MAJ vers Windows 11

Répondre
Partager Rechercher
Salut,

Mon Windows 10 me propose de faire la MAJ vers Windows 11 gratuitement.

C'est sympa, mais j'ai pas du tout suivi l'évolution de Windows 11, et j'ai aucune idée si il est stable en l'état.

De plus, mon PC tourne actuellement comme une horloge avec Windows 10, et j'avoue que j'ai pas envie de repartir sur d'éventuelles galères de bugs ou trucs pas optimisés si je fais la MAJ.

Vous me conseillez de passer sur Windows 11 de suite pour "rester dans les clous" et avoir le dernier OS, ou bien il n'est pas encore top et vaut mieux attendre encore x temps?

Merci d'avance pour vos conseils
Je te conseille d'attendre, si tu regardes si le sujet Windows 10, tu constatera qu'il y a des problèmes concernant cette MAJ.

Et personnellement, quand je veux changer d'OS, je préfère partir sur une nouvelle installation plutôt qu'une MAJ.
En vrai, le changement est quasi "transparent" (pour une personne lambda), ça ne va pas chambouler ton installation, Windows 11 c'est surtout une upgrade "graphique" avec des options supplémentaires, c'est plus une mise à jour qu'un changement d'OS.

La transition se fait sans aucun problèmes.

(j'ai juste eu quelques soucis à activer le TPM 2.0, mais ça m'a pris moins de 30min, le temps de trouver l'info sur comment faire avec ma CM).

Le plus gros soucis actuel de Windows 11 c'est surtout pour les nouveaux PC avec l'OS déjà installé, il y aurait une fonction activée qui ferait subir une perte de performance en jeu.
Citation :
Publié par Memoris
Le plus gros soucis actuel de Windows 11 c'est surtout pour les nouveaux PC avec l'OS déjà installé, il y aurait une fonction activée qui ferait subir une perte de performance en jeu.
C'est le VBS (Virtualization Based Security), et c'est pas propre à Windows 11, l'option existe dans Windows 10, et l'impact sur les performances est tout aussi réel. J'ai eu énormément de mal à désactiver cette option de mon côté. Normalement, faire la MAJ depuis Windows 10, si l'option est désactivée, ne devrait pas la réactiver.

Pour une installation neuve, effectivement il y a de bonnes chances pour qu'elle soit activée par défaut (si le BIOS autorise la virtualisation), et là bon courage.
vérifie que le VBS ne soit pas activé avant

Bouton Windows + R > MSInfo32 > (Dans résumé Système) Sécurité basée sur la virtualisation > activée/désactivée
Encore une fois, l'impact sur les perfs est le même que ce soit sur Windows 10 ou 11. Si il est activé chez toi, le désactiver puis faire la MAJ devrait le laisser désactiver, et inversement. Donc si il est activé, il va falloir essayer de le désactiver, et comme dit, bonne chance, c'est super dur.
Citation :
Publié par Von
Encore une fois, l'impact sur les perfs est le même que ce soit sur Windows 10 ou 11. Si il est activé chez toi, le désactiver puis faire la MAJ devrait le laisser désactiver, et inversement. Donc si il est activé, il va falloir essayer de le désactiver, et comme dit, bonne chance, c'est super dur.
J'ai ca d'affiché d'origine (j'ai rien changé), on est d'accord que c'est bon du coup, je peux tenter la MAJ?

609449-1633614977-6513.png
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par DL337
Plop,

J'ai aussi le problème avec le TouchePasAMonPote 2.0 là, j'ai essayé de faire les manips que j'ai trouvé sur le net (aller voir dans le bios etc) mais je trouve rien : x

Des tips ?
TPM, faut suivre çà : https://www.frandroid.com/marques/mi...tiver%E2%80%89

Y a plein d'infos la dessus sur le thread Windows général si tu remontes un peu

Perso, j'ai suivis ce qui était dit et ca a marché nickel ! juste qu'il a fallut plusieurs redémarrage après avoir fait la manip pour que Windows se rende compte du changement...
Ils auraient pu tout aussi bien considérer ce W11 comme une mise à jour de W10
Les différences sont principalement cosmétiques et sans grand intérêt de ce que j'ai pu voir.
A part faire chier ceux qui ont du mal (et ils sont très nombreux) à s'adapter ...

La seule vraie différence c'est leur machin de sécurité qui va plus emmerder le monde qu'autre chose.
Et la prise en charge des processeurs nouvelle génération incluant coeurs haute performance et coeurs basse conso comme les Intel 12xxx.
Citation :
Publié par Gardien
TPM, faut suivre çà : https://www.frandroid.com/marques/mi...tiver%E2%80%89

Y a plein d'infos la dessus sur le thread Windows général si tu remontes un peu

Perso, j'ai suivis ce qui était dit et ca a marché nickel ! juste qu'il a fallut plusieurs redémarrage après avoir fait la manip pour que Windows se rende compte du changement...
Je reviens car j'avais un peu zappé sorry Du coup je me suis dit que j'allais un peu rechipoter ce matin et en fait c'était juste le TPM qui était pas activé dans mon bios (je l'avais pas trouvé la première fois )
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés