[Actu] Genshin Impact 2.1 « Caresse sélénite sur les mortels » : deux nouvelles zones, trois personnages inédits

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Afaifizz
Oui c'est celui du pack "concert". Avec un peu de chance on aura l'intégralité du pack en cadeau^^
Ils auraient décidé de nous le donné dans l'urgence de la situation au lieu de nous le faire payer? Le pack était tag à 30€, donc il devrait y avoir encore des trucs sympas dedans.

Sinon :
Citation :
fautsavoir.jpg
Donc plus de leaks sur ce site malheureusement.
Citation :
Publié par Ýdalir
Puis t'a moi qui désespère à drop Kokomi au bout du 57ème voeux... ce n'est pas les 400 primo-gems qui vont me redonner espoir (que j'ai déjà dépenser, tout ça pour gagner une queue de rat...)

Il y a encore de l'espoir, peut-être qu'ils nous donnerons un pack de 10 pierres de fatalités avant la fin de la bannière
Visiblement il y aurait encore 3 mails de cadeaux à attendre vu le premier qu on a reçu aujourd hui (il etait marqué 1/4 dans son entête).

Par contre quel cirque l anniversaire du jeu... Perso ce qui me tilt ce n est pas l absence de "recompenses", c est surtout que le super stream d anniversaire qu on a eu ce week end etait alimenté avec des productions de fan, qui etaient incroyables en termes de qualité, et que Mihoyo ne soit pas capable de faire quelque chose de qualité pour marquer le coup alors que pourtant ils se sont fait un sacré paquet d argent lors de cette première année.
Après je préfère qu'ils se concentrent sur les ajouts IG au lieu de streams/vidéos (Coucou Star Citizen ).
Par contre même si le pack concert fini chez nous gratuitement, cela reste une victoire au gout amer.
Il à quand même fallu que ça gueule et que ça bomb les notes du jeu pour avoir une réaction, alors que ça fait des semaines que les gens disent que c'est très très cheap pour un anniversaire.

Entre les events web à tirage au sort, une multi sur 7 jours, un event IG certes sympa mais trop dilué dans le temps (3 jours d'attente !) Mihoyo n'avait pas prévu du tout des récompenses à la hauteur du jeu le plus rentable de l'année. Plus qu'a attendre la prochaine fois pour voir si ils ont pris conscience du fait ou si faudra encore entrer en guerre pour avoir de quoi faire un pull...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Ýdalir
D'ailleurs je trouve ça un peu bizarre qu'ils aient pas fait 5 personnages jouables, au lieu des 4 qu'ont à... en verrouillant le voyageur pour pouvoir l'utiliser, c'est quand même le personnage principale quoi... (parce que du coup si tu l'utilises, ça t'empêche d'utiliser 1 personnage dans le lot...), c'est incompréhensible.
Après de ce que j'en est lu, sur le net : pour l'anniversaire la "dite lettre" de base c'était des cadeaux qui avaient rien avoir avec l'anniversaire, c'est surtout des trucs lié au concert... mais du coup ils nous offrent rien de bien intéressant hormis ça, ça va être léger.

Je ne sais pas si le jeu va "résister" à ce genre de traitement, ça ne fait qu'un an qu'il est sortie et malgré ses hautes qualités, il s'en prend plein la figure, ont sent un "ras-le-bol" au fond du bol quoi ! (principalement pour les bannières) et pour le coup je peux comprendre...
J'imagine même pas le nouveau qui va arriver et qui n'aura juste : rien, devoir jouer des personnages qui ne l'intéresse même pas...
Dire que le jeu est vide, humpf.... Le contenu est gigantesque, plus grand même que certains jeux à 70 boules. Les zones sont grandes, inspirés, la narration de la masterquest, bien qu'inégale, a quand même de grands moments... Certains donjons sont plutôt stylés, mais justement, pas les répétables.

Par contre, le end-game est quasiment inexistant.

Le jeu brille de qualité par son contenu "oneshot", mais brille de médiocrité dans son contenu réptétable. Ce qui est assez paradoxale quand on considère qu'il se fait haut la main gratuitement pour tout son contenu oneshot et que payer n'est utile guère que pour son contenu répétable.

Quand à savoir la direction que va prendre le jeu (et combien de temps il va vivre), c'est dur à dire en cette période très troublé. Tout dépendra de l'équilibre qu'il réussira à trouver, et de la limite basse de bénéfice qu'on lui permettra avant de le kill. Vu le phénomène que c'est actuellement, il faudrait encore de nombreux autres fails pour qu'il n'arrive pas à passer les 5ans.
Pareil, dire que le jeu est vide alors que l'exploration complète doit bien prendre plusieurs dizaines d'heures...j'avoue je comprend pas?

Après Az à très ben résumer le reste.

Pour ce qui est de la frustration à avoir certains personnages, c'est un gâcha et c'est bien là le nerf de la guerre, la frustration. Ne pas avoir ce que tu veux, c'est ce qui t'incite à dépenser, donc difficile de parler de problème alors que c'est le but.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par 'Az
Quand à savoir la direction que va prendre le jeu (et combien de temps il va vivre), c'est dur à dire en cette période très troublé. Tout dépendra de l'équilibre qu'il réussira à trouver, et de la limite basse de bénéfice qu'on lui permettra avant de le kill. Vu le phénomène que c'est actuellement, il faudrait encore de nombreux autres fails pour qu'il n'arrive pas à passer les 5ans.
Je suis assez d'accord, mais en continuant sur cette lancée, les autres fails risquent d'arriver très vite... et il ne faudra pas grand chose.
Tout ça à cause d'une communication insuffisante.

Pour l'anniversaire, je pense sincèrement que la grande majorité des joueurs attendait des activités spéciales en jeu, des cadeaux certes, mais pas forcément des trucs fous (il faut être rationnel aussi, Mihoyo ne fait pas dans la générosité depuis le début du jeu) : juste un peu plus que d'habitude (le 5* gratos, fallait pas rêver), ils ont mis en place des features de skins (tenues, ailes), de "housing" et ils n'arrivent pas à exploiter ça pour un anniversaire... c'est rude quand même. Bon là, ils ont balancé les ailes qui étaient dans le bundle du concert, en mode "tout est normal", mais bonjour la com quoi.

Au sujet des débordements, malheureusement, il y a et il y aura toujours des extrémistes dans les communautés de jeu (surtout quand une communauté est aussi disparate et peu soudée que celle de Genshin - ce n'est pas un MMO), d'autant plus que le jeu a du succès ; je n'excuse pas ce qu'ils ont fait (harcèlement/insultes sur les doubleurs/ses, downrate d'autres jeux que GI, insultes de streamers...), mais depuis que le truc a pris feu, il n'y a eu aucune communication de la part de Mihoyo. Une bonne communication aurait suffit à tuer tout le débordement qu'il y a encore ce soir (la note du play store est encore à 3,1).



Bref, pour moi, la solution est dans la communication. Va faire comprendre ça à une boîte chinoise bien encrée dans sa culture
Citation :
Publié par Arsh
Pour l'anniversaire, je pense sincèrement que la grande majorité des joueurs attendait des activités spéciales en jeu, des cadeaux certes, mais pas forcément des trucs fous (il faut être rationnel aussi, Mihoyo ne fait pas dans la générosité depuis le début du jeu) : juste un peu plus que d'habitude (le 5* gratos, fallait pas rêver), ils ont mis en place des features de skins (tenues, ailes), de "housing" et ils n'arrivent pas à exploiter ça pour un anniversaire... c'est rude quand même. Bon là, ils ont balancé les ailes qui étaient dans le bundle du concert, en mode "tout est normal", mais bonjour la com quoi.
A coté de ça, il y a un autre skin d'ailes (l'event KFC) que la communauté réclame depuis quelques mois et qui est toujours porté disparu.
Message supprimé par son auteur.
On "crache" beaucoup sur les décisionnaire de chez Mihoyo ici, moi y compris (à tort ou a raison), mais je viens d'atteindre les 100% d'exploration sur les deux nouvelles îles du patch et je voulais dire, franchement: Chapeau aux créatifs. Bon le boss de l'île du tonnerre est une purge qui tiens pas en place mais mis à part ça, j'ai été soufflé par le design des îles: c'est rempli de coins super inventifs et mémorables, bravo.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Ýdalir
Pour l'instant, je pense qu'il est à supposer que du contenue "sous-marin" puisse voir le jour, avec Enkanomiya (que j'aimerais voir un jour lol) c'est obligé, peut-être donc qu'ils attendent d'ajouter cette nouvelle feature (la plongé) pour pouvoir nous en donner l'accès (du coup avant qu'ont parte pour Sumeru). A moins qu'ils "abandonnent" et laissent Enkanomiya en plan, sous le tapis... ce qui m'étonnerais mais bon.
Je sais pas si on va avoir un système de plongée, mais oui, la zone arrivera l'an prochain je pense. C'est trop teasé en jeu pour ne rien en faire. T'as toute un quête qui se finit par avoir la clé et le PNJ il te dis texto "on viendra vous chercher quand ce sera le moment d'y aller". Ca sera, je pense, l'équivalent de Dosdragon pour Inazuma.
Pareil pour le Gouffre qui serait l'extension de Liuye. Lui est même déjà indiqué sur la carte.
Citation :
Publié par Alenn Tax
On "crache" beaucoup sur les décisionnaire de chez Mihoyo ici, moi y compris (à tort ou a raison), mais je viens d'atteindre les 100% d'exploration sur les deux nouvelles îles du patch et je voulais dire, franchement: Chapeau aux créatifs. Bon le boss de l'île du tonnerre est une purge qui tiens pas en place mais mis à part ça, j'ai été soufflé par le design des îles: c'est rempli de coins super inventifs et mémorables, bravo.
Ah bah très clairement.

Perso ce que je pointe du doigt c'est surtout les problèmes de communication.

Et l'absence de end-game. Avec l'or qu'ils ont entre les doigts ça serait pas excessivement compliqué de faire un end-game qui tiens la route. J'imagine qu'ils ne veulent pas trop creuser le fossé entre les joueurs mobile des joueurs console/PC, et pas non plus trop creuser le fossé entre les joueurs skillés des joueurs one-button-smash (c'est pas bon pour l'engraissage de nos amis les cétacés de permettre à des joueurs F2P de faire mieux que des baleines juste en apprenant à jouer correctement )

Sinon j'ai enfin fait l'event, il est pas mal du tout ! A vrai dire je captais vraiment pas pourquoi ils n'avaient pas fait ça plus tôt, c'était vraiment le genre d'event que je me voyais voir arriver très tôt dans le jeu, tellement c'est facile à faire et ça met à profil le contenu déjà existant.
Merci pour les codes.

Tartaglia donc...Mais ce s'ra pas son 3ème passage, lui ?
C'est pas pour me déplaire, ça va me permettre d'économiser vu que je l'ai déjà en C1, c'est parfait pour moi.
Seulement, je ne comprend pas la logique.
Le concert était vraiment sympa je trouve. Bon, il manquait le thème d'Andros... snif !

Mais sinon, ils ont mis les moyens, 1H50 de concert, redécouvrir les thèmes de certains persos + les musiques des scénarios passés, vraiment un chouette moment (petite nostalgie au passage de la fin de la chambre de Jade).


Côté live, ça annonce pas mal d'events, 2 reruns confirmés :
Portail 1 : Tartaglia
Partail 2 : Hu Tao + Toma.

Une Xinyan sera offerte lors d'un event.

On notera au milieu de cette foultitude d'events, le passage à 1500 artefacts maxi dans le stockage, l'arrivée d'une 4ème map de sérénithéière aux couleurs et style d'Inazuma (les allées de sakuras vont fleurir), et quelques ajouts QoL...

La dernière île d'Inazuma et son style sombre feront apparaitre un nouveau type d'ennemi (dont les dégâts passent au travers des shields).

Qualité des lives (CN, EN et Jap), mieux que les derniers je trouve, beaucoup moins de blablas inutiles, ça faisait moins discussions de bar entre potes.
Le concert était très sympa, j'aurais aimé qu'il fasse 2h de plus, il manque encore tellement de musiques géniales du jeu (le thème d'Azhdaha il est où )

Le rerun de Tarta avait été spoilé dans les leaks donc pas trop surpris, mais j'avoue que je comprend pas comment il peut avoir un second rerun avant qu'on en ait eu un seul sur Albedo/Ganyu/Xiao. Mais bon, ça on s'en fout un peu, la vraie question du prochain patch c'est de savoir quelle arme sera sur la banner avec Homa
Message supprimé par son auteur.
Tarta est pas si hype que ça et à mon avis, le rerun vas faire un flop. Ce n'est pas parce qu'il a un peu la côte en abyss en ce moment que ca sera suffisant pour générer une hype pour son 3 ème passage en bannière.
Ils ont beau lui ajouter une arme, au vue des problèmes du perso en C0 et des armes déjà disponibles, y'a peu de change que beaucoup aillent les cherchés.

Perso je comprend pas pourquoi Thoma est avec hu tao, ca m'aurais semblait plus logique d'un point de vue commercial de le mettre avec tarta, hu tao n'as pas besoin de lui pour bien se vendre. Du coup Noelle sera sans doute avec tarta sur la bannière ce qui vas pas améliorer l'attrait de celle-ci vue son côté clivant.

Sinon pour la logique du 3ème rerun je pense que Mihoyo kiff tarta et qu'ils vont le faire revenir dans l'histoire principale. Je m'étais déjà fait la réflexion lors d'un live 1.5 ou 1.6 ou ils avaient présentés le travail dessus 6 mois après sa sortie.

Dernière modification par Eronir ; 04/10/2021 à 09h50.
Message supprimé par son auteur.
@ Ydalir

j'aurais dit dendro mais bon ...

Sinon pour la plongée, cela pourrait être pour Fontaine. Si je me trompe pas, y a une référence dans une quête à des véhicules sous-marins (le four ?).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés