LED - OLED - QLED - Nanocell - 4K - UHD etc .... Heu ... je veux juste une télé !!!

Répondre
Partager Rechercher
J'ai la Samsung Soundbar 450.

Je l'ai vraiment kiffée sur mon ancienne télé qui avait un son pourri et aujourd'hui...je ne l'utilise plus depuis que je suis passée sur la télé Samsung Q80T.

La raison est toute conne, je trouve le son meilleur sur la TV que sur la soundbar et ça je ne m'y attendais pas.

DISCLAIMER : J'ai une voisine assez relou du coup je ne peux pas vraiment pousser les basses et mettre volume fort. Il est évident que si j'avais l'opportunité de pousser le son et les basses, la soundbar serait bien mieux. Mais pour un volume & basses faible, je trouve la qualité du son de la télé vraiment un cran au dessus.
En même temps tu as un téléviseur dernier cri et une barre de son à 150€ donc une des moins chères.
En plus, sur les télés actuelles, quand la dalle est grande, ils ajoutent à l'arrière des hauts parleurs supposés faire le 5.1 ou le surround vertical.
Il y a des chances que ce soit sensiblement proche du résultat des barres de son entrée de gamme.
Comme pour tout, il faut un équilibre entre les différents matériels.

Pour ma part je vois bien la différence entre le son de base de la télé (qui est limite résonnant et auquel il manque beaucoup de détails) et ma barre de son Bose Solo 5 (qui est un truc entrée de gamme avec un son plutôt vulgaire mais plus complet que les HPs intégrés).


La Sonos Beam dont on parlait vaut 450€, et sera sans doute beaucoup plus performante que la barre de son dont tu disposes, mais aussi, selon la taille de ta télé et de ta pièce, que le son qui sort de ta télé.

Après le principal c'est de trouver son bonheur
Haha oui sûrement qu'aujourd'hui cette barre de son est considérée comme de l'entrée de gamme. C'était pas le cas quand je l'ai achetée.

Et oui tu as raison, la Samsung Q80 en grande taille a un bon son (pour une télé).

Après comme je l'ai dis dans mon cas c'est aussi parce que je peux pas pousser le son. Du coup prendre une super barre de son top moumoute serait sûrement gâcher.
J'arrive un peu en retard sur la discussion du son.
Pour un budget de 500€ j'ai personnellement opté pour une très bonne chaîne hi-fi vu que j'écoute aussi pas mal de musique.
Il s'avère aussi, (coup de bol) que c'est une très bonne alternative à pas mal de home cinéma (à budget équivalent ou un peu supérieur).
Aujourd'hui je suis bien content, j'ai un produit polyvalent et ça m'évite d'avoir 2000 enceintes dans le salon, ce que je ne peux pas de toute façon.
Seule inconvénient, j'ai pas les dolby atmos et divers 5.1 ou 7.1. Mais vu les contraintes de ces derniers et le son qu'envoi ma chaîne, aucun regret.

J'ai une Denon Ceol N9 https://blog.son-video.com/2015/01/test-denon-ceol-n9/
Doivent avoir sorti d'autre modèle entre temps.

@la chaîne est branché en optique en direct de la télé.
Au contraire tu arrives pile poil au bon moment.
Hier j'ai branché mes enceintes de PC (Edifier R1700BT) qui valent environ 150€ à côté de ma barre de son de salon Playbar (qui neuve valait près de 800) et j'ai été bluffé.
Le son semble plus calme, mais aussi plus solide et plus audibles. Les voix dans les jeux - notamment quand on passe dans une foule - étaient beaucoup plus nettes et sortaient plus du mix global.

J'ai aussi trouvé la perception stéréo plus fonctionnelle, notamment quand on fait tourner la caméra, on entend l'environnement et on peut se positionner- on dirait que la barre de son essaye de faire plus d'immersion mais s'emmêle les pinceaux.

Ça m'a fait reconsidérer toute la démarche, parce que pour 500€ environ il doit-être possible de faire bien mieux qu'une barre (ce que tu confirmes).

En me renseignant, la principale critique faite aux enceintes stéréo, c'est l'absence d'une troisième voie centrale, dont le but serait d'apporter de la clarté dans les dialogue principaux (dans mon test c'étaient plutôt des voies périphériques), souvent noyés au milieu du bruit des scènes d'action.

Tu rencontres ce genre de problème ?
Ça se traduit par un son trop bas (quand les acteurs parlent) et ensuite trop élevé (quand ça explose).
Citation :
Publié par Oulanbator
Au contraire tu arrives pile poil au bon moment.
Hier j'ai branché mes enceintes de PC (Edifier R1700BT) qui valent environ 150€ à côté de ma barre de son de salon Playbar (qui neuve valait près de 800) et j'ai été bluffé.
Le son semble plus calme, mais aussi plus solide et plus audibles. Les voix dans les jeux - notamment quand on passe dans une foule - étaient beaucoup plus nettes et sortaient plus du mix global.

J'ai aussi trouvé la perception stéréo plus fonctionnelle, notamment quand on fait tourner la caméra, on entend l'environnement et on peut se positionner- on dirait que la barre de son essaye de faire plus d'immersion mais s'emmêle les pinceaux.

Ça m'a fait reconsidérer toute la démarche, parce que pour 500€ environ il doit-être possible de faire bien mieux qu'une barre (ce que tu confirmes).

En me renseignant, la principale critique faite aux enceintes stéréo, c'est l'absence d'une troisième voie centrale, dont le but serait d'apporter de la clarté dans les dialogue principaux (dans mon test c'étaient plutôt des voies périphériques), souvent noyés au milieu du bruit des scènes d'action.

Tu rencontres ce genre de problème ?
Ça se traduit par un son trop bas (quand les acteurs parlent) et ensuite trop élevé (quand ça explose).
J'ai déjà eu des soucis de ce genre sur la télé, mais sur la chaîne hi-fi, j'y ai jamais prêté attention.
Vais essayer de trouver des exemples et te dire ce qu'il en est.
j'ai eu le problème sur ma première barre de son (une boston pas récente, pas chère et bien notée). J'entendais jamais les dialogues correctement...
Du coup je l'ai changé pour une barre (Denon plus récente, réseau, chromecast intégré, pas très chère en promo) avec un bon retour des utilisateurs sur l'équilibrage des dialogues et surtout un mode dialogue justement pour accentuer automatiquement. Mais j'ai même pas besoin de l'activer au final, de base c'est le jour et la nuit avec mon ancienne barre.

https://www.son-video.com/article/ba...os-home-cinema c'était celle là, achetée 300 € y a 3 ans. J'ai jamais regretté mon achat !
Alors j'ai pris le temps de bien tester des enceintes stéréo. J'ai trouvé que le son était globalement plus sympa qu'avec une barre, plus doux mais aussi plus puissant, avec des voix moins haut perchées mais plus audibles.

La spatialisation est aussi beaucoup plus tranchée avec des enceintes stéréo, et j'arrive mieux à percevoir si le son vient de la gauche ou de la droite, alors que la barre de son donne plutôt des tendances, mais mélange un peu tout quand même.

Par contre, cette spatialisation tranchée est aussi un gros point noir, surtout en jeu quand on se ballade avec des personnages qui font la causette. Dans FFVII remake, si je me ballade avec Barret et Tifa, leurs voix changent en fonction du positionnement du personnage et ça casse vraiment l'immersion de les entendre faire des gauche-droite-gauche à chaque fois que je tourne la caméra ou qu'ils se déplacent.
Sur ce point, c'est finalement la barre avec son rendu moins tranché qui s'est avérée plus agréable.

Du coup, je pense que je comprends mieux le concept de "voie centrale" et l'intérêt qu'elle apporte par rapport à de la stéréo simple.
Dites, je regarde souvent des séries en streaming en mangeant, et une fois mon repas fini, j'aimerais finir mes séries avachi sur mon canap devant la télé.
Je pensais donc m'acheter un chromecast, ce qui m'évitera de tirer un cable HDMI traversant la pièce.
1) La solution est viable ?
2) Ma smart TV possède le système "MiraCast" qui permet de partager l'image de mon smartphone vers la télé. Il n'y a pas moyen de faire pareil avec le PC?
Le miracast ça marche avec le wifi, donc si ton pc a le wifi ça peut marcher.
Par contre les contrôles sont faits depuis le PC, pas pratique si tu es dans le canapé.

Si ta TV à accès à des applications, tu peux installer Plex pour streamer depuis le Pc vers la Tv.

Il est aussi possible que ta télé puisse lire directement depuis ton pc si tu as configuré dessus un serveur multimédia.


Sinon, tu as toujours la solution de la clef usb.
Citation :
Publié par Ryu Seiken
Tu vires les pieds, tu mets ça :



Et hop ! Meuble suspendu !
Oué, et puis comme la plupart des meubles suspendus ul va pencher vers l'avant parce que le support va pas rester droit sous la charge. Bad plan.

bon sinon, ca va être mon tour de racheter une télé: j'ai déménagé dans beaucoup plus grand que ce que j'avais avant et 80cm/31" en 1080p ça suffit plus pour mon salon actuel.

Je prends les suggestions, cachier de charges:

-Sera attachée au mur
-La tête des personnes sur le canapé sera a 2.5m à peu près, donc à priori un modèle de 60" à 70". En 4K.
-Pas nécéssairement besoin d'OLED: je suis un vieux con, une bonne télé à LED me parait déja quasi magique comparé à ce que j'ai connu.
-Marque japonaise. Pas de LG/Samsung, avec lesquels j'ai eu de mauvaises expériences avec mes moniteurs informatiques. Sony/Toshiba/Panasonic etc. Panasonic de préférence if possible, fétiche perso, Sony ensuite, puis le reste. (Toshiba, Sharp etc)
(Oui, je sais, pour la plupart ca sera fait en tchéquie pareil, c'est pas la question, c'est pour l'ambiance)
-Budget: on va dire 2K€ max. Si c'est moins je vous en voudrai pas, si y'a ce que je veux a 600€ ça me va. Genre, si ce modèle suffit, ca me va: https://www.darty.com/nav/achat/hifi...d65xh8196.html ... iul lui manque juste le wifi.
-Du coup, WIFI obligatoire. La freebox est dans mon bureau et j'ai pas envie de tirer un câble.
-Je cherche qqchose de minimum qualitatif je cherche à me faire plaisir.
-Noire, pas de cadre couleur alu.
vu ton budget, c'est quand même dommage de pas prendre une OLED !

en Pana par exemple : https://www.lesnumeriques.com/tv-tel...6579/test.html

Après le wifi sur une tv, c'est pas un critère. Tu peux acheter un google tv (chromecast) ou une mi box et pour quelques dizaines d'€ t'aura un truc évolutif qui sera pas limité par le système intégré d'une tv et une carte wifi intégrée ultra bas de gamme.

edit pour compléter sur le wifi : souvent c'est la partie faible dans la tv même de qualité. Ils mettent une carte wifi de merde qui va tomber en rade / se déconfigurer toute seule... C'est pour ça que je conseille de pas trop s'emmerder avec ça et prendre un boitier dédié qui sera bcp plus fiable et évolutif.

Dernière modification par Xubfin ; 15/07/2021 à 16h32.
Si c'est vraiment pour se faire plaisir autant prendre une 65" OLED effectivement.

J'ai failli conseiller la SONY KD65AG9BAEP-65 vu que j'ai sa petite soeur et que je la trouve parfaite.
Mais après avoir vérifié (parce que je n'utilise pas le wi-fi j'ai un RJ45) ils ont enlevé le module Wi-Fi sur ce modèle cette bande de c..
Pas que ce soit forcément difficile de régler le problème, mais sur une télé à 2k€ ça fait pitié.
Hello

N'y connaissant rien en télé (et par flemme de m'intéresser à ce petit monde pour être honnête).

Besoin :
- PS5 : profiter de toutes les fonctionnalités que peut apporter la console
- Séries : un bon rendu de tout ce qui est cinéma / Netflix
- Taille : 65"/70"
- Budget : 2000€

Petit plus : si le son est pas top, quelles barres de son pour combien d'€ conseillez vous ?

Je suis pas hyper pressé ça peut attendre la fin d'année pour voir les soldes si jamais !

Merci à vous !
Citation :
Publié par Lithiye
Hello

N'y connaissant rien en télé (et par flemme de m'intéresser à ce petit monde pour être honnête).

Besoin :
- PS5 : profiter de toutes les fonctionnalités que peut apporter la console
- Séries : un bon rendu de tout ce qui est cinéma / Netflix
- Taille : 65"/70"
- Budget : 2000€

Petit plus : si le son est pas top, quelles barres de son pour combien d'€ conseillez vous ?

Je suis pas hyper pressé ça peut attendre la fin d'année pour voir les soldes si jamais !

Merci à vous !
LG OLED65C1.
Si tu l'utilises le plus souvent dans un environnement très lumineux, prends plutôt une Samsung QN90A.

https://www.rtings.com/tv/reviews/be...-on-the-market
Citation :
Publié par Lithiye
Merci pour ta réponse je vais regarder ça.

Comment définis tu le très lumineux ?
Le soleil qui entre largement dans la pièce, ou le soleil qui tape directement sur l'écran (si tu regardes la TV tres régulièrement en journée évidemment, si tu ne regardes que le soir/nuit ça n'a pas d'importance).

Je dis ça parce que les OLEDs sont moins lumineux que les LEDs, donc dans un environnement très lumineux il vaut mieux une tv LED.
Par contre les oleds sont meilleures dans un environnement normal.
Citation :
Publié par Suho
Le soleil qui entre largement dans la pièce, ou le soleil qui tape directement sur l'écran (si tu regardes la TV tres régulièrement en journée évidemment, si tu ne regardes que le soir/nuit ça n'a pas d'importance).

Je dis ça parce que les OLEDs sont moins lumineux que les LEDs, donc dans un environnement très lumineux il vaut mieux une tv LED.
Par contre les oleds sont meilleures dans un environnement normal.
Yes c'est le soir (ou le week-end quoi). Au pire un rideau ça se ferme ahah. Merci pour ta réponse !
Je dirai même que si tu peux choper la 65CX (la version 2020), c'est encore mieux. Il n'y a quasi aucune amélioration entre la CX et la C1. J'ai la 55CX et j'en suis ravi.
Après, comme toutes les TV, le son intégré est affreux. Je ne peux pas te conseiller une barre de son car je connais peu mais avec une TV pareille, il faut un bon système audio pour vraiment en profiter (selon moi).
Citation :
Publié par Lithiye
Hello

N'y connaissant rien en télé (et par flemme de m'intéresser à ce petit monde pour être honnête).

Besoin :
- PS5 : profiter de toutes les fonctionnalités que peut apporter la console
- Séries : un bon rendu de tout ce qui est cinéma / Netflix
- Taille : 65"/70"
- Budget : 2000€

Petit plus : si le son est pas top, quelles barres de son pour combien d'€ conseillez vous ?

Je suis pas hyper pressé ça peut attendre la fin d'année pour voir les soldes si jamais !

Merci à vous !
J'ai acheté la LG C1 65" il y a quelques semaines après des mois et de mois de recherche.
Elle était à 2300€ mais avec les soldes, elle doit être aux alentours des 2000€.

Et je dois dire que visuellement, c'est juste magique. J'ai joué à Ghost of Tsushima sur ma PS5 et ça embelli le jeu comme ce n’est pas possible.

Netflix en Dolby Vision (et Atmos en VO) là aussi ça décolle la rétine.

Seuls bémols : il faut passer pas mal de temps pour tout régler et le son n'est pas ouf, mais ce n’est pas dégueu non plus.
Citation :
Publié par Crowzer
J'ai acheté la LG C1 65" il y a quelques semaines après des mois et de mois de recherche.
Elle était à 2300€ mais avec les soldes, elle doit être aux alentours des 2000€.

Et je dois dire que visuellement, c'est juste magique. J'ai joué à Ghost of Tshusima sur ma PS5 et ça embelli le jeu comme ce n’est pas possible.

Netflix en Dolby Vision (et Atmos en VO) là aussi ça décolle la rétine.

Seuls bémols : il faut passer pas mal de temps pour tout régler et le son n'est pas ouf, mais ce n’est pas dégueu non plus.
Vous conseillez donc la même
Merci pour ton retour d'xp !

Elle est déjà à un peu moins de 2000 € sur amazon. Je vais greed et attendre les soldes de fin d'année pour voir x)
Ah, j'ai oublié de dire le plus gros défaut de la TV : elle ne supporte pas le DTS.
Ce qui peut-être très handicapant dans certains cas de figure : si par exemple tu regardes un film/série sur la clé USB.

Par contre pour les blu-rays, la PS5 décode le DTS donc la TV n'a pas à le faire (si je ne dis pas de bêtises).
Citation :
Publié par Crowzer
Ah, j'ai oublié de dire le plus gros défaut de la TV : elle ne supporte pas le DTS.
Ce qui peut-être très handicapant dans certains cas de figure : si par exemple tu regardes un film/série sur la clé USB.

Par contre pour les blu-rays, la PS5 décode le DTS donc la TV n'a pas à le faire (si je ne dis pas de bêtises).
Dans ce cas la, la PS5 va encoder le DTS en LPCM puis le passthrough a la TV je pense. Dans tous les cas il y a une opération de conversion a partir du moment ou le son sort par la TV.
Dans le cas ou il y a une barre de son ou un ampli, alors il faut brancher la PS5 a la barre de son pour profiter du DTS pleinement (s'il est décode par la BdS). Ce qui nécessite également d'avoir une entrée HDMI 2.1 sur la BdS ce qui n'est pas encore ultra commun. Les amplis ont maintenant tous (sauf entrée de gamme) au moins 1 input HDMI 2.1 donc le problème ne se pose pas.
Perso je préfère les SONY, surtout que maintenant ils n'exagèrent plus trop sur les prix.

La dalle OLED c'est du LG, donc aucune différence.
Niveau son leur système acoustic surface est vraiment efficace. Les sites disent que c'est équivalent à une barre de son moyenne gamme. Je n'ai pas la possibilité de comparer mais je trouve ça vraiment pas mal.
Et puis avoir Android TV au lieu de WebOs c'est un petit plus.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés