[Actu] Mise à jour 7.2 : premiers pas simplifiés pour mieux accueillir les nouveaux joueurs de Crowfall

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Uther a publié le 4 octobre 2021 cette actualité sur JeuxOnLine :

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https://jolstatic.fr/www/captures/2487/7/152607-240.jpg
Crowfall n'est pas très aisé à prendre en main. Pour faciliter les premiers pas des nouveaux joueurs, un nouveau système de création de personnages conduit immédiatement les joueurs au coeur de l'action.

Crowfall a été lancé le 6 juillet dernier et le MMORPG PvP peine manifestement à attirer autant de joueurs qu’espéré. Qu’à cela ne tienne, le studio ArtCraft enchaine les mises à jour et s’attache à mieux accueillir les nouveaux joueurs.
La mise à jour 7.2, actuellement en phase de test...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Le probleme n'est pas de faciliter l'arrivee des nouveaux joueurs mais de les empecher de partir une fois le level max atteint... plus aucun stream sur Twitch, une partie de l'équipe de dev licenciée en catastrophe, je ne pense qu'il ne va pas mourir lentement mais tres vite au contraire...
Citation :
Publié par MasT3R
Le probleme n'est pas de faciliter l'arrivee des nouveaux joueurs mais de les empecher de partir une fois le level max atteint... plus aucun stream sur Twitch, une partie de l'équipe de dev licenciée en catastrophe, je ne pense qu'il ne va pas mourir lentement mais tres vite au contraire...
Oui je pense que l'on est nombreux à le penser, ils l'ont sortie alors que les animations de combats donnaient pas du tout envie... J'ai back mais même pas lancer le jeu, c'est con pour une fois qu'un jeu pvp ne fait pas un gros revirement. Après personnellement j'ai pas eu l'impression que le développement avançait, donc l'argent n'est peut être pas le seul soucis
C'est bien, grâce à cet article j'apprends que Crowfall était releasé depuis le 6 juillet...
Crowfall ou comment naitre vivre et mourir en silence.
Citation :
Publié par Amo-
C'est bien, grâce à cet article j'apprends que Crowfall était releasé depuis le 6 juillet...
Crowfall ou comment naitre vivre et mourir en silence.
Pour être honnête JeuxOnLine ont quand même fait plein d'articles sur ce jeu avant et pendant la release, mais j'admets que la com de l'éditeur est vraiment mauvaise, fallait vraiment s'y interesser pour en entendre parler et c'est dommage...
Citation :
Publié par Sergee
Pour être honnête JeuxOnLine ont quand même fait plein d'articles sur ce jeu avant et pendant la release, mais j'admets que la com de l'éditeur est vraiment mauvaise, fallait vraiment s'y interesser pour en entendre parler et c'est dommage...
Pour être mauvaise il aurait fallu qu'elle existe... il y a eu juste 0 communication à la release qui est en plus est intervenue juste avant la dernière grosse beta de New World... vu l'etat du jeu aujourd'hui je ne vois vraiment ce qui pourrait les sauver...
C'est là que tu te rends compte de la puissance marketing des influenceurs, être en top vue twitch attirer, questionne et fait acheter, télécharger le jeu.
C'est d'une tristesse maintenant, que celui qui peut aligner sans compter marchera, même à court terme.
Le problème de crowfall c'est surtout sa qualité à la base...bon nombre de jeux ont exploser par le bouche à oreilles, ici c'est juste l'inverse. Y'a pas beaucoup de personne l'ayant essayer qui le recommandent. Les plus indulgents le qualifient de pas fini....
Citation :
Publié par Kikamaruu
C'est là que tu te rends compte de la puissance marketing des influenceurs, être en top vue twitch attirer, questionne et fait acheter, télécharger le jeu.
C'est d'une tristesse maintenant, que celui qui peut aligner sans compter marchera, même à court terme.
Ah bah oui, sans les influenceurs new world aurait eu le tiers de ses ventes actuelles c'est clair. Les ventes de boites de jeux pour un B2P permet au moins de rentabiliser le développement du jeu, pour crowfall cela aurait été salutaire de tels ventes le jeu aurait pu s'améliorer grandement sur le long terme. Mais bon honnêtement vu les animations le jeu n'aurait pas pu attiré plein de gens grâce aux influenceurs, il faut soigner sa vitrine. New world a au moins ça de réussi, son gameplay et animations là ou crowfall n'attire que par son contenu pvp plus élaboré.
Citation :
Publié par Taovos
Ah bah oui, sans les influenceurs new world aurait eu le tiers de ses ventes actuelles c'est clair. Les ventes de boites de jeux pour un B2P permet au moins de rentabiliser le développement du jeu, pour crowfall cela aurait été salutaire de tels ventes le jeu aurait pu s'améliorer grandement sur le long terme. Mais bon honnêtement vu les animations le jeu n'aurait pas pu attiré plein de gens grâce aux influenceurs, il faut soigner sa vitrine. New world a au moins ça de réussi, son gameplay et animations là ou crowfall n'attire que par son contenu pvp plus élaboré.
Bah Amazon a bien joué le coup, ils ont utilisé la carte des influenceurs pour pigeonner la volaille et au moins vendre assez pour rentrer dans leurs frais, mais les influenceurs ne servent qu'à ça, ils ne peuvent pas jouer sur la rétention à terme.
Perso' aucun influenceur au monde ne me ferait rester sur de la merde, au pire je me fais pull à l'achat mais c'est tout.
Pour Crowfall ils ont raté trop de choses, il est terminé ce jeu. Qu'ils arrivent à le faire vivre à minima et ils pourront déjà s'estimer heureux.
Les influenceurs ne feront jamais un bon jeu... tu peux faire autant de stream que tu veux si le jeu est merdique ca ne marchera pas... et je suis désolé mais pour moi New World est un tres bon jeu avec un enorme potentiel, il y avait longtemps d'ailleurs que je n'avais pas testé un si bon mmo.

Pour Crowfall... malheureusement je pense qu'il est mal pensé dès le depart... de bonnes idées pourtant mais pas du tout maitrisées... il y a bien eu qq streams au debut mais cela n'a fait que reveler les gros problemes des mecanismes en place... Un miracle est bien sur toujours possible mais perso je ne parierai pas le moindre euro sur l'avenir de ce jeu...
Citation :
Publié par Spartan
Bah Amazon a bien joué le coup, ils ont utilisé la carte des influenceurs pour pigeonner la volaille et au moins vendre assez pour rentrer dans leurs frais, mais les influenceurs ne servent qu'à ça, ils ne peuvent pas jouer sur la rétention à terme.
Perso' aucun influenceur au monde ne me ferait rester sur de la merde, au pire je me fais pull à l'achat mais c'est tout.
Pour Crowfall ils ont raté trop de choses, il est terminé ce jeu. Qu'ils arrivent à le faire vivre à minima et ils pourront déjà s'estimer heureux.
Pareil, les influenceurs n'ont plus cet effet sur moi. Plus jeune par contre j'aurai sans doute été berné par l'effet hype de new world par exemple, alors qu'aujourd'hui je vois bien que le jeu est mal pensé, que c'est un hybride batard comme tant de mmorpg sortie ses dernières années. Un jeu pas mauvais pour autant, certains diraient très bon, mais pas un bon mmo les gens qui le quitteront d'ici peu le montreront bien.

Chacun son délire, personnellement j'ai bien trop de jeux solo pour me satisfaire de ça. Quand je vais commencer un nouveau mmo ce ne sera pas pour y rester un ou deux mois, du moins ce ne sera pas mon plan de départ... Après amazon a de l'argent, mais ils abandonnent facilement les jeux qui ne marchent pas. C'est là toute l'incertitude qui plane sur l'avenir de new world et son évolution, surtout qu'amazon a d'autres projets de mmo...

Pour crowfall c'est mort aussi je pense, de bonnes idées mais manque de temps, de moyen et de compétences pour les mener à bien. Ce n'est pas encore cette année que l'on aura un excellent mmorpg orienté pvp, entre crowffal pas à la hauteur et new world qui a changé son fusil d'épaule et tente de plaire aux deux publiques sans avoir de contenu important pour l'un ou l'autre publique encore une mauvaise année niveau nouveau mmo.
Citation :
Publié par Taovos
Pareil, les influenceurs n'ont plus cet effet sur moi. Plus jeune par contre j'aurai sans doute été berné par l'effet hype de new world par exemple, alors qu'aujourd'hui je vois bien que le jeu est mal pensé, que c'est un hybride batard comme tant de mmorpg sortie ses dernières années. Un jeu pas mauvais pour autant, certains diraient très bon, mais pas un bon mmo les gens qui le quitteront d'ici peu le montreront bien.

Chacun son délire, personnellement j'ai bien trop de jeux solo pour me satisfaire de ça. Quand je vais commencer un nouveau mmo ce ne sera pas pour y rester un ou deux mois, du moins ce ne sera pas mon plan de départ... Après amazon a de l'argent, mais ils abandonnent facilement les jeux qui ne marchent pas. C'est là toute l'incertitude qui plane sur l'avenir de new world et son évolution, surtout qu'amazon a d'autres projets de mmo...

Pour crowfall c'est mort aussi je pense, de bonnes idées mais manque de temps, de moyen et de compétences pour les mener à bien. Ce n'est pas encore cette année que l'on aura un excellent mmorpg orienté pvp, entre crowffal pas à la hauteur et new world qui a changé son fusil d'épaule et tente de plaire aux deux publiques sans avoir de contenu important pour l'un ou l'autre publique encore une mauvaise année niveau nouveau mmo.
Idem, j'ai passé l'âge de faire le mouton en suivant des "influenceurs", un mot fort à propos d'ailleurs...ça ne gêne personne on dirait de se faire "influencer". A mes yeux cela démontre une chose, la majorité des joueurs (majorité voulant dire au moins 51%, je précise parce que je vois d'ici arriver ceux qui diront que je généralise, limite sauce majorité absolue) sont incapables de la plus élémentaire des analyses par eux même.
On est tellement habitué à ce merdier, hélas c'est une méthode éculée qui fonctionne aussi dans d'autres domaines : le prêt-à-penser.
Je pense moi aussi que ce jeu va faire plouf, peut être auront-ils de quoi vivre mais c'est tout. Après tout quand on y réfléchit, si ils arrivent à rentabiliser leur projet avec les ventes et un peu de cash shop, c'est le cadet de leurs soucis que ça coule ensuite.

Sinon tu parles d'autres projets MMO chez Amazon mais je ne vois rien, ils ont abandonné leur idée de MMO sur Lotro, il y a autre chose ? Non pas que les en crois capable cela dit ... ils n'arrivent même pas à faire un jeu solo les pauvres, c'est un peu comme si tu espérais courir avant d'apprendre à marcher ...
Ça fait un peu plus d'un mois que j'ai commencé Crowfall. La boucle de gameplay marche plutôt bien et franchement j'y passe du bon temps. Oui la population est assez faible, d'où l'idée d'avoir regroupé les différents serveurs.

Ceci dit pour réagir à la news, je suis pas sûr que la priorité soit à la conception d'un système qui permette d'être lâché directement dans le "PvP". Déjà que la phase de lvling est hyper rapide, je vois pas vraiment la plus-value (surtout étant donné le nombre de mécaniques obscures à appréhender qui ne sont pas expliquées dans l'UI ou dans leurs quêtes). J'aurais plutôt mis la priorité sur l'optimisation du client pour pouvoir troucher un public un peu plus large d'ici la "vrai release" (actuellement on est en "soft release" :| ) ainsi qu'un plan de com + une sortie steam. J'espère que c'est dans les tuyaux et que ça ramènera un peu de monde.

Ceci dit pour ceux que ça intéresse : même si c'est calme en terme de population, il n'y a aucun soucis pour trouver du PvP à quasi toute heure (serveur international). Il suffit de check la map et voir où est-ce que ça contest un OP puis aller au contact. Les prises de fort / keep sotn aussi très régulières et offrent des combats d'environ 40+v40+ selon la taille des alliances engagées.
Citation :
Publié par Spartan
Idem, j'ai passé l'âge de faire le mouton en suivant des "influenceurs", un mot fort à propos d'ailleurs...ça ne gêne personne on dirait de se faire "influencer". A mes yeux cela démontre une chose, la majorité des joueurs (majorité voulant dire au moins 51%, je précise parce que je vois d'ici arriver ceux qui diront que je généralise, limite sauce majorité absolue) sont incapables de la plus élémentaire des analyses par eux même.
On est tellement habitué à ce merdier, hélas c'est une méthode éculée qui fonctionne aussi dans d'autres domaines : le prêt-à-penser.
Je pense moi aussi que ce jeu va faire plouf, peut être auront-ils de quoi vivre mais c'est tout. Après tout quand on y réfléchit, si ils arrivent à rentabiliser leur projet avec les ventes et un peu de cash shop, c'est le cadet de leurs soucis que ça coule ensuite.

Sinon tu parles d'autres projets MMO chez Amazon mais je ne vois rien, ils ont abandonné leur idée de MMO sur Lotro, il y a autre chose ? Non pas que les en crois capable cela dit ... ils n'arrivent même pas à faire un jeu solo les pauvres, c'est un peu comme si tu espérais courir avant d'apprendre à marcher ...
https://www.jeuxonline.info/actualit...fiction-amazon

Il y avait au moins ça. Je ne sais plus s'il y en avait encore un autre, je ne suis plus certains. Après ils annulent facilement leurs jeux.
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