[Intel, Nvidia, AMD] Etat du marché et évolution.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par dhianne
Je viens de voir sur CNEWS une banderole avec écrit : "Chine : La banque centrale vient de rendre illégale la transaction en crypto-monnaie".

J'ose espérer que c'est une bonne nouvelle et que moins de mineurs n'iront rusher les GPU et que les prix baisseront.
J'ai pensé et espéré la même chose.
Citation :
Publié par dhianne
Je viens de voir sur CNEWS une banderole avec écrit : "Chine : La banque centrale vient de rendre illégale la transaction en crypto-monnaie".

J'ose espérer que c'est une bonne nouvelle et que moins de mineurs n'iront rusher les GPU et que les prix baisseront.
Les mineurs sont déjà partis de Chine depuis plusieurs mois, ça ne changera rien.
Citation :
Publié par Sir BiBu
Les mineurs sont déjà partis de Chine depuis plusieurs mois, ça ne changera rien.
Faut voir. Beaucoup de mineurs chinois ont ouvert des fermes de minage ailleurs, et continuaient de dépenser leurs bit-coins. Là ils ont plus le droit. Après faut voir comment le PCC arrive à appliquer cette interdiction.
Citation :
Publié par ShlacK
Apparemment, il pourrait y avoir un surplus de semi-conducteurs d'ici 2023 (oui oui ca dit un surplus)

source PC Gamer qui ama est fiable

https://www.pcgamer.com/the-chip-sho...analyst-firm/2
Comme ceux qui disaient qu'on aurait tout plein de gpu à prix msrp en février/mars

La crise des semi conducteurs est bien plus complexe et profonde que certains le pensent. les raisons du covid c'est fini depuis longtemps, le problème est structurel maintenant.
Citation :
Publié par Christobale
Comme ceux qui disaient qu'on aurait tout plein de gpu à prix msrp en février/mars

La crise des semi conducteurs est bien plus complexe et profonde que certains le pensent. les raisons du covid c'est fini depuis longtemps, le problème est structurel maintenant.
C'est Musk ! Il fait trop de bagnoles électriques !
Ceci dit j'étais pas passé sur des sites genre Materiel.net ou autre depuis des mois, et même si les tarifs piquent un peu, ils ont pas mal de leurs gammes qui sont en dispo quasi continue avec pratiquement tous les modèles de nvidia et AMD depuis une semaine. C'est le hasard ou ça a un peu bougé?
Citation :
Publié par Scrooge McDuck
Ceci dit j'étais pas passé sur des sites genre Materiel.net ou autre depuis des mois, et même si les tarifs piquent un peu, ils ont pas mal de leurs gammes qui sont en dispo quasi continue avec pratiquement tous les modèles de nvidia et AMD depuis une semaine. C'est le hasard ou ça a un peu bougé?
Non, il y a de la disponibilité. Les gamers riches se sont équipés depuis longtemps. Les autres n'ont pas les moyens d'acheter et donc les cartes qui arrivent sur les rayons y prennent la poussière jusqu'à ce qu'un mineur les achète en masse. Les prix des GPU n'ont plus aucun rapport avec l'offre et la demande classique, ils sont directement dérivés des cours de l'ethereum et aux performances en mining des cartes graphiques, à quelques jours/semaine de latence près. C'est pour ça que les 3070 Ti, qui s'achetaient à moins de 900€ dans certains cas sont remontées à près de 1200 € depuis qu'elles ont été hackées par les mineurs.
Ben j'ai toujours eu des PC avec des x70, là je vois des configs avec une 3070 MSI (et le reste plutôt cohérent quand je lis vos conseils ici) à 1800 ET disponible, c'est cher mais par rapport à là où j'en étais resté il y a quelques mois...

Pour tout vous dire, pour pas achever ma 970 qui doit avoir 5 ou 6 ans maintenant et qui a des soucis de refroidissement, je me suis remis à daoc et à War
Perso j'ai totalement craqué sur le budget et les composants (j'avais pas vraiment besoin d'une carte mère à 250€ ) et le pc a couté 1800€ avec un 5600x et une 3070, c'était y'a plus de deux mois. On trouvait déjà des configs équivalentes en CPU/GPU/RAM pour 1500€.

Faut regarder outre rhin par contre, Kiebel.de, Dubaro, Memory.pc, etc...
Citation :
Publié par Metalovichinkov
Perso j'ai totalement craqué sur le budget et les composants (j'avais pas vraiment besoin d'une carte mère à 250€ ) et le pc a couté 1800€ avec un 5600x et une 3070, c'était y'a plus de deux mois. On trouvait déjà des configs équivalentes en CPU/GPU/RAM pour 1500€.

Faut regarder outre rhin par contre, Kiebel.de, Dubaro, Memory.pc, etc...
Double post désolé, mais un ordi avec 5600x et 3070 à 1400€ vient de pointer le bout de son nez sur Dubaro :
https://www.dubaro.de/GAMING-PC/Game...070::3667.html

Ca revient évidemment plus cher si on veut le pimper un peu, mais c'est pas mal quand même.
+300% pour le silicium.

Les autres métaux (cuivre, alu...) explosent aussi. Anahem. Mêmei les cryptos baissent (nope), les prix vont rester à la hausse jusqu'au grand méchant krach.
Citation :
Publié par Aloïsius
Si j'ai bien pigé, la hausse des prix c'est du au goulet d'étranglement en Chine, lui même provoqué par une pénurie d'énergie sur place.
Y'a aussi un soucis de prix avec le transport maritime il parait
Citation :
Publié par Red Garden
Y'a aussi un soucis de prix avec le transport maritime il parait
Franchement, je ne suis pas certain que ça pèse des masses.

Pour envoyer un conteneur de Shanghai à Rotterdam, ça coûte 10 000 dollars désormais. Je vais arrondir comme un goret et dire 10 000 €. Avant, ça coûtait 5 fois moins, soit 2000 € en arrondissant à la barbare.

C'est donc 8000 € plus cher. Combien de boites de PC portables met-on dans un conteneur ? A vue de nez, un millier ?
8000 / 1000 = 8 € plus cher.
Citation :
Publié par Red Garden
Y'a aussi un soucis de prix avec le transport maritime il parait
Pénurie de container avec l'explosion de la demande, la production de containers ne suit pas, leurs prix grimpent.
Effet boule de neige avec un nombre de cargo qui ne peut pas être augmenté aussi vite que le nombre de container, ça fait flamber le coût du mètre cube.
Ajoute à cela la flambée du prix du carburant et les armateurs qui profitent de la mâne.
Bref, les prix du transport ne sont pas prêt de diminuer.

L'impact sur les produits de valeur relativement élevé est marginal. Mais tout ce qui est petits produits alimentaires, c'est une autre paire de manche.

Juste qu'il n'y a pas la place pour les volumes que les vendeurs souhaiteraient envoyer.
Citation :
Publié par Ryu Seiken
Mais tout ce qui est petits produits alimentaires, c'est une autre paire de manche.
Par exemple, la sauce kikkoman made in japan. Et encore, c'est un produit de luxe presque. Les nouilles coréennes made in china à 50 ct le sachet par contre...
Citation :
Publié par Aloïsius
Par exemple, la sauce kikkoman made in japan. Et encore, c'est un produit de luxe presque. Les nouilles coréennes made in china à 50 ct le sachet par contre...
Je parle de produit alimentaire, mais en fait tout ce qui a une faible ou très faible valeur unitaire voient leurs prix exploser, et donc leurs vente chuter.
Heureusement que les cigarettes et les briquets se fabriquent encore sur le Vieux Continent. Le briquet au prix du paquet de clopes, ça me ferait mal.
Citation :
Publié par Aloïsius
Par exemple, la sauce kikkoman made in japan. Et encore, c'est un produit de luxe presque. Les nouilles coréennes made in china à 50 ct le sachet par contre...
La sauce Kikkoman vendue en Europe n'est pas Made in Japan mais fabriquée aux Pays-bas et en Allemagne selon les produits. (Je suppose que tu parles de la sauce soja standard, mais ça vaut aussi pour la teriyaki)
Citation :
Publié par Lolmao the Dong
La sauce Kikkoman vendue en Europe n'est pas Made in Japan mais fabriquée aux Pays-bas et en Allemagne selon les produits. (Je suppose que tu parles de la sauce soja standard, mais ça vaut aussi pour la teriyaki)
J'ai vu certains flacons "made in japan". Mais ce ne sont pas les plus courants, d'où la précision initiale.
J'ai regardé tous les flacons chez moi et y'en a pas. ^^
Mais ça se tient, le "made in Japan" est un badge de qualité bien plus fiable que la deutsche kalitat qui vit sur ses acquis des années 90.
Citation :
Publié par Lolmao the Dong
J'ai regardé tous les flacons chez moi et y'en a pas. ^^
Mais ça se tient, le "made in Japan" est un badge de qualité bien plus fiable que la deutsche kalitat qui vit sur ses acquis des années 90.
En même temps, Helmut avait une tête à faire gaffe à la qualité, Merkel, non.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés