[Actu] Twitch confirme avoir été piraté – données commerciales et code source seraient compromis

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Epic
Être fils d'avocat c'est pas être fils de Jeff Bezos...
A te croire si t'as pas vécu sous un pont avant de faire du streaming t'as aucune mérite, c'est beau
C'est pas non plus être le fils d'un cariste et d'une secrétaire. C'est quand même pas super dur à appréhender. Pas besoin de partir à chaque fois dans des grand écarts à s'arracher les noix.
Le streaming à ses débuts fallait surtout être particulièrement bon sur certains jeux, être un "fils de" avait peut être un impact X ou Y au niveau de l'éducation/relationnel mais ceux qui avaient de l'audience à l'époque c'était plutôt des mecs lambda qui courraient après le moindre cashprize en retard car ils étaient à poil niveau $$ et ça inclut Zerator car je peux vous assurer qu'à l'époque il pleurait vénére en live quand il y avait des soucis du genre.
Ca joue les mecs choqué, mais faut pas avoir un doctorat pour savoir que les mecs qui ont 2k,5k,10k ou plus viewer ils vont pas gagner 300 euros. Et personne ne poussent les gens a donner leurs pognon. Les gens veulent donner du pognon a un mec qui bouffe devant sa cam a commenter une emission deja débile a la base à la tv, ou un mec qui se démerde pas mal sur des jeux ou un mec qui sait animer son tchat, ben ça les regardent. Mais de là a être choqué faut pas déconner, il y a bien des choses plus importantes
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Flochon
Les généralités très douteuses dont tu parles ont été largement documentées par la sociologie. Ce dont veut parler ton interlocuteur s'appelle la reproduction sociale. Il serait d'ailleurs intéressant d'observer l'origine sociale des gros streameurs , je suis prêt à parier que l'on retrouve les même phénomènes qu'ailleurs dans la société. En tout cas, y a déjà des indicateurs: ce sont tous à une très grande majorité des hommes blancs.

@Eronir Oui je n'ai moi même jamais compris le sens du caritatif. Dans une société riche comme la notre, ca ne devrait même pas exister. La source de redistribution des richesses devraient être uniquement l'impôt, mieux pensé.
Mais c'est vrai que dire que du fait du caritatif, ca te donne une bonne image. Par contre, si tu défends les droits des chômeurs, on va dire que tu défends les fainéants, ces mêmes chômeurs qui une fois leurs droits terminés, vont aller manger dans des associations caritatives...

@Krokun En sociologie on parle d'égalité des droits, pas des chances. "L'égalité des chances, c'est de faire croire que pour le lièvre comme pour la tortue, que la ligne de départ est la même" Franck Lepage. L'égalité des chances, c'est le discours méritocratique, le fameux "Quand on veut on peut", expression qui justement nie tout processus de déterminismes sociaux et de reproduction sociale.
Oh pitié Flochon, pas les vieux pensifs de socio de bas étage énumérés par un prof en chemise rapiécée derrière son amphi déserté.
T'es bon, tu montes / ou tu finis par monter. C'est simple et efficace, comme dans la vie. Il faut se donner les moyens de sa réussite, après c'est sur, certains partent de plus bas.

Tout comme Épidémie et Soya02, j'ai vu débuter les webtv avec Millenium et Ogaming dans les années 2010-2012 et en effet il s'agissait exclusivement de streamers Gaming professionnels avec du Lol/SC et CS en tête de liste.

Le Multi gaming est arrivé un peu plus tard avec des concepts à la Eclypsia, l’émergence des streamers indépendants et l'explosion de Twitch mais ça été longtemps un secteur de niche.

Personnellement, j'en reviens un peu de cet univers là, je trouve le concept moribond et autocentré, je préfère les émissions plus travaillées plutôt que de mecs survitaminés qui parlent pour rien dire.
Citation :
Publié par Flochon
Les généralités très douteuses dont tu parles ont été largement documentées par la sociologie. Ce dont veut parler ton interlocuteur s'appelle la reproduction sociale. Il serait d'ailleurs intéressant d'observer l'origine sociale des gros streameurs , je suis prêt à parier que l'on retrouve les même phénomènes qu'ailleurs dans la société. En tout cas, y a déjà des indicateurs: ce sont tous à une très grande majorité des hommes blancs.
Ça reste des généralités qui prennent pas en compte le reste de ce qui a pu être dit et dans le cas de Krokun on rajoute aussi le fait qu'il est méprisant et insultant. Si il y a bien un milieu où l'éducation et l'environnement d'où vient la personne c'est osef/20 c'est bien les débuts du streaming FR. Zerator n'a pas percé parce qu'il est fils d'avocat mais parce que c'est un ogre qui a taff comme un malade pour en arriver là.

Pis ça veut dire quoi fils d'avocat? J'ai des ex potes à la fac fils d'avocats et on est pas sur un truc très quali en terme d'éducation et avocat déjà de base ça veut pas dire gagner bien sa vie pas pour pas mal d'entre eux hein. Rachid le pizza du pizzaiolo de mon quartier a probablement reçut une meilleure éducation/aide de ses parents que mes potes de fac.

1) Vous prenez pour acquis le fait qu'il a eu des facilités via sa famille chose dont on ne sait absolument rien de chez rien.

2) Vous avez une vision erronée du milieu professionnel que vous mettez en avant et on rajoute le fait que baser sur aucune source vous tenez pour acquis que Zerator a reçut une éducation correcte voir selon certains comme Krokun supérieure à la moyenne.

Bref vous brassez du vent.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Epic
Être fils d'avocat c'est pas être fils de Jeff Bezos...

A te croire si t'as pas vécu sous un pont avant de faire du streaming t'as aucune mérite, c'est beau
Y a assez d’études sociologiques qui démontrent qu’entre enfant de parents cadres t’as beaucoup plus de chances de réussir qu’être enfant d’ouvriers.
Pas besoin de partir dans les extrêmes.

Toute sa culture videoludique il ne l’aurait pas eu s’il avait eu des parents au smic par exemple. Enfin bon je vois que pour se donner bonne conscience on part dans les extrêmes ou alors ce sont les enfants de prolo qui n’ont même pas assez de recul (ou d’intelligence, d’honnêteté… appelez ça comme vous voulez) pour s’en apercevoir.

Encore une fois lis des articles, études etc
Regarde des débats, interviews de sociologues … « l’égalité des chances ». C’est intéressant, même quand tu viens de la haute, ça t’apprend à rester humble et t’apercevoir que tu fais parti des privilégiés.

Citation :
Publié par GrisburT
Ca joue les mecs choqué, mais faut pas avoir un doctorat pour savoir que les mecs qui ont 2k,5k,10k ou plus viewer ils vont pas gagner 300 euros. Et personne ne poussent les gens a donner leurs pognon. Les gens veulent donner du pognon a un mec qui bouffe devant sa cam a commenter une emission deja débile a la base à la tv, ou un mec qui se démerde pas mal sur des jeux ou un mec qui sait animer son tchat, ben ça les regardent. Mais de là a être choqué faut pas déconner, il y a bien des choses plus importantes
Je préférais qu’ils donnent à l’animateur qui garde leurs enfants rois tout l’été. Lui il fait de la véritable animation …
Ou qu’ils donnent l’argent à la pauvre femme qui se tape 6-10h/18-22h, 5 jours sur 7, 4 weekends par mois pour torcher le cul de leurs grands mères. Car eux sont bien trop occupés à le faire le soir en rentrant du boulot car justement faut regarder l’émission de Zerator et le week-end pas le temps de visite car y a la bêta de BF ou le Z évent !

Pauvre société …

Dernière modification par Krokun ; 08/10/2021 à 15h32. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par Flochon
En socio, tu ne t'intéresses pas à un parcours car ce n'est pas significatif. Pour cela que j'ai bien dit qu'il serait intéressant de regarder l'origine sociale de l'ensemble des plus gros streameurs. Pour ma part, je suis prêt à parier qu'ils viennent de milieux sociaux favorisés, soit économiquement, soit culturellement, soit les deux. Et comme je l'ai déjà dit, on a un indicateur: ceux sont tous en très grand majorité des hommes blancs.

@Nanakiskywalker Ceux sont malheureusement des faits, étayés par des années de recherche sur le sujet. La différence c'est que la majorité des gens n'en ont pas conscience. Je vais m'arrêter là car nous allons partir dans des discussions HS.

Pour le reste, oui, le système Twitch est bien pourri.
A l'échelle nationale, forcement il y a de la reproduction sociale, du déterminisme mais je trouve ça HS de faire ces raccourcis avec le streaming, l'audimat étant tellement volatile, de niche à ses débuts que cela ne me semble pas raisonnable.

Ceux qui voulaient percer à l'époque partaient sur une voie de garage avec de très faibles salaires alors que tout a explosé quelques années plus tard et tant mieux pour eux.

Personnellement, je vois plus des passionnés de JV qui se sont jetés dans le vide en webtv à un instant T et qui récoltent, maintenant, le fruit de leur travail.

Rien avoir avec de la socio.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Flochon
L'erreur serait de croire parce que ca serait une niche, on y retrouverait pas les mêmes phénomènes sociaux qu'ailleurs. Ca n'enlève rien à leur passion. Mais je suis prêt à parier qu'ils avaient un terrain favorable pour leur permettre d'exploiter cette passion.
Mais il y a 5 10 ans ce métier n'existait même pas.

Je pense justement que, l'erreur, serait d'appliquer un schéma de sociologie car il s'agit de gens hors normes, lancés dans un secteur qu'ils ont construit de toute pièce.
Citation :
Publié par Nanakiskywalker
Mais il y a 5 10 ans ce métier n'existait même pas.

Je pense justement que, l'erreur, serait d'appliquer un schéma de sociologie car il s'agit de gens hors normes, lancés dans un secteur qu'ils ont construit de toute pièce.
Ils parlent de leurs origines sociales.

Les phénomènes des CSP qui se reproduisent.

Je pense pas qu’un Zerator se soit acheté toutes les consoles jeux vidéo de son enfance solo. A moins qu’il ait travaillé dans une mine entre 5 et 15 ans et encore s’il avait été contraint à ça, ça aurait été sûrement pour survivre dans une société précaire et non pas pour se payer des loisirs.

Et pour info ces gens sont tout ce qu’il y a de plus normalisé. Ils ont juste profité d’un système basé sur la charité des gens.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Flochon
Et bien nous ne sommes pas d'accord. Toi tu penses que c'est parce que ce sont des gens hors normes qu'ils ont pu construire ce secteur, je pense que c'est parce qu'ils ont eu un terrain social, culturel et économique favorable qu'ils ont pu le faire.
Tout pareil. Etre au bon endroit au bon moment à l'âge idéal ne fait pas de quelqu'un un être "hors norme".
Ce qui me choque aussi c’est de me dire que dans tous ses revenus cumulés sur 3 ans y en a au moins 30% qui partent à Twitch TV.

A côté de ça ils profitent toujours des pubs, des ope spe malhonnêtes ou ils survendent des jeux médiocres, des giveaway douteux (prix à 50€ quand ils atteignent les 200 sub pour lequel ils touchent 70%). Enfin bref ça critique la TV alors qu’on retrouve (car les streamer reproduisent) tous les pans de la perversité de notre societe dans ce média de streaming.
Citation :
Publié par teutates
Tout pareil. Etre au bon endroit au bon moment à l'âge idéal ne fait pas de quelqu'un un être "hors norme".
Si c'était si simple de réunir 20k viewers, d'en vivre, il y aurait bien plus de streamers "normalisés".

Désolé, mais tout le monde ne peut pas "réussir" dans ce métier, une poignée seulement, aussi, quand je dis hors normes, c'est qu'ils ont compris comment réussir sur cette plateforme et c'est pas donné à tout le monde, il n'y a qu'à voir le parcours de Zera, JDG, Antoine Daniel, Locklear, Domingo, Chips et Noi, etc.

Bref, de tout façon on est pas d'accord.

Dernière modification par Nanakiskywalker ; 08/10/2021 à 16h00.
Je trouve ça top que des gars et des filles passionnés puissent vivre de leur passion, certes certains abusent du système mais on peut trouver de bon contenu.

J'en vois certains dire qu'ils sont millionnaires, c'est faux, c'est à la limite leur société, ces chiffres sont juste du CA étalé sur plusieurs année, pas du benef et si ils veulent sortir ses sous de leur entreprises, ils vont verser plus de la moitié aux impôts.

On en parle moins je trouve, mais la fuite du code source, en terme de faille de sécurité, y a rien de mieux que de filler son code source pour se dévoiler à nu devant tout les hacker ou même leur concurrents, faut espérer que ça soit plus les Bug Bounty Program qui en profite que d'autres personnes malicieuses.

Curieux de voir ce que ça va changer dans le milieu du streaming tout ça, peut être rien.
Citation :
Publié par Nanakiskywalker
Si c'était si simple de réunir 20k viewers, d'en vivre, il y aurait bien plus de streamers "normalisés".

Désolé, mais tout le monde ne peut pas "réussir" dans ce métier, une poignée seulement, aussi, quand je dis hors normes, c'est qu'ils ont compris comment réussir sur cette plateforme et c'est pas donné à tout le monde, il n'y a qu'à voir le parcours de Zera, JDG, Antoine Daniel, Locklear, Domingo, Chips et Noi, etc.

Bref, de tout façon on est pas d'accord.
Pour en vivre faut pas déclarer 1,4M de $ sur 3 ans. Qu’on soit bien d’accord hein.
La on tape quand même dans les plus gros revenus. Et a contrario y en a plein qui n’ont que 300 viewers de moyennes (voire moins) mais 1k sub et qui vivent très bien !
Donc non faut pas être hors norme. Faut juste que les gens aient davantage pitié pour faire davantage de charité.

Ici y a rien de graudable c’est pas comme au foot ou tu repères un bon joueur d’un mauvais. Encore qu’on pourrait avec l’esport mais bizarrement ce ne sont pas les meilleurs joueurs en tête de liste.

On peut aussi parler des nanas qui se foutent à poil. Elles aussi sont hors normes vu qu’elles attirent plein de viewers et se font plein de pognon ?
Allons allons …
Citation :
Publié par Krokun
Pour en vivre faut pas déclarer 1,4M de $ sur 3 ans. Qu’on soit bien d’accord hein.
La on tape quand même dans les plus gros revenus. Et a contrario y en a plein qui n’ont que 300 viewers de moyennes (voire moins) mais 1k sub et qui vivent très bien !
Donc non faut pas être hors norme. Faut juste que les gens aient davantage pitié pour faire davantage de charité.

Ici y a rien de graudable c’est pas comme au foot ou tu repères un bon joueur d’un mauvais. Encore qu’on pourrait avec l’esport mais bizarrement ce ne sont pas les meilleurs joueurs en tête de liste.

On peut aussi parler des nanas qui se foutent à poil. Elles aussi sont hors normes vu qu’elles attirent plein de viewers et se font plein de pognon ?
Allons allons …
Twitch n'est pas une plateforme pour les joueurs "skillé", c'est un site de divertissement, il faut savoir animé, divertir son audience, ce n'est pas la même chose.
Citation :
Publié par Dga-fr
Je trouve ça top que des gars et des filles passionnés puissent vivre de leur passion, certes certains abusent du système mais on peut trouver de bon contenu.

J'en vois certains dire qu'ils sont millionnaires, c'est faux, c'est à la limite leur société, ces chiffres sont juste du CA étalé sur plusieurs année, pas du benef et si ils veulent sortir ses sous de leur entreprises, ils vont verser plus de la moitié aux impôts.
Dans tous les cas quand tu déclares 1,4M de $ sur 3 ans t’es toujours plus riche que l’auto entrepreneur qui déclare 20k l’année.
Et faut pas oublier qu’en tant que salarié les gens ont aussi des cotisations sur leurs fiches de paye. Alors certes ce ne sont pas eux qui les déclarent directement (c’est le patron) mais ça fait partie intégrante de la hauteur de leur net a payer. Un patron réfléchis en brut avec les cotisations urssaf.
Tout comme un streamer un patron pourrait bien plus un salarié s’il n’avait pas toutes ces charges à payer.

C’est le même combat pour tout le monde !

Par contre pour un streamer qui fait 1,4M$ de chiffre d’affaire. Et qui dépense 3-4K dans un set up le bénéfice reste colossal ! Il est en tele travail. Peut déclarer ses repas, ses sorties, sa voiture … etc
Enfin bref faut pas ressortir ce discours bateau qui nous ferait les plaindre
CC Locklear

Citation :
Publié par Dga-fr
Twitch n'est pas une plateforme pour les joueurs "skillé", c'est un site de divertissement, il faut savoir animé, divertir son audience, ce n'est pas la même chose.
Ils animent rien du tout. Ils jouent en lisant un chat.
Pire meme certains se foutent à poil. D’autres bouffent des chips en mattant TF1.
Bref Comme j’ai dit plus haut les vrais animateurs sont pas sur Twitch tv

Dernière modification par Krokun ; 08/10/2021 à 16h23. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par Krokun
Pour en vivre faut pas déclarer 1,4M de $ sur 3 ans. Qu’on soit bien d’accord hein.
La on tape quand même dans les plus gros revenus. Et a contrario y en a plein qui n’ont que 300 viewers de moyennes (voire moins) mais 1k sub et qui vivent très bien !
Donc non faut pas être hors norme. Faut juste que les gens aient davantage pitié pour faire davantage de charité.

Ici y a rien de graudable c’est pas comme au foot ou tu repères un bon joueur d’un mauvais. Encore qu’on pourrait avec l’esport mais bizarrement ce ne sont pas les meilleurs joueurs en tête de liste.

On peut aussi parler des nanas qui se foutent à poil. Elles aussi sont hors normes vu qu’elles attirent plein de viewers et se font plein de pognon ?
Allons allons …
Yes, comparer des nanas à poil et les gros streameurs FR qui ont pour chacun, énormément bossé pour y arriver, ont façonné le streaming fr actuel, on voit le niveau de raisonnement.

Pour exemple :

  • Chips et Noi : Animateurs sans le sous sur une webtv bancal - Ogaming, aujourd'hui Riot Partener de gros évènements Esport LOL / Caster des Worlds au passage.
  • Zerator : De Millenium TV à organiser des Zlan, Z Event ( discutable mais au moins il le fait), Patron d'une entreprise de JV.
  • Domingo de joueur Call off à Animateur sur NRJ et créateur de PopCorn.
  • MV - De compositeur de musiques de jeux à Vedette de Twitch avec son humour de Boomer.
C'est sur que ces mecs ont rien fait pour réussir, ils doivent tout à leur terreau social de privilégiés et à leur opportunisme.

Dernière modification par Nanakiskywalker ; 08/10/2021 à 16h34.
Citation :
Publié par Dga-fr
J'en vois certains dire qu'ils sont millionnaires, c'est faux, c'est à la limite leur société, ces chiffres sont juste du CA étalé sur plusieurs année, pas du benef et si ils veulent sortir ses sous de leur entreprises, ils vont verser plus de la moitié aux impôts
C'est de la naïveté ce que tu dis. Tu as sûrement dû écouter leurs vidéos explicative mais t'inquiète pas qu'ils sont bien et pour certains ils sont réellement millionnaire. C'est pas parce que c'est pas sur leur compte en banque qu'ils ne le sont pas.

Déjà les mecs ont bien moins de chose à payer que tout autre autoentrepreneur et ils choisissent combien ils se donnent par mois.

Les chiffres que tu vois là c'est uniquement Twitch les OP spé et Youtube ne sont pas inclus.

Leur "réinvestissement" c'est pour se diversifier mais aussi pour les impôts et si tu crois qu'il ne garde pas de tréso pour pouvoir cash-out quand ils voudront arrêter/seront oubliés...

Citation :
Publié par Nanakiskywalker
  • Chips et Noi : Animateurs sans le sous sur une webtv bancal - Ogaming, aujourd'hui Riot Partener de gros évènements Esport LOL / Caster des Worlds au passage.
  • Zerator : De Millenium TV à organiser des Zlan, évènements de charité ( discutables mais au moins il le fait), Patron d'une entreprise de JV.
  • Domingo de joueur Call off à Animateur sur NRJ et créateur de PopCorn.
  • MV - De compositeur de musiques de jeux à Vedette de Twitch avec son humour de Boomer.
Tu as cité les 10% qui méritent vraiment cette appellation. Pour les 90% restants du twitch game c'est juste des personnes qui consomment à ta place du contenu avec une animation à côté. De là à dire qu'ils créent du contenu comme ceux que tu as cité...

Chacun ses goûts après tout

Dernière modification par Pandy ; 08/10/2021 à 16h37.
Citation :
Publié par Krokun
Ils animent rien du tout. Ils jouent en lisant un chat.
Pire meme certains se foutent à poil. D’autres bouffent des chips en mattant TF1.
Bref Comme j’ai dit plus haut les vrais animateurs sont pas sur Twitch tv
Les gens regardent ce qu'ils les intéressent mais un streamer, c'est un animateur avant d'être un joueur.

Citation :
Publié par Pandy
C'est de la naïveté ce que tu dis. Tu as sûrement dû écouter leur vidéos explicative mais t'inquiète pas qu'ils sont bien et pour certains ils sont réellement millionnaire. C'est pas parce que c'est pas sur leur compte en banque qu'ils ne le sont pas.

Déjà les mecs ont bien moins de chose à payer que tout autre autoentrepreneur et ils choisissent combien ils se donnent par mois.

Les chiffres que tu vois là c'est uniquement Twitch les OP spé et Youtube ne sont pas inclus.

Leur "réinvestissement" c'est pour se diversifier mais aussi pour les impôts et si tu crois qu'il ne garde pas de tréso pour pouvoir cash-out quand ils voudront arrêter/seront oubliés...



Tu as cité les 10% qui méritent vraiment cette appellation. Pour les 90% restants du twitch game c'est juste des personnes qui consomment à ta place du contenu.
Non c'est une réalité en France du moins, c'est pas avec quelques millions de CA sur 3 ans que tu vas devenir millionnaire personnellement et même si certains le son, comme Squeezie par exemple bah on s'en branle, tant mieux pour eux, ils ont énormément sacrifié pour en arriver là, c'est une belle réussite.

Dernière modification par Dga-fr ; 08/10/2021 à 16h38. Motif: Auto-fusion
"Enormément sacrifié" pour certains sûrement peut-être je ne connais pas la vie de tous.
Pour le peu que j'ai entendu au pire ils ont pris le risque d'arrêter leur étude/boulot pour se lancer dans le stream à plein temps et d'ailleurs ils déconseillent eux-mêmes de procéder comme ça.

Ca fait peur, vous les voyez comme des héros qui ont fait des sacrifice de fou alors que tu peux te lancer dans le stream avec rien contrairement à un "vrai" entrepreneur qui parfois sacrifie les économies de toute une vie pour se lancer.

Mais bon, tant mieux pour eux si ils ont réussi à vous retourner la tête au point ou vous les voyez comme ça ils ont tous gagné et porte bien le nom "d'influenceur".
Citation :
Publié par Flochon
En socio, tu ne t'intéresses pas à un parcours car ce n'est pas significatif.
Les récits de vie auraient tout leur sens pour analyser les trajectoires des streamers.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés