Nouveau départ le 23 septembre à partir de 17h

Répondre
Partager Rechercher
Talking
Citation :
Publié par Amo-
40€... on va attendre qu'ils baissent un peu les prix pour ce remake graphique...
Au vu de la politique commerciale j'en doute
Nouvelle heure de pointe et des plantages serveur toutes les 10 minutes pour ma part.
Très appréciable pour quelqu'un qui veut juste jouer solo.
Le jeu converti ma tour en radiateur a cause du GPU... je ne sais pas ce qu'ils ont foutu mais bien que le GPU soit a 5% d'utilisation il monte a 80degres...
Bref avec quelques reglages (FPS cap a 60, resolution scale a 80 etc...) ca redevient resonnable mais pour un remaster d'un jeu de 20ans je m'attendais pas a cela, a voir les patchs a venir...

Sinon jongle entre les serveurs US en heure de pointe FR et serveur europeen en heure de pointe US permet d'avoir un peu plus de stabilite. Si tu ne joue que solo il y a toujours le mode offline ...
Ca a l'air d'etre un bug connu et ils sont en train de debloquer les personnages:
https://us.forums.blizzard.com/en/d2...24-update/7474


Citation :
Furthermore, our team is working to resolve the issue of character lockouts. Many of these characters are already in the process of being unlocked. We anticipate this process will take a few hours to complete.
Pour l'anecdote, j'ai cherché comment faire valoir mon droit de rétractation (je joue solo mais je me tape toute la décadence de leur online, et le jeu est optimisé avec le c...).
Voilà ce qu'on vient de me répondre :

"Au moment de l’achat, vous reconnaissez que votre droit de rétractation s’annule si vous cliquez sur le bouton « Jouer » dans l’application Battle.net, ou si vous accédez de toute autre manière au logiciel de jeu. Pour tout autre contenu, produit, ou service numérique, votre droit de rétractation s’annule au moment de l’achat.
"

Enjoy.
Citation :
Publié par MD_tkt
Vous aussi vous avez ce message ?

36431-1632512512-2389.png
Alors j'ai eu aussi.
En quittant le jeu et en relançant, cela a résolu le problème.

@Peredur : C'est légal ce genre de truc ? Je parle en droit français.
Citation :
Publié par Peredur
Tu perds ton droit de rétractation dès la fourniture d'un service.
Pour un jeu, tu le perds dès le premier lancement si tu ne l'as pas perdu dès le téléchargement.
Sauf qu'ici le service n'est pas rendu, et qu'il faut lancer le jeu pour s'en rendre compte.
Pratique.

Steam a une tolérance de deux heures. Ca a mené à des abus, mais déjà plus respectueux des acheteurs.
Citation :
Publié par Linou
Sauf qu'ici le service n'est pas rendu, et qu'il faut lancer le jeu pour s'en rendre compte.
Pratique.

Steam a une tolérance de deux heures. Ca a mené à des abus, mais déjà plus respectueux des acheteurs.
Bah toute la partie sur le online, c'etait connu à l'avance....c'est pareil sur tous les jeux blizzard now...

Pour l'optimisation, ben c'est un remake donc de l'argent facile... Faudrait pas non plus qu'ils investissent trop dessus...

Il y a peut être un autre moyen de récupérer ton argent ? réclamation etc...
Citation :
Publié par Gratiano
C'est légal ce genre de truc ? Je parle en droit français.
Yep.
Article L121-20-2 - Code de la consommation - Légifrance (legifrance.gouv.fr)
Tu lances le jeu, tu es dans le cas 1.
Tu télécharges le jeu, tu es considéré dans le cas 4. (Mais certains distributeurs peuvent savoir que si tu as téléchargé mais jamais lancé le jeu et donc ne considèrent que le cas 1.)

Après, c'est le "service minimum" garantit par la loi (donc ici, aucun).
Ca empêche le vendeur de faire moins que ça mais ça ne l'empêche pas de faire plus.
Du coup, Steam qui propose un remboursement dans les deux premières heures de jeu, c'est une décision de Steam et pas un droit assuré par la loi.


Après, si le jeu ne fonctionne pas, ce n'est pas le droit de rétractation qui s'applique mais le vice caché.
Là, le vendeur doit mettre en oeuvre les moyens pour corriger le problème ou le compenser.
L'acheteur ne peut pas imposer le moyen (si le vendeur peut réparer, l'acheteur ne peut imposer un remboursement).

Pour D2R, il y a un désagrément limité (impact le online uniquement, il fonctionne mais pas de façon optimale, le problème passera tout seul) donc chercher à faire jouer le vice caché ne mènera à rien (j'avais hésité à en parler lors de mon précédent message mais c'était vraiment inutile - là je sens que je n'ai pas le choix que d'en parler).
Et bien moi je m'éclate comme en 2000 avec ma Javazone, certes, tout n'est pas parfait en terme d’infrastructure, desynch, rollback, etc, mais le plaisir reste identique.

Quel pied de faire des Baalrun 15 20 ans après à 8 joueurs, sacré bordel.
j'ai essayé de monter un druide wind 65 mais c'est beaucoup trop fragile ce truc ça n'a aucune résilience et me voila maintenant avec un build bancale à force de resper pour tester si je trouvais une solution à ça . Je vais monter et essayer necrospell
Le druide vent marche pas mal mais ça met du temps avant d'être efficace.
Mais c'est plus un pb de dégâts que de résistance normalement.
Avec Chene Sage et Armure Ouragan, le druide est pas mal de ce côté là.
En plus tu peux mettre un point dans Esprit Gardien et/ou Cycle de Vie pour un peu plus de tanking et/ou régen (d'autant plus qu'on peut s'en débarrasser plus tard d'un respec).
Et ne pas oublier de prendre le merco défensif de l'act 2 NM (le meilleur merco du jeu).

L'alternative pour ne pas trop galérer c'est de commencer en dudu meta loup et de changer une fois suffisamment haut niveau.


Par contre, je ne suis pas convaincu par le nécro caster comme voie de rechange.
Dans mes souvenirs, ça demande un peu de stuff.
J'ai hate de pouvoir y rejouer, le mois prochain.

On verra quoi... Surement un necro poison ou un assassin piege voir un barbare ou un palouf ! ZUT ! je vais devoir refaire tous les personnages, comme à l'époque .

Bon sauf l'amazone et la sorcière... J'avais pas trop apprecié quand j'etais gamin, enfin vous me direz, j'ai peut-être changé de gout depuis... Allez savoir.

Parcontre un truc me semble étrange, certains disent qu'il faut monter les stats pile pour ce qu'on a besoin comme stuff et le reste en vitalité, hors j'ai jamais fait ça quand j'etais gamin... et ca m'empêchais pas d'avoir de gros personnages... Du coup, c'est vrai ?
Citation :
Publié par cyber-homeless
Parcontre un truc me semble étrange, certains disent qu'il faut monter les stats pile pour ce qu'on a besoin comme stuff et le reste en vitalité, hors j'ai jamais fait ça quand j'etais gamin... et ca m'empêchais pas d'avoir de gros personnages... Du coup, c'est vrai ?
C'est nécessaire si tu veux min-maxer.
Min-maxer est utile pour les défis les plus exigents (Uber Tristram) ou pour le PvP.
Pour le reste, tant qu'on ne fait pas complètement n'importe quoi, ça passe.
Ton perso n'est pas fichu car tu as mis 20 points de Dex en trop ou que tu as mis des points en Energie.
A l'inverse, si tu veux vraiment min-maxer, tu vas devoir prendre en compte les stats apportés par les charmes ET les stats apportées par l'équipement (avec dans certains cas besoin d'avoir du stuff dans le coffre pour pouvoir remettre son équipement après une mort car un item ne peut pas être équipé sans le boost de stat que cet item apporte X) ).


Par contre, il faut garder en tête que le minimum pour tout porter en Force et Dextérité, le reste en Vitalité, c'est un conseil qui est généralement vrai mais qui ne l'est pas toujours et qui n'est pas nécessairement évident à suivre à la lettre.
Pour quelqu'un de "normal", c'est une direction générale à suivre (il ne faut pas chercher à maxer la force au détriment de la vitalité) mais qu'il ne faut pas non plus trop forcer.
Et il vaut mieux se renseigner sur les spécificités du build que tu es en train de faire.
Notamment, pour un perso ayant l'utilité de son bouclier, il sera important de monter la Dextérité suffisamment pour avoir les chances de bloc max (qui est une valeur qui dépend du niveau du perso donc qui demandera de régulièrement monter la Dex - le corollaire étant que trop de Dex à un moment peut devenir pas assez de Dex plus tard).
Je me lance également dans D2R, à l'époque de D2 je jouais Paladin et Amazone, du coup je test Assassin.

Je trouve le jeu vraiment beau, pour l'instant pas déçu.

Je regrette juste la rigidité du personnage ^^ et le système de raccourcis que Blizzard aurait pu mettre a jour, pour ce dernier point je sais bien que cela fait partie intégrante du Gameplay, mais au leu de faire F2 + clic, puis F3 + clic, pourquoi pas simplement F2 ou F3 pour lancer la compétence liée ?
L'assassin arts martiaux aurait pu être super mais c'est complètement foireux avec les contrôles de D2.
(La branche a d'ailleurs été entièrement refaite pour la seconde saison de Project Diablo 2 tellement elle est boiteuse de base.)

L'assassin piège par contre est très bien. Mais c'est clair que c'est un tout autre gameplay.

Pour D2R, il y a la possibilité de jouer à la manette, ce qui devrait permettre d'améliorer le gameplay de l'assa arts martiaux.
Par contre, ils n'ont pas touché aux contrôles originels comme l'objectif était de proposer une expérience aussi proche que possible de celle de l'époque, défauts compris.
Merci de ta réponse, justement je joue Arts martiaux et double Griffes (enfin qu'en j'aurais pris des niveaux).
J
J'ai en effet vu qu'a la manette c'était plus simple mais bon .... jouer a la manette a Diablo, même si c'est bien fait cela ne me tente pas du tout... a voir

Dernière modification par hicks-bzh ; 29/09/2021 à 13h16.
Citation :
Publié par Peredur
L'assassin arts martiaux aurait pu être super mais c'est complètement foireux avec les contrôles de D2.
(La branche a d'ailleurs été entièrement refaite pour la seconde saison de Project Diablo 2 tellement elle est boiteuse de base.)

L'assassin piège par contre est très bien. Mais c'est clair que c'est un tout autre gameplay.

Pour D2R, il y a la possibilité de jouer à la manette, ce qui devrait permettre d'améliorer le gameplay de l'assa arts martiaux.
Par contre, ils n'ont pas touché aux contrôles originels comme l'objectif était de proposer une expérience aussi proche que possible de celle de l'époque, défauts compris.
Il est vrai que l'adaptation du Gameplay au format Manette est un vrai plus, impossible de repasser au clavier, même quand il s'agit de spam les loots.

C'est tellement agréable d'avoir tous les sorts accessibles facilement sur un switch de gachette.

Pour ma part, je m'y retrouve bien pour le moment, j'arrive en Hell et je suis en train de revoir mes build pour une version hybride en raison des immunités : Soso Froid/Foudre et Java/bow pour clean tout le contenu sans problèmes.

Bon jeu à tous !
J'ai eu un peu de mal à m'y remettre au départ mais passé l'acte 3 j'ai retrouvé les bonnes sensations de diablo 2 de l'époque. L'inventaire est tjs aussi pénible car vraiment trop petit à mon sens (faudrait soit faire un inventaire à Charme à part soit pouvoir l'aggrandir avec des slots interdits au charme).

Pour le reste graphiquement c'est niquel, la musique etc c'est tjs aussi bien foutu. Personnellement je fais pas partie de l'équipe des "no change" donc je cracherai pas sur des nouveautés liées à chaque ladder (sinon j'irai pas, surtout maintenant que les mots runiques sont partout) et surtout un rééquilibrage de certains skills jamais utilisés (mais là on touche pas le point fort de blizzard ).

Le gameplay a la manette est effectivement bien meilleur qu'au clavier/souris. Avoir la barre de raccourci et des touches qui lancent les sorts directement seraient vraiment un +.
j'aimerais profiter de ce sujet plutôt que d'en ouvrir un exprès, pour savoir comment ça se passe pour les ladder à venir ?
Comme il n'y a pas le système des failles et des parangon comme sur d3, le ladder sur d2 ça consiste à quoi, juste une ordre d'arrivée au 99 ?
Citation :
Publié par zac
Comme il n'y a pas le système des failles et des parangon comme sur d3, le ladder sur d2 ça consiste à quoi, juste une ordre d'arrivée au 99 ?
Yep.
Mais l'intérêt premier (celui qui touche tout le monde et pas juste les plus motivés) est un reset de l'économie.
Le commerce est une part importante de l'identité de D2 et c'est le seul moyen de ne pas le rendre trivial.

Pour ceux que ça n'intéresse pas, il suffit de jouer hors ladder.
Et si on ne veut pas trop farm, on peut même récupérer assez facilement en fin de saison le stuff de ceux qui vont continuer en ladder.

D2R a injecté plein de nouveaux joueurs, mais c'était une communauté assez solidaire où il est assez courant se retrouver avec plein de stuff dont des joueurs n'ont plus l'utilité, même sans rien demander. Surtout en fin de saison.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés