[Actu] Après de « nombreux échecs et revers », Jeff Bezos salue « le succès » de New World

Répondre
Partager Rechercher
Un peu normal la hype... en dehors des bouses asiatiques, y'a pas eu de gros mmo depuis la sortie de wow classic 2019.... sinon en vraiment nouveau c'est Teso Gw2 FF aux alentours des 10 ans...
Citation :
Publié par Thorvz
J'ai vraiment du mal a voir les subtilités du pvp .... On me parle de scaling mais moi IG je le vois pas ... Un mec avec 20lvl de plus que moi il me défonce tellement il encaisse et tape plus dur que moi. Les cc me semblent hasardeux aussi, le nombre de fois oui je me retrouve perma cc sans avoir accès a ma barre d'esquive ..... Il y a aussi d'énormes problèmes d'équilibrage entre les armes etc ....

Pas étonnant de voir très peux de monde en pvp on a faire du sauvage ... Et la plupart des tag pvp c'est de la lance/arc/rapière, on frôle la diversité :/

Et c'est sans parler du 50vs50 avec des level20 qui se font 3/4 shoot par des bâtons de soin.

En l'état c'est encore moins bon qu'un teso a sa sortie.
Le scalling a été supprimé, des joueurs se sont pleins parce qu'ils se faisaient laver par des débutants.

Au final, les débutants ne font plus de PvP ou à la marge parce qu'ils voient débarqué sur eux des mecs avec 20 niveaux de plus juste là pour farm du noob.

Les mêmes que l'on voyait se plaindre du scalling sont les mêmes que l'on voit aujourd'hui se plaindre des joueurs refusant de tag
Franchement, plus je joue et plus je trouve le jeu vraiment réussi graphiquement et au niveau des sons.
L'ambiance à Bois Clair avec cette brume et les ghost qui luisent, c'est vraiment magnifique. Pareil au niveau des portails&co, ce brouillard rouge, c'est du très propre.
Pour le son, les bruitage lors d'activation de portail etc, entendre des mecs qui coupent du bois ou minent au loin, essayer de repérer des mecs juste avec les cris etc... Vraiment sur ces deux points c'est un sans faute.

Les serveurs aussi je suis impressionné, j'ai un point de talent qui me buff vitesse de déplacement quand j'ai le curseur sur un mob, et s'enlève dès que je vise plus le mob. Bah pas de latence, c'est instantané que le buff pop et dépop.
Par contre, il y a des bug avec certains sorts dès qu'il y a du dénivelé. Je joue Hache 2M, le grab marche rarement dans ce cas là.

Sinon, le déséquilibre est violent sur mon serv (Charadra), je joue engagés et ce soir on va peut-être perdre nos deux seules régions. Tout ça dû au déséquilibre et aux dissentions (mais bon les drama c'est fun)

PS: Il y a toujours du scalling, juste qu'il a été amoindri. Enfin, tu peux très largement 1v1 un mec avec 5lvl de plus. Et tu te fais pas non plus OS par un +10lvl.
Le jeu commence à peine...il est normal qu'il y ait une grande disparité de niveaux. La plupart des joueurs montent pex et craft tranquillement, profitent du jeu, l'appréhende ect. IL ne faut pas oublier que ce n'est pas un BR ou un fps compétitif. On est sur un mmorpg, et la communauté de mmorpg n'est la même que les jeux compétitifs type "esport". Le pvp va mettre du temps à se lancer correctement.
Je pense que le troupeau de joueurs qui pensent se retrouver sur un BR ou un fps va vite passer son chemin.
mdr, des MMO dont on chantait les louanges pour un beau lancement, on en trouve plein au fond de la classe ou au cimetière, mais ça ce cher Jeff va l'apprendre.
Citation :
Publié par Astragalus
Bonsoir, d'après vous sur quel serveur est la commu Fr grosso modo ?
sur les serveurs tag FR principalement ^^ (et non je n'ai pas dis qu'il n'y avait pas de FR ailleurs que là)
Citation :
Publié par devilien
Caelum est full avec une fille à 700
Zut c'est là que j'avais créer mon perso dimanche.
Bien la peine d'avoir attendu quasi une semaine tiens.
la raison de cette réussite c'est les moyens mis en œuvre et ca montre juste qu'un mmo n'est pas a la porté de n’importe qui (et que ce soit en terme de serveur ou de pub)
Perso j'ai toujours cru qu'ils y arriveraient, c’était la reput d'amazon aussi qui était en jeu

Avec cette premiere etape il vont pouvoir ouvrir les vannes de leurs machines pour analyser le comportement des joueurs et creer un nouveau modele eco pour les MMO (l'absence d'abonnement n'est pas anodin) voir des features a base de machine learning
j'ai hate de voir ca
Je serais curieux de connaitre le retour sur investissement.

Le 'succes' du jeu me laisse un gout amere, d'un cote je suis content qu'il y ait toujours un enorme engouement pour les mmorpgs mais d'un autre cote, compte tenu du design et du contenu tres moyen du jeu, je trouve triste que le budget marketing, les influenceurs et le manque de competition permettent a un jeu si moyen d'avoir autant de visibilite, je suis persuade qu'il nous fera une conan exiles et perdra 90% de ses joueurs apres 3 semaines. Tout comme les extensions de wow qui misent tout sur le premier mois, ca encourage les studios / investisseurs a miser sur la hype plutot que d'avoir un jeu sain qui dure en longueur et ca, ca presage rien de bon pour l'avenir du genre.
Citation :
Publié par suycyco
Tu peux trouver le jeu mauvais
je te remercie, tu es trop bon

Ma critique principale : je baille toutes les minutes à m'en décrocher la mâchoire, 10000000000 de joueurs ou pas.
Après Archeage, dur d'être satisfait sur un mmo en terme de teamplay pvp et de gameplay open world
Citation :
Publié par Amo-
je te remercie, tu es trop bon
Ma critique principale : je baille toutes les minutes à m'en décrocher la mâchoire, 10000000000 de joueurs ou pas.
Après Archeage, dur d'être satisfait sur un mmo en terme de teamplay pvp et de gameplay open world
Hop ! Je chope un des rares spécimens à avoir apprécié Archeage. Direct dans du formol et à analyser dans les années qui viennent. Sérieux, je fais partie de ceux qui attendent Archeage 2. Moi c'est plus pour le housing mais avec une bien plus grosse carte pour laisser personne sur le carreau. Cad des maisons pour tous. Après le reste on verra bien.

En attendant on a lol New World et sa horde d'excités. Ca va être long que tout le monde se calme niveau fréquentation sur les serveurs. (Laissez nous créer des perso où l'on veut !) Mais j'ai bien peur que la fréquentation baisse peu.. J'ai vu ça dans le bol de lait du chat du voisin. 100% fiable.
Idem, j'ai aimé ArcheAge, il avait ses défauts mais franchement les qualités de ce jeu n'ont jamais été égalées ce jour je trouve.
A coté NW' est un navet, je ne vois aucun point où il arrive à titiller AA, si ce n'est le lore qui n'est pas mauvais du tout !
J'espère qu'ils sauront bonifier leur système et combler les trous du premier avec le second AA, mais ça ...

Pour en revenir à NW, ça fait bien longtemps que je ne m'émeus plus d'un lancement "réussi", je pense aussi qu'il va sombrer comme les équipages du lore de NW dans les mois à venir.
Il ne suffit pas d'avoir de l'argent pour faire un bon jeu et ils vont apprendre à leurs dépends ce qu'est de faire vivre un MMO sur la durée.
Entre nous, ils ont foiré tous leurs projets avant et ils étaient clairement moins difficile à mener, si tu es incapable de jouer en L2 ce n'est pas pour faire la L1 comme on dit. Au moins, si jamais NW devait faire plouf et juste survivre avec quelques milliers de joueurs, Amazon aura peut être réussi à rentrer dans ses frais sur les ventes, à voir. Je suis sûr que si ça baisse bien comme il faut le jeu sera accessible gratuitement pour les abonnées Amazon Prime, mais ils feront forcément plus de cash shop.

On en est pas encore là, voyons déjà le bilan après un mois de vie ça donnera une idée de la suite.
Citation :
Publié par Astragalus
Aaah il y a des tag pour les serveurs, ok merci bien
Tu trouves des personnes parlant Français partout même sur les serveurs sans tag.

Je suis allé sur un serveur sans tag et là, j'ai rencontré pas mal de personnes qui parlaient Français .

On s'est réuni dans une guilde et depuis on fait évoluer tranquillement notre ville.

Et tout ça dans aucune file d'attente .
Je suis pas objectif concernant archeage, car j'adore ce jeu. Clairement personne n'égale le PvP de archeage, tous les autres MMORPG sont fade a côté. Je pense que 3x2 compétences n'est pas suffisant sur New World pour avoir de réel strats. J'ai joué pas mal de temps avec et sans tag, faire des bus pour capturer des régions etc, mais je trouve le PvP passable. Par contre l'ambiance des instances est vraiment cool.
Citation :
Publié par Sleepy Fitzcairn
Les mecs blasés sur ce sujet alors qu'on kiffe notre temps sur New World
Mdr c'est ça.
J'avoue depuis la sortie je passe plus trop ici mais je rate pas grand chose à ce que je vois, y en a qui racontent quand même beaucoup de conneries.
En plus pour quelqu'un qui a un temps de jeu classique par jour là de base et ça sans même attendre un patch il a déjà des mois de contenu ne serait ce qu'avec le crafting vu comment ça fonctionne, pour ressentir un manque de contenu en PvE faut vraiment atm avoir un sacré temps de jeu(si on kiff le contenu du jeu ofc).

Entre le PvP qui prend pas mal de temps, le pve classique, le crafting&co si la personne apprécie New World et qu'elle joue genre 2-3h par jour à mon avis rien qu'au niveau des métiers j'suis pas convaincue qu'elle arrive à en voir le bout avant la fin de l'année prochaine limite xd, après comme j'ai dis faut aimer ce type de contenu à base d'énormes sessions de grind toussa.
Citation :
Publié par chewa
Tout comme les extensions de wow qui misent tout sur le premier mois, ca encourage les studios / investisseurs a miser sur la hype plutot que d'avoir un jeu sain qui dure en longueur et ca, ca presage rien de bon pour l'avenir du genre.
C'est sur que WoW est le parfait exemple du jeu qui n'est pas sain et qui n'a pas su durer sur la longueur...

Que tu dises que x extensions ont été hype durant x semaines, puis qu'il y a eu une décroissance au niveau des abos, ok, et c'est tout à fait logique. Mais pour le reste, ca fait 17 ans qu'il est le MMORPG le plus joué, et de loin, avec toujours +- 7 Millions de joueurs toujours actifs en 2021. Les FF14/Teso/Etc... plafonnent à 2 ou 3 Millions (ce qui est déjà très bien).

Sur New World, on a atteint le record dimanche avec 750.000 joueurs connectés sur la journée, et sans compter ceux qui sont restés dans une file d'attente (on pourrais du coup faire facilement x2 voir x3 si tout le monde avait pu entrer en jeu).
Citation :
Publié par Sleepy Fitzcairn
Les mecs blasés sur ce sujet alors qu'on kiffe notre temps sur New World
Sur un forum d'avis, donner son avis sur le sujet dédié, ce n'est pas une hérésie tu sais. En fait c'est juste ce qu'on attends des intervenants.
Si tu veux un lieu moins critique, tu vas sur twitch détenu par Amazon, c'est plus lisse.
T'auras plein de petits streamer qui remuent la queue pour bezos (subtil).

Au final je pense que tu kiffes tellement le jeu que tu n'arrives même pas à concevoir qu'on puisse y voir une bouse.
C'est la vie mon vieux, tout le monde n'a pas le même avis, faudra t'habituer
pour qu'une critique soit appréciable, encore faut-il qu'elle soit constructive.
"il va se planter" " "le jeu est une bouse" etc.. désolé, mais ça n'a rien de constructif.
Citation :
Publié par Amo-
Après Archeage, dur d'être satisfait sur un mmo en terme de teamplay pvp et de gameplay open world
Les gouts toussa, perso j'ai toujours trouvé le pvp d'archeage immonde et c'est peu dire et le jeu dans sa globalité est une véritable blague. Je parle même pas de l'immersion où au bout d'un mois sur la derniere version en date on a eu de tout et n'importe quoi en skin, ça ressemblé à rien du tout.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés