Ecran pc xbox series x et ps5

Répondre
Partager Rechercher
Hello !

La saison de l'hiver et des émissions pourri pour madame approchant, je me suis dit pourquoi pas investir dans un nouvel écran pour pc et qui pourrait me servir surtout à venir y brancher les deux nouvelles consoles avec toutes leur nouveautés.

Du coup ce que je recherche :

  • Entrée hdmi - minimum 2.0 voir 2.1
  • Qui peut supporter les nouvelles fréquences
  • Le temps de réponse, c'est toujours du 1ms ?
  • 27 ou 28 pouces. Allez au delà de m'intéresse pas.
  • Full HD ou 4k ? J'ai cru comprendre qu'il valait mieux prendre une définition en WQHDl
Voili voilou

Dernière modification par K-Lagan ; 03/10/2021 à 13h06.
Hello,

c'est quoi les "nouvelles fréquences" ?
Sauf si j'ai loupé un truc, les consoles ne gèrent pas les formats Wide, donc tout ce qui commence par W (WHD, WQHD, etc) tu peux oublier (tu vas te taper des bandes noires).
Sur un 27 pouces, le 4k bof. Du coup pareil pour le hdmi 2.1 j'arrive pas à y voir un grand intérêt. Un 1440p par contre ouep.

Alors les consoles c'est pas trop mon truc donc n'hésite pas à vérifier ce que je dis mais il me semble que tu peux faire du 1440p 120hz natif avec la Xbox mais la PS5 c'est soit 1080p soit 4k.
Citation :
Publié par Linou
Hello,

c'est quoi les "nouvelles fréquences" ?
Sauf si j'ai loupé un truc, les consoles ne gèrent pas les formats Wide, donc tout ce qui commence par W (WHD, WQHD, etc) tu peux oublier (tu vas te taper des bandes noires).
C'est de proposer du 120hz.
Merci pour l'info pour le W.
Citation :
Publié par Jyharl
Sur un 27 pouces, le 4k bof. Du coup pareil pour le hdmi 2.1 j'arrive pas à y voir un grand intérêt. Un 1440p par contre ouep.

Alors les consoles c'est pas trop mon truc donc n'hésite pas à vérifier ce que je dis mais il me semble que tu peux faire du 1440p 120hz natif avec la Xbox mais la PS5 c'est soit 1080p soit 4k.
Oui la xbox gère bien le 1440p,donc je peux bien partir la dessus. Et pour la ps5, c'est à venir i le semble.

Après allez au delà de 28 pouces pour un bureau, je trouve que ça fait un peu trop gros, en terme de recul, on parle de moins d'un mètre.
Citation :
Publié par K-Lagan
C'est de proposer du 120hz.
Rien de nouveau du coup

Pour en revenir à ton besoin, effectivement un 27 pouces QHD me parait pas mal du tout. La Xbox le gère, la PS5 pas encore (elle upscale en fait), mais c'est prévu que ce soit nativement accepté d'ici peu.
Si tu veux un truc valorisant question couleur et que tu t'en fous d'avoir de l'incurvé, tu peux partir sur un IPS. A voir selon ton budget.
Citation :
Publié par K-Lagan
De l'incurvé ? J'ai du mal à en voir l'intérêt ou le gain
Aucun, j'ai une tv incurvée depuis 4/5 ans et si tu mets pas bien au milieu c'est la fête aux reflets et compagnies. Mais bon je suis pas cinéphile et elle était pas cher.
Après être passé en boutique, je peux allez jusqu'à 32 pouces.
Dans mes souvenirs, ma première télé HD était une 32 pouces, sauf que j'avais l'impression qu'elle était plus grande
Alors que c'est pas le cas, enfin aujourd'hui


Citation :
Publié par Mamat
Aucun, j'ai une tv incurvée depuis 4/5 ans et si tu mets pas bien au milieu c'est la fête aux reflets et compagnies. Mais bon je suis pas cinéphile et elle était pas cher.
Même si ça restera pour un usage pc, je vais te suivre, ça comme la 3d sur un écran...
Citation :
Publié par Mamat
Aucun, j'ai une tv incurvée depuis 4/5 ans et si tu mets pas bien au milieu c'est la fête aux reflets et compagnies. Mais bon je suis pas cinéphile et elle était pas cher.
Les télés incurvées, je n'ai jamais compris l'intérêt. Une légère courbe sur un objet dont tu es séparé de plusieurs mètres, ça ne va pas révolutionner le confort.
Pour l'écran, je dirai que ça reste personnel. Je suis passé de plat à incurvé sur un 32 pouces. Jai ensuite cherché ma licorne (27 pouces IPS incurvé), pour finalement me rabattre sur du 27 pouces IPS plat. Et j'ai perdu pas mal en confort. L'incurvé (en 1500R du moins, les G5 avec les 1000R je n'y arrive pas) apporte beaucoup sur un écran de mon point de vu.
A chacun de se faire son idée.


Citation :
Publié par K-Lagan
Après être passé en boutique, je peux allez jusqu'à 32 pouces.
Dans mes souvenirs, ma première télé HD était une 32 pouces, sauf que j'avais l'impression qu'elle était plus grande
Compare les bordures. Je parie que tu passes d'un truc de 5 cm à moins de 1 cm.
Citation :
Publié par Linou
Les télés incurvées, je n'ai jamais compris l'intérêt. Une légère courbe sur un objet dont tu es séparé de plusieurs mètres, ça ne va pas révolutionner le confort.
C'est même l'inverse. Je sais pas ce qui leur a pris au taf mais on est passé sur des 37'' incurvés à 3800R. Je déteste et ça m'éclate les yeux. C'est tellement léger que ça ne sert strictement à rien.

A la maison j'ai un 1000R. C'est une habitude à prendre mais je trouve ça super confortable.
Citation :
Publié par Jyharl
C'est même l'inverse. Je sais pas ce qui leur a pris au taf mais on est passé sur des 37'' incurvés à 3800R. Je déteste et ça m'éclate les yeux. C'est tellement léger que ça ne sert strictement à rien.

A la maison j'ai un 1000R. C'est une habitude à prendre mais je trouve ça super confortable.
3800R ca n'a juste aucun intérêt en fait, a part coller sur un post-it que c'est incurvé
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés