[Actu] Twitch confirme avoir été piraté – données commerciales et code source seraient compromis

Répondre
Partager Rechercher
Dire que tout ça c'est uniquement leur revenu Twitch. Ca ne comprend ni les op spé ni les revenus des autres plateforme.

Ils sont plutôt bien et tant mieux pour eux. Mais c'est pas moi qui leur donnera de l'argent, mon twitch prime à la limite et pourtant j'en regarde beaucoup. Mon +1 viewer sera tout ce qu'ils auront.

Quand on voit que certains claquent de l'argent pour se "rendre visible" auprès de leur streamer ça me fait de la peine mais bon ça à l'air générationnel.

Je trouve que ce hack est une bonne chose pour Twitch et pour les viewers naïfs.
Citation :
Publié par Jeska
Alors je me garderai bien d'amalgamer et de considérer qu'à partir d'un seuil arbitraire de viewers/followers/subs qu'un streamer devient définitivement et inéluctablement un connard sectaire fraudeur aussi infréquentable qu'un Zemmour.

Je ne suis pas client de son contenu mais à la lecture de son thread Twitter, ZeratoR me parait pas être quelqu'un de mal intentionné, au contraire.

https://twitter.com/ZeratoR/status/1445714700508045313

Comme dans tous les milieux, ce sont les brebis galeuses qui défraient la chronique et donnent la fausse impression que c'est généralisé dans le milieu. Désolé les complotistes mais les streamers francophones vivant à Malte se compte sur les doigts d'une main.
Ah mais moi leur histoire de Malte toussa j'men tape, ma réflexion ne vise pas cela, quand je parle de malsain je parle de comment fonctionne le twitchgame quand tu commences à grossir, on est sur un fonctionnement qui est exactement comme celui du cinéma français.

Et pour Zerator bien que je n'aime pas son contenu je peux pas nier le taff qu'il a fourni pour en être là, il a galèrè comme pas possible et a commencé à prendre du poids à l'époque de gamecreds avec sc2 ainsi que chez M toussa. Clairement c'est un acharné et il aligne les projets non stop.
Faites pas les pigeons outrés. Vous êtes les premiers à claquer votre fric dans des jeux en ligne qui n'ont aucune saveur. A sauter d'un jeu à l'autre en faisant mine d'être content de gouter au dernier MMO qui vient de sortir. A gober de longue toute cette bouillie de pixels qu'on vous sert sur des plateaux d'argent. Pigeon premier de son nom lâche et lâchera toujours le peu de thune qu'il a dans des abonnements virtuels.

Abonnement qui le transforme en super héros jusqu'au moment où le réveil sonne pour aller pointer à pole emploi ou au macdo du coin. Assumez d'être des pigeons et laissez les dormeurs s'amuser tranquillement devant leurs créateurs de contenus préférés.

Ils gagnent de la thune sur le dos des autres. Tant mieux pour eux.
Citation :
Publié par smonk
Faites pas les pigeons outrés. Vous êtes les premiers à claquer votre fric dans des jeux en ligne qui n'ont aucune saveur. A sauter d'un jeu à l'autre en faisant mine d'être content de gouter au dernier MMO qui vient de sortir. A gober de longue toute cette bouillie de pixels qu'on vous sert sur des plateaux d'argent. Pigeon premier de son nom lâche et lâchera toujours le peu de thune qu'il a dans des abonnements virtuels.

Abonnement qui le transforme en super héros jusqu'au moment où le réveil sonne pour aller pointer à pole emploi ou au macdo du coin. Assumez d'être des pigeons et laissez les dormeurs s'amuser tranquillement devant leurs créateurs de contenus préférés.

Ils gagnent de la thune sur le dos des autres. Tant mieux pour eux.
Ouah. Ca mélange tout ici.

Continue de t'amuser devant tes "créateurs de contenus" préférés. Tu en as tout a fait le droit comme tu as le droit d'utiliser ton argent comme bon te semble.
Autant sur Youtube certains crée du contenu, autant sur Twitch 90% du temps tu regardes quelqu'un consommer (ou réagir sur) du contenu à ta place.

C'est cocasse de comparer ça à ceux qui achètent et jouent à des jeux qu'ils consomment eux-mêmes et de retourner ça en mode "c'est vous les pigeons ".

C'est humain de vouloir se rassurer sur ses choix et sa façon d'agir t'inquiète pas.
Citation :
Publié par smonk
Faites pas les pigeons outrés. Vous êtes les premiers à claquer votre fric dans des jeux en ligne qui n'ont aucune saveur. A sauter d'un jeu à l'autre en faisant mine d'être content de gouter au dernier MMO qui vient de sortir. A gober de longue toute cette bouillie de pixels qu'on vous sert sur des plateaux d'argent. Pigeon premier de son nom lâche et lâchera toujours le peu de thune qu'il a dans des abonnements virtuels.

Abonnement qui le transforme en super héros jusqu'au moment où le réveil sonne pour aller pointer à pole emploi ou au macdo du coin. Assumez d'être des pigeons et laissez les dormeurs s'amuser tranquillement devant leurs créateurs de contenus préférés.

Ils gagnent de la thune sur le dos des autres. Tant mieux pour eux.
Tu as oublié la partie avec Amazon et le fait qu'on soutien le mal absolu sur terre et qu'à travers Amazon prime on peut sub sur Twitch.
Quand je vois des mecs bouffer des chips affaler sur leur chaise gamer en commentant Koh Lanta et dire qu’ils travaillent en faisant de la soit disant « animation » et que certains appellent ça des « programmes » qui les divertissent en rentrant du boulot…
De plus, justifier la « profession » en faisant croire qu’il y a une vraie préparation derrière…

Ou va le monde ?!?

Qu’ils gagnent des millions grace à la charité de pigeons, je me dis pourquoi pas. Ce ne sont pas les premiers imposteurs. Mais un peu d’humilité merde !

Citation :
Publié par Epidemie
Et pour Zerator bien que je n'aime pas son contenu je peux pas nier le taff qu'il a fourni pour en être là, il a galèrè comme pas possible et a commencé à prendre du poids à l'époque de gamecreds avec sc2 ainsi que chez M toussa. Clairement c'est un acharné et il aligne les projets non stop.
J’imagine la galère que ça doit être d’être le fils d’un avocat qui ne sait pas quoi faire de sa vie.
Il a du s’assumer seul dans un milieu précaire … le pauvre je le plains de tout mon cœur.
Force a lui il est parti de tellement rien en donnant tellement tout ! Un exemple de réussite sociale …

Pour info j’ai lu son speech sur Twitter. Il se fait passer pour le généreux de service le bon samaritain qui reverse ses gains pour amuser ceux qui l’ont façonné car il organise des évents qui lui coûtent de l’argent mais il a oublié de préciser que toutes ses Lan lui sont rentables. Sans parler du ruissellement de son évent caritatif. Quand je parlais d’humilité

Dernière modification par Krokun ; 08/10/2021 à 05h57. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par derioss
Défiscalisation n'est pas fraude...
Au niveau du droit c'est vrai, c'est un métier. Tu peux te former dans une fac par exemple. C'est ça le plus drôle je trouve.
Citation :
Publié par Krokun
J’imagine la galère que ça doit être d’être le fils d’un avocat qui ne sait pas quoi faire de sa vie.
Il a du s’assumer seul dans un milieu précaire … le pauvre je le plains de tout mon cœur.
Force a lui il est parti de tellement rien en donnant tellement tout ! Un exemple de réussite sociale …
Venir d'une famille avec du fric ou non c'est pas ça qui va faire ton succès en stream du moins à l'époque, c'était un no name comme n'importe qui et il s'est fait connaitre en grimpant comme tout le monde (à coup de tournois bidons, de xx lans par an puis en s'faisant recruter par de petites structures et ainsi de suite), on parle d'une période où tout était à faire et il a su s'imposer dans ce milieu c'est tout.


D'ailleurs l'époque Millenium TV a énormément servi d'incubateur à streamers, beaucoup de ceux connus de nos jours ont soit commencé là bas soit on prit du poids à travers cette webtv (meilleure période niveau streaming selon moi).
Citation :
Publié par Epidemie
Venir d'une famille avec du fric ou non c'est pas ça qui va faire ton succès en stream du moins à l'époque, c'était un no name comme n'importe qui et il s'est fait connaitre en grimpant comme tout le monde (à coup de tournois bidons, de xx lans par an puis en s'faisant recruter par de petites structures et ainsi de suite), on parle d'une période où tout était à faire et il a su s'imposer dans ce milieu c'est tout.


D'ailleurs l'époque Millenium TV a énormément servi d'incubateur à streamers, beaucoup de ceux connus de nos jours ont soit commencé là bas soit on prit du poids à travers cette webtv (meilleure période niveau streaming selon moi).
Il remet pas en cause le taf fourni pour arriver en haut mais disons que ça aide a se lancer convenablement quand a 18/20 piges ta pas besoin de taf a coté pour survivre.
Citation :
Publié par Thorvz
Il remet pas en cause le taf fourni pour arriver en haut mais disons que ça aide a se lancer convenablement quand a 18/20 piges ta pas besoin de taf a coté pour survivre.
Ca on en sait rien, il a confirmé que ses parents&co l'ont soutenu financierement toussa? Car à ce sujet perso j'ai 0 infos et heureusement car ça ne nous regarde pas.
Les cas sociaux de jol sont de sorti ?

Il n'y a vraiment rien qui oblige à s'abonner.

Payer si on le souhaite pour un contenu qu'on apprécie et qu'on passe des centaines voir milliers d'heures à regarder ça me choque moins que payer une p.... de redevance alors que ça fait 15 ans que j'ai jeté ces boites à caca et que je ne regardait jamais ces chaines de toute façon... pardon je m'égare.

Les gens ont le droit de bien gagner leur vie et d'être apprécié. Mais bon ce n'est pas nouveau, phénomène culturelle français bien connu qui rend tabou de parler d'argent et de ce que l'on gagne. Vous êtes de dignes héritiers de nos reloux de comptoirs d'entant, félicitations.
Citation :
Publié par SNIPERtusog
phénomène culturelle français bien connu qui rend tabou de parler d'argent et de ce que l'on gagne.
Pure legende urbaine ça, sur les tchats anglais&co c'est le même délire depuis les leak. Ca n'a vraiment rien d'uniquement français.
En tout ca sa justification (à zerator) ressemble à un gros pointage du doigt: "regarder lui il est pire que moi" vis à vis de locklear, ca montre le niveau global du truc. Le twitch game fr et toutes ces valeurs qui sont bonnes que pour les autres au final. Les masques tombent pour certains et c'est très drôle, mais bon ca reste l'internet, demain tout sera oublier.

Puis d'ailleurs il le sauce bien et derrière il l'invite quand même pour le zevent, non parce que l'éthique, quand il s'agit de ponctionner des dons à sa commu ca le dérange moins qu'il soit à Malte.

Après je comprend certains quand ils disent que twitch est devenu leur TV, c'est normal quand on voit qu'en grande partie ce sont des acteurs.

Dernière modification par Eronir ; 08/10/2021 à 09h54.
Citation :
Publié par Epidemie
Ca on en sait rien, il a confirmé que ses parents&co l'ont soutenu financierement toussa? Car à ce sujet perso j'ai 0 infos et heureusement car ça ne nous regarde pas.
C'est plus que de la naïveté à ce niveau là. M'est avis qu'à 18 piges, si tu es fils d'ouvrier, t'auras sans doute plus de difficulté ne serait-ce que pour te lancer tout court, ça touche tous les domaines, les études, les projets, pas que le streaming. La passion et le talent ne suffisent pas toujours.
Le problème c'est pas le fait de parler d'argent. Le problème c'est que les mecs se font masse de blé, avec les dons de personnes qui n'en n'ont pas en fait. Les abonnés qui gagnent un smic ou qui sont au chômage et qui donnent, y'en a, et le soucis c'est que les abonnements c'est devenu un phénomène de mode (le concept du train de la hype qui joue sur le psychologique des gens sur l'effet de masse par exemple, etc) plutôt qu'un vrai soutien pour quelqu'un qui en a vraiment besoin (et qui pourrait quand même bosser de la même manière que les autres). Parce que streamer c'est pas un métier, certes c'est fatiguant, surtout sur des grosses sessions, mais les mecs rendent de compte à personne. 3-4 règles à respecter et après les mecs font ce qu'ils veulent, le temps qu'ils veulent. Dans ton métier t'as des comptes à rendre à des gens ou des services à fournir. Si l'abonnement c'était pour regarder l'intégralité de twitch, parce qu'eux fournissent un service (la plateforme de streaming) et que le contenu c'était du pur partage de gameplay, là on serait plus dans le "normal".
Citation :
Publié par Krokun
Quand je vois des mecs bouffer des chips affaler sur leur chaise gamer en commentant Koh Lanta et dire qu’ils travaillent en faisant de la soit disant « animation » et que certains appellent ça des « programmes » qui les divertissent en rentrant du boulot…
De plus, justifier la « profession » en faisant croire qu’il y a une vraie préparation derrière…
J'avoue que les streams à 10-30k viewers, qui regarde quelqu'un regardait un programme et le commenter en mangeant X trucs, c'est un peu abusé. Jamais compris ; et on est loiiiin d'un truc préparé, c'est souvent lancé à l'arrache mais ça fonctionne.

Pas mieux que les chaînes Pool & Bath.

On a tous raté notre vie, go streamer !
Cet univers m’est totalement inconnu, pas assez de temps de cerveaux disponible pour ça, peut-être.
Si c’est un travail, normal qu’il soit payé.
Après des jobs dont le niveau de revenu est insultant pour d’autres largement plus pénibles et utiles, ce n’est pas réservé à Twitch, c’est même une norme.
Citation :
Publié par teutates
M'est avis qu'à 18 piges, si tu es fils d'ouvrier, t'auras sans doute plus de difficulté ne serait-ce que pour te lancer tout court, ça touche tous les domaines, les études, les projets, pas que le streaming.
Pas à l'époque, actuellement oui car tout comme Youtube faut du matos mais à l'époque des webtv&co c'était bien moins vrai. Tu te faisais surtout repérer en lan et/ou ig. Zerator a surtout rencontré les bonnes personnes au bon moment, il a gravité autour de personnes comme Llewellys, MisterMV, toute la team Millenium à l'époque de leur webtv et aAa aussi, il s'est fait un maximum de contacts via les lans puis plus tard via ses talents pour cast des tournois (et je dis ça alors que je supporte vraiment pas ses streams). La commu streaming FR de l'époque au moment où Zerator s'est lancé elle était extrêmement petite et il y avait tout à faire.


Si tu veux parler pognon c'est surtout au niveau des structures de l'époque que ça ce situe, des mecs comme Zerator/Doigby et bien d'autres ont énormément profité des moyens financiers de Millenium ne serait ce qu'avec les gros tournois où ils étaient envoyé comme les Dreamhack, les lans françaises dont celles connues et j'en passe, aAa mais dans une bien moindre mesure ou encore Gamecreds et plus tard Eclypsia&co. La gaming house est un bon exemple, certains étaient logé là bas et ils avaient tout le matos nécessaire pour jouer/stream.


J'vais pas m'amuser à faire une liste mais même sans parler de Zerator tu as des streamers FR sans grands moyens à l'époque qui sont maintenant avec un gros pool de viewers tout ça grace à l'incubateur qu'a pu être Millenium avec leur webtv. Bon nombre de joueurs PRO notamment via LoL sont ensuite devenu streamers, animateurs et j'en passe.


La génération Zerator/Mister MV c'est totalement ça, ils font parti des gens qui sont arrivé parmi les premiers sur le marché du streaming FR et qui ont posé les fondations de ce qu'on peut voir de nos jours.


Edit: Surtout qu'à l'époque après la période JustinTV la web tv Millenium était THE webtv francophone, y'avait pratiquement rien autour même si des tentatives ont eu lieu comme avec la webtv aAa et d'autres. Chaque soir M c'était le rendez vous numero 1 pour voir du streaming français que ce soit du spectacle ou du gaming pur.

Dernière modification par Epidemie ; 08/10/2021 à 10h59.
Citation :
Publié par Epidemie
Venir d'une famille avec du fric ou non c'est pas ça qui va faire ton succès en stream du moins à l'époque, c'était un no name comme n'importe qui et il s'est fait connaitre en grimpant comme tout le monde (à coup de tournois bidons, de xx lans par an puis en s'faisant recruter par de petites structures et ainsi de suite), on parle d'une période où tout était à faire et il a su s'imposer dans ce milieu c'est tout.


D'ailleurs l'époque Millenium TV a énormément servi d'incubateur à streamers, beaucoup de ceux connus de nos jours ont soit commencé là bas soit on prit du poids à travers cette webtv (meilleure période niveau streaming selon moi).
Tu devrais te renseigner sur les études sociologiques qui traitent de l’égalité des chances !
Parce que la t’ignores beaucoup de choses.
T’es pas un no name au même titre que n’importe qui quand t’es fils d’un avocat. C’est pas du tout le même co texte que d’être fils d’un chômeur dans une cité hlm.

T’as bcp plus de facilité et de choses à ta portée … enfin renseigne toi avant de parler (d’écrire).

Citation :
Publié par Epidemie
Ca on en sait rien, il a confirmé que ses parents&co l'ont soutenu financierement toussa? Car à ce sujet perso j'ai 0 infos et heureusement car ça ne nous regarde pas.
Y a pas qu’à 18/20 piges. Y a toute ta construction identitaire en fonction du milieu dans lequel tu grandis.

L’accès à la culture, l’éducation, tous les biens matériels et financiers dont tu peux profiter …

[Modération : ...]

Dernière modification par Uther ; 08/10/2021 à 14h38.
Twitch, j'ai toujours vu ça comme la plateforme du non évènement, du live parfois un peu cheap où certains ont oublié qu'ils s'adressaient à l'espace public. Perso, je dois être un boomer car je préférè des contenus plus travaillés en podcast, des émissions ou vidéos du genre France Culture, Des trains pas comme les autres, Alt236, Popcorn (oui je sais c'est twitch mais avec du contenu) quand les sujets sont intéressants, du JDG.

Je trouve le concept Twitch un peu auto centré avec une politique de la hype qui s'avère, pour ma part, être souvent du vent (les fameuses clefs pour ceux qui ont la réf). Si on ajoute à cela l'incitation au don pour les plus jeunes et cette fausse proximité digne des meilleurs plans marketing, on obtient un système pas très sain pour les deux parties.

Dernière modification par Nanakiskywalker ; 08/10/2021 à 13h20.
Citation :
Publié par Krokun
T’es pas un no name au même titre que n’importe qui quand t’es fils d’un avocat. C’est pas du tout le même co texte que d’être fils d’un chômeur dans une cité hlm.
Être fils d'avocat c'est pas être fils de Jeff Bezos...

A te croire si t'as pas vécu sous un pont avant de faire du streaming t'as aucune mérite, c'est beau
« secouer le secteur du streaming vidéo en ligne et favoriser la concurrence », notamment parce que la communauté Twitch serait « un cloaque répugnant et toxique ».

Mouais, il a la haine quoi... Alors qu'il vienne pas nous bassiner avec son "favoriser la concurrence".
Citation :
Publié par Krokun
[...]
[Modération : devenu sans objet suite à édition]

Citation :
Être fils d'avocat c'est pas être fils de Jeff Bezos...

A te croire si t'as pas vécu sous un pont avant de faire du streaming t'as aucune mérite, c'est beau
Il a surtout pas la moindre foutue idée de comment a pu s'créer et développer le streaming français et compense en faisant des généralités très douteuses mais bon quand on connait le spécimen c'est pas étonnant.

Dernière modification par Uther ; 08/10/2021 à 14h39.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés