[Actu] Après de « nombreux échecs et revers », Jeff Bezos salue « le succès » de New World

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Spartan
Idem, j'ai aimé ArcheAge, il avait ses défauts mais franchement les qualités de ce jeu n'ont jamais été égalées ce jour je trouve.
A coté NW' est un navet, je ne vois aucun point où il arrive à titiller AA, si ce n'est le lore qui n'est pas mauvais du tout !
J'espère qu'ils sauront bonifier leur système et combler les trous du premier avec le second AA, mais ça ...

Pour en revenir à NW, ça fait bien longtemps que je ne m'émeus plus d'un lancement "réussi", je pense aussi qu'il va sombrer comme les équipages du lore de NW dans les mois à venir.
Il ne suffit pas d'avoir de l'argent pour faire un bon jeu et ils vont apprendre à leurs dépends ce qu'est de faire vivre un MMO sur la durée.
Entre nous, ils ont foiré tous leurs projets avant et ils étaient clairement moins difficile à mener, si tu es incapable de jouer en L2 ce n'est pas pour faire la L1 comme on dit. Au moins, si jamais NW devait faire plouf et juste survivre avec quelques milliers de joueurs, Amazon aura peut être réussi à rentrer dans ses frais sur les ventes, à voir. Je suis sûr que si ça baisse bien comme il faut le jeu sera accessible gratuitement pour les abonnées Amazon Prime, mais ils feront forcément plus de cash shop.

On en est pas encore là, voyons déjà le bilan après un mois de vie ça donnera une idée de la suite.
Pour moi NW est avant tout une prouesse technique. Même si le jeu est un navet plat et insipide en terme de gameplay et d'objectif IG, il faut reconnaitre qu'un MMO qui propose du 50c50 aussi fluide avec un système de visée et non de tab-target, le tout dans un univers détaillé (je ne le trouve pas beau perso mais il est détaillé et léché quoi qu'on en pense) il n'y en a pas beaucoup, voire même pas du tout. D'habitude ce sont plutôt des BR ou des survivals bugués qui font la synthèse entre cette qualité graphique et un mode visée type shooter.
Alors certes y'a eu des comètes genre Darkfall (qui est techniquement à des années-lumières de NW) mais depuis ? Gloria Victis ? heu lol
Cela dit Darkfall était bon mais les full loot c'est pas pour tout le monde.

Du coup je serais moins affirmatif que toi sur le fait qu'il se plante. Plein de gens n'ont pas joué aux survivals genre MO, LIF Conan Exiles, Darkfall et touti (justement à cause du FL).
Certains pourraient y trouver leur compte sur un plus ou moins long terme, c'est safe, casual friendly, carebear... qu'ils rajoutent un peu de pve "difficile pour la masse" et ça pourrait tenir.
Pour le reste certains semblent apprécier le gameplay/teamplay et ça c'est le point fort qui fait rester sur un jeu.
Perso je les trouve dégueulasse mais là c'est chacun son avis sur un forum d'avis haha
Citation :
Publié par Dga-fr
Oui la rapière est vraiment sous estimé, j'ai pu 1vs3 pas mal de fois sans me faire toucher
On devient un peu la Fiora de LoL avec cette arme.
Je vois pas comment la rapière peut être sous estimé alors que 90% des mecs en pvp en on une
Citation :
Publié par Amo-
Pour moi NW est avant tout une prouesse technique. Même si le jeu est un navet plat et insipide en terme de gameplay et d'objectif IG, il faut reconnaitre qu'un MMO qui propose du 50c50 aussi fluide avec un système de visée et non de tab-target, le tout dans un univers détaillé (je ne le trouve pas beau perso mais il est détaillé et léché quoi qu'on en pense) il n'y en a pas beaucoup, voire même pas du tout. D'habitude ce sont plutôt des BR ou des survivals bugués qui font la synthèse entre cette qualité graphique et un mode visée type shooter.
Alors certes y'a eu des comètes genre Darkfall (qui est techniquement à des années-lumières de NW) mais depuis ? Gloria Victis ? heu lol
Cela dit Darkfall était bon mais les full loot c'est pas pour tout le monde.

Du coup je serais moins affirmatif que toi sur le fait qu'il se plante. Plein de gens n'ont pas joué aux survivals genre MO, LIF Conan Exiles, Darkfall et touti (justement à cause du FL).
Certains pourraient y trouver leur compte sur un plus ou moins long terme, c'est safe, casual friendly, carebear... qu'ils rajoutent un peu de pve "difficile pour la masse" et ça pourrait tenir.
Pour le reste certains semblent apprécier le gameplay/teamplay et ça c'est le point fort qui fait rester sur un jeu.
Perso je les trouve dégueulasse mais là c'est chacun son avis sur un forum d'avis haha
Bah perso' sur GW2 que je trouve plus beau techniquement, on pouvait faire du 100v100 de manière correct, au début quelques soucis qu'ils ont vite résolu...par contre dès qu'on était plus nombreux et avec tous les effets ce n'était plus la même histoire.
Je n'aime pas du tout TESO mais pareil, avec plus de joueurs à l'écran ça se passe bien...enfin bien, tout est relatif !
Donc sur ce point NW ne m'impressionne pas le moins du monde, mais je comprends tes arguments et en effet, cela pourrait convenir à une partie des joueurs. Pourquoi pas ? Mais qu'ils arrivent à faire vivre NW ne voudra en aucun cas dire que c'est un succès.
LOTRO est toujours en vie et pourtant ils n'ont pas beaucoup de joueurs par exemple, je doute que Amazon ait fait ce jeu pour se contenter de survivre ensuite avec 350k joueurs...

Le fait que WoW TBC marche aussi bien démontre que ce n'est pas seulement une question de nostalgie, il y avait quelque chose d'antan qui n'existe presque plus de nos jours et c'est à mon sens, ce qui faisait l'âme d'un MMO.
Citation :
Publié par Thorvz
Je vois pas comment la rapière peut être sous estimé alors que 90% des mecs en pvp en on une
Sur serveur FR non ?
Sur Ekeda j'en vois pas des masses, en tous cas beaucoup moins que marteau, hachette, double hache et bâton de heal.

Sinon pourvu que ça dure mais en PvP sauvage comme organisé c'est un vrai kiff, tous les ingrédients sont là, j'espère vraiment qu'ils vont nous rajouter des zones full PvP de haut niveau avec contestation de ressources.
Citation :
Publié par Spartan
Le fait que WoW TBC marche aussi bien démontre que ce n'est pas seulement une question de nostalgie, il y avait quelque chose d'antan qui n'existe presque plus de nos jours et c'est à mon sens, ce qui faisait l'âme d'un MMO.
Juste sur cette partie, apparemment c'est un peu l'hémorragie sur TBC donc bon.
Citation :
Publié par Amo-
je te remercie, tu es trop bon

Ma critique principale : je baille toutes les minutes à m'en décrocher la mâchoire, 10000000000 de joueurs ou pas.
Après Archeage, dur d'être satisfait sur un mmo en terme de teamplay pvp et de gameplay open world
Vidéo d'hier sympa c'est pas archeage , mais je m'y amuse beaucoup Att de forto à 4h50

https://www.twitch.tv/videos/1169026086
Citation :
Publié par Dga-fr
Oui la rapière est vraiment sous estimé
C'est surtout une arme qui n'offre que très peu de rattrapage en cas de fail, c'est un gameplay très dynamique surtout si tu la couple avec un gantelet ou truc du genre et avec laquelle tu te fais complétement déchiré si tu te loupe du coup pas mal de gens choisissent des options plus safe.

Même en PvE c'est l'feu la rapiere, j'adore tank avec.

Citation :
Juste sur cette partie, apparemment c'est un peu l'hémorragie sur TBC donc bon.
Wai c'est complétement vide BC surtout comparé à Classic, y'a des poches de résistance selon les horaires de co mais c'est pas dingue. Après sur serv PvE c'est un peu plus peuplé. Pour le reste BC a les mêmes soucis surtout niveau commu que classic mais en pire, cette version n'a aucun intérét à mes yeux.

Citation :
Mais qu'ils arrivent à faire vivre NW ne voudra en aucun cas dire que c'est un succès.
Le jeu est déjà un énorme succès hein, même si par la suite il voit sa pop diviser par 10 (soyons fou) ça va rester un pool de joueurs plus que costaud s'ils fail pas l'avenir du jeu. Aucun mmorpg hormis WoW n'a eu autant de joueurs connectés simultanément à sa sortie.

Citation :
je doute que Amazon ait fait ce jeu pour se contenter de survivre ensuite avec 350k joueurs...
350k c'est pas de la survie, dans aucun monde. C'est un chiffre extrêmement bon.

Dernière modification par Epidemie ; 07/10/2021 à 13h26.
Citation :
Publié par Epidemie
C'est surtout une arme qui n'offre que très peu de rattrapage en cas de fail, c'est un gameplay très dynamique surtout si tu la couple avec un gantelet ou truc du genre et avec laquelle tu te fais complétement déchiré si tu te loupe du coup pas mal de gens choisissent des options plus safe.

Même en PvE c'est l'feu la rapiere, j'adore tank avec.



Wai c'est complétement vide BC surtout comparé à Classic, y'a des poches de résistance selon les horaires de co mais c'est pas dingue. Après sur serv PvE c'est un peu plus peuplé. Pour le reste BC a les mêmes soucis surtout niveau commu que classic mais en pire, cette version n'a aucun intérét à mes yeux.



Le jeu est déjà un énorme succès hein, même si par la suite il voit sa pop diviser par 10 (soyons fou) ça va rester un pool de joueurs plus que costaud s'ils fail pas l'avenir du jeu. Aucun mmorpg hormis WoW n'a eu autant de joueurs connectés simultanément à sa sortie.



350k c'est pas de la survie, dans aucun monde. C'est un chiffre extrêmement bon.
Tu tiens d'où que TBC s'est vidé ? J'y suis et aucun soucis ... oui c'est moins plein que le premier mois, et alors ?
La sortie de NW est un succès, comme d'autres avant lui, et alors ? Un MMO ce n'est pas un jeu solo, il n'y a pas que les ventes qui détermineront son succès.
Tu te bases sur quoi pour dire que retenir 350k joueurs c'est extrêmement bon ? Je me pose la question parce que là je ne vois pas ... de quoi tenir oui, mais au delà de ça moi j'appelle ça un score médiocre.
Citation :
Publié par Spartan
Tu tiens d'où que TBC s'est vidé ? J'y suis et aucun soucis ... oui c'est moins plein que le premier mois, et alors ?
Simplement du factuel: https://ironforge.pro/population/tbc/?locale=EU // https://www.warcrafttavern.com/population/bcc/ , mon serveur c'est sulfuron et oui dire que ça c'est vidé c'est encore faible. De toute façon ça ce vérifie aussi IG et on voit très bien qu'en dehors des horaires de raid (et encore) c'est pas la folie. On peut aussi noter qu'Auberdine même s'il s'en sort mieux c'est pas la joie non plus.

On tourne en Europe à environ 150k joueurs, certes c'est déjà bien vu la tête de la version et sa communauté mais oui l'incroyable baisse est bien visible et c'est pas juste une baisse du à la fin de la hype du lancement.

Citation :
Tu te bases sur quoi pour dire que retenir 350k joueurs c'est extrêmement bon ? Je me pose la question parce que là je ne vois pas ... de quoi tenir oui, mais au delà de ça moi j'appelle ça un score médiocre.
Quel mmorpg actuel en dehors d'ff14/WoW/runescape a bien plus que ça en joueurs? Sachant qu'actuellement on parle plutôt de 400k+ de joueurs en simultanés donc le total est bien plus haut et quand bien même par la suite le total de joueurs arrive à 350k actifs wai c'est pas mal du tout pour un mmorpg, aucun actuel hormis les deux gross du marché(+ runescape) a plus que cela je pense tout comme très peu d'anciens mmorpg ont atteint ce score là un jour.

Dernière modification par Epidemie ; 07/10/2021 à 16h19.
je suis assez d'accord, gw2 doit avoir grosso modo 400 k joueurs actifs et il se porte relativement bien, avec des maj regulières et des extensions.
Histoire de faire un peu rever, voila ce qui a été dataminé sur nw, ça donne une idée de ce qui peut évoluer en terme de zones
qn80h8xxgxr71.jpg
Citation :
Publié par Gerhalt
je suis assez d'accord, gw2 doit avoir grosso modo 400 k joueurs actifs et il se porte relativement bien, avec des maj regulières et des extensions.
En mmorpg je pense que ceux arrivant à 300/400k actifs en dehors des trois mastodontes on a GW2 et BDO/TESO selon la période et un peu derriere ce troupeau surement SWTOR, ils gravitent tous autour de ces chiffres là et clairement ils sont en très bonne santé donc lire que 350k joueurs actifs c'est médiocre ça me fait un peu rire ^^.

Toute manière tout ça c'est de la théorie, la seule chose qu'on sait actuellement c'est que New World est probablement le plus gros succès de ces 10 dernieres années en dehors de WoW Classic et parler de la potentielle situation dans X mois n'a aucun intérét/n'est pas très pertinent.

Dernière modification par Epidemie ; 07/10/2021 à 16h22.
Je suis sur Sulfuron et même en journée je croise assez de monde pour que ce soit vivant hein.
Pour le reste nous verrons bien la suite des choses, perso' je ne crois pas un seul instant à un gros succès de NW sur le temps.
Citation :
Publié par Spartan
Pour le reste nous verrons bien la suite des choses, perso' je ne crois pas un seul instant à un gros succès de NW sur le temps.
Perso je joue pas au jeu mais vu la pop actuelle je vois pas comment ça peut chuter au point de faire crever le jeu. En soirée on parle de 500 000/600 000 joueurs MINIMUM non stop actifs donc le nombre de joueurs actifs doit frôler 8-9 MILLIONS de joueurs, c'est juste faramineux et faut vraiment qu'ils soient pire que nul pour pas réussir à fidéliser une partie de ce public.
Avec New World on est vraiment sur des chiffres qu'hormis World of Warcraft aucun autre mmorpg a réussi à atteindre.

Sinon pour TBC je confirme c'est complétement dead coté FR et c'est tout juste correct coté EU, la version pue la merde et Blizzard est complétement absent.
Citation :
Publié par Soya02
Perso je joue pas au jeu mais vu la pop actuelle je vois pas comment ça peut chuter au point de faire crever le jeu. En soirée on parle de 500 000/600 000 joueurs MINIMUM non stop actifs donc le nombre de joueurs actifs doit frôler 8-9 MILLIONS de joueurs, c'est juste faramineux et faut vraiment qu'ils soient pire que nul pour pas réussir à fidéliser une partie de ce public.
Avec New World on est vraiment sur des chiffres qu'hormis World of Warcraft aucun autre mmorpg a réussi à atteindre.

Sinon pour TBC je confirme c'est complétement dead coté FR et c'est tout juste correct coté EU, la version pue la merde et Blizzard est complétement absent.
Ils ont foiré quoi à ce point sur TBC ?
Citation :
Publié par Spartan
Ils ont foiré quoi à ce point sur TBC ?
Aucune gestion des boost ce qui a completement tué le leveling 1-60 et maintenant celui 60-70 via slave pens, aucune gestion des bots alors qu'ils sont absolument partout. L'économie est complétement flingué et les gens revendent tellement de golds sans la moindre sanction qu'on en est à un tarif de moins de 5 euros les 600 golds.

Là je cite juste ce qui est extrêmement visible parce que la liste est longue.
Citation :
Publié par Epidemie
Aucune gestion des boost ce qui a completement tué le leveling 1-60 et maintenant celui 60-70 via slave pens, aucune gestion des bots alors qu'ils sont absolument partout. L'économie est complétement flingué et les gens revendent tellement de golds sans la moindre sanction qu'on en est à un tarif de moins de 5 euros les 600 golds.

Là je cite juste ce qui est extrêmement visible parce que la liste est longue.
On subit ça depuis Classic. Quand aux bots ils mettent du temps mais ils agissent. Hélas je subodore qu'ils ne fassent que des bans temporaires ... un joueur de notre guilde a craqué et acheté des golds, il a été rapidement ban et allégé de son achat ... il a pris 5j de ban de mémoire ou pas loin.

Pour le reste oui certains usent de toutes les astuces pour "optimiser" l'xp/farm etc.
Perso' je pense ça depuis Classic, ils auraient dû faire plus de serveurs, plus petits afin de stimuler le jeu de manière plus qualitative à tous les niveaux, y compris sur l'économie.
A la belle époque on avait des MJ en ligne qui veillaient, et ça aussi ça change tout ... hélas de nos jours il faut se contenter de ce que l'on nous donne ><
Citation :
Publié par Spartan
On subit ça depuis Classic. Quand aux bots ils mettent du temps mais ils agissent.
Oui justement on subit ça depuis 2 ans et demi déjà sans la moindre action, ils font une banwave tout les 6 mois qui sert à rien au lieu de fix les possibilités pour boost notamment. Tu va devant slave pens et tu en vois 500 de bot, pareil sur les spots de plantes à terrokar. C'est d'un ridicule incroyable, l'éditeur serait pas Blizzard le jeu aurait déjà fermé vu dans l'état pathétique qu'il est.

J'adore WoW et j'ai aimé classic mais là sur BC déjà que le gamedesign je l'apprécie moins que classic mais là avec tout ça c'est mort.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés