[Wiki] Windows 10

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Aloïsius
https://www.frandroid.com/marques/mi...tiver%E2%80%89

Un truc qui sert à rien, mais que Microsoft veut imposer.
MErci pour l'info, je l'ai activé, mais de toute façon, je suis bloqué par le processeur. Bref, je vais rester sous W10, ça va pas changer ma vie pour autant, mais je trouve leur démarche complément pourri.
Citation :
Publié par K-Lagan
MErci pour l'info, je l'ai activé, mais de toute façon, je suis bloqué par le processeur. Bref, je vais rester sous W10, ça va pas changer ma vie pour autant, mais je trouve leur démarche complément pourri.
Il y a de très fortes chances pour que leur truc débile soit assez facile à contourner au final. Pour l'instant, ils font juste chier pour les mises à jour, mais même ça cela devrait sauter si ce n'est pas déjà le cas.
https://www.tomshardware.com/how-to/...pm-requirement
Thumbs up
Oui, il semblerait que ce soit facile a contourner mais déconseillé par la suite pour les mise a jours. Je vais patienter, j'ai plus forcément le temps de m'aventurer dans "des missions" ou je dois mettre les mains dans le cambouis en cas de soucis
J'aime beaucoup ce résumé de ma pensé par le Wall Street Journal concernant Windows 11:

Citation :
Besides, I’ve come to the conclusion that Windows 11 is mostly about Microsoft MSFT and its hardware partners selling more computers, not about giving your current one a new lease on life.
source: https://www.wsj.com/articles/microso...lowjoannastern
J'ai tout OK (TPM 2.0, etc) mais mon proc est un intel de 7ème génération (I7 6700K).

Donc pas d'upgrade vers W11 pour moi malgré ce proc à 4Ghz !
Par contre 41 Celerons de merde sont compatibles avec W11 Et il a même 8 procs Atom qui sont OK ...

C'est clairement de l'obsolescence programmé. Forcer les gens a acheté de nouveaux PC pour faire plaisir à l'industrie.
Dommage que l'Europe n'ait pas les couilles de leur taper dessus.

Je vais rester sur Windows 10 jusqu'à 2025 ou passer définitivement sur Mac.
J'attends les nouveaux Mac avec Apple Silicon M1X (ou M2) comme le messie. Normalement ça devrait sortir ce mois ci.
Contrairement à Microsoft les gens peuvent encore mettre à jour gratuitement leur Mac vieux de 9 ans avec le dernier Mac OS.
J'ai installé W11 hier, car l'OS a une caractéristique primordiale pour moi : W11 gère mieux le multi-affichage. Avec W10, si je changeais de source sur mon écran pour jouer à la PS5 (HDMI) et quand je revenais sur la source du PC (DP), toutes les tailles des fenêtres actives étaient redimensionnées pour le 2ᵉ écran. Extrêmement embêtant.

Sinon tout fonctionne correctement. En général j'installe W10 en formatant le PC, mais là, j'ai juste installé directement W11 sans passer par la case formatage. Faut dire que j’ai fait une installation fraiche, il y a peine quelques jours. Je suppose donc que les pilotes étaient déjà compatible avec W11. J'ai aussi mis le BIOS à jour pour le support de W11.

L'auto HDR est vraiment sympa !
Je vais faire quelques benchs sur 3Dmark pour voir si gagne ou perd en performance.
Mon PC n'est pas non plus compatible a cause du processeur.
Cette stratégie m'étonne assez : Microsoft voulait vraiment tabler sur une réduction de la disparité des OS depuis 7, là ca change le fusil d'épaule.
Ne pensez vous pas qu'ils jouent la prudence mais qu'ils vont élargir rapidement la compatibilité ?
Juste pour l'anecdote...
j'ai été sous Windows 11 pendant plus de deux mois.
Crash de mon disque principal il y a une quinzaine de jours, je réinstalle windows 10. Je ne réinstalle pas le 11 qui était en beta, en me disait que je pouvais attendre 15 jours la sortie officielle.
Hier donc il sort, Windows Update me le propose... et taaallaaaaaaa

244551559_3046113368953445_1388669054665382329_n.jpg
Idem tout OK même le TPM 2.0 qui est activé alors que je n'ai pas le souvenir de l'avoir fait.
Mais comme j'ai un Ryzen 1700X leur merdier me dit que ça ne va pas.
Très drôle pour un proc qui n'existait pas il y a 5 ans.

Pas grave W10 est très bien
Microsoft finira bien par se sortir les doigts pour que des proc plus vieux soient "compatibles" ou maintiendra W10 bien au delà de 2025 parce qu'ils n'auront pas le choix.
Ils peuvent chier sur les clients particuliers, de toute façon ils n'y connaissent rien et sont habitués à se faire entuber.
Mais pour les entreprises et administration, ça m'étonnerait que tout ce petit monde accepte de mettre à la benne des centaines de millions d'unités parfaitement fonctionnelles pour faire plaisir à Microsoft.
Citation :
Publié par Linou
Juste pour l'anecdote...
j'ai été sous Windows 11 pendant plus de deux mois.
Crash de mon disque principal il y a une quinzaine de jours, je réinstalle windows 10. Je ne réinstalle pas le 11 qui était en beta, en me disait que je pouvais attendre 15 jours la sortie officielle.
Hier donc il sort, Windows Update me le propose... et taaallaaaaaaa

244551559_3046113368953445_1388669054665382329_n.jpg
Meme probleme avec mon PC pourtant dote d'un 3700X et TPM active dans le bios. Je suis pas pret de faire leur MAJ je crois.
Je l'ai posté juste au-dessus

Et malgré tout ça n'empêche pas l'installation de s'effectuer :
https://download.microsoft.com/downl...nAssistant.exe

Par contre vous allez ptête tomber sur l'erreur 0x8007007f... Du coup lancer le Windows11InstallationAssistant.exe en tant qu'Administrateur (clic droit sur l'exe) règlerait le problème (je sais pas encore, je viens de relancer après cette erreur).
Message supprimé par son auteur.


Cf juste au dessus.
On est sur Twitter où personne ne lit le message précédent, ou sur un forum ?


Bon je viens de faire l'install, tout va bien, le PC fait ses redémarrages, je vais mater le dernier JDG...

Je reviens, je suis au login W10 habituel.

Wtf.
Citation :
Publié par Kadath
J'attends les nouveaux Mac avec Apple Silicon M1X (ou M2) comme le messie. Normalement ça devrait sortir ce mois ci.
Contrairement à Microsoft les gens peuvent encore mettre à jour gratuitement leur Mac vieux de 9 ans avec le dernier Mac OS.
Oui et non, autant Apple fait un très bon boulot de support pour les iPhones et iPads, autant côté Mac c'est pas toujours ça. Par exemple, le macOS qui sort ce mois-ci n'est pas compatible avec le Mac que je viens de remplacer, qui était un iMac Retina 5K avec i5 @ 3.5 GHz et une relativement bonne CG, qui tournait comme une horloge, mais qui a le tort d'être sorti fin 2014, et le prochain macOS demande des ordis de fin 2015 minimum. Bref, je dirais plutôt que Microsoft s'inspire d'Apple sur ce coup. Et encore, je pense qu'il est très rare que les softs sous Windows ne soient compatibles qu'avec la toute dernière version, donc les PC sous Win10 ont encore de beaux jours devant eux. C'est pas toujours le cas sur Mac.
Citation :
Publié par THX


Cf juste au dessus.
On est sur Twitter où personne ne lit le message précédent, ou sur un forum ?
C'est surtout que ta capture d'écran couvre un écran complet, avec comme seule info intéressante un truc planqué dans le coin en haut à droite
Au passage je capte pas pourquoi tu n'as pas la même affichage que moi pour la même opération.
Je veux vexer personne, mais vouloir être utilisateur windows 11 dès les premiers jours, ça ne me semble pas une idée très brillante, sauf besoin particulier (l'histoire des écrans par exemple).

Dans le même genre, google drive me tanne pour faire une transition vers un trucmachin. Il va attendre bien sagement : je sais d'expérience que plus d'une fois sur deux, les "upgrade" et autres "modernisations" offrent en réalité moins de performance et d'agréément que le logiciel de départ. Elles ont en effet été conçues souvent pour répondre non pas aux demandes des utilisateurs, mais soit à la nécessité des programmeurs de justifier leur job, soit plus souvent encore aux fantasmes des services financiers de la boite ("et ainsi, on va pouvoir vendre le cul de nos utilisateurs en temps réel sur le dow-jones !").
Citation :
Publié par aziraphale
Mais pour les entreprises et administration, ça m'étonnerait que tout ce petit monde accepte de mettre à la benne des centaines de millions d'unités parfaitement fonctionnelles pour faire plaisir à Microsoft.
Bah comme indiqué dans un autre poste, vu le nombre de processeur atom et celeron pris en charge, je me dit qu'ils ont du pensez aux entreprise et non au particulier.
Puis de toute façon, y a toujours une extension de prise en charge dans les mises à jour pour les entreprises.
Citation :
Publié par Gardien
Quand je vois que mon pc "tout neuf" (mars 2021) n'a pas l'option activé... Il va y en avoir beaucoup des gens ne pouvant faire la mise à jour lol
Idem lol. 5600X et RTX 3070. Il me manque le TPM 2.0. Bon ca a l'air simple à installer. On va bien voir....
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés