[Wiki] Sujet général sur les séries

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Free RP
Dommage que sa soit un reboot, et pas un truc original dans le même univers. Enfin je peu me tromper.
Tu reboot pas Fondation. Pour un Fan de SF c'est comme reboot la bible pour un catho. Ca s'appelle une hérésie.
Quelqu'un a vu les premiers épisode de The Watch, la nouvelle série de Syfy, qui a l'air assez proche de Shadowrun et de Doom Patrol en même temps ?

Pas vraiment nouveau, on en avait parlé en janvier dernier au début de sa diffusion :
https://forums.jeuxonline.info/p/31029136

Et vraiment rien de commun à Shadowrun ou Doom Patrol.
Ca se passe dans l'univers du Disque-monde de Pratchett.
Ils ont récupéré un groupe dont il est rapidement question dans les livres et développé toute une série dessus (donc qui utilise l'univers des livres mais pas leurs récits).

Je ne sais plus si j'avais été au bout (c'est plus très frais).
Il y a des choses sympa mais ce n'est pas non plus marquant.
(Mais je renvois aux discussions de l'époque pour plus de détail. )
Citation :
Publié par Sergorn
Ca reste JMS à la barre, c'est pas vraiment son genre de miser sur les effets spéciaux avant l'histoire.

Vu son passif il préférera se barrer que compromettre sa vision.

Ceci dit oui je serais plus rassuré si c'était sur HBOMax

-Sergorn
Le problème c'est qu'il est question d'un reboot pas une suite ou préquel ou histoire en parallèle.
Or la série de base est excellente la seule chose qui pêche c'est les effets visuels.

Donc je comprends pas trop l'intérêt de faire un reboot en fait puisque le risque c'est que l'histoire soit moins bien, ou une copie moins réussi de l'original tout ça avec de meilleur effet spéciaux.


Bref un peu septique sur l'annonce honnêtement que JMS soit à la barre ou pas.
Citation :
Publié par Peredur
Pas vraiment nouveau, on en avait parlé en janvier dernier au début de sa diffusion :
https://forums.jeuxonline.info/p/31029136

Et vraiment rien de commun à Shadowrun ou Doom Patrol.
Ca se passe dans l'univers du Disque-monde de Pratchett.
Ils ont récupéré un groupe dont il est rapidement question dans les livres et développé toute une série dessus (donc qui utilise l'univers des livres mais pas leurs récits).

Je ne sais plus si j'avais été au bout (c'est plus très frais).
Il y a des choses sympa mais ce n'est pas non plus marquant.
(Mais je renvois aux discussions de l'époque pour plus de détail. )
Ha oki, merci des infos ^^
Citation :
Publié par Thesith
Le problème c'est qu'il est question d'un reboot pas une suite ou préquel ou histoire en parallèle.
Or la série de base est excellente la seule chose qui pêche c'est les effets visuels.

Donc je comprends pas trop l'intérêt de faire un reboot en fait puisque le risque c'est que l'histoire soit moins bien, ou une copie moins réussi de l'original tout ça avec de meilleur effet spéciaux.


Bref un peu septique sur l'annonce honnêtement que JMS soit à la barre ou pas.
J'ai voulu regarder plusieurs années après. J'ai jamais réussi à accrocher à cause du visuel. Pourtant suis bon public, les anciennes séries de sf me dérangent pas, mais babylon 5 jamais passé et je sais que j'ai loupé un truc culte. Du coup, moi ça me va
En grand nostalgique du catch je suis la série Heels qui passe sur Starz (le seul moyen de la regarder en France est de passer par un abo sup' sur Prime video... enfin vous voyez ce que je veux dire )

Un drama familial dans l'univers d'une league de catch régionale en Géorgie. Stephen Amell (Arrow) et Alexander Ludwig (Vikings) jouent deux frères qui tentent de maintenir à flot la league de catch que leur père a fondé.

Honnêtement j'aurais préféré que le scénario soit plus audacieux et qu'on se penche sur une league imaginaire qui entre en concurrence avec la WWE ou l'équivalent fictionnel. Là c'est un peu la cambrouse et d'ailleurs les accents sont quelque peu forcés. Le générique est un peu kitsch et c'est clairement pas la série de l'année, mais elle a du charme. Le sujet est peu traité et il y a des caméos de CM Punk et Mick Foley avec en prime un personnage ersatz de Randy Savage, ça fait mon bonheur.

La série aura son final dimanche prochain, si ça vous intéresse, autant binge les huit épisodes.
Maid, très bonne surprise.
La vie d'une jeune mère de famille macquée avec un alcolo violent.
Je ne suis pas client de ce genre de sujets mais il est très bien traité, sans manichéisme, ça tombe jamais vraiment dans le mélo et c'est pas non plus du réalisme nihiliste.
C'est la première fois depuis deux ans que je découvre une série et que je me couche tard pour regarder plusieurs épisodes.
La série aurait pu être mieux sur certains points mais elle aurait surtout pu être bien pire.
Andie Mc Dowell avec sa fille, excellentes comme tout le casting.
Ted Lasso s2 terminée

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je m'en doutais, pour la fin. Rien de surprenant du coup. Mais une bonne saison tout de même. Dans la continuité de la 1ere, la bonne surprise peut être en moins.
J'aime bien les différents traitements des personnages, qui évoluent tous énormément

Pour Nate, je m'y attendais depuis le début. Et je l'aime pas depuis le début non plus. Du coup, bon boulot des scénariste XD haha



Franchement Apple TV cartonne a mort avec ses séries, je trouve
Je remonte ce topic généraliste pour vous demander de partager vos petites pépites.

Les séries qui sont passées inaperçues ou dont selon vous on a pas assez parlé.

Je profite de la fin d'année pour rattraper du retard (Shadow and Bone et Motherland), donc d'après vous, qu'est ce que j'ai surement raté en SF/Fantasy/Steampunk ?
Le Monde a récemment sorti un article avec le top 5 de l'année de 2 de leurs journalistes séries.
https://www.lemonde.fr/culture/artic...6733_3246.html

Je te mets les top 5, mais si tu veux leurs explications il te faut accès à un compte Le Monde.



Le top 5 d’Audrey Fournier

  1. Succession,saison 3, de Jesse Armstrong. Neuf épisodes disponibles à la demande sur OCS Go.
  2. Mare of Easttown, de Craig Zobel. Sept épisodes disponibles à la demande sur OCS Go.
  3. It’s a Sin, de Russell T Davies. Cinq épisodes disponibles à la demande sur MyCanal.
  4. Ovni(s), de Clémence Dargent et Martin Douaire. Douze épisodes à la demande sur MyCanal.
  5. WandaVision, de Jacqueline Schaeffer. Neuf épisodes disponibles à la demande sur Disney+.


Le top 5 de Thomas Sotinel

  1. Underground Railroad, de Barry Jenkins. Dix épisodes disponibles à la demande sur Prime Video.
  2. Reservation Dogs, de Sterlin Harjo et Taika Waititi. Huit épisodes disponibles à la demande sur Disney+.
  3. Hellbound, de Yeon Sang-ho et Kyu-Seok Cho. Six épisodes disponibles à la demande sur Netflix.
  4. Hippocrate, saison 2, de Thomas Lilti. Huit épisodes disponibles à la demande sur MyCanal.
  5. Succession, saison 3, de Jesse Armstrong. Neuf épisodes disponibles à la demande sur OCS Go.
Merci pour les réponses, j'ai vu tWoT et commencé The Witcher (je finirai, c'est juste... je finirai).

The Nevers est clairement ma pépite cachée perso, quasi personne sait que cette série existe alors que c'était vachement bien

Les séries du Monde... on est en dehors de ma zone de confort pour la plupart mais j'ai quand même mis deux trois trucs sur ma watchlist
Ma pépite à moi de l'année c'est Station Eleven avec la toujours captivante Mackenzie Davis (que j'avais découvert sur le tard dans l'épisode San Junipero de Black Mirror).


Malheureusement ça passe nulle part en France puisque c'est une série HBOmax (thx OCS).
264652-1640287549-3555.png

20 ans après une grave pandémie proche d'anéantir l'humanité, les survivants vivent toujours les conséquences de la catastrophe. Alors que les villes ne sont plus que des îlots communautaires, une troupe nomade de théâtre apporte à elle seule un peu de divertissement autour du lac Michigan.

Destiné à un public patient, c'est une série pleine de poésie, d'absurdité et de douceur. C'est aussi parfois violent et cruel. C'est bien dirigé et bien édité.

Citation :
Publié par Psykoyul
Je remonte ce topic généraliste pour vous demander de partager vos petites pépites.

Les séries qui sont passées inaperçues ou dont selon vous on a pas assez parlé.

Je profite de la fin d'année pour rattraper du retard (Shadow and Bone et Motherland), donc d'après vous, qu'est ce que j'ai surement raté en SF/Fantasy/Steampunk ?
The Expanse, Upload, et Arcanes si tu n'as pas fait.
Citation :
Publié par lndigo
Ma pépite à moi de l'année c'est Station Eleven avec la toujours captivante Mackenzie Davis (que j'avais découvert sur le tard dans l'épisode San Junipero de Black Mirror).


Malheureusement ça passe nulle part en France puisque c'est une série HBOmax (thx OCS).
264652-1640287549-3555.png

20 ans après une grave pandémie proche d'anéantir l'humanité, les survivants vivent toujours les conséquences de la catastrophe. Alors que les villes ne sont plus que des îlots communautaires, une troupe nomade de théâtre apporte à elle seule un peu de divertissement autour du lac Michigan.

Destiné à un public patient, c'est une série pleine de poésie, d'absurdité et de douceur. C'est aussi parfois violent et cruel. C'est bien dirigé et bien édité.

Han, je ne savais pas qu'ils en avaient fait une série ! Ta dernière phrase retranscrit bien ce que j'ai ressenti en lisant le bouquin, l'adaptation a l'air bonne !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés