[Actu] Sortie de Pathfinder WotR et le million pour Kingmaker

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Chez moi curieusement boule de neige est bien plus efficace que projectiles magiques (que j'ai carrément viré) et tout autre truc sorti des boules de feu. Avec Nenio.
Excuse moi je ne connais pas le terme TTT ? il s'agit d'un mod ?

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Publié par THX
Chez moi curieusement boule de neige est bien plus efficace que projectiles magiques (que j'ai carrément viré) et tout autre truc sorti des boules de feu. Avec Nenio.
C'est complètement normal, car boule de neige ne tient pas compte de la résistance magique et n'a pas de jet de sauvegarde pour les dégâts. Cela dit, sur du mono cible (à partir du moment où tu es spécialisé feu, à minima le don épique qui te permet de passer la résistance) que tu as pris les dons permettant de passer un peu de résistance magique et à minima ceux pour le tir à distance, rayon ardent est supérieur je pense (sauf encore une fois sur des boss ultra pétés). La boule de feu, en aoe sur les lignes arrières où se tiennent souvent les casters et éventuellement les archers, ça fait le taf aussi.

Dernière modification par Phridges ; 04/10/2021 à 15h16. Motif: Auto-fusion
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Publié par Phridges
Excuse moi je ne connais pas le terme TTT ? il s'agit d'un mod ?
Oui, c'est TableTop Tweaks, un mod qui debug/ajuste (presque) tout ce qui diffère par rapport au jeu de rôle papier (presque parce que ça ne touche pas aux règles d'attaque sournoise. Sûrement parce que ça doit être trop ancré dans le moteur du jeu), genre les sorts de zone sélectifs ou le stacking des bonus d'AC, vise à debugger les classes qui ne fonctionnent pas (genre Loremaster) et essaie de rajouter pas mal de feats/pouvoirs plus ou moins essentiels aux classes déjà en jeu (genre Dervish Dance, ou tous les feats liés aux armures).
Effectivement ça change le jeu en profondeur et donc je comprends mieux pourquoi tu parlais du bug des sorts sélectifs ;-)
Pour ma part au niveau du CC, je n'ai pas trouvé mieux que les dons qui appliquent un effet de démoralisation via la compétence d'intimidation (mono cible et AOE).
Avec un niveau de voyou, on peut faire fuir à peu prêt tout, même des gros boss et du coup on dispose d'un round minimum pour temporiser. Alors je joue uniquement en tour par tour, par ce qu'en pause active, courir dans tous les sens, c'est tout de suite moins marrant.
Ouais, ça surprend la première fois qu'on essaie de faire un selective Grease "pour faire comme tout le monde" et qu'on voit toute son équipe sur le cul (et le mob toujours debout, parce que save à +25 X( ).

"Mais pourquoi ça marche pas !
selective.jpg
Ah, oui, c'est une bonne excuse "

J'avais essayé le dip Thug dans mon build Kinetic Knight, mais j'en ai effectivement eu vite marre de courir dans tous les sens
OMG je butais sur une des missions bonus/cachées des Abysses (nombreuses, avec les coffres à droite à gauche à des endroits wtf), celle de la Rune Thanatonique, avec la 3e vague de mobs...

Je relance, j'invoque 2 Seigneurs Elementaux d'Air par erreur, je voulais le Terre mais j'ai rippé 2 fois sur les cases de sélection

Ces 2 cons ont nettoyé la carte et les 3 vagues de mobs en exactement 30s temps réel montre en main
Message supprimé par son auteur.
Moi, je sais pas si c'est un bug mais j'ai par exemple créer un projectile magique de niveau 6. Pas moyen de l'ajouter à mes sorts utilisables. Quand j'essaie de l'ajouter, rien ne se passe. Il faut peut être plusieurs slots de sorts pour en mettre un seul, et dans ce cas, c'est beaucoup moins intéressant mais même en vidant tous les slots, pas moyen de le rajouter.
C'est du Pathfinder. Contrairement à D&D qui est plus ou moins bloqué sur son rail, il est très simple de partir dans tous les sens, ce qui fait de la création de perso un vrai casse-tête si on décide de toucher au multiclassage et qu'on veut jouer en difficulté normale. C'est encore plus vrai sur le jeu vidéo qui propose des sous-classes plus ou moins injouables à cause des bugs et des choix de game design.

Si tu n'as pas envie de te prendre la tête, le mieux est effectivement de prendre un build tout fait, il faut juste faire attention que ça soit bien un build fait sur le jeu (et pas un build pensé pour le jeu papier, rapport aux bugs et aux choix de game design ) et qu'il ne repose pas sur des bugs qui peuvent être corrigés à un moment où à un autre (quoi que ça ne pose vraiment de problème que si tu comptes désactiver la possibilité de respec tes persos).
En partant de 0, les fiches de persos, c'est très très rude. Je l'ai vécu.
Et à chaque gain de niveau, c'est l'angoisse (et là, avec les niveaux mythique, j'ai failli pleurer).

Le multiclassage est encore très en dehors de mon niveau. Sans guide, ou sans beaucoup de pratique, c'est compliqué de savoir ce qui combotte bien ou pas.
Et dès qu'on augmente la difficulté, ca devient vite trop dur... (je me suis mis en principal, y'a des combats qui me font plutôt très peur)

Après, la difficulté de base est très permissive pour le coup de l'impression que j'ai eu. Tu pars sur ta première idée de perso, et au pire, tu respec.

On tourne très vite autour de quelques sorts/compétences presque indispensables, par exemple pour les mêlées :
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ca vaut toujours le coup de prendre esquive, école de la grue, grande tenaille
J'ai un sushi. J'ai atteint mon évolution ultime... mais je peux plus leveler


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20211012030536_1.jpg

Dragon d'or c'est neutre bon et ça bouge plus quels que soient mes choix. Du coup je suis niqué pour continuer Paladin Martyr.
Si je regarde toute la liste des multiclasses en-dessous, je suis éligible à rien, il me manque toujours des trucs de base.

Du coup je suis censé plus leveler jusqu'à la fin ? oO
Au pire je peux prendre quoi pour bourriner au corps à corps ? je suis hyper spécialisé en épée à 2 mains, et j'ai donc aussi les attaques naturelles en dragon.
Je dirais un niveau de vivisectioniste pour commencer. Ça te donne accès aux attaques sournoises et aux mutagènes 4 STR, DEX ou CON (stack avec les autres buffs). Ça te fera déjà un joli boost au corps à corps.

Pour le dernier niveau, je sais pas trop. Un niveau de tueur de démons pour +2 Hit / +2 dégâts contre ces derniers ? Les démons, c'est pas ce qu'il manque dans ce jeu.

Dernière modification par Amrath ; 12/10/2021 à 05h23.
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Publié par Neor(Elu)
Bah je sais pas ce qu'il se passe alors. J'ai fais un projectile magique de niveau 6 et pas moyen de l'ajouter

Sinon, j'en profite : mon perso à presque la fin du jeu (buffé evidemment)

Capture.png
C'est pas lvl 20 le max ???
@Wisme : Je te réponds en spoil au cas où :


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C'est une Mythic Path qui permet de faire ça: Légende. Tu perds tous les pouvoirs de ton ancienne voie mythique mais te permet d'aller au delà de tes capacités normales, aller jusqu'au niveau 40 avec un seuil d'xp par niveau beaucoup plus bas que la normale. Et rien qu'en débloquant totalement la voie mythique, je suis passé de niveau 20 à 35 d'un coup. Ca piquait pour les ennemis après ça


Sinon, j'ai recommencer une nouvelle partie après avoir terminé le jeu une première fois, même si c'était surtout pour d'abord créer un nouveau perso et attendre quelques patchs pour poursuivre. (Y'a Metroid à faire là de toute façon ) Je suis parti sur un build de guerrier/necromancien avec une faux. Y'a moyen de faire des trucs bien pétés. Un peu déçu qu'il n'y a ait pas plus de possibilités pour invoquer des morts-vivants par contre. Faut vraiment booster les invocs à fond pour que ça soit viable à plus haut niveau.
Citation :
Publié par Amrath
Je dirais un niveau de vivisectioniste pour commencer. Ça te donne accès aux attaques sournoises et aux mutagènes 4 STR, DEX ou CON (stack avec les autres buffs). Ça te fera déjà un joli boost au corps à corps.

Pour le dernier niveau, je sais pas trop. Un niveau de tueur de démons pour +2 Hit / +2 dégâts contre ces derniers ? Les démons, c'est pas ce qu'il manque dans ce jeu.
Ok merci, vivisectioniste, combien de niveaux ?
Le dernier niveau c combien ?

Je viens de lire la feuille vivi', t'es sûr de ton coup ? Tu t'y connais surement mieux que moi, mais par rapport à disons Tueur de monstre, d'instinct c'est plutôt ce genre de truc que j'aurais pris, non ?

Dernière modification par THX ; 12/10/2021 à 11h06. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par THX
Ok merci, vivisectioniste, combien de niveaux ?
Le dernier niveau c combien ?

Je viens de lire la feuille vivi', t'es sûr de ton coup ? Tu t'y connais surement mieux que moi, mais par rapport à disons Tueur de monstre, d'instinct c'est plutôt ce genre de truc que j'aurais pris, non ?
Un seul niveau en vivi je dirais, et un autre dans une classe différente. Le niveau max, c'est 20, à moins que...
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tu choisisses la voie mythique Légende qui permet de monter jusqu'au niveau 40 en multiclasse (en gardant la limite de 20 niveau max pour une classe)


Étant donné que tu es parti sur dragon doré, il ne te reste que deux niveaux à prendre. Pour comparaison, si tu prends un niveau tueur de monstres, tu as le port d'armures et d'armes (inutile à ton niveau), et étudier la cible pour +1 au jet d'attaque (tout en coûtant un tour à l'activation). +4 à la stat de ton choix et 1d6 d'attaque sournoise en prennant un niveau de vivi, c'est bien plus sympa !

Je ne prendrais par contre par plus d'un niveau de vivi car le niveau 2 offre rien de terrible. Plutôt prendre une autre classe qui offre un gros bonus niveau 1.

Ceci dit, si tu préfères obtenir un don, tu peux aussi partir sur guerrier, roublard ou tueur et prendre deux niveaux pour un don supplémentaire au niveau 20. Mais le niveau en vivi me semble quand même plus intéressant. C'est souvent mentionné comme l'un des plus puissants boosts pour seulement un niveau investi dans une classe.

Dernière modification par Amrath ; 12/10/2021 à 11h33.
Ah ok. Parce que là comme ça je vois juste qu'il balance des fioles or je m'en contrefous, vu que je suis un perso cac Je préfèrerais corriger le fait qu'arrivé vers la fin du jeu je suis toujours infoutu de toucher quelqu'un, et que si j'avais pas pris le don sonique faisant que quand même si je rate je touche un peu quand même, bah j'aurais jamais touché personne avec mon perso principal en bientôt 200h de jeu
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