[Actu] Plus d'un million de joueurs pour New World et des transferts de personnages prévus « la semaine prochaine »

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par touthamone
vous êtes dur avec lui, vous oubliez que c'est quand même lui qui a dit que Elyon et Solo était le top du moment.
Elyon, le top du moment?
Ah oui... Y a du niveau, là... (oui, j'ai testé Elyon... et j'ai pas aimé, entre la DA immonde, l'absence complète de lore/histoire intéressante, et le gameplay générique au possible et super mal équilibré).
Ca pourrait être Venthyr, sur Runeberg. Depuis l'ouverture des serveurs, le type passe 12h/jour à deux choses:
- clamer que NW est de la merde et sera mort dans un mois, pcq WoW est le top et rien n'est mieux que WoW
- troller les rolistes
Citation :
Publié par Kanz
Elyon, le top du moment?
Ah oui... Y a du niveau, là...
Ca pourrait être Venthyr, sur Runeberg. Depuis l'ouverture des serveurs, le type passe 12h/jour à deux choses:
- clamer que NW est de la merde et sera mort dans un mois, pcq WoW est le top et rien n'est mieux que WoW
- troller les rolistes
J'étais sur Runeberg à la release, d'abord parce que c'était le serveur désigné RP EU officieux, parce que j'aime faire du RP de temps à autres, et généralement l'ambiance y est meilleure que sur les serveurs "normaux".
Sauf que j'ai fini par rapidement faire mes valises :
- Files d'attente trop longues.
- Le chat est un troll permanent, pire que tous les autres serveurs, justement à cause d'individus qui passent leur temps à troller les rôlistes.
- Il a aussi été choisi comme serveur Finlandais officieux, c'est pas forcément compréhensible pour tout le monde...

Je n'en veux pas aux joueurs non-rôlistes qui ont atterri sur ce serveur, parce qu'ils ne pouvaient pas forcément savoir qu'ils allaient jouer sur un serveur désigné officieusement comme RP. Après tout, ils ont autant de droits que les autres, la faute incombe à Amazon qui n'a pas donné les clefs pour pouvoir segmenter les communautés.

Au final, j'ai trouvé l'ambiance sur un serveur alternatif ouvert dernièrement bien meilleure, tant sur le chat que dans le jeu.
Bonjour à tous,

Pour ceux qui se demande si le jeu vaut le coup, de mon côté j'y suis un peu allez à reculons (Pvp édulcoré par rapport au début du dev. / dimension MMo réduite à cause de la taille des serveurs etc..) et je dois dire que mes aprioris se sont vite envolés.

L'immersion est sympa, le jeu tiens la charge en pvp de masse, c'est un jeu PvP du coup le pve bah est relégué en second plan et sert le PvP mais n'est pas une fin en soit (on est plus sur un format pve à la Albion ou mission de EvE), le côté full loot en moins (même si perso j'aurais adorer qu'il garde cette partie) à permis a NW de ne pas être un jeu de niche, c'est quelque part un mal pour un bien et au final je m'amuse et le PvP est clairement sympa !

Du coup, pour 39€ il faut largement le coup ne serait-ce que d'être testé, par contre si vous cherchez un clone de FF 14 ou WoW vous pouvez passez votre chemin vous serez fatalement déçu !
Citation :
Publié par Cräxiüm
J'étais sur Runeberg à la release, d'abord parce que c'était le serveur désigné RP EU officieux, parce que j'aime faire du RP de temps à autres, et généralement l'ambiance y est meilleure que sur les serveurs "normaux".
Sauf que j'ai fini par rapidement faire mes valises :
- Files d'attente trop longues.
- Le chat est un troll permanent, pire que tous les autres serveurs, justement à cause d'individus qui passent leur temps à troller les rôlistes.
- Il a aussi été choisi comme serveur Finlandais officieux, c'est pas forcément compréhensible pour tout le monde...

Je n'en veux pas aux joueurs non-rôlistes qui ont atterri sur ce serveur, parce qu'ils ne pouvaient pas forcément savoir qu'ils allaient jouer sur un serveur désigné officieusement comme RP. Après tout, ils ont autant de droits que les autres, la faute incombe à Amazon qui n'a pas donné les clefs pour pouvoir segmenter les communautés.

Au final, j'ai trouvé l'ambiance sur un serveur alternatif ouvert dernièrement bien meilleure, tant sur le chat que dans le jeu.
Clairement. Pour avoir testé qq serveurs, Runeberg fait partie des pires nv trolls. Par contre, Nysa m'a agréablement surpris. Les serveurs FR ont souvent mauvaise réputation, mais là, la commu a l'air plutot sympa, prête à aider, respect et tout. Mais ils ont un gros soucis de files aussi.
Pas étonnant que les rolistes EU envisagent le départ vers un autre serveur.
Citation :
Publié par Dalaxio
Si vous aviez un MMORPG graphisme "récent" à conseiller (j'entends par la pas de WoW ou de Dofus) vous pensez qu'acheter new world est bien ? Ya d'autres classiques à essayer avant ? J'y connais rien !
Nouveau graphisme y a Blade n soul qui vient tout juste, il y a 3 semaine de passer sous Unreal Engine 4 et le jeux est en F2P
Plus j'en entends parler, plus j'en vois.. plus je me dis ce que jeux n'a rien de spécial, et j'en arrive à me demander si les gens y jouent vraiment parce qu'il est bon, ou tout simplement car tout le monde se jette dessus.
Citation :
Publié par Kanz
Clairement. Pour avoir testé qq serveurs, Runeberg fait partie des pires nv trolls. Par contre, Nysa m'a agréablement surpris. Les serveurs FR ont souvent mauvaise réputation, mais là, la commu a l'air plutot sympa, prête à aider, respect et tout. Mais ils ont un gros soucis de files aussi.
Pas étonnant que les rolistes EU envisagent le départ vers un autre serveur.
C'est vrai que les communauté RP, regroupe pas mal de gens mature, et agréable. Mais le serveur Nysa est complètement saturé, déjà quand j'ai même pas 20 personne devant moi en attente il me faut plus d'une heure pour entrer en jeu, sur Nysa les files dépassent les 2000 en soirée T_T.
Le souci actuel que migrations de serveur n'arrangeront pas pour la communauté FR, c'est que tous les serveur FR connaissent de la file d'attente en soirée ça allait de 70 à plus de 2000 hier soir vers 21h00

Ce soir j'ai voulu jouer vers 16h30, il y avait 11 joueurs en file d'attente à 17h20 il y'avait encore 5 personnes devant moi T_T
Citation :
Publié par Kinyco
Plus j'en entends parler, plus j'en vois.. plus je me dis ce que jeux n'a rien de spécial, et j'en arrive à me demander si les gens y jouent vraiment parce qu'il est bon, ou tout simplement car tout le monde se jette dessus.
Beaucoup s'y jette dessus pour la hype. Il n'a rien de spécialement révolutionnaire. Mais ça ne veut pas dire que le jeux est mauvais.
Ça fait plaisir de voir des joliens enthousiastes.

Perso, depuis le temps, la passion m'a quitté.
Et le temps libre.
Et j'ai vendu mon âme à Riot.

En tout cas, amusez vous bien, et j'espère que le forum sera un peu plus detendu du slip maintenant
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Kinyco
Plus j'en entends parler, plus j'en vois.. plus je me dis ce que jeux n'a rien de spécial, et j'en arrive à me demander si les gens y jouent vraiment parce qu'il est bon, ou tout simplement car tout le monde se jette dessus.
Pour le moment j y trouve mon compte. Apres il est plus que perfectible et les dev ont intérêt à se bouger pour étoffer le contenu PvP et creer plus d'interactions entre les factions sous peine de vite se retrouver avec des joueurs qui campent juste la sortie des villes pour pvp
Citation :
Publié par Kinyco
Plus j'en entends parler, plus j'en vois.. plus je me dis ce que jeux n'a rien de spécial, et j'en arrive à me demander si les gens y jouent vraiment parce qu'il est bon, ou tout simplement car tout le monde se jette dessus.
Il ne casse pas trois pattes à un canard, il est même plutôt mauvais dans le genre, mais il fait le taff pour quelques heures. Il profite du manque de nouveauté en terme de jeu et surtout de MMO

Le marketing d'Amazon a fait un énorme travail, un peu comme une mauvaise musique, à force de l'entendre, tu te dis " pourquoi pas ".

C'est pas le jeu de l'année, ça c'est sûr.
Citation :
Publié par Flochon
J'ai vu un youtubeur qui expliquait que New Word allait être un échec. Je crois qu'il s'est trompé. Faut pas toujours se fier à sa boule de cristal...
Encore Flochon qui dit nimp sur moi.

Je n'ai jamais dis que New World allait se planter à la sortie. Je parle du jeu depuis la pré alpha et j'ai toujours souligné qu'il allait trouver sa communauté sans problème.

T'es incapable de comprendre des phrases simples alors arrête de parler en mon nom / de moi. J'ai bien explicité que même si New World trouvera son public sans problème il risque d'y avoir de nombreux déçus sur le moyen / long terme car il propose une formule particulière comportant pas mal de défauts et que cette formule (cette approche) risque de déplaire fortement à de nombreux joueurs de MMO.

En d'autres termes, il veut ratisser large en affichant une expérience pouvant plaire à toutes et tous mais sur le moyen terme il me parait plutôt de niche et pas si grand public que ça. Après ça ne reste qu'un avis (le mien) mais je n'ai jamais dis que New World allait bidé donc stop dire des conneries à ma place. Tu peux poster ton avis au lieu de toujours vouloir parler pour les autres non ?

Ah et dernière chose, le jeu a ouvert depuis moins d'une semaine et tu parle déjà de grande réussite. Réussite en terme de ventes (et encore il faut comparer ça au budget pub / influenceur) mais la réussite en tant qu'acteur du jeu vidéo il va falloir patienter encore un peu.

Puisque tu m'interpelles voici donc deux vidéo sur New World de ma part

Mon avis personnel expliquant pourquoi je ne le sens pas sur le moyen / long terme

New World que je place dans le TOP 3 des MMO pour 2021/2022 (ça contredis ce que tu avance sur moi du coup ...)

Citation :
Publié par Dalaxio
Si vous aviez un MMORPG graphisme "récent" à conseiller (j'entends par la pas de WoW ou de Dofus) vous pensez qu'acheter new world est bien ? Ya d'autres classiques à essayer avant ? J'y connais rien !
Les trois que je recommande le plus en attendant Lost Ark : Guild Wars 2, FF XIV, TESO (à choisir selon ton style de gameplay, univers ...)

Citation :
Publié par touthamone
vous êtes dur avec lui, vous oubliez que c'est quand même lui qui a dit que Elyon et Solo était le top du moment.
Mon TOP du moment est posté un peu plus haut (Elyon n'est même pas dedans !) et SOLO est 8eme ! . Faut savoir écouter un propos mais visiblement c'est trop difficile. Quand on ne sait pas on n'avance rien comme ça. Au contraire, j'ai bien critiqué Elyon et certains m'en veulent aussi pour ça. Faudrait donc arrêter de me reprocher d'être pour ET contre le même jeu. La vérité est très simple : je ne suis ni pour ni contre, je critique et argumente. Mais quand on voit avec quelle facilité tu encense new world on comprend très vite qu'il y a un manque d'esprit critique !

Citation :
Publié par Kanz
Elyon, le top du moment?
Ah oui... Y a du niveau, là... (oui, j'ai testé Elyon... et j'ai pas aimé, entre la DA immonde, l'absence complète de lore/histoire intéressante, et le gameplay générique au possible et super mal équilibré).
Ca pourrait être Venthyr, sur Runeberg. Depuis l'ouverture des serveurs, le type passe 12h/jour à deux choses:
- clamer que NW est de la merde et sera mort dans un mois, pcq WoW est le top et rien n'est mieux que WoW
- troller les rolistes
Sauf que j'ai critiqué Elyon de la même manière et je me suis pris une shitstorm à cause de ça d'ailleurs. Attention à ne pas croire tous ceux qui postent ici. A défaut d'avoir un avis ils préfèrent mentir sur celui des autres

Citation :
Publié par Kinyco
Plus j'en entends parler, plus j'en vois.. plus je me dis ce que jeux n'a rien de spécial, et j'en arrive à me demander si les gens y jouent vraiment parce qu'il est bon, ou tout simplement car tout le monde se jette dessus.
Pour le moment réponse 2 très clairement. On verra par la suite quand Lost Ark arrivera (les suiveurs suivront forcément encore)

J'ai réalisé un sondage sur ma chaîne pour savoir ce qu'aiment les gens sur New World (moins de votants que d'habitude) mais sur 368 votes j'ai 31% de gens qui avouent n'y jouer que pour la HYPE. Seuls 21% mettent en avant le PvP, 18% le gameplay et 15% l'artisanat.

Citation :
Publié par Kian/Velatel
Beaucoup s'y jette dessus pour la hype. Il n'a rien de spécialement révolutionnaire. Mais ça ne veut pas dire que le jeux est mauvais.
Tout a fait. Sauf le PVE que je trouve un peu ridicule pour un jeu de 2021 (bestiaire, diversités de quêtes...)

Citation :
Publié par auldur
ou lost ark ^^
surtout ouais ! Ce qui est cocasse c'est que les gens savaient prendre du recul il y a quelques années pour une sortie. Là c'est l'euphorie totale et "c'est bon c'est gagné" après quelques jours wtf. Une nouvelle époque très clairement. Pourtant parmi mes élèves, aucun n'a entendu parlé de new world et ils continuent de jouer à genshin impact pour la majorité. J'entends par là que ça ne semble pas atteindre les nouvelles générations et c'est déjà un point perdu ! Je comptais sur Amazon pour amener les jeunes sur le MMO. Après ça se fera ptet avec un effet boule de neige

Dernière modification par Zeyne ; 03/10/2021 à 13h00. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par Zeyne
Encore Flochon qui dit nimp sur moi.

Je n'ai jamais dis que New World allait se planter à la sortie. Je parle du jeu depuis la pré alpha et j'ai toujours souligné qu'il allait trouver sa communauté sans problème.

T'es incapable de comprendre des phrases simples alors arrête de parler en mon nom / de moi. J'ai bien explicité que même si New World trouvera son public sans problème il risque d'y avoir de nombreux déçus sur le moyen / long terme car il propose une formule particulière comportant pas mal de défauts et que cette formule (cette approche) risque de déplaire fortement à de nombreux joueurs de MMO.

En d'autres termes, il veut ratisser large en affichant une expérience pouvant plaire à toutes et tous mais sur le moyen terme il me parait plutôt de niche et pas si grand public que ça. Après ça ne reste qu'un avis (le mien) mais je n'ai jamais dis que New World allait bidé donc stop dire des conneries à ma place. Tu peux poster ton avis au lieu de toujours vouloir parler pour les autres non ?

Ah et dernière chose, le jeu a ouvert depuis moins d'une semaine et tu parle déjà de grande réussite. Réussite en terme de ventes (et encore il faut comparer ça au budget pub / influenceur) mais la réussite en tant qu'acteur du jeu vidéo il va falloir patienter encore un peu.

Puisque tu m'interpelles voici donc deux vidéo sur New World de ma part

Mon avis personnel expliquant pourquoi je ne le sens pas sur le moyen / long terme

New World que je place dans le TOP 3 des MMO pour 2021/2022 (ça contredis ce que tu avance sur moi du coup ...)



Les trois que je recommande le plus en attendant Lost Ark : Guild Wars 2, FF XIV, TESO (à choisir selon ton style de gameplay, univers ...)


Mon TOP du moment est posté un peu plus haut (Elyon n'est même pas dedans !) et SOLO est 8eme ! . Faut savoir écouter un propos mais visiblement c'est trop difficile. Quand on ne sait pas on n'avance rien comme ça. Au contraire, j'ai bien critiqué Elyon et certains m'en veulent aussi pour ça. Faudrait donc arrêter de me reprocher d'être pour ET contre le même jeu. La vérité est très simple : je ne suis ni pour ni contre, je critique et argumente. Mais quand on voit avec quelle facilité tu encense new world on comprend très vite qu'il y a un manque d'esprit critique !



Sauf que j'ai critiqué Elyon de la même manière et je me suis pris une shitstorm à cause de ça d'ailleurs. Attention à ne pas croire ceux qui postent ici. A défaut d'avoir un avis ils préfèrent mentir sur celui des autres



Pour le moment réponse 2 très clairement. On verra par la suite quand Lost Ark arrivera (les suiveurs suivront forcément encore)

J'ai réalisé un sondage sur ma chaîne pour savoir ce qu'aiment les gens sur New World (moins de votants que d'habitude) mais sur 368 votes j'ai 31% de gens qui avouent n'y jouer que pour la HYPE. Seuls 21% mettent en avant le PvP, 18% le gameplay et 15% l'artisanat.



Tout a fait. Sauf le PVE que je trouve un peu ridicule pour un jeu de 2021 (bestiaire, diversités de quêtes...)



surtout ouais ! Ce qui est cocasse c'est que les gens savaient prendre du recul il y a quelques années pour une sortie. Là c'est l'euphorie totale et "c'est bon c'est gagné" après quelques jours wtf. Une nouvelle époque très clairement. Pourtant parmi mes élèves, aucun n'a entendu parlé de new world et ils continuent de jouer à genshin impact pour la majorité. J'entends par là que ça ne semble pas atteindre les nouvelles générations et c'est déjà un point perdu ! Je comptais sur Amazon pour amener les jeunes sur le MMO. Après ça se fera ptet avec un effet boule de neige
Désolé d'avoir pris pour argent comptant ce qu'un autre a écrit. Je regarderai les videos à l'occasion (le weekend est un peu chargé).

J'ai testé Lost Ark sur version RU, et j'ai pas accroché. Entre la vue isométrique, la DA fourre-tout/nawak, l'histoire très cliché (pour ce que j'en ai compris pcq le patch de traduction Anglais est très moyen) et le gameplay dont je n'aime pas le style (packer des mobs, lacher l'aoe, rince&repeat).
Les "vieux" MMOs (GW2/TESO/SWTOR/FF14/WOW), je peux plus. Le tab targetting et les barres de sorts, j'ai trop vu.

Je suis sur NW parce que j'apprécie le jeu malgré ses gros défauts, et parce qu'il y a une commu RP qui s'y forme. On verra si ca prend ou si ca ne dure que 6 mois.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Yopuka
On verra comment se comporte la fréquentation après la sortie de l'extension de FF XIV en novembre...
Ou TESO son extension sera là aussi bientôt. Lost Ark cité plus haut c'est l'année prochaine maintenant il me semble.

Bon le jeu comme tout les autres perdra au moins 80% de ses joueurs c'est toujours comme ça, déjà tout les influenceurs seront partis et leurs communautés avec. Zera qui vend le jeu comme si on lui donnait des milliards pour ça a quand même précisé dés le début que normalement le jeu le divertira un ou deux mois. Ce qui ne l'a pas empêché de faire la sacro sainte comparaison avec wow qui meure soit disant en ce moment ce qui est une pub énorme de sa part pour new world.

Les grosses guildes auront terminé aussi le jeu ainsi que les gros joueurs, du coup il restera les ultra fan et les plus casu comme d'habitude. Les autres seront sur FF14 pour une partie d'entre eux et l'autre sur TESO cherchant du contenu scénarisé. Tout le défi de new world sera de ne pas perdre les 20% de joueurs restant en sortant rapidement du contenu pour donner un vrai end game qui est très très pauvre.

N'empêche au tag pvp, les gens ont râlé car un jeu bien pensé avec de bonnes maps de bonne taille n'en a pas besoin. Aujourd'hui impossible de faire des gros serveurs à cause de la petite taille des maps... Ils n'ont pas voulu corriger le problème de fond et ont mit un tag pvp, les voila emmerdé de nouveau à cause de leurs map mal pensé et pas assez grande. J'ai envie de dire bien fait pour leur gueule ! On le disait déjà à l'époque que c'était la solution de feignantise ou un manque de compétence ce tag pvp, les fanboys disaient que non. On a encore la preuve aujourd'hui qu'ils n'ont pas adapté leur jeu correctement et que le jeu est juste très mal pensé.
Citation :
Publié par Kinyco
Plus j'en entends parler, plus j'en vois.. plus je me dis ce que jeux n'a rien de spécial, et j'en arrive à me demander si les gens y jouent vraiment parce qu'il est bon, ou tout simplement car tout le monde se jette dessus.
C'est le problème qui est apparu avec twitch et les influenceurs, le binge gaming. Et leur commu qui suivent comme des toutous. L'influenceur va te torcher un jeu en 1 semaine à coup de 8/10h de jeu par jour avant de passer au suivant. Et la commu qui suit bêtement alors que elle, n'a pas eu le temps de finir le jeu.

Faut juste attendre que les influenceurs se lassent et aillent poser leurs valises ailleurs.
Citation :
Publié par Mamat
C'est le problème qui est apparu avec twitch et les influenceurs, le binge gaming. Et leur commu qui suivent comme des toutous. L'influenceur va te torcher un jeu en 1 semaine à coup de 8/10h de jeu par jour avant de passer au suivant. Et la commu qui suit bêtement alors que elle, n'a pas eu le temps de finir le jeu.

Faut juste attendre que les influenceurs se lassent et aillent poser leurs valises ailleurs.
C'est clairement ça, plus l'autoroute gratuite car il y a 0 mmo triple A à ce mettre sous la dents depuis un moment.

Les influenceurs c'est vraiment le mal pour ce genre de jeu, les mecs te disent que c'est le renouveau du mmo et te le survendes en le ponçant 12H/jour pendant 2-3 semaines et s'apercevoir qu'il n'y a pas de contenu end-game, qu'une fois passé la magie de la nouveauté c'est vraiment bof. Et hop ils partent sur un autre jeu et ça créé des jeux aux gros succès au démarrage qui dépérissent complètement 2-3 mois après.

On peut aimer ce jeu pas de soucis, on aime tous des jeux qui sont moyens à médiocre, mais là faut être réaliste, la qualité global du jeu n'est clairement pas au rendez-vous. Si l'on prend son argument principal le pvp, 95% des joueur on le tag PVP off et ça ce résume à bus vs bus en bas des forts, qui plus est sans vraiment de mécaniques intéressante pour gérer les affrontements en grand nombre de joueurs. Ça se voie que le jeu est construit autour d'un PVP sans tag, le craft, l'économie, la carte, les fonctions, en mettant un tag désactivable ça fou en l'air toutes cette mécanique.

Très très déçu pour ma part.

Dernière modification par Melnikov ; 03/10/2021 à 22h26.
Message supprimé par son auteur.
Il y a plein de petit problèmes qui seront corrigés avec des correctifs, très prochainement, je pense.

Mais pour le coté PVE, celui que j'ai pu pratiquer avec le peu de temps de jeu vu les files d'attente, il y a des choix qui sont très pénalisant et d'un autre age :
+ ne pas pouvoir s'échanger les quêtes entre joueur du même groupe,
+ avoir bcp de mal à trouver son copain de groupe car pas de minimap ou alors un système de marqueur plus facile à voir ;
+ des zones de mobs/quetes, qui demanderait un repop plus rapide ;
+ une map générale plus grande pour étendre plus les joueurs et donc up le nombre de joueur par serveur ;
+ bestiaire quelque peu réduit ;
+ la possibilité de lancer le tag PVP que dans les villes ;

Il y a bien sur des remarques moins importante que d'autres,

J'aime bcp l'univers, les graphismes, le "peu de compétence macro" mais ça change des 3 barres de macro *12, et c'est tant mieux, le craft, et les longs chemins à pied
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés