[Actu] Après de « nombreux échecs et revers », Jeff Bezos salue « le succès » de New World

Répondre
Partager Rechercher
Vu qu'on est sur un forum d'avis...

Pour moi je suis satisfait, le succès est mérité, hormis les pb de serveur et quelques bug un peu gênants le jeu est bien.
C'est pas les influenceurs ou autre pub à la con qui m'on convaincu d'y jouer donc non ce succès n'est pas dû qu'à ça...

Coté perf, je tourne assez bien (970GTX) ça va le moteur gère bien la masse et je trouve meme cela assez impressionnant de voir que ça tient bien la charge quand on fait du bus à 100+ vers 100+... idem en war.

Le pve est ce que j'en attendais un truc pas trop poussé qui est là pour te permettre d'explorer les différents points des zones. Moi qui aime bien les sandbox, limite je trouve déjà qu'il y a trop de quetes .
Au début toutes les quetes sont dictées avec des voix super cool donc c'est agréable de prendre le temps d'écouter les quetes, malheureusement c'est moins le cas dans les zone 25+.
Je pense aussi qu'il manque un peu de vidéo pour améliorer l'immersion dans les différentes trames des histoires du jeu.

Coté pvp pour l'instant j'en ai pas vu grand chose à part les bus car j'ai fini par lacher le pvp sauvage quand je suis solo pendant mon leveling.
De toutes façon tu te fais rouler dessus par les mecs plus haut level et les bus , c'est le jeu normal mais quand tu creves dans un coin paumé de la map sans bivouac et qu'il faut respawn en ville... quand tu vois le prix des tp ou le temps qu'il faut pour revenir sur zone pour de toutes façons recroiser probablement les memes pvpeurs, ben perso je desactive le jcj je suis pas maso.

Coté equilibre quand je suis solo en pvp sauvage je trouve l'esquive trop forte je pense car je joue lourd et j'en arrive à l'idée de jouer moyen en pvevp et garder mon armure lourde que pour les sorties de bus ou les wars... le gantelet de glace aussi d'ailleurs car combiné à l'esquive les mecs sont quasi hors d'atteinte.
Après peut etre que je connais pas la manière de les chopper, je suis pas un pro mais oui en solo c'est galère à gérer ces mecs là.

Pour le graphisme (même en low), les zones, les musiques d'ambiance, les bruitages, la diversités des ressources et le farm/craft franchement le jeu est top, ils ont fait un super boulot.

Tous n'est pas parfait, j'ai noté quelques points noirs :
- l'HV est nulle (je sais qu'il sont pas amazon mais tout de meme comment une filiale d'amazon peut faire un truc pareil ?)
- les outils de guildes sont inexistants et rendent l'aspect de partage communautaire très compliquées... pour un mmo un comble, l'aspect commu devrait toujrs etre l'objectif n°1
- un filtre pour la radar (histoire de virer les lapin et les dindons)... sérieux c'est deja relou d'ouvrir la map 200 fois par session de jeu si en plus on pouvait avoir un radar plus efficace ça serait bien.
- un recharger ui car l'ui bug souvent avec leur fenetre d'abandon d'evenement et rende le suivi de quetes assez compliqué.
- le comparateur de stuff qui t'affiche des stats chelou car d'1 coté il prend en compte tes points de caracteristiqued mais pas de l'autre... donc un item supérieur apparait moins bon alors qu'un fois dans ton inventaire il l'est finalement.
- la gestions des stocks est un calvaire on joue au tetris entre les differentes villes pour stocker le matos, cet aspect est encore pire pour les crafteurs de guilde
- l'ui pour les guerres, tu vois la liste des inscrits mais il y a pas de gestion des roles ni de leur equipements, comment tu fait pour choisir ? les grosses guildes sont pas concernées mais celles qui devront prendre quelques pick up comment elle savent qui joue tank/dps/cac/distant ? disons que pour un jeu qui est axé guerre c'est tout meme un oubli majeur
- le tchat... le mec qui a pondu ça devrait se faire laver le cerveau sérieux
- le prix des tp en azoth... quand je vois que je paye par exemple 120 azoth pour tp de haute chute à ile des ames... ça calme.
Le problème c'est qu'on tp beaucoup pour compenser ce pb de rangement dans les villes, on joue au tetris entre les ville et ça coute bonbon... ça part un peu trop vite, il devrait nous permettre de payer en or les tp ça serait plus simple.
Ou alors implementer un truc comme bdo avec des transports intervilles.

Bref je le jeu est bien mais bien loin d'etre parfait tout de même, mais il vaut largement ses 40€.

C'etait mon avis.
Citation :
Publié par Roader
Coté equilibre quand je suis solo en pvp sauvage je trouve l'esquive trop forte je pense car je joue lourd et j'en arrive à l'idée de jouer moyen en pvevp et garder mon armure lourde que pour les sorties de bus ou les wars... le gantelet de glace aussi d'ailleurs car combiné à l'esquive les mecs sont quasi hors d'atteinte.
Après peut etre que je connais pas la manière de les chopper, je suis pas un pro mais oui en solo c'est galère à gérer ces mecs là.
Il faudra voir a haut level et a équipement plus ou moins identique sur le score d'équipement. Car ok en lourd l'esquive est moins efficace mais si la différence de dégât pris est pas au rdv comparé a du léger/moyen, ça va pas le faire.

Je joue en lourd et j'aimerai encaisser comme il se doit, sinon autant tous mettre du leger/moyen et faire la danseuse.
hier on était 3 level 30 spé dps sur un tank épée bouclier lvl 40.

Il a tenu 7 min montre en main avec 3 dps sur la gueule non stop. On aurai dit un boss ceci dit il nous tapais pas il restait en posture def, mais la vache.. ca tient fort. Et pourtant je Two shot des gens de mon niveau. Il a finis par plié quand il a voulu buter un de nos gars et qu'il a lâché son boubou

Il est mort uniquement parce qu'il a laché son boubou sinon le combat pouvait durer encore une plombe. Je pense que la spé constit/tank/bouclier est sous évalué et est actuellement très forte mais peu utilisé car moins dans l'air du temps et moins kikoo
Citation :
Publié par Epidemie
Les gouts toussa, perso j'ai toujours trouvé le pvp d'archeage immonde et c'est peu dire et le jeu dans sa globalité est une véritable blague. Je parle même pas de l'immersion où au bout d'un mois sur la derniere version en date on a eu de tout et n'importe quoi en skin, ça ressemblé à rien du tout.
C'est clair que ce n'est pas donné à tout le monde d'aimer le pvp et le gameplay open-world
Et c'est clair aussi que NW c'est top quand on aime les moba.
Après bah pour le skin oué, si t'aimes le style esclavagiste et de l'inquisition espagnole du XV, t'es 100% contenté avec NW !
Citation :
Publié par cheeze
le fait de farmer en se baladant, de pex en uppant les metiers qui ne necessitent pas 3min pour craft 1 item, et aussi de pouvoir passer pvp en quelques secondes en villes/sanctuaires et trouver un groupe rapidement le soir, apporte une certaine dynamique.

Parcontre, les "engagés" (jaune) dominent un serveur ou c'est que maraudeurs (vert) et organisation (violet)partout ?


Serveur Tupia.
Pour le moment 5 defenses win et 1 attaque win.
Compagnie de PVE boy a mon gout
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 360383-1633520336-1582.png
Taille : 884x497
Poids : 658,3 Ko
ID : 684653  
Citation :
Publié par Roader
Vu qu'on est sur un forum d'avis...

Pour moi je suis satisfait, le succès est mérité, hormis les pb de serveur et quelques bug un peu gênants le jeu est bien.
C'est...........

C'etait mon avis.
Parfaitement résumé ! Avec les gars de la guilde, nous avons relevé exactement les mêmes points négatifs
Citation :
Publié par Amo-
C'est clair que ce n'est pas donné à tout le monde d'aimer le pvp et le gameplay open-world
Et c'est clair aussi que NW c'est top quand on aime les moba.
Après bah pour le skin oué, si t'aimes le style esclavagiste et de l'inquisition espagnole du XV, t'es 100% contenté avec NW !
on ne joue ni un esclavagiste, ni un conquistador espagnol.
De plus sur l'ile, il y'a une chiée de civilisation qui ont tentée de s'y établir avant notre arrivée.

Si tu penses conquisator espagnol parce que t'as vu un visuel d'armure t'y faisant penser, à cette époque il y'a tout un tas d'armure de ce style et qui n'ont rien a voir avec les conquistador.

Conquistador ?
Armure autrichienne de 1570.gif
Non, autriche 16eme siècle

Et là, conquistador ?
rassier1630.jpg
AH ben non toujours pas, cuirrassier Autriche 16ème siècle.

Peut être là ?
6009387700_46c78de434_c.jpg
AH ben non c'est l'armure du roi de Suède au 16ème siècle.

Ok alors ici ?
dccb8b628189a0bd153ff9ecc0fb6c31.jpg
raté, Armure ottomane 17eme siecle

Alors celles ci forcément vu comment elles ressemblent a ce qu'on voit sur les images du jeu !
s-l400.jpgs-l300.jpg
Arf, ce sont des répliques de casque de l'Empire ottoman zut

Bref tout ça pour dire que ce n'est pas un style d'armure que l'on retrouve uniquement chez les conquistadors espagnol mais que plus répandu que ce que l'on pourrait penser à l'époque ou se déroule le jeu.
Et quand bien même le style serait purement conquistador, on ne joue absolument pas un esclavigste, il n'y a pas d'esclave et nous n'exterminons aucune population dans le jeu en dehors des noyés/dévoyés etc qui sont les monstres.
Pour le moment j'aime bien mais je suis encore qu'au début (lvl 15 je crois).

Dans les points forts je dirai :


  • Graphisme: l'ambiance principalement est plutôt bonne surtout par exemple le changement de ton quand on approche d'un portail et où tout vire au rouge etc... quelques effets de lumières très réussis etc...
  • Le gameplay est "simple" mais plutôt agréable , le système de double arme ça me rappelle guildwars 2 (il me semble) et le fait de pouvoir "tout" faire est un peu dans l'idée de FF14 au final.
  • Le craft est sympa, vraiment bcp de choses à collecter, crafter etc.. les objets mettent pas 10h à se créer et en plus on gagne de l'xp standard avec donc c'est chouette si on veut monter (un peu) sans devoir combattre. Par contre je rage qd je passe 10 minutes à tuer une proie (les mobs qui courent partout c'est chouette quand tu essaies de les viser ^^) et qu'un joueur vient le dépecer à ta place ... me rappelle les loot de D2 ça tiens
  • Y a pas mal de petits trucs sympas dans les systèmes de jeux (prise de ville, reput par zone avec des bonus "sur mesure", arbre de talents par arme etc,...) ça en fait un jeu relativement "complet" pour une V1
  • ça tourne très bien sur une config modeste (I7 6700 et 1080GT) je suis à environ 40-45FPS de moyenne avec tout à fond.
Dans les points que j'aime bien:

  • Bcp de clipping et de chargement tardif de texture (des statues en ville sans texture jusqu'à être collé à elle et les ombres qui ont une apparition uniquement quand on est très proche) parfois ça casse un peu l'immersion de mon côté (je sais pas si c'est mieux avec une config plus solide ou pas)
  • Le stockage je sens venir la plaie vu la quantité de choses qu'on ramasse et ce système de stockage par ville... pour le moment c'est pas encore gênant mais ça sent la thune à débourser pour se tp de ville en ville pour crafter.
  • La map est pas franchement géniale en + d'avoir des bugs réguliers de quêtes qui disparaissent ou ne sont plus épinglées etc... J'ai pas besoin de la minimap mais des filtres etc ça serait utile pour mieux s'y retrouver
  • Pas une variété de fou dans les ennemis et leur modèles à première vue. Pas encore gênant à ce stade mais si ça reste comme ça dans toutes les zones ça sera un peu dommage
  • lvl 15 j'ai encore rien loot ou obtenu en récompense pour la stat de mes armes (intelligence) je choppe quasi que du moyen/lourd avec force/dext ... pas super utile en rapière/baton de feu.
  • Graphisme: ça dépend comment amazon compte les faire évoluer mais vu le côté réaliste combiné à l'aspect long terme d'un MMO. C'est beau ajd ça sera immonde dans qq années. Un peu comme le comparatif WoW / everquest 2. Everquest 2 était techniquement meilleur que wow à sa sortie mais rapidement c'est devenu au mieux laid alors que WoW a su conserver un visuel correct grâce au style choisi. Et New World sera vite "moche" à cause de ça à moins d'avoir des mises à jour du moteur (pas bcp de mmo qui le font cela dit).
Pour le stuff, n'hésite pas à te rendre régulièrement à l HV.
Pour le moment pas mal de joueurs font un peu n'importe quoi et vendent le stuff au prix proposé sans même regarder ce qu'ils vendent comparé au reste.
Il y a vraiment moyen de faire des bonnes affaires à l'achat comme à la vente.

Tu peux même faire des recherches toutes HV confondus, même si tu ne peux acheter qu'à celle où tu es physiquement présent.
Citation :
Publié par suycyco
Pour le stuff, n'hésite pas à te rendre régulièrement à l HV.
Pour le moment pas mal de joueurs font un peu n'importe quoi et vendent le stuff au prix proposé sans même regarder ce qu'ils vendent comparé au reste.
Il y a vraiment moyen de faire des bonnes affaires à l'achat comme à la vente.

Tu peux même faire des recherches toutes HV confondus, même si tu ne peux acheter qu'à celle où tu es physiquement présent.
Dans mon cas je suis full compo pour réparer donc recycler un objet ne rapporte rien.
J'ai le choix entre le jeter ou le vendre à l'hv surchargé pour quelque PO.

Un pnj auquel le vendre manque
Le stockage est chiant sur le jeu. 1 000 Kg de base dans une ville, c'est très peu pour un crafter/récolteur. Avec 30 lvl de réput je dois être à 1 250 Kg dans ma meilleure ville. j'ai accès qu'au sac tiers 2, je peux porter 671 kg, avec les sac tiers 3 je devrai dépasser les 900 kg je pense.

Je suis entrain de stocker beaucoup de chose, vu que les ateliers ne sont pas encore au bon niveau pour utiliser les compos, mais c'est vraiment la galère.

J'apprécie qu'on puisse up en récoltant, j'ai ramassé 740 kg de fibre en une cession, j'ai pris entre 45 et 55% de mon level. Je ne suis pas sur du chiffre, je ne sais plus s'il me restait 15 ou 20% de mon lvl à faire. Et après mon up j'étais à 35% d'xp fait. (LVL 45-46).

Le jeu n'est pas formidable, beaucoup de problème... mais je m'y amuse quand même. Souvent je ne vois pas le temps passer.
Sarcastique
Le bestiaire est en effet extrêmement pauvre jusqu'au level 30 : "zombies", félins, crocodile euhhhh je ne me souviens pas du reste

Pour l'achat vente, ne pas hésiter à diminuer la durée de parution de l'offre car payer 5g pour 13 jours des items que les autres vendent à 10.. C'est décider de jouer à pile ou face le gain/perte de 5g en gros
Citation :
Publié par corwin5
Le bestiaire est en effet extrêmement pauvre jusqu'au level 30 : "zombies", félins, crocodile euhhhh je ne me souviens pas du reste
Pour l'achat vente, ne pas hésiter à diminuer la durée de parution de l'offre car payer 5g pour 13 jours des items que les autres vendent à 10.. C'est décider de jouer à pile ou face le gain/perte de 5g en gros
Tu as oublié les pirates zombies, les ours brun et les sangliers!

Je ne pensais pas le prendre mais quand j'ai vu le système de camouflage et de visé, ça m'a bien tenté, j'ai déjà écoulé 100h dessus avec 0 queue.
J'avais peur qu'avec ce système de tag PVP très peu de personne aller PVP, mais le système de quête de faction avec le PVP activé est bien pensé.
J'aimerai bien des zones avec le pvp activé de base histoire de pexer tout en surveillant ses arrières mais vu la tournure qu'ils ont pris ça semble mort
Citation :
Publié par prom_le_retour
Dans mon cas je suis full compo pour réparer donc recycler un objet ne rapporte rien.
J'ai le choix entre le jeter ou le vendre à l'hv surchargé pour quelque PO.

Un pnj auquel le vendre manque
Nan mais quand je dis bonne affaire, c'est genre les mecs qui foutent le stuff bleu au même prix que le stuff vert le plus bas parce que le jeu te propose ce prix là par défaut.
Ou les gars qui vendent les compos de craft rare super bas prix parce qu'ils ne cherchent pas à comprendre combien ça vaut.

A côté de ça il m'est arrivé des vendre des armes amrine ou de craft à 1000 po (et je suis que lvl 32 donc j'imagine même pas les gros farmeurs...)
Citation :
Publié par Amo-
Après bah pour le skin oué, si t'aimes le style esclavagiste et de l'inquisition espagnole du XV, t'es 100% contenté avec NW !
Bha c'est cohérent avec l'univers du jeu et je préfére ça aux immondices qu'on peut voir sur Archeage. Pour le reste à chacun ses délires mais faisant du PvP en OW depuis pratiquement 20 ans j'ai clairement pas trouvé qu'Archeage fasse parti du haut du panier et concernant son open world on est dans du low cost total.

Après tant mieux si t'es plus jeux asiat style Archeage que jeux style New World mais quitte à critiquer le jeu essaye de le faire en argumentant un minimum comme quelqu'un le précise plus haut car là vu l'historique de tes posts on dirait plus un enfant qui n'apprécie pas que d'autres kiff le jeu.

Edit: Pis ne parlons pas du modèle économique d'Archeage car même sur la pseudo version légit c'est une grossiere parodie.

Dernière modification par Epidemie ; 06/10/2021 à 15h09.
Citation :
Publié par Epidemie
un enfant qui n'apprécie pas que d'autres kiff le jeu.
Ou est-ce que t'as lu que je n'appréciais pas que d'autres kiffe le jeu ?
Faudra penser à ne pas trop fabuler
Ensuite j'ai bien vu que tu pousses au HS avec Archeage dans chacune de tes réponses mais t'as vu ça prends pas, bizarre.
J'ai cité Archeage pour une seule fois et c'est devenu le centre de toutes tes réponses, évolue mon gars tu tournes en rond.

Après si t'aimes l'OP PvP de NW après 20 ans d'OP, va falloir que tu t'expliques.
C'est quoi ce que tu kiffes dans l'OW PvP de NW ? Les Bus ? Le frisson ?
Non vraiment je suis tout excité à l'idée de te lire.
Citation :
Publié par Amo-
Ou est-ce que t'as lu que je n'appréciais pas que d'autres kiffe le jeu ?
Faudra penser à ne pas trop fabuler
Ensuite j'ai bien vu que tu pousses au HS avec Archeage dans chacune de tes réponses mais t'as vu ça prends pas, bizarre.
J'ai cité Archeage pour une seule fois et c'est devenu le centre de toutes tes réponses, évolue mon gars tu tournes en rond.

Après si t'aimes l'OP PvP de NW après 20 ans d'OP, va falloir que tu t'expliques.
C'est quoi ce que tu kiffes dans l'OW PvP de NW ? Les Bus ? Le frisson ?
Non vraiment je suis tout excité à l'idée de te lire.
Il s'agirait peut être de jouer au jeu avant de critiquer. Du bus en open PvP ? Si 2 ou 3 joueurs = bus ok dans ce cas oui, sinon jamais à part quand une faction veut attaquer une region. Et pour le frisson, je dirais que ça dépend des gens mais perso vu que le jeu demande pas mal de skill, que +10lvl d'écart ça se fait, que si t'as pas pensé à prendre un bivouac tu as peut être 3kms à te retaper, etc... Bah ouais j'ai des frissons.
Citation :
Publié par Kian/Velatel
si t'as pas pensé à prendre un bivouac tu as peut être 3kms à te retaper, etc... Bah ouais j'ai des frissons.
Et donc si t'as pensé à poser un bivouac, t'as moins de frissons ?
En gros ton frisson en OW est inversement proportionnel à ta capacité à penser à poser un bivouac et de tomber sur des tagués pvp.
Je suis médusé.

Sinon 3 gus en open c'est pas un bus au cas où.
Citation :
Publié par Kian/Velatel
Il s'agirait peut être de jouer au jeu avant de critiquer.
Tu lui en demande beaucoup je pense vu le niveau de ses réponses ^^. C'est grillé à 10km qu'il connait absolument rien du jeu.

Sinon pour ceux et celles jouant au jeu je vous conseil de test la rapiere en pvp, c'est assez insane le skillcap de l'arme et c'est d'un kiff assez incroyable. En format guerre comme le jeu est très fluide avec la rapiere on peut snipe les healers et les mettre au sol vraiment rapidement.

Dernière modification par Epidemie ; 06/10/2021 à 21h18.
Citation :
Publié par Amo-
Et donc si t'as pensé à poser un bivouac, t'as moins de frissons ?
En gros ton frisson en OW est inversement proportionnel à ta capacité à penser à poser un bivouac et de tomber sur des tagués pvp.
Je suis médusé.

Sinon 3 gus en open c'est pas un bus au cas où.
Gne? T'es différent comme garçon.

@Epidemie La lance aussi c'est assez sous estimé j'ai l'impression mais là aussi ça envoie.
Citation :
Publié par Kian/Velatel
@Epidemie La lance aussi c'est assez sous estimé j'ai l'impression mais là aussi ça envoie.
J'ai pas encore test, j'ai eu un peu peur avec la rapiere car vu le gameplay si ça ram c'est mort mais ce soir c'est fluide de ouf, tu bondis de joueur en joueur.
Citation :
Publié par Epidemie
Sinon pour ceux et celles jouant au jeu je vous conseil de test la rapiere en pvp, c'est assez insane le skillcap de l'arme et c'est d'un kiff assez incroyable. En format guerre comme le jeu est très fluide avec la rapiere on peut snipe les healers et les mettre au sol vraiment rrapidement.
C'est hyper jouissif la rapière en PvP sauvage aussi, entre la mobilité, le timing des esquives, ripostes, en plus je suis sur un serveur où j'en vois pas beaucoup.
Hier je suis tombé sur un syndicate sur un spot de minerais ça faisait limite combat d'escrime version acrobate niveau feeling mdr, on a pas utilisé l'arme secondaire, comme si on voulait lui rendre hommage enfin du moins c'est la sensation que j'ai eu.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés