[Actu] La diffusion de la série Foundation débutera le 24 septembre

Répondre
Partager Rechercher
CC'est vrai que la partie sur l'Empire était pas inintéressante. Après la série s'appelle Fondation, pas Empire.
Par contre pas trop fan d'essayer d'expédier le cycle des robots en 2 épisodes dune série sur la Fondation. Pour moi le cycle des robots est encore meilleur que le cycle de la Fondation, donc je trouve ça dommage d'essayer de parler des robots à la va vite de manière simpliste.

Peut-être aurait-il dû faire une série entièrement centré sur le déclin de l'Empire, du point de vue de l'Empire.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par lndigo
Vous ralez que l'adaptation s'éloigne de plus en plus de la source, et c'est vrai. Néanmoins ce que j'ai le mieux aimé de ce troisième épisode c'est quand les scénaristes brodent autour d'Empire et Demerzel.
Les 20 premières minutes étaient vraiment intéressantes, parce qu'on y découvre une forme d'horreur dans l'immortalité et la figure maternelle de Demerzel est pleine de nuances.

La suite de l'épisode m'a carrément fait décrocher, je n'ai pas trouvé d'alchimie particulière entre les deux acteurs qui couchent ensemble et tout le long j'ai attendu que le vault s'ouvre, étant donné le titre de l'épisode, en vain. Je sens qu'ils vont teaser son ouverture encore pas mal de temps pour faire trainer cette première crise en longueur.

J'avais deux choses en tête, la pire saison de The Expanse, quand ils sont sur cette planète aux paysages et à l'intrigue déprimante, et les cantos d'Hyperion tant le vault me rappelle les tombes temporelles ou je sais plus comment elles s'appellent
Franchement même le passage sur l'empire est passable sur l'épisode 3, il y a vraiment juste la figure maternelle de Demerzel qui est sympa en effet.
Après bon normal que tu sente pas d'alchimie entre Salvor et random Hugo , parce que bon on va pas se mentir c'est a ce moment la que tu capte le pourquoi du changement de sexe. Scene rapide de attention ca va niquer, et bam la fameuse scene du bad strong hero qui sort nu du lit , attend moi la bb mon 6ieme sens de strong hero me dit que c'est le moment ou ca va partir en vrille
Allez hop ca flate les féministes , on a inverser tous les codes , regardez comme on est moderne
Eh ben, j'adore l'oeuvre de Asimov et je me disais que la série pour être sympa même si je ne voyais pas trop comment ils allaient réussir à adapter ça.
Vu vos réaction je crois que je vais relire les bouquins pour la n-ième fois au lieu de regarder la télé.

C'est vrai que j'ai du mal à comprendre pourquoi ils commencent avec Fondation, alors qu'avec les Robots il y a déjà de quoi tenir un bon moment et qu'on ne peut pas vraiment comprendre fondation sans connaitre un certain nombre de bases qui sont abordées dans ces livres.

C'est quand même dommage qu'on continue à flinguer des chef-d’œuvres de la littérature avec des adaptations qui n'ont parfois en commun avec le livre que le titre et les noms des 2 ou 3 personnages principaux.
Tout ça parce que des imbéciles croient qu'un nom un peu connu (Asimov et Fondation ça doit passer au dessus la tête de 99% de la population) ça fera vendre plus que si ils avaient dit que c'était une création originale.
Sauf que ça attire avant tout ceux qui connaissent les livres et qu'ils finissent par te faire une pub bien salée.
Mais non, de vrais experts comme @Soumettateur et autres nous ont expliqué que l'adaptation d'un livre c'est la liberté totale du scénariste/showrunner/producteur qui prime avant tout, et que plus ça chie à la gueule des fans du livre et du livre tout court, mieux c'est.
Je déteste la greluche censée représenter Salvor Hardin.

Je suis tombé la dessus, si vous lisez l'anglais, leur analyse est vraiment bonne et je vous la recommande. Surtout au niveau de quand l'histoire diffère des livres, ça permet de se rafraichir la mémoire quand on les a lu il y a longtemps.

https://screenrant.com/foundation-ep...vor-anacreons/

Dernière modification par Mr Bourpif ; 04/10/2021 à 20h16.
Message supprimé par son auteur.
C'est dommage, l'épisode 1 était plutôt bon mais depuis l'épisode 2 je trouve que c'est de pire en pire.

La production a clairement fait le choix de s'éloigner des livres en proposant du contenu "inédit" que ce soit à travers le clonage de l'empereur, et la "jeunesse" de Salvor Hardin.

Pour le moment je trouvais intéressant le point de vu de l'empire avec les empereurs clones qui commencent à se tirer dans les pattes malgré le passage entre le jeune empereur et sa servante que je trouve sans intérêt.

Par contre, coté Terminus, je suis vraiment déçu de l'écriture du personnage de Salvor Hardin.

Je veux bien imaginer que dans sa jeunesse (sachant que dans les livres lorsque Salvor est maire de Terminus, il est encore jeune) Salvor Hardin avait un coté baroudeur, aventurier, combattant, etc etc ... mais la scène de la pièce de monnaie entre Salvor et la fille d'Anacréon m'a complètement perdu : cela donnait l'impression que Salvor Hardin a une sorte de pouvoir et cela la fait passer pour une élue mais non pas par son intelligence, son habileté politique ou son coté roublard, juste par le fait qu'elle a des visions et qu'elle est ... sensible à la Force au vu de la pièce de monnaie ou qu'elle est dans la matrice peut-être ?

Je veux bien que ce soit une adaptation très libre et qu'on s'éloigne du matériel d'origine mais quand je regarde l'épisode 4, pour le moment l'ensemble est pour le moins médiocre à presque tout les niveaux.

La production a décidé que Salvor Hardin serait incarnée par une femme, en soit je n'ai rien contre mais il aurait été judicieux de prendre une actrice charismatique pour l'incarner, je sais pas Thandiwe Newton par exemple ne serait-ce que pour sa prestation dans West World.

Le seul qui sort du lot et qui incarne bien son rôle est Lee Pace dans le rôle de l'empereur même si parfois cela donne l'impression qu'il surjoue, je trouve qu'il incarne parfaitement l'empereur en tout cas l'image que je m'en faisais dans les livres mais le reste est à foutre à la poubelle.

Quand je pense qu'il y'a l'acteur Clarke Peters qui joue le père de Salvor (celui qui incarnait Lester dans The Wire bordel de merde) qui est cantonné à un second rôle pour pas dire quasi figurant...ça fait mal au cul.

Dire qu'à la base je me suis abonné à Apple Tv pour suivre Fondation...heureusement que je suis tombé sur 2 pépites (For All Mankind et Morning Show) qui surclassent complètement Fondation pour le moment.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Zipoglouton
La vraie question est la suivante : Pourquoi le véhicule n'a pas de toiture alors qu'à priori il fait froid sur la planète ?
Ils ont recyclé les speeder de Tatouine ?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Zipoglouton
Tu vas rire, mais à un moment je m'attendais presque à voir R2-D2 et C-3PO sortir de derrière les rochers.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Par contre le délire autour du don de la gardienne mais omg. Bon en tout cas je sais comment Gaal à pu vivre certaines choses "dans le futur de fondation". On doit s'attendre à la voir retourner au congèle pour qu'elle assiste aux futures crises Seldon !

Ou alors ils vont direct introduire la seconde fondation.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
J'ai rien lu quasiment, perso.
Et du coup j'aime beaucoup la série https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif

Je vois pas trop où est censé aller le plot, mais j'aime beaucoup les visuels de la série et certains personnages (notamment les trois Empires).
ça se mange sans faim jusque là et je suis toujours curieux de voir où ça ira.

Tant mieux si les bouquins sont encore mieux, ça fera de plaisantes lectures plus tard.
Idem, n'ayant pas lu les livres je trouve la série plutôt pas mal.

Etant donné la qualité de For All Mankind, je laisse volontiers le bénéfice du doute pour le moment.

Sinon, je ne suis pas convaincu par le personnage de Salvor Hardin. Un énième messie/sauveur, il y a moins indigeste à proposer.
Message supprimé par son auteur.
Et ? L'histoire que raconte Fondation est intemporelle, elle est même à la rigueur plus que jamais d'actualité, vu que la psychohistoire traite d'amas de données traitées conduisant à un résultat (je résume grossièrement) et qu'on est un peu dans ce schéma aujourd'hui avec les données personnelles etc.

Ca a beau être des années 50, contrairement aux Robots y a pas de Multivac préhistorique faisant dater le récit, tout est futuriste et crédible.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Djunn
Sinon, je ne suis pas convaincu par le personnage de Salvor Hardin. Un énième messie/sauveur, il y a moins indigeste à proposer.
Alors imagine si tu avais lu les bouquins ... Le perso de SH c'est un ratage total qui me fait un peu douter pour l'ensemble. Le 4 est sorti, je ne sais même pas si j'ai envie de le voir alors que si c’était un minimum fidèle à l'esprit Asimov je les visionnerais à la seconde ou ils sortent.
Bon ça y est je m'arrête là pour cette merde. J'ai vu des extraits ça m'a suffit. Terminus à feu et à sang, un vaisseau de l'Empire qui vient défendre Terminus, ce même vaisseau n'a pas de bouclier...

Je suis curieux de savoir ce qu'en pense les personnes qui venaient dire que c'était bien quand une série prenait des libertés par rapport au matériel d'origine...
Citation :
Publié par Idrums
Dans l'absolu c'est une bonne série. Problème ça s'appelle Fondation. et les showrunners n'ont pas choisi la difficulté. ils ont sorti un opus standard mais avec de belles photos ça reste du haut de gamme. de toute manière à peu près partout c'est le même prob : d'un coté ceux qui ont lu et qui n'aiment pas et ceux qui ne lisent pas (car c'est pas quand même du Hegel hein ça se lit à 12 ans comme un roman d'aventures...) qui aiment.
Je pense que j'aurais clairement plus apprecié la série si je n'avais pas lu les livres. Car prise comme une série de SF c'est plutôt pas mal même si c'est pas transcendant (genre il y a de jolis plans). Par contre pour le rapport avec les livres............................
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés