Ligue 1, Ligue 2 & Coupe de France : saison 2021-2022

Répondre
Partager Rechercher
On s'est fait niquer par l'arbitre sur 3 des 4 derniers matchs c'est génial.

Pas qu'on mérite la victoire, sur la rencontre le nul est complètement logique ... sauf que l'arbitre on lui demande pas de rendre les résultats plus justes. Qu'est-ce qui lui prend de changer la touche et de mettre un jaune à la 91ème parce que le ballon sorti en touche dans l'angle du terrain n'a pas été joué sur les 15 premières secondes ?

J'en ai tellement marre de cette VAR, de toutes ces erreurs manifestes qui sont tellement manifestes qu'elles prennent 3 minutes à être vues. Soit la notion de "manifeste" manque de clarté pour le corps arbitral, soit ils sont trop bêtes pour prendre des décisions plus rapidement, mais il y a un truc qui ne va pas.

EDIT: Je viens de revoir : le ballon est rendu par le stéphanois à la 90'15", Toko prend le jaune à 90'27'. C'est incroyable, il doit y avoir une 20aine de touches qui se jouent moins vite que ça dans un match.
Il annule la touche en inventant une fausse touche, possession stéphanoise, 1 minute plus tard pénalty.
C'est pratique d'avoir le droit de donner le ballon à qui on veut en fin de match pour enflammer la rencontre. Je pensais pas que c'était le rôle de l'arbitre par contre.

Mdr le mec met le sifflet à la bouche avant même que Toko ne démarre son geste de la touche, c'est ridicule

Dernière modification par Gredins ; 03/10/2021 à 23h03.
Ce qui nous met mal c'est la sortie de Lopes. Après, difficile de voir ce qu'il aurait pu faire autrement, mais p'tet jouer le 1 contre 1 de manière plus... "classique", quitte à ce qu'il y est but.

A 11 contre 11, on avait clairement encore nos chances.

Mais bon, quand j'ai vu Denayer entrer, j'ai flippé. Je me suis dit, il va causer un but ou un péno; ben ça n'a pas loupé.

En tout cas, la gueulante d'Aulas a fait bouger les trucs: J'ai regardé Paris, Monaco, Lille, et Lyon aujourd'hui: VAR, VAR, et encore VAR. Ils ont bossé aujourd'hui
Citation :
Publié par Gredins

EDIT: Je viens de revoir : le ballon est rendu par le stéphanois à la 90'15", Toko prend le jaune à 90'27'. C'est incroyable, il doit y avoir une 20aine de touches qui se jouent moins vite que ça dans un match.
Il annule la touche en inventant une fausse touche, possession stéphanoise, 1 minute plus tard pénalty.
C'est pratique d'avoir le droit de donner le ballon à qui on veut en fin de match pour enflammer la rencontre. Je pensais pas que c'était le rôle de l'arbitre par contre.

Mdr le mec met le sifflet à la bouche avant même que Toko ne démarre son geste de la touche, c'est ridicule
oui bien vu.
C'est juste scandaleux, qu'est-ce qu'il peut bien trouver comme raison pour déclarer cette touche invalide?
4o23.jpg
Et l'action amenant le pénalty est bien sur la possession ainsi offerte à St-Etienne.
Citation :
Publié par CONVOI EXCEPTIONNEL
oui bien vu.
C'est juste scandaleux, qu'est-ce qu'il peut bien trouver comme raison pour déclarer cette touche invalide?
4o23.jpg
Et l'action amenant le pénalty est bien sur la possession ainsi offerte à St-Etienne.
Je n'ai pas vu le match mais je me permet de réagir, ton image ne montre pas les pieds du joueurs, donc on ne voit pas s'il a les deux pieds dans le terrain, s'il a un pied décollé du sol etc.
Disons que ce soir y'a rien à redire sur le rouge, et que le penalty est totalement sifflable.

Le souci c'est qu'il n'y a aucune cohérence d'un arbitre à l'autre et que ces penaltys sur des situations similaires ne sont pas sifflés en notre faveur depuis le début de saison, que la VAR ne fonctionne qu'en notre défaveur depuis 5 matchs, et que du coup on a quand même l'impression que les règles ne sont pas les mêmes pour tout le monde, c'est vraiment frustrant.

Parce qu'au final on n'a que 13 points alors qu'avec un arbitrage cohérent à chaque match on en aurait facile 5 ou 6 de plus, ce qui nous laisserait haut sur le podium.


Reste à espérer que ça s'équilibre sur la suite de la saison, parce que ça commence à faire beaucoup déjà...
Puisqu'on parle d'usage de la VAR ou non, j'ai l'impression que sur le but refusé dans les premières minutes, le HJ de Paqueta ne devrait pas compter car c'est un tacle d'un stéphanois qui envoie la balle vers lui.
Aouar avait taclé vers le but et c'est le défenseur de St-E qui l'envoie sur Paqueta.

Du coup si tu annules des buts pour des hors-jeu de la rotule (un de chaque côté hier si ma mémoire ne me trahit pas), que tu es à ce niveau de détail, pour personne dans le bus interpelle l'arbitre sur cette action-là...?

y'a un souci de cohérence globale qui encore plus exacerbé avec la VAR je trouve... on nous avait promis un truc qui éviterait les erreurs, et c'est vrai que globalement quand ils regardent, y'a très peu d'erreur, mais par contre ça transfère le problème à pourquoi des fois la VAR intervient et d'autre fois non...

Citation :
Publié par Okhalem
Je n'ai pas vu le match mais je me permet de réagir, ton image ne montre pas les pieds du joueurs, donc on ne voit pas s'il a les deux pieds dans le terrain, s'il a un pied décollé du sol etc.
pour le pied décollé du sol, je pense déjà pouvoir te répondre que s'il a les genoux les cuisses et les fesses dans cette position-là c'est que les deux pieds sont bien au sol.

pour l'emplacement des pieds on n'a pas l'image...

par contre ce qu'on voit bien dans l'image c'est que l'arbitre met le sifflet à la bouche alors que la touche est en train d'être effectuée, donc ça donne l'impression qu'il avait décidé de siffler avant, pour punir Lyon de sa "perte de temps" (20 secondes) à jouer cette touche.

Dernière modification par CONVOI EXCEPTIONNEL ; 04/10/2021 à 11h09. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par CONVOI EXCEPTIONNEL
Puisqu'on parle d'usage de la VAR ou non, j'ai l'impression que sur le but refusé dans les premières minutes, le HJ de Paqueta ne devrait pas compter car c'est un tacle d'un stéphanois qui envoie la balle vers lui.
Aouar avait taclé vers le but et c'est le défenseur de St-E qui l'envoie sur Paqueta.

Du coup si tu annules des buts pour des hors-jeu de la rotule (un de chaque côté hier si ma mémoire ne me trahit pas), que tu es à ce niveau de détail, pour personne dans le bus interpelle l'arbitre sur cette action-là...?
Je me suis posé la question aussi en live, mais on aura jamais la réponse puisqu'il n'y a eu aucun ralenti.

Concernant les buts annulés pour HJ (Khazri et Shaqiri), pour moi les 2 situations ne sont pas identiques et n'auraient pas dû être traitées de la même manière.
  • Le but de Khazri il est refusé par l'arbitre assistant, pas par la VAR. L'arbitre a levé le drapeau, les images confirment qu'il est devant (à la marge d'erreur près de l'outil) donc il n'y a clairement pas d'erreur manifeste -> aucune raison de valider le but.
153689-1633361719-5320.png
  • Le but de Shaqiri il est considéré comme valide par le corps arbitral. La VAR met en évidence que le genou de Paqueta est 3cm devant le pied du défenseur (sic), ils considèrent que c'est une erreur manifeste et ils annulent le but. C'est là où c'est n'importe quoi, on est clairement pas sur une erreur manifeste de l'arbitre assistant -> il ne devrait pas y avoir de déjugement de l'arbitre de touche.
153689-1633361530-8120.png

Après voilà, on se dit que ça va tourner. Là on est dans une sale période, depuis le 19/09 on a pas une décision de VAR dans notre sens alors qu'il y en a un paquet qui amènent à débattre (Azamoum en dernier déf, tacle de Di Maria, péno de Neymar, rouge d'Emerson, HJ de Paqueta, pénalty contre Denayer). Pour moi il y en a 2 qui sont scandaleuses (Neymar / Emerson), 2 qui sont vraiment dures à comprendre (Di Maria / Azamoum), et 2 qui tombent du mauvais côté de la pièce (Paqueta / Denayer) ... sachant qu'à mon sens sur Paqueta il ne devrait même pas y avoir de "côté de la pièce" puisqu'il est évident que l'erreur n'est pas manifeste ... mais bon les arbitres ont pas l'air d'utiliser cette notion.

Dernière modification par Gredins ; 04/10/2021 à 17h46.
Pour la touche, j'ai vu les images pas compris non plus pourquoi il a déjà le sifflet à la bouche avant même la mise en jeu. Mon explication la plus plausible c'est vraiment l'abus de gain de temps, qui commençait à être vraiment abusif au fil des minutes. C'est humain d'essayer de gratter du temps quand tu mènes au score, mais entre les remplacements de joueurs qui serrent toutes les mains avant de sortir en marchant(x3), le gardien qui met 30 secondes à faire une remise aux 6M(déjà en première mi temps), je pense que la touche "ah non en fait c'est pas moi qui vais la faire, c'est mon pote qui vient en marchant là bas", la moutarde a du monter au nez du central.

Par contre pour le péno et le rouge, peu contestable. Et la VAR a frappé un paquet de fois hier, mais c'était toujours justifié.
Le seul truc qui m'énerve c'est vraiment cet art d'essayer de ne pas prendre de ne pas se mouiller. Les mecs ont tous les ralentis du monde, des règles claires, mais non ils veulent pas décider et laissent le central décider, allez tiens démerdes toi, bisous, et si tu trompes ça sera pas ma faute. C'est insupportable. Si y'a hors jeu y'a hors jeu point, vous êtes à la vidéo, vous assumez.

J'étais au stade, ambiance assez ouf, encore plus compte tenu de notre classement.
Le match j'ai pas grand chose à reprocher à l'équipe, on fait avec les moyens, et le jeu produit a été très bon, le point est plus que mérité, voir limite frustrant même si Green en sort 2/3 belles.

Mais c'est dans la lignée de ce qu'on fait depuis le début de saison en fait, on est pas 20e parce qu'on est nuls et dépassés par les évènements, mais parce qu'on est pas assez tueurs dans les deux surfaces. Hier c'est encore le parfait exemple, deux montants, Bouanga qui rate un 1v1, deux têtes à bout portant ratées. Et derrière évidemment on en prends un. Classique hein, et c'est ça à chaque match, que ça soit face à Nice, Marseille où on termine à 0-2, 0-3 alors que des occasions énormes de passer devant ou d'égaliser existent.
Citation :
Publié par Gredins
[...]
Je ne sais pas qui a fait ces images, mais la ligne en pointillé sur la seconde n'étant pas droite (viens pas dire c'est pour le perspective, c'est une ligne verticale) ca pose un léger souci de de crédit.
Même sans cela, tes deux photos représentent une situation identique a une frame près et c'est un souci: déja que sur une situation unique, la frame en question pose souci, si tu fais une comparaison, la marge d'erreur est quadruplée (une frame avant, une frame après... pour chaque photo)

Citation :
Le seul truc qui m'énerve c'est vraiment cet art d'essayer de ne pas prendre de ne pas se mouiller. Les mecs ont tous les ralentis du monde, des règles claires, mais non ils veulent pas décider et laissent le central décider, allez tiens démerdes toi, bisous, et si tu trompes ça sera pas ma faute. C'est insupportable. Si y'a hors jeu y'a hors jeu point, vous êtes à la vidéo, vous assumez.
Le règlement est fait comme ça je crois, les VARistes ont aucun pouvoir de décision.
Citation :
Publié par Adriana
Hier c'est encore le parfait exemple, deux montants, Bouanga qui rate un 1v1, deux têtes à bout portant ratées. Et derrière évidemment on en prends un. Classique hein, et c'est ça à chaque match, que ça soit face à Nice, Marseille où on termine à 0-2, 0-3 alors que des occasions énormes de passer devant ou d'égaliser existent.
Ouais enfin à te lire Sainté a dominé et méritait de gagner 4/1 alors que dans la réalité l'OL peut arriver à 4/0 à la mi-temps sans que ça soit scandaleux tellement on a eu des milliards d'occasions.
Green vous sauve les fesses toute la première MT donc je pense que si, vous avez été tueurs dans votre surface (et l'OL ne l'a pas assez été). Et oui vous avez eu quelques occasions mais sur l'ensemble du match le nul est mieux payé pour vous que pour nous, faut pas inverser les roles.
Citation :
Publié par LePetitCheval2Manège
Ouais enfin à te lire Sainté a dominé et méritait de gagner 4/1 alors que dans la réalité l'OL peut arriver à 4/0 à la mi-temps sans que ça soit scandaleux tellement on a eu des milliards d'occasions.
Green vous sauve les fesses toute la première MT donc je pense que si, vous avez été tueurs dans votre surface (et l'OL ne l'a pas assez été). Et oui vous avez eu quelques occasions mais sur l'ensemble du match le nul est mieux payé pour vous que pour nous, faut pas inverser les roles.
Oui au moins 4 je pense, voir même 12-0 à la pause. Et oui en terme d'occasions nettes y'a même pas photo je pense, deux montants, un face à face raté, l'occasion qui donne le rouge de Lopes ou Bouanga s'arrête totalement de jouer(il aurait pu marquer au lieu de se foutre au sol..), Khazri qui rate la cage à 3m sur une tête décroisée sans même parler des 3v2 horriblement joués(dont celui qui fait HJ de Khazri). Et non pas du tout, vous n'avez absolument rien produit de la 2e mi temps, le 0-1 aurait été un braquage en règle, ni plus ni moins. Accessoirement 2,48 xG pour Sainté contre 1,38 pour Lyon.

Juste dommage qu'on ai des joueurs au QI football négatif comme Nordin ou Bouanga, on a quand même plus tapé les poteaux que mis de buts cette année, je pense qu'on est sur un petit exploit. On a rien à foutre 20e, mais si ça concrétise pas offensivement et que ça continue à prendre des buts de merde, on ira pas chier loin.
Citation :
Publié par Adriana
Oui au moins 4 je pense, voir même 12-0 à la pause. Et oui en terme d'occasions nettes y'a même pas photo je pense, deux montants, un face à face raté, l'occasion qui donne le rouge de Lopes ou Bouanga s'arrête totalement de jouer(il aurait pu marquer au lieu de se foutre au sol..), Khazri qui rate la cage à 3m sur une tête décroisée sans même parler des 3v2 horriblement joués(dont celui qui fait HJ de Khazri). Et non pas du tout, vous n'avez absolument rien produit de la 2e mi temps, le 0-1 aurait été un braquage en règle, ni plus ni moins. Accessoirement 2,48 xG pour Sainté contre 1,38 pour Lyon.
J'vais pas faire la liste des occasions lyonnaises, elle est toute aussi longue.
Mais sur les xG, moi j'ai trouvé 2.31 pour Sainté contre 2.02 pour Lyon, sachant que les buts signalés hors-jeu d'un poil de cul ne sont pas comptabilisées, ça veut tout dire, on a été au moins aussi dangereux (et on parlera pas du péno qui donne un énorme xG alors que de base l'action donnait chi.

Bref, avec tous les faits de jeu (hors-jeu, cartons, péno....), c'est typiquement le genre de match ou les expected goals ne sont pas vraiment pertinents pour déterminer qui a été le plus "dangereux".
L'avantage d'understat c'est qu'ils donnent le détail des xG, donc même sans la méthodologie exacte, on peut évaluer ce que vaut la stat par rapport à ce qu'on a vu (perso j'ai pas regardé donc je m’abstiendrai de tout jugement de valeur). Là comme ça j'aurais plus confiance dans la stat d'understat qu'en celle de Footystats (site que je découvre par ailleurs et semble très axé gambling, pas forcément un bon point). Ça serait bien de savoir combien d'xG sont attribués au pénalty déjà.

A noter que les deux sites sont pas d'accord sur les stats (de tir notamment) donc ça a forcément des conséquences sur les xG. En croisant avec d'autres sources (en espérant que tout le monde les prennent pas chez Opta), whoscored.com et transfermakt sont d'accord avec understat, et pas avec Footystats. Bon après, Eurosport en donne encore d'autres légèrement différentes, c'est compliqué. A mon avis on manque d'infos pour comparer les deux scores d'xG tel quel, ce serait plus pertinent d'observer les xG des matchs précédents (à condition de les avoir vu) à partir de la même source.
Citation :
Publié par Rrode
L'avantage d'understat c'est qu'ils donnent le détail des xG, donc même sans la méthodologie exacte, on peut évaluer ce que vaut la stat par rapport à ce qu'on a vu (perso j'ai pas regardé donc je m’abstiendrai de tout jugement de valeur). Là comme ça j'aurais plus confiance dans la stat d'understat qu'en celle de Footystats (site que je découvre par ailleurs et semble très axé gambling, pas forcément un bon point). Ça serait bien de savoir combien d'xG sont attribués au pénalty déjà.
Je trouve le modèle d'Understat assez pauvre et souvent loin des vrais bons modèles. Je ne connais pas footystat, je doute que ça soit beaucoup mieux.
Quoi qu'il en soit je rejoins Adriana, les verts ont eu au moins autant d'occasions de marquer que nous.

Citation :
Publié par Lolmao the Dong
Je ne sais pas qui a fait ces images, mais la ligne en pointillé sur la seconde n'étant pas droite (viens pas dire c'est pour le perspective, c'est une ligne verticale) ca pose un léger souci de de crédit.
Même sans cela, tes deux photos représentent une situation identique a une frame près et c'est un souci: déja que sur une situation unique, la frame en question pose souci, si tu fais une comparaison, la marge d'erreur est quadruplée (une frame avant, une frame après... pour chaque photo)
Moi non plus je ne sais pas qui a fait les images ... par contre je sais que c'était le mec dans le car de la VAR. Donc faudra lui expliquer comment on fait des lignes.
Et les soucis de précision sur les HJ c'est un truc dont je parle depuis longtemps, c'est bien pour ça que je trouve grotesque d'utiliser la VAR pour des situations qui sont de l'ordre de grandeur de la précision de la mesure.
Citation :
Publié par Nyu
@Adriana

Tu as vu ça ?


Sinon, votre vente ça avance ?
J'avais pas vu ce passage là non c'est marrant. Mais après ouais c'est un fana de Sainté, c'est assez marrant, il s'est pointé chez Seth Meyers avec le maillot de l'ASSE ce dingo
La vente avance oui et non, en gros y'a actuellement 3/4 offres, une offre locale avec le PDG de Markal + Desjoyaux me semble et des entrepreneurs locaux, évidemment les favoris de Romeyer, mais surface financière très limitée. Une offre américaine, Terrapin LLC, mais c'est un fonds d'investissement.. on a vu ce que ça donnait avec Bordeaux, donc ils sont moyens chaud. Une offre du prince héritier cambodgien, ça a l'air visiblement plus intéressant niveau surface financière, mais ça a l'air d'être un micmac avec des fonds chinois à la provenance douteuse et un proche de Nasser. Et une autre qu'on connait pas. On a mandaté une banque d'affaire pour gérer les offres, me semble que 3 sur 4 ont passé la data room, toutes sauf le Cambodge.

Vente prévue début 2022, mais bon c'est toujours pareil chez nous, Romeyer le local et Caiazzo le financier. Le première veut un truc sain, le deuxième du pognon.

Bref j'en sais rien, la commu stéphanoise sur Twitter est évidemment à fond sur le cambodgien, sauf qu'à un moment donné si la banque d'affaire ne valide pas leurs comptes, c'est peut être que le truc est bancal hein..

Et de toute façon, faudrait déjà qu'on reste en L1 pour vendre, sinon 3/4 des offres vont se barrer en courant.
Notre début de saison a quelque chose de miraculeux.
Ce quelque chose a un peu(beaucoup) à voir avec Mbappé mais pas que, c'est la chatte à popoche on pourrait presque dire.
T'es dégueulasse mais tu gagnes dans les dernières minutes, souvent grâce à l'assistance de la VAR. C'est magnifique.


Pour l'amoureux des banderoles :

Heureux maintenant ?
Il faudra quand même que la LFP interdise l'apéro d'avant-match aux arbitres avant la fin de la saison. Un verre ça irait mais là ça commence à se voir que ça abuse un peu sur les quantités.
Pas grand chose à retenir de ce match. Victoire en trompe-l’œil et décision arbitrale litigieuse en notre faveur, mais il y avait quand même un penalty non sifflé sur Icardi plus tôt dans la rencontre donc bon ça s'équilibre.

Les semaines passent et la question est toujours la même : qu'est-ce qu'ils bossent aux entraînements nos chers Parisiens ? On ne voit rien de rien dans le jeu, c'est vraiment frustrant. Encore plus ce soir avec des joueurs qui auraient dû tout faire pour se montrer davantage.
C'est le souci quand tu as une équipe pleine d'internationaux sudams: les qualifs te flinguent ton équipe 3 mois par an, parce qu'en plus des qualifs etc les joueurs se tapent des 10h d'avion+décalage horaire.
Ils ont bien joué Angers c'est un peu moisi de coup du péno. Cela dit c'est vrai qu'il en manquait un avant. Le problème de base reste surtout que le PSG prend des buts, beaucoup de buts, on prend un but par match c'est trop au regard du statut des joueurs.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés