[CDV6] Les Petits RiJOLos réouvrent leur chapiteau !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Mambofffan
Franchement, c'était la meilleure chose à faire que Nuffle pouvait nous offrir : on perds la ronde donc on approche de la Très Sainte Table 13, et avec les honneurs parce qu'un 0-3 ça claque et que sans ça on aurait eu l'impression d'un acte manqué ! Je tiens à signaler que la volonté de Nuffle était manifeste car de mémoire ton adversaire n'a utilisé qu'une relance de tout le match
Ci-dessus, l'exemple d'un capitaine, que dis-je, d'un manager qui sait tirer le meilleur de chacun d'entre nous.
Et voilà le choc des titans, les BarJols entrent en scène !

Ou plutôt... Les Minijols viennent camper sur notre terrain et nous retrouvent en table 12 pour un affrontement qui va laisser des traces !

On comprend bien que vous soyez un peu surpris par le bazar laissés par vos prédécesseurs, tous ces morceaux de joueurs ça peut impressionner, n'empêche qu'on attend toujours que vous vous décidiez sur qui envoyer en premier.

Alors les Minijols, personne est prêt à se sacrifier ?

(ci dessous un compte rendu de la dernière ronde : )

https://i.gifer.com/KcvI.gif
Alors d'abord, on a pas peur de ce qu'il s'est passé lors de votre ronde précédente : si vous n'aviez pas l'habitude de souiller vos adversaire de la sorte, c'est avec plaisir que nous nous nous offrons ainsi depuis la dernière édition !

Ensuite, la table avec les morceaux d'adversaires on s'en cogne, on ne fait que passer pour la table 13 et vous pourriez bien regretter la quantité de déchets que nous allons vous laisser

Et pour finir, "affrontement qui va laisser des traces" ? Contre une team full minus ? On n'a pas besoin de mémoire ou de se rappeler quoi que ce soit nous, la postérité et le public se souvient de nos victoires mais personne ne se rappelle de nos défaites, nos joueurs y compris !

C'est ça le charisme
Notre stratégie est tombée sur un os, un os JoLien avec une tronçonneuse...

Résultat provisoir de la ronde contre les BarJoLs :

Mambo vs Khellen : les gobs de Khellen se sont fait violés par Mambo et ses ogres : 2-0

Yaal vs @Gorbruk : @Yaal, le seul qui a compris la stratégie des Rijolos perd 1-0 pour rétablir l'équilibre

@Aegnor2 vs @Sigmo : Sigmo se met un handicap est perdant 2 arbres tour 1, résultat 1-0 pour les gobs malgré une belle erreur d'Agenor qui offre un surf de porteur à son adversaire

clemsk vs @Castor : des nains vs mes hobbits, malgré une équipe réduite à 5 en début de 2e mi temps, castor n'arrivera qu'à perdre 1-1 contre mes fideles saucisses.

On espere tres fort que @bulot perde le dernier match pour sauver le nul, mais on n'est pas à l'abri de gagner la ronde
C'est quand même fou qu'il n'y ait que moi qui comprenne les consignes ici... C'en est désespérant. Je gaspille des soirées entières à pas m'entrainer, tout ça pour rien.

Je m'évertue à faire des matchs sans marquer (je suis à 4 d'affilés je crois, toute compet' confondue), et ça suffit pas.

Je me laisse piétiner à tour de bras, et ça suffit pas (en même temps, si Gorbruk pouvait arrêter de le faire juste devant les yeux de l'arbitre pour me laisser une chance, ça m'arrangerait).

Je fais aucun commentaire constructif, et ça suffit pas.

Zut et flûte !

Pardon pour l'agressivité, mais là c'en est trop !

On notera une félonie des Barjols qui se la jouent gros bras pour mieux faire capoter notre plan. ET CA SE DIT AMI !
Citation :
Publié par Blate Sanglante
Nan mais c'est quoi ce bordel ?? Vous avez complètement foiré votre numéro ! Et au spectacle du CE des infirmières JoLiennes en plus ! C'est vraiment pas beau ! Si ça continue on va encore jouer contre vous !
Challenge accepted
On prends du retard sur la cuillère, je pensais que la formule nous avantageais mais en fait nos adversaires veulent juste nous priver de cuillère

Et dommage que l'on affronte pas les Apôtres, c'était une défaire assurée comme la dernière fois
Les RiJoLos ont été assez avares en CR pendant cette CdV. Mais faut dire que c'est pas trop la fête pour les comédiens en ce moment

Pour résumer, notre quête de la Sainte Cuillère est toujours aussi complexe, pas moyen d'être aussi mauvais que les BarJoLs, et c'est pas faute d'essayer. Même @Yaal se met à gagner ses matchs, c'est vous dire.

Au début de la ronde 6, notre seul espoir d'attraper la Cuillère, c'est que les BarJols gagnent leur ronde, autant vous dire que ca va etre dur ! Surtout qu'on est opposé aux Homo Ludens, qui parlent peut etre latin, mais qui savent compter jusqu'à 13, puisqu'ils squattent la table depuis des lustres.

Déjà 2 matchs de joués pour nous, et c'est mal barré :
- Yaal a arraché un joli nul face à des Chaos, je le laisserai vous le résumer, mais j'ai cru comprendre qu'il avait bien compris la methode de jeu RiJoLote !
- Pour ma part, mes fiers hobbits sont encore sorti "vainqueurs" de leur match d'hier. Opposés à des Elfes Sylvains, ca sentait pourtant pas bon... Mon cuistot a superbement réussi sa salade de Quinoa, puisque les ES m'ont filé 5 RR sur le match. Mais je me place comme un cul en début de match, oubliant que l'adversaire a un arbre aussi... Résultat, un de mes arbre se prend un bloc à 2D, blessé tour 1, ca pue... Je tente tout de meme de défendre un peu, je me fais bien entendu mettre dans le vent par les elfes très vite. Sauf qu'ils décident de patienter gentillement devant ma ligne de TD. Du coup, je cramponne joyeusement, colle des 2D contre au porteur, et je parviens à sortir KO le kicker adverse, puis à blesser le danseur tacle. L'elfe marque sur mon tour 7 en utilisant sa glissade (c'était ça ou il se retrouvait collé à l'arbre). Malheureusement, le kicker revient et je ne peux pas tenter le lancer.
A la reprise, je me prend un blitz dans les dents, les elfes s'infiltrent de partout et me collent ! Mais, les halflings sont chauds bouillants et bien décidés à ne pas se laisser faire ! Je tape, je couche, je cramponne, je sors la 2e danseuse, puis les autres elfes petit à petit, tout en avancant de toute la vitesse de mes petites jambes avec une pseudo cage. A u bout de quelques tours, il ne reste plus que 3 elfes, dont 2 receveurs, ca facilite le boulot et on avance proprement, presque comme un nain, pour aller planter le TD de l'égalisation tour 16. Mon adversaire tentera bien le OT, mais sort un double pow/flash sur son blitz, et, malin, mon hobbit oublie d'utiliser esquive

On compte maintenant sur @Mambofffan @Aegnor2 et @bulot pour perdre proprement et garder une chance d'atteindre la cuillère !

Au final, je sors de cette CdV sur un bilan de 1/4/1, en ayant affronté 3 nains, 1 ES et 1 gob, pas mal ! J'en veux quand meme beaucoup à @Mawort de saloper mon bilan
Citation :
Publié par clemsk

Au final, je sors de cette CdV sur un bilan de 1/4/1, en ayant affronté 3 nains, 1 ES et 1 gob, pas mal ! J'en veux quand meme beaucoup à @Mawort de saloper mon bilan
Un énorme parcours @clemsk, les félicitatoches! En minus, la gloire n'en est que plus grande!
Mais comme l'a dit notre Capt'aine des apôtres, je me devais de ne pas ternir celle des nabots (de gloire) !
__________________
La force du pack est dans le nain
La force du nain est dans le pack

Dernière modification par Mawort ; 11/12/2020 à 15h21.
Publié par clemsk (#31014504) Même @Yaal se met à gagner ses matchs, c'est vous dire.

Bah oui, que voulez-vous ? J'ai résisté tant que j'ai pu mais j'ai dû lâcher sous la pression.


Concernant mon match contre le chaos, c'était un match contre la montre... les secondes étant mes joueurs sur pieds. La pluie m'aura bien aidé tout le long du match. Je marque non sans mal relativement vite. Le chaos ne pourra pas égaliser T8 sur une transmission ratée. J'ai 1 K.O., 1 mort, et 4 blessés, donc Silibili, qui aura vraiment été un boulet en or (vu son salaire) tout le long de la compet', et un des architectes de ma grandes réussites. Le Chaos égalise tour 13 alors qu'il ne me reste que le Kroxi sonné sur le terrain (5 K.O., 1 mort, 5 blessés). On reprend à mon tour 13 et je suis à 3 sur le terrain, le Kroxi, mon skink AG4, et mon Skink lutte... Le fleuron de la team est là. Le Kroxi prend des baffes, le lutte part vers l'avant, et l'AG4 tente une passe longue le plus loooooin possible, pour tenter un éventuel ramassage et TD le tour suivant. Malheureusement, le pauvre skink lutte se ferra sécher. Mais au moins, le Chaos n'a pas le temps de traverser tout le terrain (ça nécessitera un baroud d'honneur digne des Thermopyles, mais sans armure ni compétence martiale...). 1 mort et 6 blessés à la fin, mais une belle victoire 1-1 prise avec les tripes (littéralement).
Réouverture du chapiteau pour les RiJoLos.
Et comme d'habitude, on ne respecte pas les consignes du capitaine. Enfin, "on", je devrais dire "je".

Désolé cap'tain, j'ai pas pu m'empêcher d'égaliser au tour 16. Le feu de l'action, tout ça, tout ça...
Je ne la sens pas cette cuillère encore une fois.

Score final 2-2. Heureusement que l'armure des skavens craque aussi facilement que celle des skinks. Et heureusement que le rat-ogre a passé le match à roupiller dans la fosse à KO pendant 13 tours sur les 16.
Citation :
Publié par Aegnor2
Réouverture du chapiteau pour les RiJoLos.
Et comme d'habitude, on ne respecte pas les consignes du capitaine. Enfin, "on", je devrais dire "je".

Désolé cap'tain, j'ai pas pu m'empêcher d'égaliser au tour 16. Le feu de l'action, tout ça, tout ça...
Je ne la sens pas cette cuillère encore une fois.

Score final 2-2. Heureusement que l'armure des skavens craque aussi facilement que celle des skinks. Et heureusement que le rat-ogre a passé le match à roupiller dans la fosse à KO pendant 13 tours sur les 16.
Ah bah bravo, je suis fier de toi !
Je suppose que tu n'as pas non plus respecté la consigne de compter les blessures et les aggro réussies ?

Citation :
Publié par Dézale
Propre

Si vous pouviez les battre, ça serait parfait !
Tu peux compter sur nous pour essayer !
Déjà on prendra pas 5-0, c'est pas mal

Dernière modification par clemsk ; 28/09/2021 à 17h17. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par clemsk
Ah bah bravo, je suis fier de toi !
Je suppose que tu n'as pas non plus respecté la consigne de compter les blessures et les aggro réussies ?
Euh, beaucoup pour les blessures ?
Et 1 mort sur l'une de mes rares agressions.
Vous l'attendiez ? Voici le peti résumé subjectif de la 1ere ronde des RiJoLos en CDV 6 !

Nous avons l'immense honneur d'affronter des prétedents au titre, les Dés Laissés de Nourrou, connus pour avoir +3 en compétence chouine. Et s'il y a bien un truc qu'on aime chez les Rijolos, c'est faire couiner l'adversaire ! Rien n'est plus doux à nos oreilles que le bruit de la sueur qui dégouline du front (ou d'autres parties de l'anatomie) de notre adversaire, qui pensait avoir un easy win, et se retrouve à sauver un match nul tour 16 sur une action plumesque.

On commence la ronde avec @Aegnor2 et ses skinks face à des skavens. Facile pour Aegnor, il prend le dessus physiquement et s'impose 2-2 après avoir rempli la fosse adverse.

On enchaine avec @Nauth et ses gobs, qui réussi haut la main sa mission de mettre l'escouade adverse en confiance en prenant 2-0dans sa gueule avec un paquet de gobs blessés

C'est là que notre taquetique se met en place : @Yaal est ses ogres entrent en scene, et collent un 2-0 propre aux humains de la team nourrrou. Certains disent qu'il a chatté, mias on sait tous qu'il était plus charismatique

Je rééquilibre le bouzin en prenant 2-0 face aux Khemris de Nourrou. Mes hobbits avaient trop bouffé avant le match, les esquives et les lancers ne passaient pas

Notre StarPlayer devait plier la ronde ce matin, mais @bulot, s'est contenté d'un nul face à des hauts elfes, (les mauvaises langues prétendent que son adversaire à casser sa souris tour 7 ce qui l'a empécher de gagner).

Nous empochons donc le point de la petite défaite, bravo les gars ! Quand on sait qu'un nul, c'est déjà une victoire pour les minus, une petite défaite, c'est un peu notre Graal (enfin non, notre Graal, c'est la Sainte Cuillere) !
Alors je me permets un petit rappel du règlement auprès de mes coéquipiers (@bulot @Nauth @Aegnor2 @Yaal) à l'issue de cette ronde 1.

En plus du score de vos matchs, j'ai besoin que vous me donniez les blessures et les aggros du matchs, pour remplir la feuille de matchs. C'est assez facile à faire, il suffit d'avoir un papier et un crayon a coté du PC pendant le match et de faire des petits batons dans des cases (vous avez le droit de faire des triangles ou des bonhommes i vous préférez).
Pour les blessures données et subies, ce sont celles qui rapportent de l'XP uniquement. Donc un adversaire qui se blesse en sortant un skull contre vous, ca compte. Par contre, un blessé sur une esquive ratée ou sur un surf dans le public, ca compte pas.
Pour les aggro, ne comptent que celles qui blessent ou tuent.
Assez simple, non ?
Petite subtilité si vous affrontez des types qui régen : la régen ne compte pas, cad que si vous blessez un loup-garou sur un block mais qu'il régen', vous comptez la blessure (en saison régulière, vous auriez eu les Xp).

Si vous avez un doute, n'hésitez pas à me demander

Voilà, bien entendu, en bon cap'taine, j'essaye de suivre vos matchs, mais je ne peux pas toujours être là pour vous soutenir et comptez les gnons (C'est ma faute, j'ai qu'à pas avoir de vie sociale, je suis bien d'accord...)
Bon, je n'ai pas vraiment assuré : 1-1 contre des NdC.
J'ai même failli voler le match au tour 15 mais la transmission 4+ n'est pas passée.
2 blessés + 1 mort dans mes rangs (+1 blessé sur esquive ratée mais ça compte pas), 2 blessés sur baffes + 1 blessé sur agression de mon coté.

Après deux premiers tours catastrophiques (3 blessés), je rétablis petit à petit l'équilibre grâce au Kroxy qui se permet de réussir ses solitaires et de passer baffes sur baffes (1 NdC blessé + 1 Centaure blessé + 2 Hob KO en tout). Je ne peux pas empêcher le 1-0 au tour 8.
Mais j'égalise vite fait bien fait au tour 10. Ensuite c'est Silibili qui va devenir bien chiant pour mon adversaire. Grace à Blocage et Stabilité il va immobiliser 3 voire 4 adversaires sans tomber pendant plusieurs tours. Résultat, c'est mon Kroxy qui peut bouger (et réussir ses solitaires) pour coincer le dernier Centaure le long de la ligne. Je tente un 2D contre au tour 15 avec un lutteur. Avec la relance je fais tomber le ballon. Je ramasse et essaie d'envoyer un skink au TD avec une transmission. Raté. On en reste là.
Citation :
Publié par Aegnor2
Bon, je n'ai pas vraiment assuré : 1-1 contre des NdC.
J'ai même failli voler le match au tour 15 mais la transmission 4+ n'est pas passée.
2 blessés + 1 mort dans mes rangs (+1 blessé sur esquive ratée mais ça compte pas), 2 blessés sur baffes + 1 blessé sur agression de mon coté.

Après deux premiers tours catastrophiques (3 blessés), je rétablis petit à petit l'équilibre grâce au Kroxy qui se permet de réussir ses solitaires et de passer baffes sur baffes (1 NdC blessé + 1 Centaure blessé + 2 Hob KO en tout). Je ne peux pas empêcher le 1-0 au tour 8.
Mais j'égalise vite fait bien fait au tour 10. Ensuite c'est Silibili qui va devenir bien chiant pour mon adversaire. Grace à Blocage et Stabilité il va immobiliser 3 voire 4 adversaires sans tomber pendant plusieurs tours. Résultat, c'est mon Kroxy qui peut bouger (et réussir ses solitaires) pour coincer le dernier Centaure le long de la ligne. Je tente un 2D contre au tour 15 avec un lutteur. Avec la relance je fais tomber le ballon. Je ramasse et essaie d'envoyer un skink au TD avec une transmission. Raté. On en reste là.
Bravo !
Je sens que bulot et yaal vont nous apporter la victoire ! Ou la cuillère... Dans les 2 cas, on sera contents.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés