[Actu] Test de NBA 2K22 - Une histoire d'argent

Répondre
Partager Rechercher
Hachim0n a publié le 3 octobre 2021 cette actualité sur le site Jeux vidéo :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/5996/7/153547-240.jpg
Sans concurrence sur le secteur des simulations de basketball depuis bien longtemps, 2K Games a pourtant régulièrement cherché à améliorer son fameux NBA 2K. L'éditeur américain cherche toujours un aspect plus réaliste, une gestion des matchs plus proche du terrain et une meilleure retranscription des moments forts ou des moments de flottement, inhérents au basket. Cependant, c'est aussi une licence étrillée par de nombreux errements, sur un gameplay qui peine désormais à évoluer...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Sans parler du fait que le joueur va devoir mettre à la poubelle ce titre et tout l'investissement financier qu'il aura pu faire, dès que le prochain sortira.

Les NBA 2K, FIFA, Madden, etc... Sont la lie des jeux-vidéos. Et pourtant, ça se vend comme des petits-pains.

En conclusion, on a les éditeurs (de chiotte) qu'on mérite.
Je suis pas vraiment d’accord avec le test. Je test le jeu et actuellement j’ai (après une 10aine d’heures) un joueur a 80 de général sans avoir mis un seul € dans le shop.
Faut pas confondre les magasins du jeu qui permettent d’acheter des vêtements, des moyens de transports, des animations de gameplay avec ce qu’on appelle communément micro transactions. Micro transactions c’est quand tu peux acheter en argent réel. Ici on achète avec la monnaie du jeu.
Alors certes on peut acheter cette monnaie via de l’argent réel mais ceci se fait dans un shop qui n’est pas du tout intrusif et pas du tout obligatoire.
Le shop se situé dans un sous menu et j’ai jamais eu de pop m’incitant à payer ou convertir mon argent réel en VC.

Quand tu fais le mode carrière y a une immense ville avec une multitude de quêtes (on ne sait plus où donner de la tête) qui rapporte toutes un minimum de 1000 VC.
Le moindre match de carrière NBA idem (et davantage plus tard avec les sponsors). Entre 60 et 80 de général pour mon player l’augmentation des premiers points d’attributs coûtait à peine autour de 100-300 VC.

Franchement oui c’est possible de mettre 100€ dans le jeu pour up rapidement son player mais c’est pas pour autant qu’on va rentrer plus facilement les tirs. Le plus important dans NBA 2k ce sont les insignes (compétences du player) qui ne se débloquent qu’en jouant.
Tout le reste c’est purement cosmétique.
Et clairement le gain de VC (monnaie du jeu) est très confortable pour progresser dans l’histoire scénarisee du mode my carrière sans avoir « besoin » de passer par le cash shop !
Citation :
Publié par Azatorn
Sans parler du fait que le joueur va devoir mettre à la poubelle ce titre et tout l'investissement financier qu'il aura pu faire, dès que le prochain sortira.
Les NBA 2K, FIFA, Madden, etc... Sont la lie des jeux-vidéos. Et pourtant, ça se vend comme des petits-pains.

En conclusion, on a les éditeurs (de chiotte) qu'on mérite.
Tu veux qu’on parle des extensions de MMO qui sont déjà prévu sur 10 ans dans un plan commercial ?
Ou encore de far cry 12. Call of duty 13. Les héros des mobas qui sortent au compte goute. Les DLC qui sont prévus et développés avant la sortie du jeu de base …

C’est facile de taper sur certains quand ils sont la majorité à user de la même supercherie avec des moyens différents.
Au final je sais pas quel consommateur est le pire ? Celui qui achète fifa tous les ans en sachant qu’il se fait berner ou celui qui prend les 50 DLC de borderlands en ne le sachant pas …
Oui et c’est exactement pareil pour les joueurs de fifa pes nhl f1 madden …. Je sais pas pourquoi on parle « d’investissement » quand à la base c’est un loisir.

Comme tu dis sur un MMO y aurait dans ce cas aussi un
investissement de temps et financier (abo et achat des extensions) pour au final tout recommencer 1 ou 2 ans après quand la nouvelle extension sort …

C’est le principe de l’évolution des jeux vidéo. Tu payes chaque années pour une nouvelle licence ou la même en améliorée. Tant que tu y prends du plaisir ce n’est pas de l’argent perdu.

Et quelque part heureusement que des joueurs achètent tous les ans le nouveau fifa. Ça permet à EA de récolter des fonds et de faire un jeu potable. Sans ça les joueurs de fifa devraient se contenter des graphismes à la ePES
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés