[Actu] Plus d'un million de joueurs pour New World et des transferts de personnages prévus « la semaine prochaine »

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kian/Velatel
Payer un abonnement c'est pas payer en plus de l'achat ? Bizarre.
Bah, WoW c'était comme ca au début, tu payais la boîte du jeu (je sais plus quel prix, 30 euros de mémoire), t'avais 1 mois d'abo compris dedans, mais après tu payais l'abo. Idem quand une extension sortait, tu devais payer l'extension... en plus de ton abo.

Idem sur FF XIV avant qu'ils le mettent en F2P (jusqu'au lvl 60 je crois), tu devais payer le jeu et ton abo et repayer pour la dernière extension.

Bref, à part les F2P purs et durs, ca a toujours fonctionné ainsi.

Et bizarrement, les deux jeux sus-mentionnés, sont les seuls à avoir tenu le coup sur la durée...

Et si NW deviens avec abo, perso ca me dérange pas, je préfère payer tous les mois et avoir une certaine égalité entre les joueurs. Je préfère largement ca à un P2W, ou les plus friqués IRL peuvent facilement faire la différence.

Et c'est un mec qui a les moyens IRL qui le dit, mais je me suis toujours refusé à passer par cette "facilité". Pour ca que je préfère largement l'aspect économique et égalitaire d'un abo mensuel.
Citation :
Publié par Mamat
Tu veux dire payer un abo pour financer la maintenance des serveurs, les équipes de modérations, l'éventuel ajout de contenu gratuit ? Ouais trop bizarre en effet.
J'ai pas compris où tu voulais aller avec ton intervention, désolé.

Citation :
Publié par Urleur
ben non, l'abo te permet d'être égal à tout le monde y compris cosmétique, sinon si tu met une cash shop cosmétique autant mettre le jeux en F2P, car c'est la norme actuel, le modèle de Path exil est viable avec son starter pack, personnellement le fait d'avoir payé un jeux plein tarif j'estime ne pas avoir de pub ou autres.
Ta phrase était que le fait de payer après l'achat pouvait rebuter les joueurs. D'où ma question, parce que pour moi, un abo, c'est bien repayer après l'achat.
Donc si on suit ton raisonnement, un abo fait tout autant fuir qu'une boutique de cosmetique useless.
De plus, malgré l'abo tu as des services payant tel que le changement de race. Et sur WoW en PvP avec les raciaux, est-ce que ce ne serait pas assimilé à du Pay to... win ?
Je suis pas contre les abos (ok aller la boîte aussi), si il n'y a que ça, sauf qu'il n'y a jamais que ça.

Citation :
Publié par Stokylas
Bah, WoW c'était comme ca au début, tu payais la boîte du jeu (je sais plus quel prix, 30 euros de mémoire), t'avais 1 mois d'abo compris dedans, mais après tu payais l'abo. Idem quand une extension sortait, tu devais payer l'extension... en plus de ton abo.

Idem sur FF XIV avant qu'ils le mettent en F2P (jusqu'au lvl 60 je crois), tu devais payer le jeu et ton abo et repayer pour la dernière extension.

Bref, à part les F2P purs et durs, ca a toujours fonctionné ainsi.

Et bizarrement, les deux jeux sus-mentionnés, sont les seuls à avoir tenu le coup sur la durée...

Et si NW deviens avec abo, perso ca me dérange pas, je préfère payer tous les mois et avoir une certaine égalité entre les joueurs. Je préfère largement ca à un P2W, ou les plus friqués IRL peuvent facilement faire la différence.

Et c'est un mec qui a les moyens IRL qui le dit, mais je me suis toujours refusé à passer par cette "facilité". Pour ca que je préfère largement l'aspect économique et égalitaire d'un abo mensuel.
L'histoire a prouvé que ça marchait mais que ça n'empêchait pas ces dîtes compagnies de foutre un shop cosmétique, des changements de sexes, des changements de serveurs, etc... Donc... payer en plus de l'abo.

Citation :
Publié par darouinne
Et puis un abo à 15 euros, ça limiterait les joueurs toxiques.
Toujours cet argument alors que WoW a une des pires communautés.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par darouinne
Et puis un abo à 15 euros, ça limiterait les joueurs toxiques.
Ça n'a jamais été le cas et ça ne permet même pas d'éliminer les bots.
Citation :
Publié par lynnkilian
Ca fait tellement longtemps que j'attend un MMo !! Mais j'ai un peu peur ( de ce que j'ai vu je peux me tromper bien sûr ) qu'il soit comment dire ça... Qu'il est un peu la maladie du MMO solo qu'on a pas mal vu ces dernières années ?
Sur l'alpha de mai 2020 à la 1er minute j'annoncée les nombreuses qualités de ce jeu, je me suis pas beaucoup trompé c'est véritablement un très très gros succès.
Agréable à jouer ,une atmosphère dans le jeu réussi , un bon pvp mais surtout un tres bon communautaire jouer à plusieurs n'est pas indispensable mais très fortement conseillé pour faire un leveling facile et agréable, de plus pour le pvp c'est indispensable pour découvrir toutes les facettes du jeu.
je recommande fortement ce jeu.
En fait tu joues comme tu aimes, farm, craft, missions de factions, quêtes secondaires, solo ou a plusieurs, dans tout les cas tu montes tu trouves du stuff de ton niveau et tu kiff. tu peux même faire un mix de tout ça.
Je profite de ce post pour signaler que en 8 heures de jeu j ai croisé 6 tag pvp, apparemment y a pas tant que ça qui aime se faire attaquer en levelant, autant pour les passionné du pvp sauvage ^^.
Un peu échaudé par les files d'attente. Pas envie d'attendre si longtemps les migrations.
J'ai refait un personnage sur un nouveau serveur Muziris (EN) sur le node de serveurs Tenebris.
Plus de queues, un monde peuplé juste comme il le faut sans avoir l'impression d'avoir à se battre pour toucher un mob ou récolter, et des prises de fort faciles à accéder. L'ambiance est d'ailleurs plus posée que sur les gros serveurs de wannabees.
D'ailleurs, s'il y a des motivés pour faire de l'open PvP côté Syndicate/Ombre sur ce serveur, je monte une guilde.
Faites moi signe ( en MP ou ici) si jouer sur serveur international ne vous effraie pas.
Citation :
Publié par nortrug
En fait tu joues comme tu aimes, farm, craft, missions de factions, quêtes secondaires, solo ou a plusieurs, dans tout les cas tu montes tu trouves du stuff de ton niveau et tu kiff. tu peux même faire un mix de tout ça.
Je profite de ce post pour signaler que en 8 heures de jeu j ai croisé 6 tag pvp, apparemment y a pas tant que ça qui aime se faire attaquer en levelant, autant pour les passionné du pvp sauvage ^^.
Je sais pas sur quel serveur tu joues et quelle faction tu es mais 6 tag pvp en 8h, c'est vraiment peu. Sur mon serv j'ai pas de problème pour trouver de la viande. Alors il y a pas suffisament de tag on pour que ça finisse en bus vs bus mais pour moi c'est tant mieux.
En regardant un peu newworldstatus j'ai pu voir qu'ils ont commencé à légèrement augmenter la capacité de certains serveur (la première fourchette de 5 FR notamment) bon c'est pas foufou ils sont passés à 2250 mais c'est déjà un début.
De nouveaux serveurs devraient être déployé à priori (il y en a pas mal de nouveaux en OFFLINE) dont 5 FR, pas compris d'ailleurs pourquoi hier il n'y en a pas eut du coup tous les serveurs FR sont saturés aujourd'hui.
Citation :
Sur l'alpha de mai 2020 à la 1er minute j'annoncée les nombreuses qualités de ce jeu, je me suis pas beaucoup trompé c'est véritablement un très très gros succès.
Agréable à jouer ,une atmosphère dans le jeu réussi , un bon pvp mais surtout un tres bon communautaire jouer à plusieurs n'est pas indispensable mais très fortement conseillé pour faire un leveling facile et agréable, de plus pour le pvp c'est indispensable pour découvrir toutes les facettes du jeu.
je recommande fortement ce jeu.
J'arrive vraiment pas à comprendre cet avis. Je le trouve tellement mauvais sur beaucoup de points que je pense sincèrement qu'il ne devrait pas trop investir dans les serveurs car ça va se vider très vite.


Il sort dans une période super favorable, un énorme investissement sur les influence, beaucoup de pub, un champ libre car 0 nouveauté mmo potable, et pour finir une belle plastique.

Mais le jeu my god, l'univers est vraiment vide, un petite ile à moitié déserte. Tu peux marcher des heures sans avoir rien à glander alors c'est sympa au début les graphismes sont cool, on découvre le jeu, le craft, mais c'est très très vite redondant de se farcir tous les trajet à 2 à l'heure avec un tp payant toute les 30 minutes.

Le pve on en parle ou pas ? Nan on en parle pas c'est mieux, retour 15 ans en arrière no comment.

Lore inexistant point.

Diversité du bestiaire Tu retrouves facilement 20 fois les mêmes mob avec un couleur différentes, plus de vie... t'as quoi hormis quelque bosses allez 10-15 mob différents c'est vraiment la honte.

Le Pvp est pas mal dans ça structure et les affrontement font plaisir les 20-30 première heures, après on commence à percevoir la pauvreté du système de skills et des tactiques, peut de skill actifs, les mezz stun très très limités et les approches sont toujours les mêmes, tu cours tu tapes un peu, tu fuis hop potion et rebelotte..

Il y a aussi des bonnes choses mais c'est insuffisant pour en faire un bon mmo.

Je vais arrêter là on va me taxer de troll mais c'est vraiment trop pauvre pour faire long feu et le buzz est clairement injustifié.

Cela reste mon avis bien sur, mais ce sera sans moi, c'est dommage je me serai bien un peu remis à un mmo pour quelques temps mais bon

Dernière modification par Melnikov ; 01/10/2021 à 22h20.
Message supprimé par son auteur.
Ce sera trop tard pour moi d'encore attendre une semaine pour migrer mon perso, je vais en recommencer un nouveau sur le serveur encore une fois le moins peuplé ce jour, mais ça me la fout mal d'avoir up 30 niveaux dans le vent. Je pensais pouvoir le migrer avant la semaine prochaine, là ce sera trop tard vu que 1500/2500 de file (même 600 de file ce matin à 9H) alors que c'était le serveur le moins peuplé day one, sans tag de langue... (Fae).
Citation :
Publié par Zaakks
S'il passe à 3000, ça irait déjà beaucoup mieux.
Surtout pas, déjà que 2000 c'est beaucoup, on se marche dessus, l'augmentation de 10% de la taille des plus gros serveurs est déjà une manoeuvre risquée. 3000 c'est injouable pour tout le monde.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Flochon
J'ai vu un youtubeur qui expliquait que New Word allait être un échec. Je crois qu'il s'est trompé. Faut pas toujours se fier à sa boule de cristal...
Tu parles de Zeyne ? Il fait maintenant une vidéo pour expliquer comment New World va se planter sur le long terme. L'égo est sans limite pour ce joueur qui ne teste jamais jusqu'au bout les jeux qu'ils commentent.
Citation :
Publié par Flochon
J'ai vu un youtubeur qui expliquait que New Word allait être un échec. Je crois qu'il s'est trompé. Faut pas toujours se fier à sa boule de cristal...
Faut voir sur le long terme.

Des tas de mmo se sont plantés passé le phénomène de la hype. (warhammer online, rift, aion etc..)

Le plus dur c'est perdurer, on verra si le jeu tient. (et tant mieux si c'est le cas)
Citation :
Publié par Cräxiüm
Surtout pas, déjà que 2000 c'est beaucoup, on se marche dessus, l'augmentation de 10% de la taille des plus gros serveurs est déjà une manoeuvre risquée. 3000 c'est injouable pour tout le monde.
Tout dépends si ils le font dans quinze jours par exemple les joueurs se seront pas mal répartis entre les différentes zone vu les différences de vitesse de pex et les nouveaux entrant seront dans des zones plutôt vides.
Citation :
Publié par Magoun
Faut voir sur le long terme.

Des tas de mmo se sont plantés passé le phénomène de la hype. (warhammer online, rift, aion etc..)

Le plus dur c'est perdurer, on verra si le jeu tient. (et tant mieux si c'est le cas)
Je suis profondément convaincu que New World ne se plantera pas.

Certes, il y aura de nombreux départs en raison de l'incompréhension des joueurs face à un type de jeu à la croisée des chemins entre le Survival, le MMORPG, le PvP.
A la fois innovant du fait du mélange des genres, et à la fois trop "old school" avec son approche très "grindy" des différents levelings.
Il demande beaucoup d'exploration et de recherche, la montée en puissance et la récompense n'arrivent qu'après de très nombreuses heures de jeux, un peu comme les MMORPG à l'ancienne, et c'est aux antipodes des attentes de cette nouvelle génération "tout tout de suite" habituée aux Hubs instanciés, aux téléportations et aux récompenses faciles et abondantes.

Le tout est emballé dans un habillage moderne, et ça fait du bien plutôt que de traîner continuellement sur des vieux MMORPG, certes toujours intéressant sur le plan des mécaniques mais qui prennent un sacré coup de vieux graphiquement.

Il aura un public fidèle, et Amazon a eu le nez fin avec la construction de serveurs en nodes, plus facilement paramétrables pour fusionner les serveurs lorsque une grande partie des joueurs ira voir ailleurs, comme ils l'ont fait déjà maintes et maintes fois auparavant.
Si vous aviez un MMORPG graphisme "récent" à conseiller (j'entends par la pas de WoW ou de Dofus) vous pensez qu'acheter new world est bien ? Ya d'autres classiques à essayer avant ? J'y connais rien !
Citation :
Publié par Anomalie / Noxm
Tu parles de Zeyne ? Il fait maintenant une vidéo pour expliquer comment New World va se planter sur le long terme. L'égo est sans limite pour ce joueur qui ne teste jamais jusqu'au bout les jeux qu'ils commentent.
vous êtes dur avec lui, vous oubliez que c'est quand même lui qui a dit que Elyon et Solo était le top du moment.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés