Batterie de casserole

Répondre
Partager Rechercher
pas forcement de budget précis, ca peut être un achat groupé.
Ou quelque chose qu'on achète en plusieurs occasions.

Par contre, ton lien me fait réaliser que j'ai oublié de préciser quelque chose, je suis en Belgique et idéalement, il me faut un revendeur dans le pays ou un moyen de me faire livrer
Citation :
Publié par Ssiena Samedisþjófr
Par contre, ton lien me fait réaliser que j'ai oublié de préciser quelque chose, je suis en Belgique et idéalement, il me faut un revendeur dans le pays ou un moyen de me faire livrer
À moins que tu ne veuille pas utiliser Amazon pour des raisons qui te sont propres, la majeure partie des fabriquants vendent aussi sur Amazon (dont De Buyer et pareil pour les Ingenio de Tefal).
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Mon choix perso c'est Ingenio de Tefal.

Mes dernières Tefal (gamme 4U) ont duré 12 ans et sont encore bonnes à l'usage.
Les Ingenio sont inox, induction et surtout ... poignées amovibles. J'adore le gain au rangement
J'ai du ingénio en Inox aussi c'est très bien et pas excessif niveau prix, par contre les poignées amovibles c'est vraiment de la merde, si quelqu'un a une technique ou une alternative à celles de Tefal en plus solide.


Edit : Rien de spécial, je me retrouve toujours avec le mécanisme à l'intérieur qui coince.

Dernière modification par Okhalem ; 07/10/2021 à 09h51.
Pour moi personnellement, j'ai du Ingenio et je vais bien rester sur ca

Mais j'ai aussi des problems réguliers avec les poignées, du coup, autant je trouve que ca a tres bon rapport qualité prix pour moi, autant pour faire un cadeau groupé avec dans l'idée d'avoir des casseroles pour la vie, ca me semble bof.
Ca m'arrive aussi de devoir mettre 2 poignées sur une seule casserole (quand c'est lourd) parce que j'ai l'impression qu'une seule, ca me lâcherait durant le transport

J'avais raté que les de buyer étaient aussi sur amazon, ca a l'air très bien
Citation :
Publié par aziraphale
Tu leur fais quoi aux poignées ?
Les miennes ont plus de 10 ans maintenant et elles fonctionnent toujours parfaitement.
J'en ai une depuis une dizaine d'années aussi il y a une fente qui m'inspire moyennement confiance avec une casserole d'eau chaude.
C'est certes pas la mort de racheter une poignée tous les 10 ans, mais le truc est pas immortel.
1633602726025.jpg

Pour la question de base, le budget est tout de même une donnée à définir: ça peut monter très haut. Dans l'absolu, je recommanderais des casseroles en fonte émaillée Le Creuset mais, fatalement, ca douille.

Ce que tu peux essayer de faire, c'est aussi de regarder près de chez toi si il existe des magasins de fournitures pour cuisines professionnelles. Eux ont des trucs intuables par un particulier et parfois difficilement trouvables genre du cuivre étamé qui soit pas made in china ou de qualité pourrie.
Dehillerin a un magasin en ligne:
https://www.edehillerin.fr/fr/
(C'est ZE référence de matosse pro en région parisienne)

En inox simple, les De Buyer sont pas mal et plus raisonnables en budget.
Si tu veux du Tefal, aujourd'hui j'aurais tendance à prendre des Intuition:
https://www.amazon.fr/Tefal-A702S414...603255&sr=8-22

Pas de poignée détachable mais une poignée oldschool en metal. Ca dure beaucoup plus longtemps, mais il faut du coup évidemment faire attention à ne pas se bruler avec et utiliser des torchons.

Edit; ca vaut quoi Seb aujourd'hui comme marque ? J'envisage d'acheter un autocuiseur, quand j'étais enfant/ado c'était ze marque, mais ça a été revendu 12 fois depuis.

Dernière modification par Lolmao the Dong ; 07/10/2021 à 16h21.
Citation :
Publié par aziraphale
Idem Ingenio Inox de Tefal pour les poignées.

Il y a exactement la même gamme vendue par Seb
Je les ai vu et c'est bien du Ingenio, la seule différence c'est qu'il n'y a pas écrit Tefal sur les poignées.
https://www.cdiscount.com/maison/cui...html#mpos=0|cd
Et pour le coup c'est vachement moins cher
Citation :
Publié par Lolmao the Dong
Pour la question de base, le budget est tout de même une donnée à définir: ça peut monter très haut. Dans l'absolu, je recommanderais des casseroles en fonte émaillée Le Creuset mais, fatalement, ca douille.
Ouais, en plus faut déjà prévoir les 40h de muscu avant de pouvoir soulever le carton
Citation :
Publié par Ssiena Samedisþjófr
Bonjour,

je cherche, pour offrir, un batterie de casserole "pour la vie".
Si possible en induction.

Mais je n'ai aucune idée de marques.

Auriez vous des suggestions?
De Buyer, Cristel (gamme Strate)...
Les deux se font en poignée fixe ou amovible
Staub, Le Creuset pour les cocottes/mijoteuses en fonte
__________________
-MdF
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés