[Actu] Selon Andy Jassy, le jeu vidéo pourrait devenir « la principale activité de loisir d'Amazon »

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 7 octobre 2021 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/3147/7/152377-240.jpg
Le succès commercial de New World permettra-t-il à Amazon Game de devenir la première activité de loisir du groupe Amazon, devant même Amazon Prime (la plateforme de SVOD du groupe) ? Le patron Andy Jassy en est convaincu.

Le groupe Amazon s’investit dans l’industrie du jeu vidéo depuis une dizaine d’années et à l’évidence, le géant du e-commerce entretient une relation ambivalente à l’égard du secteur : Amazon y a connu plusieurs déconvenues d’envergure (la plupart de ses jeux...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
il ferait déjà un bon focus sur tous les problèmes de new world nous pondre un bon jeu d'ici 1 ans et après il devrait reconsidéré ce genre de paroles. Mais bon quand on vois a quel point les gens ne sont plus exigeant et qui estime new world "bon" avec autant de bug,abuse,problèmes serveur;capacité enfin bref. y'aura toujours des gens pour me dire que j'ai tord car la majorité a avalé leurs merde mais j'en démord pas malgré que je sois entrain d'y jouer le jeu est ridicule sur bien des aspect technique et technologique. J'y joue car je mise sur l'avenir mais si d'ici 6mois 1 ans il n'a pas évolué drastiquement pour moi Amazon ça sera du blacklist instant.
Que serait une sortie de MMO sans son lot de rageux
Pour avoir fait un sacret paquet de releases de MMOs, celle ci est une des plus propres. (une fois in-game). Passé les éventuelles filles d'attente (j'ai 10 min max sur mon serveur) en jeu y'a très peu de problèmes.
Ah bah je suis surpris de son honnêteté, il dit quand même que c'est bien trop tôt pour dire que c'est un hit. Je suis bien d'accords, dans le monde des mmorpg il n'est pas rare de voir de tels lancement de mmo puis de gros bide.

Le new world actuel je n'y vois aucun avenir, j'ai du mal à voir comment ils vont pouvoir relancer la machine après la grosse perte de joueurs à venir. Swtor ne s'en est jamais vraiment remis, TESO eux se sont plus que relevé de l'échecs de leur en repartant sur nouveau modèle économique bien plus agréable pour les joueurs que le faux mode F2P de swtor et reprenant leur système d'extension scénarisé mais ici avec un rythme bien plus soutenu. Mais la survie du premier et la remonté du second tient pour beaucoup à leur licence ultra populaire, en plus d'avoir été deux jeux se reposant justement sur un contenu scénarisé lors du levelling.

New World aura besoin d'une refonte énorme pour ne pas finir au mieux avec une petite communauté selon moi. Amazon annule facilement leurs jeux qui deviennent des échecs je me demande donc si le jeu aura ce type de refonte. Maintenant niveau argent petite communauté ne veut pas dire peu d'argent, le cash shop s'il est bien foutu pourrait faire passer à la caisse beaucoup de joueurs.

Bref il y a encore trop d'inconnus pour dire avec certitude son avenir, mais de par mon expérience en sortie de mmorpg la population va chuter drastiquement et ses joueurs qui partiront vont être bien plus critique envers le jeu. Pas facile de rebondir après une perte de plus de 80% des joueurs qui crachent en partie sur le jeu... Le vrai défi commencera à ce moment là pour amazon !



D'ailleurs assez curieux de voir quelle orientation aura leur projet de mmo de science fiction
Y'a de la boule de cristal de competition ici, comme toujours Je sais pas quel sera son avenir, en revanche son présent on le voit et il fonctionne bien. Le plus important est que les bases soient saines - le contenu est beaucoup plus facile à fournir ensuite. Et là de ce que je vois, les équipes ont pas tout le jeu à refaire / fixer avant de pouvoir dérouler une roadmap. Bref je m'inquiète pas du tout.
Citation :
Publié par Ghorgoth
Y'a de la boule de cristal de competition ici, comme toujours

Prochain salon de la voyance et des arts divinatoires aura lieu sur JOL .

à ce jour, nous sommes dans impossibilité de vous fournir une date précise.

Veuillez contacter Uther afin qu'il puisse vous donner la liste des voyants présents sur le forum .

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
événement sponsorisé par la licorne de Mind .

Dernière modification par Bobologie ; 08/10/2021 à 06h55.
Il y a des gens qui n' ont pas décrocher de se titre et ont jouer plus de 10h par jour pendant toute la beta. Ils y ont donc trouver un intérêt.

Ce jeu a quelque-chose de bien, je ne le vois pas se vider de ses joueurs en 3 semaines.
Faut pas faire la fine bouche non plus ... pour un investissement de 35/40€, y a largement de quoi s'amuser sur le jeux et sans être impacter par des bug majeur et qui empêche la progression.

Le pire pour Amazon et NW c'est la minorité bruyante qui a tendance a exagérer voir mentir sur la qualité du soft.
Citation :
Publié par Thorvz
Faut pas faire la fine bouche non plus ... pour un investissement de 35/40€, y a largement de quoi s'amuser sur le jeux et sans être impacter par des bug majeur et qui empêche la progression.
Le pire pour Amazon et NW c'est la minorité bruyante qui a tendance a exagérer voir mentir sur la qualité du soft.
Exactement! la majorité silencieuse joue sans réfléchir au devenir du jeu qui ne devrait inquiéter que les investisseurs. Si pour 40 euros, le jeux me tiens 6 mois, c'est déjà très bien. Par ailleurs, NW, pour un joueur jouant le jeu comme un divertissement, à raison de deux ou trois heures par jours (ce qui est déjà énorme), offre déjà un très beau contenu.
Cette minorité bruyante sur les réseaux sont ceux là même qui jouent anormalement beaucoup pour essorer le contenu en une ou deux semaines là où le joueur dit moyen mettra deux mois. Venir se plaindre que le jeux n'offre pas suffisamment d'activités virtuelles est moins un problème du jeu en lui même qu'un symptôme inquiétant des dit joueurs.
L'on peut lire par ci par là une inquiétude, à la limite de l'angoisse pour le devenir d'un jeu qui promet de faire détourner le joueur d'une réalité angoissante irl? je me pose la question parfois lorsque je lis certains postes.
Pourquoi jouer à un jeu intensément tout en disant qu'il ne propose pas assez de contenu ? Serait-il consommé pour combler un vide existentiel?
Citation :
Publié par Ghorgoth
Y'a de la boule de cristal de competition ici, comme toujours Je sais pas quel sera son avenir, en revanche son présent on le voit et il fonctionne bien. Le plus important est que les bases soient saines - le contenu est beaucoup plus facile à fournir ensuite. Et là de ce que je vois, les équipes ont pas tout le jeu à refaire / fixer avant de pouvoir dérouler une roadmap. Bref je m'inquiète pas du tout.
N'importe quoi, si j'avais une boule de cristal de compétition j'aurai dit le jeu va mourir ou l'inverse

La je me suis contenté d'évidence, de choses que nous savons tous. Mais bon c'est toujours pareil, les fans disent toujours ça à chaque jeu puis cela se passe comme d'habitude...

Citation :
Publié par Electre
Il y a des gens qui n' ont pas décrocher de se titre et ont jouer plus de 10h par jour pendant toute la beta. Ils y ont donc trouver un intérêt.

Ce jeu a quelque-chose de bien, je ne le vois pas se vider de ses joueurs en 3 semaines.

Tu sais très bien que cela ne veut rien dire. Tu penses que des zerator-drunge ne quitteront pas le jeu rapidement alors qu'ils ont passé 10 heures par jour ? Leur profil est loin d'être rare... Beaucoup ont faim de mmo, quitte à se jeter pour certains sur le premier venu et y passer tout ce temps. On a tous vu des jeux avec un énorme départ comme swtor-teso se vider à une énorme vitesse.
TESO et SWTOR avaient des defaults techniques monstrueux lors de leur sortie. Si aujourd’hui ils ont corriger ces défaut majeures, lors de leur sortie c'étaient juste catastrophique.

NW ne semble pas avoir de tel problèmes, il y a une vraie accroche sur ce titre que TESO et SWTOR n'avaient pas. Le jeu est tout à fait présentable.

Si ce jeu n'était pas bon on n'aurait pas des guildes entières qui y passent plus de 10 heures par jours depuis plusieurs mois dessus. Surtout que contrairement à TESO ou SWTOR il n'y a pas de "hype" pour la licence. Donc on a pas une horde de fan de Skyrim/oblivion ou Star War prêt à camper dessus même si c 'est pas top.
Citation :
Publié par alexissx
il ferait déjà un bon focus sur tous les problèmes de new world nous pondre un bon jeu d'ici 1 ans et après il devrait reconsidéré ce genre de paroles. Mais bon quand on vois a quel point les gens ne sont plus exigeant et qui estime new world "bon" avec autant de bug,abuse,problèmes serveur;capacité enfin bref. y'aura toujours des gens pour me dire que j'ai tord car la majorité a avalé leurs merde mais j'en démord pas malgré que je sois entrain d'y jouer le jeu est ridicule sur bien des aspect technique et technologique. J'y joue car je mise sur l'avenir mais si d'ici 6mois 1 ans il n'a pas évolué drastiquement pour moi Amazon ça sera du blacklist instant.
Le jeu est très stable, ainsi que leur serveur, il n'y a pas de bug mais que des features.
Si tu suis un peu l'actu new world, tu serais que leur équipes focus l'optimisation/debug du jeu.
Le jeu est très bon, surtout le gameplay qui favorise le skill humain et non le stuff/buff
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Electre
TESO et SWTOR avaient des defaults techniques monstrueux lors de leur sortie. Si aujourd’hui ils ont corriger ces défaut majeures, lors de leur sortie c'étaient juste catastrophique.
NW ne semble pas avoir de tel problèmes, il y a une vraie accroche sur ce titre que TESO et SWTOR n'avaient pas. Le jeu est tout à fait présentable.

Si ce jeu n'était pas bon on n'aurait pas des guildes entières qui y passent plus de 10 heures par jours depuis plusieurs mois dessus. Surtout que contrairement à TESO ou SWTOR il n'y a pas de "hype" pour la licence. Donc on a pas une horde de fan de Skyrim/oblivion ou Star War prêt à camper dessus même si c 'est pas top.
ESO était plus stable à la sortie que maintenant, ESO avait à sa sortie un contenu considérable. New World est bien plus intéressant qu'ESO sur le point du gameplay et potentiellement des mécaniques sociales, pour le reste ESO est quand même encore au dessus.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés