[Actu] Twitch confirme avoir été piraté – données commerciales et code source seraient compromis

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Pandy
"Enormément sacrifié" pour certains sûrement peut-être je ne connais pas la vie de tous.
Pour le peu que j'ai entendu au pire ils ont pris le risque d'arrêter leur étude/boulot pour se lancer dans le stream à plein temps et d'ailleurs ils déconseillent eux-mêmes de procéder comme ça.

Ca fait peur, vous les voyez comme des héros qui ont fait des sacrifice de fou alors que tu peux te lancer dans le stream avec rien contrairement à un "vrai" entrepreneur qui parfois sacrifie les économies de toute une vie pour se lancer.

Mais bon, tant mieux pour eux si ils ont réussi à vous retourner la tête au point ou vous les voyez comme ça ils ont tous gagné et porte bien le nom "d'influenceur".
Personne ne parle de héro, juste de personne qui ont réussis à vivre de leur passion.
Certains sont des entrepreneurs avec des dizaines de salariés à leur charges et ils finances ça de leur poche pour certains, pour des truc parfois même pas rentable mais juste par passion...
Citation :
Publié par Krokun
Y a assez d’études sociologiques qui démontrent qu’entre enfant de parents cadres t’as beaucoup plus de chances de réussir qu’être enfant d’ouvriers.
Pas besoin de partir dans les extrêmes.
C'est toi qui dit qu'il est né avec un cuillère en or dans la bouche, qu'il a jamais eu besoin de bosser, etc ...

Je sais pas pourquoi je t'imagine maugréer à chacun fois que tu vois une Mercedes passer dans la rue "grrrr encore un fils de riche qui a été pistonné"
La jalousie est un vilain défaut
Citation :
Publié par Epic
C'est toi qui dit qu'il est né avec un cuillère en or dans la bouche, qu'il a jamais eu besoin de bosser, etc ...
Je sais pas pourquoi je t'imagine maugréer à chacun fois que tu vois une Mercedes passer dans la rue "grrrr encore un fils de riche qui a été pistonné"
La jalousie est un vilain défaut
Non, personne n'a dit qu'il était né avec une cuillère dans la bouche. Et réagir avec du recul, c'est pas ce qu'on appelle de la jalousie. Et mon voisin roule en Mercedes, il est prolo et bouffe des patates toute l'année.
Citation :
Publié par teutates
Non, personne n'a dit qu'il était né avec une cuillère dans la bouche. Et réagir avec du recul, c'est pas ce qu'on appelle de la jalousie. Et mon voisin roule en Mercedes, il est prolo et bouffe des patates toute l'année.
Du recul ?

"Oh son père est avocat, donc il n'a jamais eu besoin de bosser et ça a été facile pour lui de percer" c'est prendre du recul ?
C'est juste des préjugés et des fantasmes.

Je suis désolé si vous avez eu une enfance difficile, mais avoir un père avocat c'est pas un cheat code pour avoir de l'argent et la vie facile
Citation :
Publié par Epic
Du recul ?
"Oh son père est avocat, donc il n'a jamais eu besoin de bosser et ça a été facile pour lui de percer" c'est prendre du recul ?
C'est juste des préjugés et des fantasmes.

Je suis désolé si vous avez eu une enfance difficile, mais avoir un père avocat c'est pas un cheat code pour avoir de l'argent et la vie facile
C'est suffisant pour partir d'un meilleur pied dans la vie que des millions de gens en France. Et il serait préférable de citer plutôt que fantasmer des affirmations qui n'existent que dans ton imaginaire, ce genre de méthode est plutôt malhonnête.
Citation :
Publié par teutates
C'est suffisant pour partir d'un meilleur pied dans la vie que des millions de gens en France. Et il serait préférable de citer plutôt que fantasmer des affirmations qui n'existent que dans ton imaginaire, ce genre de méthode est plutôt malhonnête.
Tu devrais arrêter de mater la Mercedes de ton voisin en imaginant qu'il a mis toute sa thune dedans et qu'il doit manger des patates tous les jours et prendre le temps de lire les messages de ton ami krokun
Citation :
Publié par Epic
Tu devrais arrêter de mater la Mercedes de ton voisin en imaginant qu'il a mis toute sa thune dedans et qu'il doit manger des patates tous les jours et prendre le temps de lire les messages de ton ami krokun
Je n'imagine rien sur mon voisin, c'est un ami. J'ai lu les messages du thread, et ceux qui me paraissent censés ne sont effectivement pas ceux émanant des groupies nouvelle génération.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Dga-fr
Personne ne parle de héro, juste de personne qui ont réussis à vivre de leur passion.
Certains sont des entrepreneurs avec des dizaines de salariés à leur charges et ils finances ça de leur poche pour certains, pour des truc parfois même pas rentable mais juste par passion...
Tu parles de quelques exceptions ... et encore tu crois que c'est "pas rentable".

Attention, je n'ai rien contre leur réussite. Je vois juste beaucoup de gens qui prennent leurs propos pour acquis avec un peu de naïveté (peut-être lié à l'attention qu'ils portent à ce milieu ou aux streamers).
Citation :
Publié par Pandy
Tu as cité les 10% qui méritent vraiment cette appellation. Pour les 90% restants du twitch game c'est juste des personnes qui consomment à ta place du contenu avec une animation à côté. De là à dire qu'ils créent du contenu comme ceux que tu as cité...

Chacun ses goûts après tout
Rares sont les "gros" streamers qui arrivent à faire suffisamment de vues/follows/subs/etc. en se contentant de jouer à un jeu en stream sans rien faire de plus que de "manger des chips" pour reprendre l'expression à la mode ici. Il y a toute une nébuleuse de petits streams no mic no cam dont les sessions ne dépassent pas 1 ou 2 heures et qui font ça clairement à l'arrache sans effort sur la présentation, les scènes mal fichues, le son mal réglé avec le bruit de ventilation derrière (si micro il y a)… Ceux-là typiquement ils perceront jamais.

En tout cas, j'aime bien découvrir et regarder des petits streamers qui découvrent de leur côté un jeu et voir comment ils l'abordent et voir les choix qu'ils font, avec parfois de la valeur ajoutée avec son expérience, ses références. Je regarde également des streams "rôleplay" où le streamer incarne un personnage sur un serveur d'une centaine de joueurs qui eux aussi stream pour la plupart, souvent ça se suit un peu comme une série où on peut suivre la vie d'un serveur de plusieurs points de vue. Là typiquement, c'est de la full improvisation.

Le boulot d'animation et d'improvisation sur un stream est souvent sous-estimé et mal compris, bien doser l'interaction avec chat par rapport au gameplay et parler de ce qui se passe à l'écran.


Pour ma part, je ne trouve pas le modèle de Twitch intrinsèquement mauvais (surtout comparé à celui de Google/YouTube en face). Les harcèlements sexistes/homophobes/etc. et autres raidbots, c'est un problème généralisé à toutes les plateformes et aucune d'entre elles n'a résolu ces problématiques. Les relations entre créateurs/streamers ne me paraissent pas malveillantes, pour les communautés que je suis et/ou celles où je suis investies c'est même plutôt bienveillant, genre ça s'entraide, ça se raid et ça s'invite chez les uns les autres en squad. En tout cas, comparé à la communauté T4C des années 2000 aux débuts des années 2010, c'est le jour et la nuit.
Citation :
Publié par Nanakiskywalker
Yes, comparer des nanas à poil et les gros streameurs FR qui ont pour chacun, énormément bossé pour y arriver, ont façonné le streaming fr actuel, on voit le niveau de raisonnement.

Pour exemple :

  • Chips et Noi : Animateurs sans le sous sur une webtv bancal - Ogaming, aujourd'hui Riot Partener de gros évènements Esport LOL / Caster des Worlds au passage.
  • Zerator : De Millenium TV à organiser des Zlan, Z Event ( discutable mais au moins il le fait), Patron d'une entreprise de JV.
  • Domingo de joueur Call off à Animateur sur NRJ et créateur de PopCorn.
  • MV - De compositeur de musiques de jeux à Vedette de Twitch avec son humour de Boomer.
C'est sur que ces mecs ont rien fait pour réussir, ils doivent tout à leur terreau social de privilégiés et à leur opportunisme.
Mec tu cites 3 exemples dans une marée d’autres qui ramassent des milliers de tunes en bouffant des chips ou en montrant leurs culs dans une piscine gonflable commandée chez wish !

Arrête un peu… C’est le système qu’on remet en cause la.

Citation :
Publié par Epic
C'est toi qui dit qu'il est né avec un cuillère en or dans la bouche, qu'il a jamais eu besoin de bosser, etc ...

Je sais pas pourquoi je t'imagine maugréer à chacun fois que tu vois une Mercedes passer dans la rue "grrrr encore un fils de riche qui a été pistonné"
La jalousie est un vilain défaut
Ça c’est toi qui extrapole.

Je dis simplement (car des études l’ont montré) qu’il est plus facile d’avoir les moyens de s’acheter une Mercedes quand on est né avec une cuillère dorée dans la bouche qu’au fin fond de la Namibie ! Ou quand on a été violé abusé maltraité battu et vécu sa vie en foyer …

Y a aucune jalousie de ma part je suis moi même ici d’un milieu favorisé sauf que je sais rester humble. Je sais d’où je viens que si je suis ou j’en suis c’est pas uniquement grâce à moi … Sans parler de piston. Ça commence par l’éducation, la culture et tout le reste !

Citation :
Publié par Dga-fr
mais un streamer, c'est un animateur avant d'être un joueur.
Non.

J’ai changé mon ampoule de phare de voiture. Je m’annonce pas comme garagiste !

Dernière modification par Krokun ; 08/10/2021 à 20h18. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par Pandy
Tu parles de quelques exceptions ... et encore tu crois que c'est "pas rentable".

Attention, je n'ai rien contre leur réussite. Je vois juste beaucoup de gens qui prennent leurs propos pour acquis avec un peu de naïveté (peut-être lié à l'attention qu'ils portent à ce milieu ou aux streamers).
Tu mélanges tout, je n'ai pas dit que leur chaine n'était pas rentable, je disais juste qu'avec leur société ils pouvaient créer d'autre chose en plus d'animer leur stream et c'est projet sont parfois financé de leur poche pour des projets qui ne sont pas tout le temps rentable.

Citation :
Publié par Krokun
Non.
Si, les streamers sont des animateurs avant tout.
Message supprimé par son auteur.
Pour moi le stream c'est un peu comme les jeux d'argent et les paris sportifs. C'est populaire et ceux qui suivent des streamer et font des dons le font car ils s'imaginent en leur streamer préféré (sauf amouranth mdr) et ça les rassurent de voir que quelqu'un "comme eux" réussit. Ils sont rassurés car ils se disent que ça aurait pu leur arriver à eux aussi puisque le streamer est comme eux.

La vérité c'est que le streamer n'est pas comme eux et qu'il est dans un autre monde depuis bien longtemps (pour les gros poissons dont il est question aujourd'hui). Mais c'est pareil pour le foot qui vend du rêve à chaque nouvelle génération.

Par contre il serait faux de dire que sociologiquement, tous les streamers viennent de milieux favorisés. C'est faux car il n'y avait pas besoin d'avoir toute une équipe pour avoir du succès et on voyait des gens n'ayant même pas le BAC percer il y a quelques années. Par contre la réussite des streamer devient de plus en plus artificielle parce que les standards de Twitch ressemblent de plus en plus à de la TV et demandent un budget de plus en plus important (et de respecter des codes précis)
Je ne vois pas pourquoi certains sont choqués de l'argent que ceux au sommet se font. Ce n'est pas un système pyramidal. C'est des gens qui se connectent durant des heures, qui s'investissent et qui réussissent. être fils de x y ou z. osef. ca aide un peu mais ce n'est pas tout. ceux qui sortent les etudes sociologiques, je doute qu'il y en a eu pour les streameurs, c'est trop nouveau.

Car on est quand meme dans une ere ou quasi chaque personne peut tenter sa chance et devenir une star du web. je regarde des chaines sur youtubes avec 100k de vues par video, c'est vraiment des personnes lambdas qui il y a de cela meme pas 20 ans, n'auraient jamais espérés avoir leur chance d'avoir tant de gens avec qui partager leur création si facilement sans avoir a être fils de x, y , avoir des connections etc.. c'est en train de casser tout le système classique de la télé et du cable et c'est bien. Je pense qu'on vit une période assez chiante exceptée pour cette avancée technologique.

et comme quelqu'un l'a dit plus haut, a ce stade, l'accès est gratuit pour tlm. pas besoin de payer quoique ca soit. je n'ai encore jamais rien payé pour regarder des streams mais je reste au moins pour les pubs, c'est le minimum que je puisse faire pour les remercier.
C'est très dur de faire sa place sur twitch, surtout venant de nulle part, dans le sens ou on a pas de commu venant de Youtube ou d'autres réseaux pour suivre.
Les gens commencent donc forcément par les fameux streams 0 spectateur et ça, c'est dur (je connais mdr).
Les conditions pour percer sont si aléatoires, si peu compréhensibles, sans parler du hasard.. Mais un bon conseil, déjà, comprendre ce sur quoi vous pouvez avoir le contrôle et viser la qualité. Un bon son, une bonne image, un bon overlay, des bonnes alertes, une identité visuelle, tout ça c'est technique et ne dépends que de vous. Aucune excuse si vous n'arrivez pas à faire un truc potable, quitte à s'améliorer au fil du temps et apprendre à maîtriser les outils pour vous permettre d'y arriver.
S'avoir animer, lire son tchat et y répondre, ça vient avec le temps, faut savoir aussi regarder ses replay et se montrer critique envers soit même.
Bref, la visibilité, les raids, la mise en avant, la chance, vous n'y pouvez pas grand chose, concentrez vous sur ce sur quoi vous avez directement la main.

J'en vois tellement, des petits streamers se plaindre de ne pas percer sans se remettre en question.. Avec une cam dégueu, un micro qui sature, des alertes de base fournie avec Streamlabs, qui se contentent de jouer sans même commenter.. Oui, eux, ne percerons jamais.
Thana raconte un peu mieux ce que je disais : les joueurs qui se contentent de simplement partager leur écran de jeu en espérant attirer des viewers, ceux-là ne feront jamais parti des gros streamers à 1k+ spectateurs. Donc le coup du mec qui bouffe ses chips c'est très clairement une minorité.

Après perso j'suis pas fan des overlay de façon général, la plupart sont invasifs qui cachent des infos sur le jeu, et les infos type dernier follow, sub etc. je trouve pas que ça apporte grand chose de le laisser afficher.
Citation :
Publié par Thana Khan
C'est très dur de faire sa place sur twitch, surtout venant de nulle part, dans le sens ou on a pas de commu venant de Youtube ou d'autres réseaux pour suivre.
Les gens commencent donc forcément par les fameux streams 0 spectateur et ça, c'est dur (je connais mdr).
Les conditions pour percer sont si aléatoires, si peu compréhensibles, sans parler du hasard..

Je trouve que vous oubliez que à la base ceux qui réussissait sur twitch c'était surtout les tops players et c'est toujours le cas pour une bonne partie.

En dehors des personnalités, il y a pour beaucoup de spectateur un réel intérêt à regarder des joueurs jouer parfaitement leur partition et suivre leur "journey".

N'allez pas chercher du p2w sur twitch

tldr : Si t'es dans le top 0,5% d'un jeu t'auras pas grand mal à grind twitch même avec une personnalité et un matos en dessous des pros.

Dernière modification par Anomalie / Noxm ; 09/10/2021 à 21h31.
Citation :
Publié par Pandy
Ouah. Ca mélange tout ici.

Continue de t'amuser devant tes "créateurs de contenus" préférés. Tu en as tout a fait le droit comme tu as le droit d'utiliser ton argent comme bon te semble.
Autant sur Youtube certains crée du contenu, autant sur Twitch 90% du temps tu regardes quelqu'un consommer (ou réagir sur) du contenu à ta place.

C'est cocasse de comparer ça à ceux qui achètent et jouent à des jeux qu'ils consomment eux-mêmes et de retourner ça en mode "c'est vous les pigeons ".

C'est humain de vouloir se rassurer sur ses choix et sa façon d'agir t'inquiète pas.
C'était ironique.
IRL c'est plus simple de faire passer l'ironie. J'ai une idée prise dans Mass Effect: mettre des [] en début de phrase.

[Sincère] En fait, on pense la même chose sur la question de ces créateurs de contenus. Je dirais B1fé pour leur gueule. Il manque les youtubeuses avec leurs tuto de maquillage foireux vendus à de pauvres gamines. Gamines qui croient être à la mode en suivant ces influenceuses pourries jusqu'à l'os. Puis d'autres choses qui ont déja été dites dans le fil donc pas vraiment la peine de les répéter.

[Triste] Je n'aimerais pas avoir 12 ans aujourd'hui. Etre à la merci d'influenceurs qu'on peut trouver sur Twitch, Youtube, Facebook, TikTok et d'autres singeries du même genre.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Anomalie / Noxm
Je trouve que vous oubliez que à la base ceux qui réussissait sur twitch c'était surtout les tops players et c'est toujours le cas pour une bonne partie.

En dehors des personnalités, il y a pour beaucoup de spectateur un réel intérêt à regarder des joueurs jouer parfaitement leur partition et suivre leur "journey".

N'allez pas chercher du p2w sur twitch

tldr : Si t'es dans le top 0,5% d'un jeu t'auras pas grand mal à grind twitch même avec une personnalité et un matos en dessous des pros.
J'oubli rien.
Pour moi, réussir sur Twitch c'est en vivre. Et avec mon niveau de vie, c'est assez "bas" comme objectif, en gros, sortir un smic (en vrai, c'est déjà énorme).
Je pense que tu peux te dégager un tel salaire avec pas tan de viewers que ça.
Avec un calcul très basique, basé que sur les subs (les nouveaux prix), en prenant en compte un % de taxe haute, on dégage l'équivalent d'un SMIC à 625 subs.
4€ le sub -50% (partie que prends twitch) -20% (Taxe fr) x 625 = 1.000€
Avec ça, les dons + quelques bits + pubs on peu arriver aux 1250€ du SMIC.
Si on passe partenaire, c'est plus 50% sur les subs qui partent à Twtich mais 30% il me semble, plus peut être les op qui pointent leurs nez.

Après tout cela dépend du modèle d'entreprise choisie et des taxes qui en résultent, de comment on se paye soit même etc...

Au final tout ça pour dire que c'est tout de même compliqué et que seulement un faible pourcentages de personnes y arriveront, mais que c'est pas si inatteignable que certains peuvent le penser et qu'on ne vise pas tous la même chose.

Perso, atteindre quelques centaines de vues ça m'irait largement, j'en suis pas là, j'en suis encore très loin même. Mais plusieurs milliers de gens, ça ne me fait pas envie, je veux pouvoir lire tout le monde et discuter avec mes viewers, c'est possible à 200, 300 voire 400 spectateurs. Et je pense qu'a ce niveau là, je dégagerai un salaire plus que confortable pour moi.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Où l'on apprend que le jdr sur table peut rapporter...

Citation :
parmi les streamers les mieux rémunérés par la plateforme (hors dons, sponsoring et autres placements de produits), on trouverait un collectif de jeux de rôle sur table (qui aurait touché 9,6 millions de dollars de la part de Twitch entre août 2019 et octobre 2021
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés