[Actu] Plus d'un million de joueurs pour New World et des transferts de personnages prévus « la semaine prochaine »

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Popipoo
Pour moi le gros problème c'est le gameplay, je trouve ça d'un ennuie, c'est terrible comment on peut trouver ça fun?
Bah de mon point de vue je trouve ça dynamique, je suis encore bas niveau mais vu la variété d'armes disponibles, les 2 branches par arme et les combinaisons ça laisse pas mal de choix au niveau max.

Le fait que le gameplay soit basé sur l'esquive / parade rend le tout suffisamment nerveux pour pas qu'on ai en plus de ça 50 skills à gérer.

Je prends du plaisir à parcourir le jeu en mode pur casual pour le moment, ça faisait longtemps. Je récolte tout ce que je peux, je monte mes réputations, j'explore, et surtout je ne me sens pas "paumé", contrairement à un BDO par exemple où j'étais COMPLÈTEMENT perdu assez rapidement avec le flux d'informations et de choses à faire qui s'entremêlent et sont expliquées à l'arrache.

Reste à voir le PvP et ce que ça donne au niveau maximum, mais le temps que j'y sois c'est pas demain la veille. Pour l'instant, je m'amuse, et c'est le principal !

Édit : Ah et aussi, point positif, je trouve la communauté très agréable. J'ai évidemment fui comme la peste les serveurs les plus peuplés où les "stars" se sont installées, et là en dehors des ouin ouin habituels liés au gank, je trouve les échanges courtois et souvent intéressants. J'ai même vu un mec en remercier un autre parce qu'il lui a laissé finir son duel sans intervenir. Le choc !
Citation :
Publié par Atomnium
Édit : Ah et aussi, point positif, je trouve la communauté très agréable. J'ai évidemment fui comme la peste les serveurs les plus peuplés où les "stars" se sont installées, et là en dehors des ouin ouin habituels liés au gank, je trouve les échanges courtois et souvent intéressants. J'ai même vu un mec en remercier un autre parce qu'il lui a laissé finir son duel sans intervenir. Le choc !
Tu es sur quel serveur ?

Perso je me suis posé sur Caprona, c'est une catatrophe ....
Citation :
Publié par Atomnium
Bah de mon point de vue je trouve ça dynamique, je suis encore bas niveau mais vu la variété d'armes disponibles, les 2 branches par arme et les combinaisons ça laisse pas mal de choix au niveau max.

Le fait que le gameplay soit basé sur l'esquive / parade rend le tout suffisamment nerveux pour pas qu'on ai en plus de ça 50 skills à gérer.

Je prends du plaisir à parcourir le jeu en mode pur casual pour le moment, ça faisait longtemps. Je récolte tout ce que je peux, je monte mes réputations, j'explore, et surtout je ne me sens pas "paumé", contrairement à un BDO par exemple où j'étais COMPLÈTEMENT perdu assez rapidement avec le flux d'informations et de choses à faire qui s'entremêlent et sont expliquées à l'arrache.

Reste à voir le PvP et ce que ça donne au niveau maximum, mais le temps que j'y sois c'est pas demain la veille. Pour l'instant, je m'amuse, et c'est le principal !

Édit : Ah et aussi, point positif, je trouve la communauté très agréable. J'ai évidemment fui comme la peste les serveurs les plus peuplés où les "stars" se sont installées, et là en dehors des ouin ouin habituels liés au gank, je trouve les échanges courtois et souvent intéressants. J'ai même vu un mec en remercier un autre parce qu'il lui a laissé finir son duel sans intervenir. Le choc !
Franchement j'adore pas mal de choses dans New World, j'ai fait beaucoup de build et j'ai enfin trouvé quelques chose que j'aime et surtout je me suis mis au PvP , ça change tout, la je m'amuse et c'est plutôt cool.
Bon c'est confirmé sur sur sur la migration? sans restriction?

Que j'ai créé aujourd'hui, et bien entendu impossible de rejoindre mes potes (pourtant sur un serv sans file d'attente -_-)
server charadra 1300 de file d attente et ce serveur fait pas parti de ceux de la release et qu il y a eu des sever FR/XX ouvert dans les jours qui ont suivis, m amène à me dire( oui je sais c est complotiste) que c est voulu:
ils ont vendu mass boite, mais savent que derrière y a la maintenance du jeu des serveurs et que ça coûte une blinde et que pour éviter ça, ils font en sorte de dégoûter les gens pour qu ils partent sans pouvoir se faire rembourser, suffit de voir le speech du big boss et sa bran....... sur le succès du jeu, mais rien sur ses problèmes

En fait je pense que c est une arnaque
Citation :
Publié par cherubin
server charadra 1300 de file d attente et ce serveur fait pas parti de ceux de la release et qu il y a eu des sever FR/XX ouvert dans les jours qui ont suivis, m amène à me dire( oui je sais c est complotiste) que c est voulu:
ils ont vendu mass boite, mais savent que derrière y a la maintenance du jeu des serveurs et que ça coûte une blinde et que pour éviter ça, ils font en sorte de dégoûter les gens pour qu ils partent sans pouvoir se faire rembourser, suffit de voir le speech du big boss et sa bran....... sur le succès du jeu, mais rien sur ses problèmes

En fait je pense que c est une arnaque
HHa ouais quand même....
Citation :
Publié par cherubin
server charadra 1300 de file d attente et ce serveur fait pas parti de ceux de la release et qu il y a eu des sever FR/XX ouvert dans les jours qui ont suivis, m amène à me dire( oui je sais c est complotiste) que c est voulu:
ils ont vendu mass boite, mais savent que derrière y a la maintenance du jeu des serveurs et que ça coûte une blinde et que pour éviter ça, ils font en sorte de dégoûter les gens pour qu ils partent sans pouvoir se faire rembourser, suffit de voir le speech du big boss et sa bran....... sur le succès du jeu, mais rien sur ses problèmes

En fait je pense que c est une arnaque
Ah ouais ça va loin la mdr
A lire certains je me dis que ça va plutôt bien dans ma tête.
Très bon sujet pour relativiser.

Merci.

Après j'attends que le serveur RP se vide un peu pour y créer un perso. L'attente est longue.
Très longue.
Citation :
Publié par Breannor Anderian
Les graphismes sont nickel, les serveurs sont solides (pas de lag ou très peu), peu de bug génant pour une release.
L'univers est prenant et si le bestiaire n'est pas immense, il n'est pas aussi réduit que certains le disent (en tout cas je découvre régulièrement de nouveaux mob à combattre).
Le mode action rends le jeu dynamique , le pve est plaisant que ce soit les combats ou la récolte.
Les quetes sont très convenues mais la trame principale est plutôt bien faite.
L'interface est plutôt ok , le système de suivi de quete est ok une fois compris.

Enfin, le pvp est dynamique. Le gameplay pousse plutôt à du pvp organisé qu'à du pvp sauvage (c'est ce que voulais les devs) et honnêtement c'est clairement ma préférence (du reste sans full loot, le pvp sauvage a peu d'intérêt). D'ailleurs, l'abandon du full loot a été probablement positif pour le niveau de la population... au moins il y a du monde et les objectifs pvp sont assez claires et il y a un vrai intérêt au guerre.
Je dirais un gros +1.
J'ajouterais juste que :
-> C'est un peu léger en nombre de monstre présent sur les zones de farms/quêtes (comme toutes les ressources récoltables du coup).
-> Les quêtes avec le dépeçage de monstre me déprime avec le non lock par rapport au % de dégâts.
-> Le tchat est vraiment mal foutu je ne le lis quasiment jamais.

Pour la partie pvp j'ai pu tester pour le moment :
-> le pvp sauvage ne me tente absolument pas avant le niveau maximum. Je n'en tire aucun plaisir pour le moment, surtout que 90% des personnes croisées ne l'active pas.
-> J'ai testé hier mon premier pvp organisé en défense de forteresse mais j'ai trouvé qu'il manquait des features de 'repéres' dans l'espace. ( Pas de ping d'objectif du lead, impossible de repérer son groupe par des symboles différents de ceux du restant du raid hormis en ouvrant la carte ou en regardant la bousole en plein fight). J'ai pas regardé mais nous n'avions pas de soigneur dans notre groupe et je n'ais pas pu vérifier si la respec de stats était gratuite ou pas en pvp instancié (histoire de pouvoir switch d'arme pour aider mon groupe).
Mais dans l'ensemble c'était sympa même si un peu 'brouillon'. J'ai plutôt aimé la partie défense structure que défense de drapeau au milieu de la plaine
Pour le moment, j'aime vraiment le jeu.

Je vais pas revenir sur les points positifs, ils sont identiques à ceux évoqués avant.

Les deux seuls points négatifs que je pourrai citer, car ils m'ont un peu ennuyé en jeu :

- Repop des mobs un peu trop rapide. Au début, mal stuffé et me retrouvant avec quelques loups autour de moi, j'ai galéré... Le temps de tuer 3 ou 4 loups, les deux premiers avaient déjà repop. Du coup, je me suis retrouvé à quelques reprises "submergé" par leur nombre, et j'ai du cavaler quelques fois histoire de ne pas finir en chair à saucisse. Maintenant ca va mieux, je me suis crafté un bon stuff et j'encaisse mieux les groupes de mob.

- Bug de décomptage des ressources lors des crafts. A plusieurs reprises, je me suis retrouvé avec des "Echec de la fabrication", ne comprenant pas pourquoi. Puis j'ai compris... par moments, les ressources que tu as utilisées pour faire un craft ne sont pas décomptées (latence?). Elles restent dispos dans ton inventaire alors qu'elles ont été utilisées. Du coup, le jeu t'affiche que tu peu crafter x car il te reste 10 Lingots de Fer, mais en vrai tu n'en a plus que 5... Une déco/reco corrige le bug, mais en cette période de files d'attente... c'est pas super pratique.

Et pour pinailler un peu, quelques bugs sur des gisements de fer impossible à récolter. C'est pas bien grave, mais c'est frustrant vu que c'est une des ressources les plus difficile à trouver, quand t'en vois un à l'horizon, que tu cherches depuis 15 minutes et qu'une fois dessus tu te rends compte que tu ne sais pas le récolter... c'est frustrant .
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Flochon
Elyon est dixième de ton top (à 3:46) . Visiblement tu ne sais même pas ce que tu mets dans tes vidéos. Chacun appréciera alors la leçon donnée!
La leçon ça serait pas que tu passes beaucoup trop de temps sur la chaîne d'un youtubeur que tu sembles pas supporter ?
Citation :
Publié par Flochon
Elyon est dixième de ton top (à 3:46) . Visiblement tu ne sais même pas ce que tu mets dans tes vidéos. Chacun appréciera alors la leçon donnée!
Échec et mat. Tu viens donc de dire tout seul que tu disais de la merde et qu'Elyon n'est pas mon MMORPG numéro 1. Merci Flochon.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Flochon
T'es bête ou quoi, tu dis qu'Elyon n'est pas dans top alors que tu le mets dixième de ton top 10. Y a pas comme un truc qu'est pas cohérent?

Puis bon, franchement, l'idée de faire des tops, c'est d'une débilité. Les MMORPG sont tellement différents que ca n'a guère de sens. Va comparer un Eve Online à un SOLO...
Tu ne peux pas le laisse crever dans son coin une bonne fois pour toute ?

Tu lui tends la perche à chaque fois.

Ignore le et ça nous fera des vacances.
Message supprimé par son auteur.
Après il faudrait indiquer son lvl pour pouvoir comparer les ressentis des gens car autant j'étais hype jusqu'au lvl 35 autant après tu commence à en avoir marre d'ouvir 3 coffres, tuer 12 mobs et 2 nameds dans des fermes abandonnées, des villages pirates, des villes zombifiées. Alors qu'au début tu te rends pas compte qu'on va te copier coller les mêmes trucs toutes les villes.

Maintenant le jeu vaut largement 40€, y'a mieux mais y'a pire et j'attends les annonces des ajouts (on a cru voir les armes doubles pistols et double dague dans des leaks) d'instances, de raids, de zones PVP autre que demandant d'être dans le compagnie qui contrôle car limité à 50 inscriptions et si t'es pas le copain du copain...
Citation :
Publié par Thorvz
Des fonctionnalités de compagnies seraient pas mal aussi

Genre des taxes, un coffre guilde etc ...
Ouai le coffre de guilde sérieux ça serait bien
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Flochon
- pouvoir retirer les noms au dessus des joueurs (ca existe peut etre mais j'ai pas trouvé)
Juste là dessus, tu peux effectivement déjà le faire.
Dans les options, catégorie "Visuals", tu as tout en bas un curseur ajustable de 2 à 100 concernant le "Player Nameplate amount" et ça fait beaucoup de bien ouai
Message supprimé par son auteur.
Le jeu n'est ni un sandbox, ni un thème Park. Le jeu se veut un jeu pvp sans zone pvp, sans full LOOT. le jeu veut une économie portée par les joueurs mais 80% des crafts seront inutiles une fois les gens niveau max. Le jeu n'a pas de contenu Pve à l'heure actuelle. Le jeu a un système de quête tellement répétitif et pauvre qu'on dirait un jeu de 2005. Le jeu n'a pour lui que sa progression (maîtrise, craft, exploration...) qui est plaisante et son gameplay même si relativement bancale (j'ai rarement vu un gameplay de heal aussi mauvais, désolé de le dire). C'est un fourre tout qui veut plaire à tout le monde alors qu'il avait une vision tout autre à la base, et ça se ressent.

Désolé mais ça ne me fera pas quitter Albion...

Dernière modification par guirssane ; 09/10/2021 à 04h55.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés