le marketing
La serie c'est deja une oeuvre a part dans le monde de l'audiovisuel , on est un peu plus habitué au largesse vis a vis des oeuvres que le cinema en lui même
Bref peut etre aussi pour ca que certain s'enferme dans un debat sincerement interessant mais un peu depassé quand on parle de serie
De ce que j'ai vu de foundation, ca s'annonce plutot sympa, après mes lectures de l'oeuvre d' asimov sont trop lointaine pour me permettre de juger de la copie ou non de l'oeuvre litteraire
Je part juste du principe que :
1/ L'adaptation d'une œuvre littéraire en film/serie est toujours délicate, car t'a toujours un réalisateur qui pete plus haut que son cul pour des raisons évidente de talent que seul lui voit
2/ Les series basé sur une oeuvre sont toujours hors de l'oeuvre a un moment , certaine n'ont même que le nom qui les ramene a l'oeuvre
3/ 99 % des gens qui regarderons foundation n'auront jamais lu un livre d'asimov et ne savent meme pas qui il est . Quelqu'un iront a la fnac demandé les livres et comparerons dans le sens inverse que nous ont le fait
@THX = foundation serait sur netflix tu en entendrais parler pareil, c'est juste que Apple tv fait moins de forcing que le conccurent en terme de communiqué a la presse
Puis sur la serie The last of Us t'a Neil Druckmann qui collabore le champion de l'auto fellation hypesque. Le mec est capable de s'auto représenté de son jeu alors imagine collaborer dans une serie sur son oeuvre, le mec doit appeler les journaux tous les jours
|