[Guilde] JSF accueille anciens comme nouveaux joueurs sur Guild Wars 2

Répondre
Partager Rechercher
Topic à supprimer car pourri par certains et 3 mois ont passé. De nouveaux objectif sont apparus (McM)

Dernière modification par Zeyne ; 27/11/2021 à 10h28.
Citation :
Publié par Jeanbichette
ça va, bientôt la trentaine de pub pour tes vidéos en pas très longtemps, t'as pas l'impression de légèrement abusé ?
La vidéo est un complément au recrutement de la guilde.

Dernière modification par Zeyne ; 31/08/2021 à 11h49.
Pour avoir fait un passage au sein de cette communauté naissante j'ai trouvé l'ambiance plutôt pesante, à mon sens chargée par une élite d'officiers pgm toxiques ne se mélangent pas à la bleusaille en vu d'initier quelques interactions de groupe pourtant forts souhaitées dans ce genre de projets et de jeu.

Les quelques tentatives d'animations de guilde étaient malheureusement chaotiques aucune organisation, un manque de communication flagrante et là encore une non écoute de la bleusaille, car les officiers, eux savent...

A mon sens tout cela n'envisage rien de bon pour ce projet de création d'une communauté de joueurs multi-jeux.

Dommage !
Citation :
Publié par ClioTherapy
Pour avoir fait un passage au sein de cette communauté naissante j'ai trouvé l'ambiance plutôt pesante, à mon sens chargée par une élite d'officiers pgm toxiques ne se mélangent pas à la bleusaille en vu d'initier quelques interactions de groupe pourtant forts souhaitées dans ce genre de projets et de jeu.

Les quelques tentatives d'animations de guilde étaient malheureusement chaotiques aucune organisation, un manque de communication flagrante et là encore une non écoute de la bleusaille, car les officiers, eux savent...

A mon sens tout cela n'envisage rien de bon pour ce projet de création d'une communauté de joueurs multi-jeux.

Dommage !
Bonjour, peux-tu indiquer qui étais -tu et détailler davantage ton expérience pour que chacun puisse y voir plus clair ?

Par ailleurs, il faudrait choisir : c'est pesant ou complètement désorganisé ?

Il n'y a rien de pesant puisque chacun est libre de jouer comme il l'entend, à son rythme et de vocal quand il le désire.

Et pour la désorganisation : la guilde sur gw2 n'est pas un camp militaire puisque cette dernière regroupe beaucoup de nouveaux et d'anciens et que chacun découvre le jeu à son rythme et selon ses désirs. Pour le moment nous n'avons pas fait de raid et le seul contenu de guilde est composé de petites soirées jcj ponctuelles et des missions PvE qui se sont toujours bien passées. Toute information de guilde est clairement affichée sur le chan du discord (annonce) et en jeu dans l'annonce de guilde. Ensuite tout se passe en vocal.

Concernant les rangs du discord : ce rang n'offre aucun pouvoir supplémentaire sur les autres et tout membre est écouté et peut discuter, proposer ce qu'il veut. Je ne vois pas trop où as tu pu voir des "officiers pgm qui savent tout" puisque les joueurs qui "savent tout" sur gw2 au sein de la guilde ne sont pas des officiers, conseillent les débutants et que personne ne prend les autres de haut. Tu indique être bleusaille. Le grade bleusaille signifie que tu n'es venu vocal que de manière sporadique et pourtant tu te permet ce pavé bien salé que je ne comprends pas vraiment. Mais je te rassure, nous n'avons pas vocation à plaire à tout le monde.

La guilde n'a pour but que de permettre à des joueurs de découvrir le jeu en compagnie d'autres joueurs. Y'a aucune recherche de rentabilité de sorties ou de prise de tête. Chacun participe selon son temps de jeu et ses envies et c'est ce qui se passe. Rien de dommage du coup.


Bref, la guilde est passée niveau 12 et le hall dispose à présent d'un téléporteur de guilde. Pour ma part je fais des fractales T4 à présent chaque soir avec des guildeux ayant le stuff requis et l'envie de profiter de ce contenu PVE. Nous allons envisager les raid dans les semaines à venir mais la plupart des nouveaux joueurs sur le jeu sont déjà bien occupés par la réalisation de stuff élevé, l'histoire et l'exploration. Bref y'a à faire
Bonjour mon pseudo est indiqué clairement il me semble.

Je ne souhaite pas vraiment insister je t'avoue car ça ne le mérite pas. Je souhaitais donner mon avis. Quand j'évoque la Bleusaille je ne parle pas des rangs discord car il ne vaut mieux pas épiloguer sur le support vocal.

Je trouve le projet sur le fond intéressant ce qui est proposé est selon moi pas en adéquation.

Si tu veux un exemple j'ai pu voir des demandes de joueurs balayées par un simple "non" sans être étayées spontanément il a fallu le faire remarquer pour que des explications collégiales émergent et viennent entamer une relation d'entraide. Le tout a été ponctué par un "faut faire un effort !" A mon sens un reflet de la société individualiste actuelle et de la génération "écrans" dans l'auto-suffisance qui est à mon sens en totale opposition avec l'idée même du MMO. faut-il expliciter le sigle ? et ce n'est qu'un exemple.

Je propose là mon avis et j'ai le droit de le donner, je vous souhaite de prospérer, en ce qui me concerne ce n'est pas ma recherche.

Dernière modification par ClioTherapy ; 18/09/2021 à 12h57.
Citation :
Publié par ClioTherapy
Bonjour mon pseudo est indiqué clairement il me semble.

Je ne souhaite pas vraiment insister je t'avoue car ça ne le mérite pas. Je souhaitais donner mon avis. Quand j'évoque la Bleusaille je ne parle pas des rangs discord car il ne vaut mieux pas épiloguer sur le support vocal.

Je trouve le projet sur le fond intéressant ce qui est proposé est selon moi pas en adéquation.

Si tu veux un exemple j'ai pu voir des demandes de joueurs balayées par un simple "non" sans être étayées spontanément il a fallu le faire remarquer pour que des explications collégiales émergent et viennent entamer une relation d'entraide. Le tout a été ponctué par un "faut faire un effort !" A mon sens un reflet de la société individualiste actuelle et de la génération "écrans" dans l'auto-suffisance qui est à mon sens en totale opposition avec l'idée même du MMO. faut-il expliciter le sigle ? et ce n'est qu'un exemple.

Je propose là mon avis et j'ai le droit de le donner, je vous souhaite de prospérer, en ce qui me concerne ce n'est pas ma recherche.
Ah bah je sais qui tu es alors et ce n'était pas le même pseudo qu'ici. C'est Chino. T'as mal pris ma remise en place et du coup t'es parti et tu pleurniche derrière. J'ai répondu un simple "non" à une personne qui posait une question car j'étais en jcj et que je n'avais pas le temps de tout expliquer. Une fois mon JcJ terminé je lui ai répondu avec plus de détails. Cette personne dont tu semble soucieux reçois souvent des réponses en vocale et se porte très bien chez nous. Par contre toi tu n'as pas aimé que je te dise de répondre si tu en étais capable. Tu n'es intervenu que pour pleurnicher et dire que c'est mal d'apporter une réponse courte. En gros t'as voulu faire la loi mais sans rien apporter de constructif. Pourtant sa demande était simple mais tu as préféré te mettre en avant et dénigrer plutôt que de lui répondre. La tristesse.

C'est également toi qui voulait que je bannisse des gens du discord simplement parce qu'ils "nuisaient à ton expérience de jeu" => Des membres rigolent en vocal et tu trouve qu'ils font trop de bruit et tu demande un ban en douce au lieu de simplement changer de chan. Bien joué ! Belle mentalité. Vu ton âge c'est encore plus ridicule.

Btw, tu étais également assez mauvais côté gameplay, peu débrouillard et n'a jamais rien proposé en sortie. Par contre pour râler sans aider qui que ce soit t'étais bien présent. J'ai été sympa et je ne t'avais pas kick car je suis à la cool sur gw2 mais tu t'es cramé toi même donc tant mieux. Il est plus facile de critiquer toute la journée que de se bouger mais ça on ne t'as pas attendu pour le savoir ^_^

Enfin, notre guilde propose de nombreux outils pour les nouveaux et ceux qui veulent s'entraider mais pour ça il faut utiliser discord et prendre la peine de discuter comme une grande personne. Voici par exemple notre drive regroupant différentes infos sur gw2 dans différents domaines.

https://docs.google.com/spreadsheets...wr4/edit#gid=0


Bref, le jeu a déjà des années et nous nous efforçons de proposer quelque chose. Rien d'extraordinaire : un lieu de rencontre d'autres joueurs FR afin que nouveaux comme anciens puissent échanger et découvrir gw2 dans de bonnes conditions. Cependant, je ne peux pas tout faire et ça il faut le garder en tête :-)
Mon nom de Compte est Clio sur GW2 Chino étant l'un de mes personnages.

Tu illustres très bien mes propos. Tu deviens jugeant et tu viens tenter de discréditer mon opinion en m'attaquant sur mon gameplay et mon comportement de joueur, 2 choses que tu détournes honteusement, c'est à mon sens assimilable à de la manipulation de pervers... tout le contraire de tes vidéos faussement jouées.

Je ne répondrais pas à l'ensemble de tes attaques et jugements qui n'ont rien de constructif et illustrent parfaitement l'ambiance qui règne au sein de l'équipe d'off.

Je souhaite tout de même évoquer le problème du discord que je ne voulais pas aborder dans mes posts précédents. Ton discord accueille régulièrement des personnes fortement alcoolisées qui ne peuvent plus aligner 3 mots pour former une phrase compréhensible. Je t'ai signalé le fait non pas pour que tu bannisses ces personnes (ça c'est de la supposition malsaines) mais peut-être plutôt pour demander une posture responsable sur le support utilisé par les membres d'une communauté que tu souhaites créer. En effet ce genre de comportement nuit à l'ambiance générale.

J'ai proposé chaque soir des sorties découverte fractales T1 pour les nouveaux joueurs. Tu es donc de plus un menteur. Quant à mon gameplay je te remercie de ne pas plus l'évoqué puisque tu n'as jamais joué avec moi.

Effectivement nous n'avons pas le même âge et ça se ressent.

Merci pour l'illustration de l'état d'esprit de ton projet.

Dernière modification par ClioTherapy ; 19/09/2021 à 18h46.
Citation :
Publié par ClioTherapy
Mon nom de Compte est Clio sur GW2 Chino étant l'un de mes personnages.

Tu illustres très bien mes propos. Tu deviens jugeant et tu viens tenter de discréditer mon opinion en m'attaquant sur mon gameplay et mon comportement de joueur, 2 choses que tu détournes honteusement, c'est à mon sens assimilable à de la manipulation de pervers... tout le contraire de tes vidéos faussement jouées.

Je ne répondrais pas à l'ensemble de tes attaques et jugements qui n'ont rien de constructif et illustrent parfaitement l'ambiance qui règne au sein de l'équipe d'off.

Je souhaite tout de même évoquer le problème du discord que je ne voulais pas aborder dans mes posts précédents. Ton discord accueille régulièrement des personnes fortement alcoolisées qui ne peuvent plus aligner 3 mots pour former une phrase compréhensible. Je t'ai signalé le fait non pas pour que tu bannisses ces personnes (ça c'est de la supposition malsaines) mais peut-être plutôt pour demander une posture responsable sur le support utilisé par les membres d'une communauté que tu souhaites créer. En effet ce genre de comportement nuit à l'ambiance générale.

J'ai proposé chaque soir des sorties découverte fractales T1 pour les nouveaux joueurs. Tu es donc de plus un menteur. Quant à mon gameplay je te remercie de ne pas plus l'évoqué puisque tu n'as jamais joué avec moi.

Effectivement nous n'avons pas le même âge et ça se ressent.

Merci pour l'illustration de l'état d'esprit de ton projet.
J'ai joué avec toi au cours du puzzle de guilde, de la course et à d'autres petits moments. Durant le puzzle tu te barrais avec l'item sans rien dire en vocal alors que nous étions une quinzaine à demander la localisation de l'artefact.

La personne que tu dénigre est un nouveau membre et était alcoolisée 2 soirs, il ne manquait de respect à personne et ce n'est pas un crime que de venir vocal même après quelques verres. Si la personne avait manqué de respect il aurait été averti mais non. Du haut de tes 42 ans tu es incapable de discuter de cela avec l'intéressé ou de switch de chan plutôt que de demander son ban en coulisse ?

Pour ton âge je ne vois pas trop l'argument, t'es naze à la quarantaine et ça me fait une belle jambe. La moyenne d'âge de la guilde tourne autour des 30+ et certains ont la cinquantaine passée. Et donc ?

L'état d'esprit de mon "projet" est clairement affiché mais c'est toi qui a du penser que tu pouvais faire la loi et taper du pied sans réponse concrète peut être ? Je ne t'ai jamais obligé à nous rejoindre et je ne t'ai jamais retenu non plus. Dur dur les gens qui se prennent au sérieux comme ça alors qu'ils ne servent strictement à rien. L'individu ne prime pas sur la guilde.

La prochaine fois faudra lire la charte et ne pas confondre entraide et babysitting / avoir de l'humour pour ne pas vouloir ban le moindre membre alcoolisé ou festif et faire preuve de maturité en disant les choses directement aux intéressés plutôt qu'en faisant la princesse en MP.

Bref, maintenant tu peux disposer je ne te répondrai plus. Je t'ai déjà fais une fleur en te donnant de l'importance et je te souhaite simplement de jouer au jeu en t'amusant.
Un peu fatiguant tout ça, on se propose pour donner de son temps à faire se rencontrer des gens et y'a toujours un random pour pleurnicher à la première fessée. Faut grandir.
Encore une couche d'attaques personnelles, de dévalorisation malsaine, d'excuses et du déni.

Les gens se feront leur propre opinion. Je donnais juste mon avis de toute évidence tu ne supportes pas que l'on puisse être en désaccord.
Citation :
Publié par ClioTherapy
Encore une couche d'attaques personnelles, de dévalorisation malsaine, d'excuses et du déni.

Les gens se feront leur propre opinion. Je donnais juste mon avis de toute évidence tu ne supportes pas que l'on puisse être en désaccord.
Notre opinion sur Zeyne est depuis un moment toute faite, et sa toxicité n'est plus à démontrer, que ce soit sur les réseaux, IG, ou IRL.
Mais t'inquiète pas. Il fait le malin derrière son micro, clavier et dans sa salle de classe. Par contre dans la rue il baisse les yeux et rase les murs !😂
Citation :
Publié par Colwyn
Notre opinion sur Zeyne est depuis un moment toute faite, et sa toxicité n'est plus à démontrer, que ce soit sur les réseaux, IG, ou IRL.
Mais t'inquiète pas. Il fait le malin derrière son micro, clavier et dans sa salle de classe. Par contre dans la rue il baisse les yeux et rase les murs !😂
Dans la rue je me tient droit, je souris aux gens et je kiff ma vie mais np.

Je viens aux nouvelles car cela fait plus d'un mois que nous sommes lancés dans cette guilde et dans notre retour sur gw2.

Côté jeu tout va bien pour moi : j'ai repris mes marques et je progresse dans l'explo, mes maitrises ainsi que dans différents objectifs que je me fixe. Je fais des fractales T4 régulièrement pour boost mes PO et profiter d'un PvE sympa et je JcJ quotidiennement avec ceux qui le souhaitent.

Côté guilde : Le hall se développe (nv15) et certains joueurs sont très investis. Malheureusement nous manquons à présent de joueurs vraiment actifs ig et discord car bcp jouent à New World ... Pourtant nous sommes un noyau à être certains de nous focaliser sur gw2

Souhaits : Nous aimerions donc recruter de nouvelles têtes pour combler le vide et nous souhaiterions faire cela pour pouvoir raid et mcm dans un futur que nous voudrions le plus proche possible !

En vous remerciant pour votre attention !

ps : bien sûr nous voulons des membres motivés, matures, autonomes et respectueux des autres. Tout le contraire des guss ici présents. On gagnera du temps !
t'es tellement droit dans tes bottes quand t'as encore delette un commentaire sur ta dernière vidéo parce que la personne te disait que tu faisais tjrs la même chose et que ça devait du vulgaire putaclic. Assume et laisse les commentaires. Je ne parle pas la vidéo sur Aion.
Citation :
Publié par Jeanbichette
t'es tellement droit dans tes bottes quand t'as encore delette un commentaire sur ta dernière vidéo parce que la personne te disait que tu faisais tjrs la même chose et que ça devait du vulgaire putaclic. Assume et laisse les commentaires. Je ne parle pas la vidéo sur Aion.
Tu m'insulte en multicompte sur youtube et tu vient pleurer sur un topic qui n'a rien à voir derrière. Intéressant. Des problèmes de confiance en soi pour vouloir être le centre du monde comme ça ?

Votre vie doit être vraiment à chier.
Citation :
Publié par Zeyne
Tu m'insulte en multicompte sur youtube et tu vient pleurer sur un topic qui n'a rien à voir derrière. Intéressant. Des problèmes de confiance en soi pour vouloir être le centre du monde comme ça ?

Votre vie doit être vraiment à chier.
wow wowo calmos, je n'ai jamais commenté une seule de tes vidéos mec. Or je regarde souvent les commentaires dans les vidéos parce que j'aime bien voir les différents avis des gens.
Du coup je peux voir certains commentaires disparaitres. Le mec ne t'insultais pas non plus dans le commentaire, il te reprochais de ne faire que les mêmes vidéos et qui devenaient juste du putaclic.

D'ailleurs tu m'as déjà accusé de t'avoir insulté aussi sur JOL, je t'ai répondu que je ne t'ai jamais insulté et de me montrer ne serait ce qu'une seule insulte de ma part envers toi sur JOL, t'as jamais répondu, comme d'hab.
J'apprécierai que tu arrêtes ce type d'accusation infondée.

Trouve moi donc une insulte de ma part envers toi sur JOL et je présenterai des excuses si tu en trouves car il n'y a aucun intêret a insulter. Par contre critiquer un comportement ou reprocher de faire full pub a un moment ce n'est pas une insulte.

Faut arrêter de croire que les messages qui ne te plaise pas ne viendraient qu'une d'une seule personne qui aurait 36 comptes...
Citation :
Publié par Jeanbichette
wow wowo calmos, je n'ai jamais commenté une seule de tes vidéos mec. Or je regarde souvent les commentaires dans les vidéos parce que j'aime bien voir les différents avis des gens.
Du coup je peux voir certains commentaires disparaitres. Le mec ne t'insultais pas non plus dans le commentaire, il te reprochais de ne faire que les mêmes vidéos et qui devenaient juste du putaclic.

D'ailleurs tu m'as déjà accusé de t'avoir insulté aussi sur JOL, je t'ai répondu que je ne t'ai jamais insulté et de me montrer ne serait ce qu'une seule insulte de ma part envers toi sur JOL, t'as jamais répondu, comme d'hab.
J'apprécierai que tu arrêtes ce type d'accusation infondée.

Trouve moi donc une insulte de ma part envers toi sur JOL et je présenterai des excuses si tu en trouves car il n'y a aucun intêret a insulter. Par contre critiquer un comportement ou reprocher de faire full pub a un moment ce n'est pas une insulte.

Faut arrêter de croire que les messages qui ne te plaise pas ne viendraient qu'une d'une seule personne qui aurait 36 comptes...
quasi à chacun de tes post mais np. Les seuls commentaires que je supprime sont les insultes / manque de respect. Sinon c'est le mec qui a supprimé tout seul (ce qui arrive aussi). Le compte en question masquait toutes les infos, m'avait insulté et datait de - d'un an. Et enfait, qu'estèce que ça peut te faire ? Toujours hors sujet en passant. Tu peux continuer ta route tu sais ? Peu convaincant Jean rage. Triste comme vie ...
Ok donc tu n'as absolument aucune insulte de ma part donc merci d'arrêter de m'accuser de t'insulter
Et comme je te l'ai dis, si tu en trouve une, je te présenterai mes excuses car autant je peux ne pas apprécier certains points, autant je n'en profite pas pour insulter. Par contre toi pour accuser t'es champion.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par ClioTherapy
Encore une couche d'attaques personnelles, de dévalorisation malsaine, d'excuses et du déni.

Les gens se feront leur propre opinion. Je donnais juste mon avis de toute évidence tu ne supportes pas que l'on puisse être en désaccord.
t'es quelqu'un de calme et pondéré en voyant tes posts. rien à voir Zeyne qui insulte tout le monde, sa guilde a d'ailleurs l'air bien toxique...
Citation :
Publié par Darkstrike
t'es quelqu'un de calme et pondéré en voyant tes posts. rien à voir Zeyne qui insulte tout le monde, sa guilde a d'ailleurs l'air bien toxique...
Proche de l'acide de chak même. Chacun boss et discute tranquillement en profitant du jeu le soir quand il peut se co. Explosif.

Citation :
Publié par guirssane
Merci Zeyne de pimenter les forums Jol qui sont d'un ennuis mortel à lire.
C'est malgré moi mais pas de soucis ! Certains s'abonnent même pour me suivre partout ! Au plaisir de servir

J'en profite pour souhaiter de bonnes festivités Halloween sur gw2. Certains membres farm laby pour les PO et cherchent des volontaires pour discuter pendant ces moments de farm. Pour ma part je continue d'explorer le jeu et j'aimerai avoir plus de camarades pour fractales T4, JCJ occasionnellement et pour pouvoir organiser des raids

Citation :
Publié par Flochon
Zeyne ne supporte pas les critiques et remarques et j'ai d'ailleurs remarqué que la plupart des discords de MMORPG où ils passent ils n'y restent pas bien longtemps tant ca se passe mal avec les communautés. Ce n'est d'ailleurs pas un hasard s'il essaie de créer la sienne.

Bon courage à celles et ceux qui vont le rejoindre!
J'ai toujours eu ma propre guilde depuis que je joue aux MMO (même quand j'avais 16 ans sur Dofus) donc ça ne date pas d'aujourd'hui mon souhait de gérer ma structure. La diff c'est que je veux faire une commu MULTI MMO pour que les gens puissent se retrouver même en changeant de jeu. Et je n'ai jamais eu de soucis quand je rejoignais des guildes par le passé. Mais bon comme toujours tu parle à ma place en diffamant alors que t'es tout seul, aigri et que tu viens polluer chacun de mes topics pour combler le vide de tes journées.

Celles et ceux qui me rejoignent actuellement sur gw2 ne me voient que quelques fois en soirées et vivent leur vie comme ils l'entendent. J'ai du taff et je fais juste de mon mieux pour proposer quelques petits trucs ça et là. Quelle torture oh mon dieu !

Citation :
Publié par Darkstrike
t'es quelqu'un de calme et pondéré en voyant tes posts. rien à voir Zeyne qui insulte tout le monde, sa guilde a d'ailleurs l'air bien toxique...
Comme on en est à juger sur quelques postes répondant à des provocations je tiens à rentrer dans ton jeu et à dire que tu me semble fortement influençable et suiveur. Rien de plus. Et aussi que tu te permet de juger d'autres gens qui n'ont même pas posté. Mouais. Très moyen quand même. Bon jeu à toi !

Citation :
Publié par Jeanbichette
Ok donc tu n'as absolument aucune insulte de ma part donc merci d'arrêter de m'accuser de t'insulter
Et comme je te l'ai dis, si tu en trouve une, je te présenterai mes excuses car autant je peux ne pas apprécier certains points, autant je n'en profite pas pour insulter. Par contre toi pour accuser t'es champion.
Ok jean pleurnichette. Très intéressant. Merci de venir rager et m'insulter sur chacun de mes topics. Même sur des jeux auxquels tu ne joue pas. Preuve que tu n'es pas jaloux / haineux bien sûr

Dernière modification par Zeyne ; 09/10/2021 à 09h32. Motif: Auto-fusion
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Flochon
Je diffame? Et bien prouve le. Raconte moi comment ca c'est passé sur le discord de SOLO et sur celui d'Elyon? Merci.

Pour le reste, comme d'hab, je retrouve l'agressivité dont tu sais faire preuve.
Tu m'as diffamé, insulté et harcelé là bas aussi y'a rien de plus à dire en fait. Faut te faire soigner je l'ai toujours dis.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés