[Actu] Revue de New World partie 1/2 : première impression

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Epidemie
En tout cas va pas falloir qu'ils s'loupent pour fidéliser une partie des joueurs, actuellement ils ont un pool joueurs qui doit approcher les 11M joueurs chose qu'on a plus vu depuis WoW, ils ont toutes les cartes en mains pour bien faire les choses.
T'exageres pas un tout petit peu avec tes 11 millions de joueurs ? o.O
1 millions c'est deja pas mal^^
Les skins sont moches, c'est poussif, c'est lent, pas de frisson en Open World, les carebear qui récoltent tranquil en te pissant dessus. Un ratage total.
Les BG 50c50 oué ok. Mais ça va être très rapidement lassant.
Et quand les gens vont commencer à entrevoir l'océan de farm dans cet environnement pve tranquilounet bisounours
Leurs paupières seront lourdes très lourdes
En tout cas je pense que les déçu du jeu, sont surtout ceux qui ont rush comme des porcasses.

Un MMO c'est comme du vin (image d'un quarantenaire quoi), si tu ne le déguste pas sur le temps, autant prendre du vin lidl, ça aura presque la même saveur, mais au moins tu le tue vite.

De mon coté (et celui de ma team), on délire bien en jouant sur ce MMO.
Bon nous jouons que 3-4 soir dans la semaine (vie de famille, enfants, travailles toussa toussa). Vu notre temps de co, nous avons choisi des serveur moins peuplé, pour ne pas avoir de files d'attentes.
On fait un peu de PvP, mais à notre niveau (25-30) ça ne veut pas dire grand choses, mais ce n'est pas grave.
Le PVE est agréable, le craft bien trouvé, les quêtes sont toutes assez bien faite, même si des fois ça tourne en rond.
Le fait que même à notre niveau nous pouvons contribué à ce que notre bled, deviennent un village, puis une ville, renforce le coté local de la chose et communautaire (et donne donc droit à de nouvelles ressources, pour le craft ou quêtes)...

N'oubliez pas que c'est un MMO les gens, et que ça ce déguste sur le temps. Pour info WoW c'était la même chose lors de sa sortie (je ne parle pas de Daoc car au moins il y avait du RvR), j'avais rush le hlvl et après tu te faisait vraiment chier (en plus d'avoir un craft pourrave, un PvE plutôt pauvre et l'inexistance presque du PVP), et pourtant aujourd'hui encore WoW et la... Et contrairement à WoW il n'y a pas d'abo, donc le ratio prix/temps de jeu, est largement en la faveur de NW.

Bref, de notre coté tout va bien, il faudra voir d'ici quelques semaines, lorsque nous seront 60, et que tout les kikoorush/streamer dans leur tunnelvision ne seront plus la, ce que ça donne.
Citation :
Publié par Idrums
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
pardon d'avoir une vie remplie et de ne pas passer ma vie sur une "pleonasme" connerie de jeu video je suis pas informé et je m'en CON TRE FOUS.
c’est nul vide et rempli de nolifes pénibles ça par contre c'est sur, surtout sur serveurs FR qui sont A FUIR
ailleurs déjà on respire

Si tu n'es pas informé, et qu'on te reprend sur les faits inexactes que tu post, le mieux si tu as le temps de répondre, est de s'excuser d'avoir dit une erreur, c'est plus simple et plus sain que de s'inventer une vie ép...
Citation :
Publié par Epidemie
Pour toi peut être mais pas pour tout le monde parceque entre le crafting, le leveling des armes, le pve classique, le pvp (grosse partie du jeu) et plein d'autres choses honnêtement j'vois pas comment j'pourrais être déjà blasé. Après ça dépend le temps de jeu de chacun, j'imagine que ceux et celles jouant 20h/jour doivent saturer. Pis c'est agréable d'avoir un mmorpg où le contenu commence lvl 1 et où on ressent aucunement le besoin de rush pour atteindre un pseudo contenu hl.

En tout cas va pas falloir qu'ils s'loupent pour fidéliser une partie des joueurs, actuellement ils ont un pool joueurs qui doit approcher les 11M joueurs chose qu'on a plus vu depuis WoW, ils ont toutes les cartes en mains pour bien faire les choses.
Chacun son truc, il m'a tenu de bonnes heures mais je me vois pas y jouer plus au level max. On verra l'avis des gens une fois quils seront pour la plupart niveau max.
Citation :
Publié par Coquette
Ah marrant ca tiens, un joueur PvE qui ennuie un joueur PvP, le joueur PvP décide que le jeu est pas fait pour lui. Mais quand c'est les joueurs PvP qui pourrissent la vie à des bas niveaux qui veulent juste xp la plupart du temps, la pas de soucis, c'est normal.
C'est stupide comme commentaire. Le joueur pve qui ne veut pas de pvp dans un jeu pvp est un gros neuneu... De base dans un jeu pvp tout le monde peut emmerder tout le monde, le joueur pve peut justement faire le dernier coup sur un mob en étant apparu de nul part ou attaque un autre joueur. Dans un jeu pve comme new world, le joueur pve a l'immunité total comme le montre l'exemple de gam, là ou le joueur pvp qui tag peut se faire massacrer par n'importe qui... Belle équité pas vrai ?

Quand aux hauts niveaux qui pourrissent la vie des bas niveaux, non seulement new world a retiré le scalling mais aussi il n'a rien prévu comme pvp pour contrer ça. Aucun système de karma et de système de prime... Un simple système ou ce type de joueur se font attaquer par les gardes, doivent attendre que leur réputation revienne à la normal par exemple aiderait pas mal.

Mais bon new world n'est pas un mmo pvp...
Citation :
Publié par Ariokan Oxk
En fait, il manque juste une zone full pvp avec un donjon ouvert pour HL par exemple, stou.
Le jeu d'origine avant que les pleureuses pleurent oué
Citation :
Publié par Ariokan Oxk
En fait, il manque juste une zone full pvp avec un donjon ouvert pour HL par exemple, stou.
Inch Allah.
Avec des ressources rares la zone, por favor.
Citation :
Publié par chakan
T'exageres pas un tout petit peu avec tes 11 millions de joueurs ? o.O
1 millions c'est deja pas mal^^
Non non 11 millions de joueurs recensés et en soirée on tourne à plus de 700k en simultanés, c'est juste monstrueux.
Citation :
Publié par Ariokan Oxk
En fait, il manque juste une zone full pvp avec un donjon ouvert pour HL par exemple, stou.
Ca existe.










pas de bol, c'est sur DAOC, et ça s'appelle les abysses

oui, j'aimerais la meme sur New world
__________________
WOW: Pafpafboûm, Tauren Death knight - conseil des ombres
WOT: Pafpafboum, pilote de MAUS-E50M-T110E4-IS7 -55% victoire
Mario Kart 8: Pafpafboum, touské rouge va plus vit'!)
Warhammer Online - ROR: pafpafboumm Black Ork 82 spe 2H
Warhammer Age of sigmar : pafpafboum Ogors-chaos-démons de khorne-seraphon
Heroes&general: Pafpafboum,Fantassin Lt-colonel-Rang 15
GOT Winter is coming: pafpafboum,Conseiller II- 1090 Millions
Pafpafboumboum - Video Game experience, since 1980

Dernière modification par PAFPAFBOUMBOUM ; 09/10/2021 à 20h46.
Citation :
Publié par Taovos
...
Pour moi, un MMO est intéressant justement quand il arrive à conjuguer les envies de différents profils. Cela permet d'apporter de la diversité, pour avoir différentes raisons de jouer. Quand un joueur a l'impression de faire partie d'un ensemble, qu'il n'est pas seul à jouer même quand il se focalise sur des quêtes en solo ou qu'il fait du PvE au milieu d'une horde de joueurs PvP ou qu'il regarde les nuages, c'est un monde persistant réussi.
Citation :
Publié par Epidemie
Non non 11 millions de joueurs recensés et en soirée on tourne à plus de 700k en simultanés, c'est juste monstrueux.
Je ne sais pas d'où tu sors cette info, mais si New World c'était vendu en 11M d'exemplaires en 1 semaine, Amazon se serait pressé de l'annoncer.
Ca reste un MMO jouable uniquement sur PC, donc un jeu de niche.

J'ai l'impression que les gens découvrent ce qu'est un MMO, le end game est toujours le même, tu te stuff puis t'attend la prochaine MAJ ou pas.
Le end game d'un MMO est toujours répétitif.
En plus du stuff, le gameplay de NW demande un bon skill, tu peux trouver de très bon combat en open world, un joueur qui maitrise bien ses armes et l'esquive peut outplay un ptit groupe, ça c'est intéressant!

J'aimerai vraiment qu'ils ressortent la version alpha pour faire des serveurs full pvp comme c'était le cas avant que ça whine de partout car on drop notre stuff en cas de mort.
Vu la direction prise, ils ne feront jamais de zone full pvp sur les serveurs actuel mais on peut espérer une ouverture de serveur full pvp.

Dernière modification par Dga-fr ; 09/10/2021 à 16h20. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par Agahnon
Pour moi, un MMO est intéressant justement quand il arrive à conjuguer les envies de différents profils. Cela permet d'apporter de la diversité, pour avoir différentes raisons de jouer. Quand un joueur a l'impression de faire partie d'un ensemble, qu'il n'est pas seul à jouer même quand il se focalise sur des quêtes en solo ou qu'il fait du PvE au milieu d'une horde de joueurs PvP ou qu'il regarde les nuages, c'est un monde persistant réussi.
Ce n'est pas suffisant pour faire parti d'un ensemble.

Avoir différentes raisons de jouer oui, mais pour créer un véritable monde il faut que ces différentes raisons de jouer amènent à une synergie, qu'on appelle game design communautaire.

Aujourd'hui les mmorpgs, c'est la diversité chacun dans son coin, les joueurs sont à côté les uns des autres mais en fait c'est comme s'ils vivaient dans deux dimensions différentes, ce qui est différent de "faire parti d'un ensemble".

Ne pas être "seul" à jouer ne signifie pas que tu fais parti d'un ensemble communautaire, c'est juste une présence que tu sens et ce n'est pas ça un monde persistant réussi.

Résumer le mmorpg à ça, ça serait comme dire qu'il suffirait de créer une grande carte, d'y parachuter quelques centaines/milliers de joueurs dessus, et ça y est tu as un mmorpg. Non il faut donner un sens.

Ta pensée est juste le reflet d'un monde IRL de plus en plus individualiste, où au final plus les gens sont connectés matériellement (réseaux sociaux, web, téléphone, jeux etc), plus ils sont déconnectés les uns des autres au profit d'un seul bien être individuel et au détriment du bien être commun.
Citation :
Publié par Epidemie
Non non 11 millions de joueurs recensés et en soirée on tourne à plus de 700k en simultanés, c'est juste monstrueux.
https://newworld.jeuxonline.info/act...aine-prochaine

Faut arreter le Pastis même si t'es le plus grand marseillais de l'histoire de JOL hein....

Je sais pas si tu te rends compte de ce que c'est 11 millions de joueurs pour un mmo..... fin bref et encore une fois 1 millions c'est deja bien pour une release et je t'invite a consulter les pics de joueurs ce week end, tu devrais constater une "legère" baisse une semaine après la release et la hype.
Citation :
Publié par Dga-fr
Je ne sais pas d'où tu sors cette info, mais si New World c'était vendu en 11M d'exemplaires en 1 semaine, Amazon se serait pressé de l'annoncer.
Ca reste un MMO jouable uniquement sur PC, donc un jeu de niche.
https://mmo-population.com/r/newworldgame/

Et pour le nombre et l'historique du nombre de joueurs connectés en simultanés tu as notamment https://steamcharts.com/app/1063730 , tu obtiens pas ces chiffres impressionnants par magie hein.

Citation :
Faut arreter le Pastis même si t'es le plus grand marseillais de l'histoire de JOL hein....
Il y a bien plus de 11 Millions de joueurs ayant au minimum test le jeu et c'est bien de ce pool de joueurs là dont je parle(je ne dis pas qu'il y a 11M de joueurs de co). Le pastis c'est plutôt chez toi qu'il s'trouve, tu crois qu'on obtient et surtout maintient un score de 300/400/500k joueurs en simultanés durant les heures creuses et plus de 700k (minimum) en soirée avec juste 1 million de joueurs au total? S'pas juste les 700k mêmes joueurs toute la soirée, des gens déco d'autres remplacent toussa (captain obvious je sais mais là vu les réponses...).

Je link plus haut 2 sources et donc du factuel donc j'attends la même chose de toi si tu n'es pas d'accord avec ces chiffres (bonne chance pour contredire les chiffres de steamcharts). Ton fameux million date uniquement du premier jour du jeu.


Edit: Je rajoute ceci https://www.jeuxvideo.com/news/14709...es-records.htm , plus de 900k en simultanés il y a quelques jours(score maintenu sur une partie de la soirée hein), mais bien entendu New World n'a qu' 1M ou 2 de joueurs au total...Non.

Bref tout ça pour dire qu'ils ont de belles cartes en mains et qu'ils faut pas qu'ils s'loupent concernant l'avenir du jeu.

Dernière modification par Epidemie ; 09/10/2021 à 17h18.
Message supprimé par son auteur.
Tu m'excusera de douter encore mais tu semble affirmer que New world se serait donc vendu a plus de 13 millions d'exemplaires vu qu'il y aurait plus de 13 millions de comptes.
J'ai quand même de vrais gros doute la dessus, ca en ferais l'un des jeux les plus vendus de cette année, tutoyant un Cyberpunk 2077 par exemple avec ses 14 millions de ventes, jeux moins de niche et sorti sur de multiples plateformes.
Ca en ferais aussi un des jeux les plus vendus sur Steam et de loin, j'avoue que si c'est le cas ils ont le triomphe modeste chez Amazon en n'annoncant "qu'un million" de joueurs.....
Serieusement, je sais pas comment sont faites les estimations sur ton site mais je pense que si un jeu faisait autant de vente en si peu de temps, un mmo qui plus est on en aurait entendu parler, 13 millions c'est bien plus que la plupart des blockbusters.
Encore une fois un million c'est deja un bel exploit, j'pense pas qu'il soit utile de surencherir autant^^
P.S : j'suis plus whisky que pastis au cas ou tu m'inviterais pour l'apéro un jour =)
Citation :
Publié par Sheny
Si tu n'es pas informé, et qu'on te reprend sur les faits inexactes que tu post, le mieux si tu as le temps de répondre, est de s'excuser d'avoir dit une erreur, c'est plus simple et plus sain que de s'inventer une vie ép...
Merci
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Dga-fr
C'est quoi pour toi un engame pour un MMO ? C'est la même pour tout les MMO, farmer son stuff.
Farmer son stuff oui mais que ce soit un minimum amusant, intéressant et varié en terme de possibilité.

Citation :
Faction déséquilibrée ? On a les mêmes armes/skills et n'importe qui peut jouer n'importe quoi sans faire de reroll, le nombre c'est pas un problème vu qu'on a 3 factions, il suffit de s'allier pour détrôner celle qui domine, c'est tout l'intérêt d'un jeu avec 3 factions.
Je parle en terme de nombre de joueurs dans telle ou telle faction. Et dans l’open World c’est déséquilibré alliance ou pas !
Je pense qu'ils sont mis les bases, le jeu et le serveurs sont stables, la population doit encore se stabiliser mais les queues ne sont plus un problème
Maintenant ils sont les ressources nécessaires pour ajouter du contenu HL sur les mêmes principes que les autres MMO

par exemples :
Mettre en avant les factions pour avoir un pseudo tri-faction
Mettre en avant le GvG avec d'autres features
Mettre en avant des zones full overt pour des ressources uniques
Mettre en avant des zone pve donjon raid.
ajouter des nouvelles armes, la c'est déjà plus ou moins fait.

Ils ne sont pas nées de la dernière pluie et seront mettre en place des choses qui ont marché sur d'autres mmo. Il faut juste attendre et ne pas vanish dans un mois en disant qu'il était nul.

ils sont fait un bon lancement, le jeu est largement fourni en quêtes et autres activités pour ne pas s'ennuyer sur le jeu pour le peu qu'on s'y interesse.
Sur le lancement on a vu largement pire et avec un grand vide une fois level max.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Epidemie
https://mmo-population.com/r/newworldgame/

Et pour le nombre et l'historique du nombre de joueurs connectés en simultanés tu as notamment https://steamcharts.com/app/1063730 , tu obtiens pas ces chiffres impressionnants par magie hein.



Il y a bien plus de 11 Millions de joueurs ayant au minimum test le jeu et c'est bien de ce pool de joueurs là dont je parle(je ne dis pas qu'il y a 11M de joueurs de co). Le pastis c'est plutôt chez toi qu'il s'trouve, tu crois qu'on obtient et surtout maintient un score de 300/400/500k joueurs en simultanés durant les heures creuses et plus de 700k (minimum) en soirée avec juste 1 million de joueurs au total? S'pas juste les 700k mêmes joueurs toute la soirée, des gens déco d'autres remplacent toussa (captain obvious je sais mais là vu les réponses...).

Je link plus haut 2 sources et donc du factuel donc j'attends la même chose de toi si tu n'es pas d'accord avec ces chiffres (bonne chance pour contredire les chiffres de steamcharts). Ton fameux million date uniquement du premier jour du jeu.


Edit: Je rajoute ceci https://www.jeuxvideo.com/news/14709...es-records.htm , plus de 900k en simultanés il y a quelques jours(score maintenu sur une partie de la soirée hein), mais bien entendu New World n'a qu' 1M ou 2 de joueurs au total...Non.

Bref tout ça pour dire qu'ils ont de belles cartes en mains et qu'ils faut pas qu'ils s'loupent concernant l'avenir du jeu.
On sait tous que les chiffres ne tiendront pas, ça va se stabiliser à un moment mais ça va bien descendre d'ici là. Je suis curieux de voir l'évolution du jeu mais ce jeu n'est en aucun cas la révolution que beaucoup attendaient. Des chiffres records ça on peut pas lui enlever. En même temps c'est dur de faire pire avec un budget marketing potentiellement illimité. Par contre les 11 millions vendus j'y crois moyen, on verra bien quand ils annonceront les chiffres de vente.
Citation :
Publié par guirssane
On sait tous que les chiffres ne tiendront pas, ça va se stabiliser à un moment mais ça va bien descendre d'ici là.
Comme absolument toutes les sorties de tous les jeux en gros, rien de neuf à ce niveau là.


Citation :
Je suis curieux de voir l'évolution du jeu mais ce jeu n'est en aucun cas la révolution que beaucoup attendaient. Des chiffres records ça on peut pas lui enlever. En même temps c'est dur de faire pire avec un budget marketing potentiellement illimité. Par contre les 11 millions vendus j'y crois moyen, on verra bien quand ils annonceront les chiffres de vente.
Mais y'avait pas de révolution attendue en fait.
On a eu une beta plutôt bien open y'a un an et demi, une autre l'été dernier et une dernière 3 semaines avant le début du jeu. Les seuls déçus qu'il peut y avoir sont ceux qui ne se sont pas renseignés avant d'acheter. Et donc c'est plus ou moins tant pis pour eux. La plupart des personnes qui sont sur New World là savaient très bien dans quoi elles se lançaient bien avant la release.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés