[Actu] Revue de New World partie 1/2 : première impression

Répondre
Partager Rechercher
Nephistos a publié le 8 octobre 2021 cette actualité sur le site New World :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/3147/6/153596-240.png
Évènement majeur de cette fin d'année 2021, la sortie de New World n'est pas passée inaperçue. Alors que le MMO d'Amazon Games vient tout juste de passer le cap de sa première semaine d'exploitation, il est temps de dresser un premier bilan quant à l'état actuel du jeu. À quel type de joueur s'adresse-t-il ? De quel genre de MMORPG s'agit-il ? On vous donne nos premières impressions !

Malgré plusieurs reports (le MMORPG devait initialement sortir en mai 2020) et un changement...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
*Le JcJ en monde ouvert est très appréciable*

Bawi les joueurs pve dans la meme instance que les joueurs pvp pouvant interférer sur un joueur pvp négativement sans que le joueur pvp puisse faire quoi que ce soit, oui c'est tres appréciable effectivement.
Citation :
Publié par Gams
*Le JcJ en monde ouvert est très appréciable*
Bawi les joueurs pve dans la meme instance que les joueurs pvp pouvant interférer sur un joueur pvp négativement sans que le joueur pvp puisse faire quoi que ce soit, oui c'est tres appréciable effectivement.
La dessus c'est un peu le serpent qui se mord la queue. Tu as un certains nombre de joueurs qui te sortent que les mmo full pvp c'est fait pour bider ou pour une petite communauté...mais en même temps tu as soit des mmo full pvp avec gros manque de moyen(coucou crowfall) ou des jeux comme new world qui le bride créant des enjeux artificiels et lassant le joueur pvp à la recherche justement de l'aspect sociale d'un mmo.

Pourtant dans le second cas ils appellent ça encore mmo pvp et ce serait encore les joueurs pvp sur les mmo qui sont trop peu nombreux ou trop difficile à satisfaire car les mmo pvp ça bide... Une belle blague !
J’ai quand même du mal à savoir dans quelle direction le jeux compte évoluer. Pour l’instant c’est la sortie, tout le monde a de quoi faire mais dans quelques mois, à voir.
Citation :
Publié par Gams
*Le JcJ en monde ouvert est très appréciable*
Bawi les joueurs pve dans la meme instance que les joueurs pvp pouvant interférer sur un joueur pvp négativement sans que le joueur pvp puisse faire quoi que ce soit, oui c'est tres appréciable effectivement.
Tu fais allusion à quoi par exemple ?
Je trouve ce mélange de joueur pve/pvp est pas trop mal au final.
Citation :
Publié par Dga-fr
Tu fais allusion à quoi par exemple ?
Je trouve ce mélange de joueur pve/pvp est pas trop mal au final.
Je partage cet avis, qu'au final ils ont trouvé un certain équilibre qui donne envie de temps en temps de se frotter au PVP open malgré ce flag en y associant l'attrait des points de faction. A voir ce que ça donne dans la durée mais un nombre de joueur y trouvent leur compte et même moi ca me motive alors que je suis à la base très anti pvp (à cause de tous les comportements immatures)
Citation :
Publié par Dga-fr
Tu fais allusion à quoi par exemple ?
Je trouve ce mélange de joueur pve/pvp est pas trop mal au final.
Les joueurs pve qui collecte des ressources devant toi et tu peux pas les contester, et la fois ou avec un pote on s'amusait a se cacher a plat ventre dans les fourrés pour ambush, mais un joueur pve s'amusait a débroussailler juste pour nous faire chier.

Perso j'ai pas buy le game la beta ma suffit pour voir que ce jeu pvp n'était pas du tout esprit pvp a part dans leurs BG instancier.
Citation :
Publié par Gams
Les joueurs pve qui collecte des ressources devant toi et tu peux pas les contester, et la fois ou avec un pote on s'amusait a se cacher a plat ventre dans les fourrés pour ambush, mais un joueur pve s'amusait a débroussailler juste pour nous faire chier.
Perso j'ai pas buy le game la beta ma suffit pour voir que ce jeu pvp n'était pas du tout esprit pvp a part dans leurs BG instancier.
Joue a un vrai jeu PvP compétitif.
Le MMO est communautaire, l'autre qui débroussaillait le faisait pour les autres, donc il jouait avec un gros esprit d'équipe.
CQFD
Citation :
Publié par Gams
Les joueurs pve qui collecte des ressources devant toi et tu peux pas les contester, et la fois ou avec un pote on s'amusait a se cacher a plat ventre dans les fourrés pour ambush, mais un joueur pve s'amusait a débroussailler juste pour nous faire chier.
Ah marrant ca tiens, un joueur PvE qui ennuie un joueur PvP, le joueur PvP décide que le jeu est pas fait pour lui. Mais quand c'est les joueurs PvP qui pourrissent la vie à des bas niveaux qui veulent juste xp la plupart du temps, la pas de soucis, c'est normal.

Dernière modification par Coquette ; 08/10/2021 à 20h18.
Hum personnellement j apprécie le jeux pour son environnement/ son crafting/ son immersion sonore...

Sinon concernant le Pve j ai uniquement fait les 2 premières instances en tant que healer... et bah c est vraiment pas top ni compliqué.. pas de recherche d optimisation ou de patern..bref de loin pas une force à mon sens..

Le pvp? Lol... je rejoins bcps d avis que j ai pu lire par ici et ailleurs... Le pvp de masse correspond cruellement a spam click gauche ..youpi quoi.. et le pvp sauvage... go fuire/tp youpi... du coup pas top non plus..

Après oui c est le lancement ne soyons pas trop critique et laissons leurs le temps de réajuster...
M enfin c est vrai qu en therme de moyen ils ont de quoi se bouger le cul.. ou pas.. tout dépend où ils fixent leurs priorités..

W8&C .. en même temps pas trop d autres trucs à test quoi..

Dernière modification par fufu85 ; 08/10/2021 à 20h46.
Un MMO PvP dans des champs de bataille instancies ??
Mdr

Un tag pve dans un jeu pvp ??
Mdr


Personne ne comprend quelle direction ils veulent donner au jeu. Ça donne l’impression d’une bouillie sans saveur. Leveling long et chiant. Quêtes nulle à chier mais alors digne des pires MMO RPG. Un bestiaire hyper pauvre. Un lore très léger et inintéressant.
Le contenu end game inexistant.

Et en plus de ce que j’ai écrit au début du post on a droit aux éternels même problèmes. Faction déséquilibrée, open World ou on se fait bus …

Franchement le seul côté « rafraîchissant » était le gameplay action mais la aussi c’est trop vite redondant et totalement déséquilibré
Citation :
Publié par Gams
Les joueurs pve qui collecte des ressources devant toi et tu peux pas les contester, et la fois ou avec un pote on s'amusait a se cacher a plat ventre dans les fourrés pour ambush, mais un joueur pve s'amusait a débroussailler juste pour nous faire chier.

Perso j'ai pas buy le game la beta ma suffit pour voir que ce jeu pvp n'était pas du tout esprit pvp a part dans leurs BG instancier.
En effet c'est problématique dans certaines situation mais si le gars t'a vu ça revient un peu au même, même si tu peux pas le tuer.
C'est les inconvénients de ce système, j'aurai préféré qu'il garde le jeu comme il était au début, bien hardcore PVP avec full drop quand tu tue un PK et drop de l'inventaire hors équipé par celui tué par un PK mais trop de monde à whine et Amazon veut toucher un maximum de monde.

Citation :
Publié par Krokun
Un MMO PvP dans des champs de bataille instancies ??
Mdr

Un tag pve dans un jeu pvp ??
Mdr


Personne ne comprend quelle direction ils veulent donner au jeu. Ça donne l’impression d’une bouillie sans saveur. Leveling long et chiant. Quêtes nulle à chier mais alors digne des pires MMO RPG. Un bestiaire hyper pauvre. Un lore très léger et inintéressant.
Le contenu end game inexistant.

Et en plus de ce que j’ai écrit au début du post on a droit aux éternels même problèmes. Faction déséquilibrée, open World ou on se fait bus …

Franchement le seul côté « rafraîchissant » était le gameplay action mais la aussi c’est trop vite redondant et totalement déséquilibré
C'est quoi pour toi un engame pour un MMO ? C'est la même pour tout les MMO, farmer son stuff.

Faction déséquilibrée ? On a les mêmes armes/skills et n'importe qui peut jouer n'importe quoi sans faire de reroll, le nombre c'est pas un problème vu qu'on a 3 factions, il suffit de s'allier pour détrôner celle qui domine, c'est tout l'intérêt d'un jeu avec 3 factions.

Dernière modification par Dga-fr ; 08/10/2021 à 22h03. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par Dga-fr

Faction déséquilibrée ? On a les mêmes armes/skills et n'importe qui peut jouer n'importe quoi sans faire de reroll, le nombre c'est pas un problème vu qu'on a 3 factions, il suffit de s'allier pour détrôner celle qui domine, c'est tout l'intérêt d'un jeu avec 3 factions.
Juste sur ce point. Il n'y a aucun cap de population pour les factions donc tu peux bien avoir une répartition 80/15/5. Même à 2 contre 1 ça reste du 80/20.

Sur mon serveur c'est 1 zone verte, 3 violettes, et tout le reste jaune. A la fin du lock faction j'ai peur que de nombreux joueurs switch vers la faction dominante pour bénéficier des avantages.

Pour l'instant mon seul gros points noir pour l'avenir du jeu que j'apprécie pour le moment.
J'avoue on a vu pire dans l'Histoire du MMO, ça n'en fait pas un bon jeu pour autant. Mais en ces temps de vaches maigres il arrivera peut être à garder assez de joueurs pour survivre à terme, on verra quand la hype sera passée.

Perso' c'est non pour ce truc, je vais attendre Lost Ark qui me parait pas trop mal bien que jouant dans un registre quelque peu différent, à mon sens il en vaut plus la peine. Enfin, je ferai de la bêta et je jugerai sur pièce.
Citation :
Publié par Tiantai
Juste sur ce point. Il n'y a aucun cap de population pour les factions donc tu peux bien avoir une répartition 80/15/5. Même à 2 contre 1 ça reste du 80/20.

Sur mon serveur c'est 1 zone verte, 3 violettes, et tout le reste jaune. A la fin du lock faction j'ai peur que de nombreux joueurs switch vers la faction dominante pour bénéficier des avantages.

Pour l'instant mon seul gros points noir pour l'avenir du jeu que j'apprécie pour le moment.
Salut,
Sauf erreur de ma part, il est impossible de rejoindre la faction dominante lors d'un changement de faction
Je sais pas pour vous mais sur notre serveur depuis 3 jours moins de 2k joueurs tous les soir sans queue, tous les 60 ne se connecte que pour les guerres et après déco, d'après les mecs de ma guilde il n'y a rien à faire à part farmer les compos...

Je suis lvl 58 j'ai peur 😱

Si on je rejoins ce que dit plus haut le pvp est à chier pas de cc pas de speed que du bus les instances avec 3 points à prendre c'est juste une blague en plus d'être optimisé avec les pieds.
Citation :
Publié par Fouflet
Salut,
Sauf erreur de ma part, il est impossible de rejoindre la faction dominante lors d'un changement de faction
Ah ? Super nouvelle.
Je part du principe que je suis devenu un joueurs casu , et la honnêtement je prend mon pied , il y a vraiment beaucoup de chose a faire si on aime le craft et l'explo et le pvp bien entendu .

Apres c'est sur si certains sont étudiant / freelance / teletravail etccc leurs temps de jeux doit etre beaucoup plus souple . Jouer 10h par jour a aussi une incidence les gars XD , faut prendre son temps etccc ! Le contenu viendra avecle temps , faut etre patient .

Tout les mmos c'est la meme chose , vous etre trop pressé et apres vous vous faite chié comme une babouche sur le sable .
Citation :
Publié par Gams
Perso j'ai pas buy le game la beta ma suffit pour voir que ce jeu pvp n'était pas du tout esprit pvp a part dans leurs BG instancier.
T'as honte de rien quand même, ce retournement de veste après avoir accablé tous ceux qui critiquaient ton futur mmorpg "prophétique" il y a quelques mois.
Message supprimé par son auteur.
Passé la période de lune de miel, on se rend vite compte que le jeu offre peu de contenu intéressant. Les donjons sont plats et le gameplay en donjon est assez triste. Le pvp en open est sympa mais disons que une fois le level max le seul pvp en open que tu verras c'est les gens qui font les quêtes pvp pour monter l'influence de la zone. C'était sympa la 1ere semaine mais ça va vite être répétitif avec des objectifs si pauvres. Les war sont sympa, ça lag et freeze pas mal encore. Après faut être sélectionné parmi les 50 heureux élus, sinon pas de war pour toi l'ami. Et puis level max tu te stuff au mieux pour faire des war et... Pas grand chose d'autre car il n'y a pas autre chose de super intéressant. On peut spammer "l'outpost rush" qui devient vite assez pénible sachant que c'est une vallée dalterac sauce new world...

Les zones élites sont sympa, ça rappelle les zones pve ouvertes d'everquest, quelques quêtes légendaires qui y sont rattachées c'est sympa. Mais une fois cela terminé et tes maîtrises à 20 bah plus d'intérêt.

New world c'est correct mais sans vision précise avec une boucle de gameplay qui ne marche pas bien au level max bah on a "vite" fait le tour. Après pour 40 euros ça fait quand même passer de bonnes heures pour pouvoir faire tout ça.

Dommage, si ils en avaient fait un vrai sandbox la rejouabilite aurait été là. Malheureusement c'est pas le cas.
Citation :
Publié par Idrums
Objectivement Amazon devrait revendre le moteur de son jeu qui est très bon (les gens confondent le jeu qui est inexistant et le moteur du jeu qui est très bon) pour que de vraies sociétés de jeux vidéos produisent de bons mmos.
T'écris un sacré paquet de connerie mais on va quand même répondre à ça. Voici ce qu'on trouve en premier sur la page du moteur

- Amazon Lumberyard

Gratuit. Puissant. Entièrement personnalisable

A plus.

Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par guirssane
Passé la période de lune de miel, on se rend vite compte que le jeu offre peu de contenu intéressant.
Pour toi peut être mais pas pour tout le monde parceque entre le crafting, le leveling des armes, le pve classique, le pvp (grosse partie du jeu) et plein d'autres choses honnêtement j'vois pas comment j'pourrais être déjà blasé. Après ça dépend le temps de jeu de chacun, j'imagine que ceux et celles jouant 20h/jour doivent saturer. Pis c'est agréable d'avoir un mmorpg où le contenu commence lvl 1 et où on ressent aucunement le besoin de rush pour atteindre un pseudo contenu hl.

En tout cas va pas falloir qu'ils s'loupent pour fidéliser une partie des joueurs, actuellement ils ont un pool joueurs qui doit approcher les 11M joueurs chose qu'on a plus vu depuis WoW, ils ont toutes les cartes en mains pour bien faire les choses.

Dernière modification par Epidemie ; 09/10/2021 à 07h57.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés