[Actu] Sortie de Pathfinder WotR et le million pour Kingmaker

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Dans la pièce tout à droite sur la carte, il doit y avoir une porte supplémentaire à ouvrir (soit caché soit avec des boutons à enclencher, me souviens plus) qui t'emmene dans toute la partie sud puis sud-ouest sur la carte
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Tranquil Nirvana
Non. Quand tu rolls un crit (ici, 20), tu dois faire un second jet de toucher pour confirmer. Si tu rates le jet, tu feras un coup normal à la place. Ce +4 (ainsi que le don) permet d'améliorer ce jet de confirmation, mais t'aura toujours que 20 pour crit.
Merci pour la précision. Je ne me souvenais plus de ce point. Les règles des pathfinder en Jv sont bien calquées sur la V1 de pathfinder RPG? Comme cette synthèse là:
https://www.pathfinder-fr.org/wiki/G...itiationPF.pdf
Citation :
Publié par Neor(Elu)
Dans la pièce tout à droite sur la carte, il doit y avoir une porte supplémentaire à ouvrir (soit caché soit avec des boutons à enclencher, me souviens plus) qui t'emmene dans toute la partie sud puis sud-ouest sur la carte
C'était bien ça, perception + boutons poussoirs x2 + boutons au sol x2. Merci
Bon, j'hésite à m'arrêter pour ma part et attendre un patch pour corriger mon problème
Je préviens donc au cas où : ne surtout pas équiper le collier "Menace de mort" lorsque vous le récupérer. Il empêche le personnage d'attaquer pdt 1d3 rounds s'il ne tue pas un ennemi rapidement. Sauf que le timer est bousillé et l'effet négatif s'applique presque instantanément...Et pire encore, il reste même en enlevant le collier !

Mon MC est pour ainsi dire inutil à présent, je suis deg. Pas d'astuce pour palier au problème pour le moment, même avec des mods de triche
Bon bah premier ragequit sur le jeu. C'est bien beau de faire des déplacements "dynamiques" de quartiers volants, encore faut-il que ça soit pas complètement bugué au point de rendre impossible un combat... et du coup, pour moi, d'avancer car c'est sur mon chemin :

20211002111737_1.jpg

20211002112134_1.jpg

Première image je cible le vampire au sol que je dois achever... et tous les déplacements pointent à l'opposé. Impossible de faire du CaC. Impossible de contourner en pointant dans une autre direction, tous les déplacements sont rectilignes dans cette direction. Totalement opposée.

Deuxième image, en déplaçant la caméra mm par mm j'ai réussi à trouver un autre angle... voilà le résultat.

Dégoûté.
C'est ou çe que tu montres?

Moi je suis toujours acte3 en difficile, je prends pas mal de temps car je dois aller aux quetes une à une dans un ordre précis sinon c'est trop dur
Citation :
Publié par THX
Quelqu'un saurait comment accéder à cette partie de Ivory Sanctum / Sanctuaire d'Ivoire svp ?

Sans titre.jpg
la vache se plan me rappel un passage dans throne of ball , Baldur Gate
Niveau compagnons, qui prenez vous en priorité ? Ca change en fonction des quêtes et besoins mais vous êtes plutot :

-Regill ou Greyborr ?
-Lann ou Arue ?
-Daeran ou Soisiel , voir Tisonne ?

Regill est amusant mais je trouve qu'il devient vraiment useless en avancant dans le jeu.
Pour les archers pas trop de différences à mon gout, je préfère Lann.
Camelia assez useless pour moi
Wolfi est de toutes les sorties.
Et la kitsune ne sort en avantures que pour les quetes a enigme


Sion déception, je pensais pouvoir recruter Stauton après l'avoir rebooté avec mes pouvoirs d'Aon mais non en fait. :'(
Ca tourne un peu, surtout depuis que j'ai découvert que Greybor est une brute notamment doté de 2 masses trouvées dans les Abysses, mais mon équipe principale c'est :

- moi Paladin Martyr + Ange
- Arueshalae, qui est tout simplement le meilleur perso de mon équipe, je vais en parler plus bas (lvling auto)
- Woljif, mon 2e meilleur DPS après Arue (lvling auto)
- Nénio parce que c'est un putain de couteau suisse, impossible de sortir sans elle (lvling auto)
- Sosiel parce que pourquoi pas, surtout avec ses 3 invocs, quelques buffs et l'incontournable sort Barrière de Lames (lvling auto) ; à son sujet je suis dég d'avoir raté le recrutement de son frère
- et Tisonne, qui alors qu'elle est stuffée comme une malade avec des sorts offensifs surpuissants tape comme une arthritique paralytique, je comprends pas. Du coup c'est plus un placebo que réellement efficace de la prendre (lvling auto)

Et donc en quoi Arue est mon meilleur perso :

20211003185551_1.jpg

Bah elle a tout simplement soloté et quasi OS un des sous-boss les plus puissants du jeu (si j'en crois les retours) pendant que tous les autres membres de l'équipe + la demie douzaine d'invocations "pour le cas où" n'ont jamais porté un seul coup, pas même mon Ange, pas même Woljif
Message supprimé par son auteur.
Tu peux pas test sa surpuissance

Pendant ce temps, avec Tisonne/Ember, quand elle tape à 12 je monte sur le bureau et fais l'hélicobite. 99% elle tape à 4
Depuis quand on tape avec une sorcière ? Au bûcher

Mon équipe actuelle, c'est :

-MC, lv 20 en guerrier Mutagénique + lv 15 Sanguin vu que je suis passé en mythique Légende. Une grosse brute à la 2H, un véritable rouleau compresseur, ça te solote des démons à la pelle
-Seelah, parce que tank boubou 4tw
-Arue, des dégats abusés à peine recrutée, elle remplace Wolfi pour les pièges & crochetage, des buffs de groupe plutôt bienvenue et côté RP, je la trouve plutôt intéressante (Une succube quoi )
-Daeran, niveau utilité, il explose Soisiel je trouve, bien plus de sorts disponibles, canalisation très puissante. Dommage car je n'aime pas trop le perso, le côté hautain, ça agace à un moment
- Nenio, outre son RP que je trouve excellent, mage de base qui explose tout dès qu'on atteint les sorts de niveau 7, avec un peu de métamagie sélective (mode easy ON avec 5 sirroco dans un groupe de démons )

Pour le 6ème perso, c'est vraiment selon les envies. J'adore le côté Bisounours de Tisonne, Wolfi est quand même vachement marrant en plus d'être très utile. Trevor est ultra bourrin, avec une bonne hache à deux mains, il fait le ménage tout comme Greybor.

Il y a vraiment que quelques persos que je peux pas encadrer, Camélia en première. Regis, personnalité trop rigide et pas aussi utile que d'autres en combat et Wenduag, on en fait vite le tour.

@THX : Moi, j'ai piqué une crise quand j'ai compris que l'architecture changeait en réalité selon...L'angle de la caméra Je pensais que c'était un timer à la base, le temps que j'ai perdu xD
J'ai une base à peu près stable à base de Seelah (dos d'âne à monstres/buffeuse), Ember (debuffeuse + heal d'appoint + sac à boules de feu), Nenio (couteau suisse magique/sac à lore) et Arue (miss-bot/trickery-bot), et la dernière place dépend des quêtes et/ou des humeurs (généralement c'est Regill en mixeur ou Lann en archer/juge).
Citation :
Publié par Tranquil Nirvana
Je dois rater un truc. Depuis quand les dégats d'attaques sournoises peuvent crit Oo
Une capacité mythique permet à tous les dégâts de précision de crit X 2.
Citation :
Publié par THX
Bon bah premier ragequit sur le jeu. C'est bien beau de faire des déplacements "dynamiques" de quartiers volants, encore faut-il que ça soit pas complètement bugué au point de rendre impossible un combat... et du coup, pour moi, d'avancer car c'est sur mon chemin :

Première image je cible le vampire au sol que je dois achever... et tous les déplacements pointent à l'opposé. Impossible de faire du CaC. Impossible de contourner en pointant dans une autre direction, tous les déplacements sont rectilignes dans cette direction. Totalement opposée.

Deuxième image, en déplaçant la caméra mm par mm j'ai réussi à trouver un autre angle... voilà le résultat.

Dégoûté.
Alors ce cas, je l'ai eu un paquet de fois aussi... Jusqu'à trouver une "feinte", si comme moi tu joues au tour par tour : quand je voyais que mon perso allait partir à l'autre bout de la map (la ligne verte qui part super loin) je désactivais le tour par tour, je laissais le perso aller attaquer, puis je réactivais. Ca marchait assez bien ^^
Citation :
Publié par Neor(Elu)
Depuis quand on tape avec une sorcière ? Au bûcher

Mon équipe actuelle, c'est :

-MC, lv 20 en guerrier Mutagénique + lv 15 Sanguin vu que je suis passé en mythique Légende. Une grosse brute à la 2H, un véritable rouleau compresseur, ça te solote des démons à la pelle
-Seelah, parce que tank boubou 4tw
-Arue, des dégats abusés à peine recrutée, elle remplace Wolfi pour les pièges & crochetage, des buffs de groupe plutôt bienvenue et côté RP, je la trouve plutôt intéressante (Une succube quoi )
-Daeran, niveau utilité, il explose Soisiel je trouve, bien plus de sorts disponibles, canalisation très puissante. Dommage car je n'aime pas trop le perso, le côté hautain, ça agace à un moment
- Nenio, outre son RP que je trouve excellent, mage de base qui explose tout dès qu'on atteint les sorts de niveau 7, avec un peu de métamagie sélective (mode easy ON avec 5 sirroco dans un groupe de démons )

Pour le 6ème perso, c'est vraiment selon les envies. J'adore le côté Bisounours de Tisonne, Wolfi est quand même vachement marrant en plus d'être très utile. Trevor est ultra bourrin, avec une bonne hache à deux mains, il fait le ménage tout comme Greybor.

Il y a vraiment que quelques persos que je peux pas encadrer, Camélia en première. Regis, personnalité trop rigide et pas aussi utile que d'autres en combat et Wenduag, on en fait vite le tour.

@THX : Moi, j'ai piqué une crise quand j'ai compris que l'architecture changeait en réalité selon...L'angle de la caméra Je pensais que c'était un timer à la base, le temps que j'ai perdu xD
J'ai tenté du fun avec mon Légende aussi ; kinetic knight / slayer je voulais un melee qui peut tank et faire du degat ; originalement j'avais un primaliste / slayer, mais les bonus AC m'ont assez vite gonflé, alors j'ai pris un truc avec du touch ^^ Je le joue en dual wield pour le fun (pas opti je pense), mais ca marche relativement bien ^^

En équipe :
J'avais jusqu'à la fin de sa quete perso, Camillia en buff/bot principalement, offtank ensuite
Daeran pas fan de son rp, mais que je trouve clairement mieux en heal / support que sosiel (et j'aime pas le jeu en invoc ^^)
J'ai reconverti Ember en druide (en trichant un peu ces stats, mais sans forcer le retrain lvl 1, je l'ai laissé au retrain naturel) en buffer pour remplacer Camillia / caster pas fifou
Arue / Lann en archer, tendance à préferer Arue sur le end game (sauf que je lui avait filé le collier buggé qui empeche d'attaquer -_- )
Aprés j'étais flex entre Greybor / regill / Seelah
Wolfi, j'ai mal compris sa classe, du coup je le jouais comme un rogue, et je pense passer à coté du perso
Nenio... bouah j'ai du mal à trouver un reel punch aux magiciens, ou je m'en sers ptet mal ^^
Citation :
Publié par Amhron / Makswell
Nenio... bouah j'ai du mal à trouver un reel punch aux magiciens, ou je m'en sers ptet mal ^^
Le soucis des mages, c'est qu'il leur faut ouatmilliards de feats pour commencer à faire leur boulot à cause des spell resist et des saves astrales. À moins de bug exploit à coups de Selective, bien entendu.
Citation :
Publié par Neor(Elu)
Depuis quand on tape avec une sorcière ? Au bûcher
Nan mais tape en dégâts offensifs hein évidemment Elle a du stuff de feu/dégâts et les boules de feu et autres sorts de feu c'est des étincelles à l'arrivée.
AH, je préfère, j'imaginais que tu partais sur un build avec sa capacité de griffes ou un truc dans le même goût
Tisonne, je l'utilise plutôt pour du debuff ou du crowd control généralement. Les sorts d'évocation, ça va bien mieux à Nenio


@Ori Sacabaf : C'est pas un bug le Selective, c'est une feature
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Le soucis des mages, c'est qu'il leur faut ouatmilliards de feats pour commencer à faire leur boulot à cause des spell resist et des saves astrales. À moins de bug exploit à coups de Selective, bien entendu.
Un don mythique qui m'a changé la vie en tant que caster profane (mage ou ensorceleur) c'est le don "Arsenal étendu". Il permet je cite d'appliquer tous les bonus des dons école renforcée (normaux et mythique) que l'on a déjà sur une école à une école sélectionnée. En gros sur mon run liche, j'ai commencé à me spécialiser en nécromancie et je me suis dit, plus tard je prendrai ce don pour avoir aussi une spécialisation en évocation. Grosse bêtise, car la description n'est pas du tout claire et peut être même qu'il s'agit d'un bug, mais le don "Arsenal étendu" n'applique pas les dons d'une seule école à l'école sélectionnée, mais bien l'ensemble des dons de toutes les écoles que l'on aurait.
Et donc il faut fonctionner à l'envers, ce don doit donc s'appliquer à l'école dans laquelle on veut se spécialiser au final. On peut le prendre à partir du deuxième niveau mythique au niveau de la chapelle, je dirais au alentour du lvl 7-8. A ce niveau là on peut déjà avoir au moins deux écoles secondaires dans lesquelles on est spécialisé (voir disons une à +2 et une à +1).
Ca nous fait déjà un +3. Dans le courant de l'acte 3 on va pouvoir prendre un don mythique d'école renforcée sur une de nos deux écoles secondaires qui va nous rajouter un +2. Disons qu'en fin d'acte 3 on a déjà un +6, avec un item +2 et un bonus dans la caractéristique principale de casteur entre +6 et +8. On peut donc commencer à avoir un DC plus que correcte, avec ceux des écoles secondaires qui ne sont pas dégueux et qui ont permis un lvling pas trop pénible. Le tout en ayant un arsenal de sorts permettant de se baser sur l'ensemble des types de sauvegardes existants.
Hormis quelques boss ou mobs très particuliers qui ont des saves élevés dans les 3 caractéristiques, il y a toujours un à deux save faibles. Et donc mon cas j'ai au lvl 13 avec un ensorceleur normal les dons école renforcées et école supérieures dans les écoles enchantement, évocation et transmutation + celui mythique pour l'évocation. les 3 dons d'efficacité des sorts, extension d'effet et sort sélectif. Donc au final j'ai un +8 en nécromancie grâce au don "Arsenal étendu". Ca change la donne ;-)
Disons que quand tu tombes sur ce genre de blague au niveau 10-11 :

blague.jpg

Tu relativises l'intérêt des lanceurs de sort au delà des buffs

Enfin, heureusement, apparemment c'est juste le scaling de la Spell resist qui bug () n'existe pas et donc on peut commencer à envisager de nuke à peu près n'importe quel boss une fois les 35-40 SR accessibles
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Disons que quand tu tombes sur ce genre de blague au niveau 10-11 :

blague.jpg

Tu relativises l'intérêt des lanceurs de sort au delà des buffs

Enfin, heureusement, apparemment c'est juste le scaling de la Spell resist qui bug () n'existe pas et donc on peut commencer à envisager de nuke à peu près n'importe quel boss une fois les 35-40 SR accessibles
Je suis entièrement d'accord avec toi, il y a certains combats (mais c'est loin d'être l'écrasante majorité) où les lanceurs de sorts ne servent pas à grand chose. Eventuellement gérer le trash s'il y en a. A contrario, sur d'autres combats ou tu vas avoir des classes d'armure complètement délirantes à franchir pour tes cac, avec un peu de chances se sont les casteurs qui vont gérer.
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Petite pensée pour les mob à onde ébène qui culminent entre 38 et 44 de CA. En revanche avec des jets de sauvegarde relativement faibles, c'est la fête des casteurs. Un sirocco et tout le monde est à terre (en sort sélectif, bien entendu ;-))
Je joue avec TTT, donc pas de selective sirroco ou autre. Du coup, nope, le seul boulot de Nenio chez moi, c'est coller Haste, ajouter une toile, boule de feu les trash et abuser des projectiles magiques, parce que sur le nombre, il y en a forcément 1 ou 2 qui passent de temps en temps
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