Quelle voiture choisir ?

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Zipoglouton
Pourquoi pourquoi ? C'était bien marqué automatique sur l'annonce, que la boîte soit séquentielle osef en fait, puisqu'il n'y a pas d'embrayage, ça change pas grand chose pour moi. Bon après j'ai un permis boite auto et normalement je peux conduire ce type de voiture.

Et à priori on peut passer de softip en softouch, mais là je verrais plus tard.
Question fiabilité, c'est le gros point noir de la voiture.
En 2015 je me suis intéressé à cette voiture, et j'ai rapidement vu que sur leboncoin qu'un modèle sur 2 avait sa boîte HS.
Après m'être renseigné particulièrement sur ce point bah... c'est la cata.
Y a encore pas mal de reste quand tu recherches sur Google.
Vu l'âge de ton véhicule, si tu arrives à avoir l'historique, je met ma main à couper qu'elle a subi à minima un changement de boîte assez tôt dans sa vie.
Message supprimé par son auteur.
Hello les amateurs du volant !

Désolé de m'immiscer dans vos discussions mais je voudrais un avis global sur quoi faire en matière d'automobile dans mon petit cas particulier.

Ma voiture (une petite Hyundai Getz de 2005) ne me sert que quelques fois par mois, dans un contexte exclusivement citadin : une session de courses par semaine, peut-être un ou deux déplacements par mois pour aller dans des endroits mal desservis par les transports en commun. A l'occasion, elle fera quelques trajets plus long, de quelques centaines de kilomètres, pour nous emmener sur un lieu de villégiature avec un couple d'amis.

Dans les faits, le modèle actuel me suffit amplement pour ce que je fais, même si la motorisation est faible pour l'autoroute teutonne et l'espace un peu restreint pour voyager à 3 ou 4 avec des bagages, mais on se débrouille.

Les circonstances de la vie font que je pense de plus en plus à abandonner mon mode de vie exclusivement citadin pour avoir une approche un peu plus souple où je pourrais alterner entre campagne et ville voire même entre Allemagne et France. Du coup, ma petite Getz me semble un petit peu limitée pour accommoder la chose.

Se rajoutent à ces considérations l'aspect écologique et la transition en cours vers des véhicules exclusivement électriques. Je dois avouer que je ne sais pas pourquoi, mais j'ai dans ma tête une idée comme quoi ce serait une connerie d'acheter autre chose que de l'électrique parce qu'on est plus censé avoir autre chose que ça sur le marché dans... 15 ans. C'est stupide, oui, je changerais vraisemblablement de voiture d'ici là, c'est peut-être pas le meilleur moment pour en changer en terme de financement, mais ma tête a ses moments où même moi je lui dis qu'elle est conne.

Du coup, j'ai quelques questions :


  1. Est-ce qu'il y a des véhicules spacieux voire familiaux (2 à 3 enfants) sur le marché des voitures électriques ? Je vois beaucoup de citadines ou de berlines, mais je ne suis pas sûr que cela suffirait.
  2. Peut-on s'attendre à d'autres évolutions dans le domaine de l'autonomie des batteries à court terme ? L'autonomie d'une Tesla Long Range couplée à leur réseau de turbo chargers pourrait accommoder mes besoins (prenons l'exemple d'un trajet Berlin - Reims pour rentrer dans la famille, sur le papier, au volant de cette voiture, je n'ai besoin que d'un arrêt pour recharger la batterie), mais le constructeur semble un peu seul sur ce créneau.
  3. Est-ce qu'il y a des projets de vans électriques dans les tuyaux ? J'ai vu passer le concept du combi électrique de VW, avec autonomie de 600 bornes, mais vous avez d'autres références ? Ou vous déconseillez sur le principe parce que les batteries ne sont pas encore adaptées à des véhicules de ce type ?
  4. Est-ce que ça vaut la peine d'investir "à court terme" si le besoin n'est pas encore réel (je ne sais pas, pour bénéficier de potentielles primes qui n'auront peut-être plus court dans quelques mois) ou est-ce plus sage de patienter jusqu'à ce que le besoin soit réel pour bénéficier d'avancées technologiques ou peut-être de meilleures conditions ?
1. Ioniq 5 et autre Kia EV6 sont pas mal spacieux, c'est des SUV, idem pour le model Y de tesla. Grosses voitures, pour y mettre la marmaille les bagages etc ça se fait. De même tu as le Audi e-tron et il me semble que mercedes a aussi sorti quelques jolis SUV (EQA, EQC me semble). A noter que les berlines tesla sont des paquebots, donc niveau place à bord, tu devrais pas avoir trop de soucis non plus (bon pour les bagages, faut kiffer la malle en revanche). Après les prix... n'ont pas grand chose à voir avec une Hyundai Getz de 2005

2. On nous promet des révolutions régulièrement mais jusque là tout s'est fait par petite touche et sans gros changement technologique majeur. On met des batteries plus grosses et des prises délivrant plus de jus. Y'aura bien des révolutions mais bien malin celui qui saura prédire leur arrivée.

3. Pas encore vu passer de van, et y'a quelques problèmes qui risquent d'apparaitre. Avec leur forme pas super aérodynamique, il faut de grosses batteries, qui vont peser lourd, et amoindrir considérablement les capacités d'emport de l'engin car il reste contraint par la limite des 3.5tonnes. Du coup faut voir l'usage que tu veux en faire, mais pour promener des trucs lourds sur de grandes distances c'est ptet pas l'idéal.

4. On investit pas dans une voiture. On perd de l'argent, inexorablement. Du coup oui tu as des primes à l'achat intéressant, ça couplé au prix de la tesla model 3 qui est vraiment bas en France ça peut être une jolie opportunité si tu es prêt à prendre une berline. Mais faut surtout voir si ça répond à ton besoin du moment. On a pas une visibilité très clair de ce que vaudront ces voitures dans quelques années, ni de ce que ça coûtera pour changer la batterie quand celle-ci commencera à perdre sensiblement en efficacité. Pour moi si tu n'as pas le besoin aujourd'hui, autant attendre, les technos se démocratisant les prix baisseront et on est en effet pas à l'abri d'un jump technologique à un moment ou un autre.

Dernière modification par Ghalleinne ; 01/10/2021 à 11h27.
A propos des batteries, ils sont à fond dans la recherche... Comme pour les solid state battery... Mais aucune idée de si çà à une chance de sortir à court terme (c'est quoi court terme pour toi ?).

Y a un peu la meme pour les chargeurs (rapides), ou il y a une tendance de fond à aller vers un standard meme si c'est pas encore le cas... Je rève du jour ou il n'y en aura plus qu'un pour pas se faire chier à cherche "la bonne recharge"...

IMO, si rien ne presse pour toi, autant attendre...
Pour ça qu'elle a un autre nom : "ouais la voiture de Tony Stark, là "
La TM3 LR c'est 51000€ environ.
La TMY c'est 61000€ environ.

A moins de vraiment avoir besoin d'un large coffre (artisan ou gros ienchs) la TM3 est largement suffisante.

Les autres constructeurs ne sont pas près de rivaliser avec les superchargeurs et sauf si tu n'en as aucun besoin, rien que pour cela, électrique périurbaine = Tesla.
Citation :
Publié par Ghalleinne
4. On investit pas dans une voiture. On perd de l'argent, inexorablement. Du coup oui tu as des primes à l'achat intéressant, ça couplé au prix de la tesla model 3 qui est vraiment bas en France ça peut être une jolie opportunité si tu es prêt à prendre une berline. Mais faut surtout voir si ça répond à ton besoin du moment. On a pas une visibilité très clair de ce que vaudront ces voitures dans quelques années, ni de ce que ça coûtera pour changer la batterie quand celle-ci commencera à perdre sensiblement en efficacité. Pour moi si tu n'as pas le besoin aujourd'hui, autant attendre, les technos se démocratisant les prix baisseront et on est en effet pas à l'abri d'un jump technologique à un moment ou un autre.
Citation :
Publié par Gardien
IMO, si rien ne presse pour toi, autant attendre...
Citation :
Publié par THX
Pour ça qu'elle a un autre nom : "ouais la voiture de Tony Stark, là "
La TM3 LR c'est 51000€ environ.
La TMY c'est 61000€ environ.

A moins de vraiment avoir besoin d'un large coffre (artisan ou gros ienchs) la TM3 est largement suffisante.

Les autres constructeurs ne sont pas près de rivaliser avec les superchargeurs et sauf si tu n'en as aucun besoin, rien que pour cela, électrique périurbaine = Tesla.
Cela confirme en somme mon idée d'attendre. D'autant plus qu'avec l'usine Tesla en construction au sud de Berlin, je peux peut-être espérer que les prix descendent un peu aussi chez nous.
On théorise sur une baisse de 15k€ depuis 3 ans que l'idée d'une usine européenne est lancée mais honnêtement y a peu de chances. Mais dans 2 ans on devrait être fixés, vu que Berlin est censé produire la Y, puis le Cybertruck, et seulement peut-être la 3 EU en plus de la US et la CN.
Ils veulent faire le cybertruck à Berlin ?

...

C'est moi où c'est complètement c*n ? Cette voiture n'aura pour seul marché que l'Amérique du nord, pourquoi ne pas la fabriquer là bas ou Tesla a déjà des usines plutôt qu'en Allemagne ou le coût de production ne sera sans doute pas moins cher mais la logistique pour l'amener jusqu'au concessionnaire de l'Arkansas bien plus cher en revanche ?!
Nan mais elle sera aux US aussi, y a plusieurs usines là-bas maintenant. Mais aussi, à Berlin, pour l'Europe.
Citation :
Publié par Ghalleinne
4. On investit pas dans une voiture. On perd de l'argent, inexorablement. Du coup oui tu as des primes à l'achat intéressant, ça couplé au prix de la tesla model 3 qui est vraiment bas en France ça peut être une jolie opportunité si tu es prêt à prendre une berline. Mais faut surtout voir si ça répond à ton besoin du moment. On a pas une visibilité très clair de ce que vaudront ces voitures dans quelques années, ni de ce que ça coûtera pour changer la batterie quand celle-ci commencera à perdre sensiblement en efficacité. Pour moi si tu n'as pas le besoin aujourd'hui, autant attendre, les technos se démocratisant les prix baisseront et on est en effet pas à l'abri d'un jump technologique à un moment ou un autre.
Toujours en mouvement est l'avenir.

Contrairement à ce qu'on aurait pu penser, comme personne n'a consommé sauf niveau énergie pendant 2 ans de covid/confinements/TTT on aurait pu croire que les prix allaient diminuer, tout au contraire il n'aura échappé à personne que tout explose "parce que la consommation a repris". Un peu comme les assureurs qui ont augmenté leurs prix pendant les confinements, voyez.

Qu'elle reprenne au niveau précovid avec les quasi mêmes moyens, à mon sens, devrait entrainer un retour à ces prix plutôt que des explosions de l'ordre de 10% en moyenne m'enfin, je ne suis pas économiste.

Ce qui est sûr c'est que tout ce qui est eau électricité et métaux divers explose et se répercute directement sur la production d'éléments informatiques et industriels en général.

Donc la tendance va plutôt sur la hausse que sur la baisse, surtout avec l'hégémonie voire monopole chinois.

Tesla est déjà sujet à diverses hausses surprises de temps en temps, tout comme à des baisses encore plus spectaculaires (30000€ en une nuit sur la TMS par exemple).

Ce qui est sûr, c'est qu'aujourd'hui, une TM3 est un investissement... c'est la TM3 SR+ et seulement elle. La France grâce à son prix et ses primes actuelles (surtout si vous vivez à Paris ou dans les Bouches du Rhône avec leurs surprimes de 5000€) vend les TM3 les moins chères au monde. Et cela intéresse tout particulièrement les pays frontaliers (Belgique notamment) mais le jackpot est le Pays-Bas/Norvège et surtout, Danemark.

Si vous avez une SR+, vous pouvez revendre au Danemark votre voiture plus chère que vous ne l'avez achetée Un véritable business s'est installé et c'est comme ça que ceux qui s'en donnent le temps/la peine changent de SR+ tous les 6 mois (un de mes filleuls en est à sa 4e en 2 ans) au minimum sans perdre d'argent, au mieux en gagnant légèrement, le tout en ayant toujours la dernière version du moment (genre la pompe à chaleur, puis le volant chauffant, puis la nouvelle console centrale, puis le coffre arrière électrique...).

TL;DR : exceptionnellement la TM3 SR+ à cette heure est un investissement qui ne coûte rien.
Citation :
Publié par Myrhdin
Du coup, j'ai quelques questions :


  1. Est-ce qu'il y a des véhicules spacieux voire familiaux (2 à 3 enfants) sur le marché des voitures électriques ? Je vois beaucoup de citadines ou de berlines, mais je ne suis pas sûr que cela suffirait.
  2. Peut-on s'attendre à d'autres évolutions dans le domaine de l'autonomie des batteries à court terme ? L'autonomie d'une Tesla Long Range couplée à leur réseau de turbo chargers pourrait accommoder mes besoins (prenons l'exemple d'un trajet Berlin - Reims pour rentrer dans la famille, sur le papier, au volant de cette voiture, je n'ai besoin que d'un arrêt pour recharger la batterie), mais le constructeur semble un peu seul sur ce créneau.
  3. Est-ce qu'il y a des projets de vans électriques dans les tuyaux ? J'ai vu passer le concept du combi électrique de VW, avec autonomie de 600 bornes, mais vous avez d'autres références ? Ou vous déconseillez sur le principe parce que les batteries ne sont pas encore adaptées à des véhicules de ce type ?
  4. Est-ce que ça vaut la peine d'investir "à court terme" si le besoin n'est pas encore réel (je ne sais pas, pour bénéficier de potentielles primes qui n'auront peut-être plus court dans quelques mois) ou est-ce plus sage de patienter jusqu'à ce que le besoin soit réel pour bénéficier d'avancées technologiques ou peut-être de meilleures conditions ?
Coucou Myrhdin !


1/ Il y a pas mal de modèles maintenant : Ford Mustang Mach-e, Skoda Enyaq iV, VW ID4, Hyundai Ioniq 5, Kia EV6, les Tesla (qui sont quand même biiiien spacieuses, faut pas oublier que y'a pas de compartiment moteur, ça libère un deuxième coffre)
Au final presque chaque grande marque a au moins un modèle de SUV électrique, avec l'absence notable des japonais.


2/ Je dirai que depuis une grosse année, l'autonomie n'est plus un problème. Y'a un nombre conséquent de modèles avec une autonomie loin d'être ridicule, de 400 à 600 bornes voir plus selon le modèle, pareil qu'une essence en gros.
Le vrai problème c'est la recharge et même si ça va mieux c'est pas encore ça ça ira encore mieux quand les Supercharger seront ouverts à tous et ça devrait arriver dans les mois qui viennent. Bon, faudra voir le prix, m'est avis que ce sera pas donné mais à choisir entre payer excessivement cher une recharge en 20 minutes et payer cher une recharge en 4h, le choix sera vite fait.


3/ J'en ai pas vu Y'a pas de raison que ce ne soit pas adapté cela dit, le camion Tesla devrait être mis en circulation dans pas longtemps et si ça va pour un camion, ça devrait aller pour un van/utilitaire.

4/ Sans pénurie mondiale d'à peu près tout je dirai que ça ne vaut pas le coup : Le secteur est tout neuf, plus concurrentiel que jamais et presque chaque jour il y a un acteur qui trouve une méthode révolutionnaire pour réduire le prix final. Les prix devraient dégringoler d'année en année, surtout avec l'arrivée des indiens et des chinois sur le marché européen (via des marques relativement connue comme MG pour les indiens chinois) mais y'a une pénurie mondiale alors tout ce que je dis ne tiens pas...
Perso je ne m'endetterai pas pour ça mais si j'avais les sous, je changerai pour une électrique sans attendre.

@THX : T'es sûr? Me semblait que c'était Tata Motors le proprio.
EDIT² : Effectivement je m'ai trompé, désolé ! Les indiens ont Range et les futurs Lotus seront électriques.

Dernière modification par Metalovichinkov ; 01/10/2021 à 13h00.
Citation :
Publié par Myrhdin
Du coup, j'ai quelques questions :


  1. Est-ce qu'il y a des véhicules spacieux voire familiaux (2 à 3 enfants) sur le marché des voitures électriques ? Je vois beaucoup de citadines ou de berlines, mais je ne suis pas sûr que cela suffirait.
  2. Peut-on s'attendre à d'autres évolutions dans le domaine de l'autonomie des batteries à court terme ? L'autonomie d'une Tesla Long Range couplée à leur réseau de turbo chargers pourrait accommoder mes besoins (prenons l'exemple d'un trajet Berlin - Reims pour rentrer dans la famille, sur le papier, au volant de cette voiture, je n'ai besoin que d'un arrêt pour recharger la batterie), mais le constructeur semble un peu seul sur ce créneau.
  3. Est-ce qu'il y a des projets de vans électriques dans les tuyaux ? J'ai vu passer le concept du combi électrique de VW, avec autonomie de 600 bornes, mais vous avez d'autres références ? Ou vous déconseillez sur le principe parce que les batteries ne sont pas encore adaptées à des véhicules de ce type ?
  4. Est-ce que ça vaut la peine d'investir "à court terme" si le besoin n'est pas encore réel (je ne sais pas, pour bénéficier de potentielles primes qui n'auront peut-être plus court dans quelques mois) ou est-ce plus sage de patienter jusqu'à ce que le besoin soit réel pour bénéficier d'avancées technologiques ou peut-être de meilleures conditions ?
1. Ton besoin est assez proche du bien je dirai. 3 gamins, on bouge pas mal. J'ai pris une Kia eNiro en avril. J'en suis super content. Ca coûte que dalle pour le déplacement, autonomie en mixte dans les 480 sans se forcer malgré les 204cv. Sur autoroute par contre, a 5 avec coffre de toit et bagage je tombe à 380. Mais un passage rapide sur borne Ionity suffit a remonter rapidement à 80% malgré la limite de 77kw de la voiture en charge. Le temps de manger, de t'occuper des gamins, tu repars tranquille.
Après, il y a énormément de voiture qui correspondent à tes critères en fait. Tout va dépendre du budget que tu voudras y mettre.


2. Ca se fait effectivement par petite touche, mais le gros boom de ces derniers mois c'est l'architecture 800V qui permet du coup de dépasser les 250Kw en charge. Ioniq 5, EV6, ou Taycan sont les premières à en bénéficier, en se basant sur deux technologies différentes (soit full 800V soit 2x400V en charge simultanée... mais le résultat est le même : tu charges beaucoup plus vite).
Question stockage / taille de batterie par contre, pas de gros changements attendues dans l'immédiat.

3. Nissan a sorti un van, autonomie pas terrible par contre (200 km WLTP) :
https://www.nissan.fr/vehicules/neuf...00-evalia.html
C'est le seul que je connais.

4. J'ai pris un véhicule électrique pour les économies réalisés pour le déplacement, et aussi pour le plaisir de conduite. Silence totale, aucune vibration. Et question perf même une petite électrique cloue sur place la grosse majorité des thermiques.
Ca me coûte presque rien au mois (je charge au travail, et les rares charges à la maison ne me coûtent pas grand chose). L'entretien est quasi inexistant.... même si je suis parti sur une LLD, ça me revient moins cher à l'année que la thermique qu'elle remplace et dont j'étais propriétaire (Grand Scenic DCI 130). Vu les aides à l'achat, les décotes qui s'annoncent assez violentes vu les changements technologiques qui s'accumulent au fur et à mesure des mois, je n'avais pas envi d'acheter le véhicule pour me retrouver avec un truc difficilement vendable rapidement.

Je verrai dans 2 ans où en est le marché.
Hello,

Je reviens à la charge sur les voitures hybrides

Je viens d'avoir mon permis (putain, enfin, après 12 ans) et je conduis un peu le week-end avec ma femme sur sa Yarris de 2005 (en boîte auto). On s'est toujours dit que dès que y'a un truc à changer qui coûte un peu cher, on en profite pour prendre une bagnole a deux.

Avec toute la législation sur les ZFE, on compte partir sur une hybride. Le truc c'est qu'on fait pas beaucoup de km maintenant, ma femme travaille à la maison et moi j'suis en transport en commun (et puis prendre l'A1 pour aller à Lille à l'heure du boulot le matin, c'est mort, vive la SNCF). Moi j'suis pas vraiment à l'aise avec sa voiture, déjà la boîte auto je la trouve "molle" et j'ai du mal à prendre mes repères par rapport à la 208 de l'auto-école. Et surtout je trouve qu'il manque vachement d'options d'aides à la conduite (ne serait-ce que l'éclairage automatique des phares, les radars de recul, etc.)

Bref, voilà on a un peu plus de 20 000€ de côté pour la fin de vie de la bagnole (j'pense qu'on va encore lui mettre un petit roadtrip en Grande-Bretagne l'année prochaine). Mais je lurk toujours sur les hybrides. A vrai dire je serai plus tenté par une électrique, surtout que nous n'avons pas une utilisation démentielle de la voiture (on doit lui mettre 300 bornes par mois quand on rentre pas voir la famille à 2h00 de route) mais on veut quand même un truc capable de faire 2000 bornes en 1 semaine et qu'il y ait de la place pour le iench et les valises

Ma question étant : a votre avis, sur notre budget et notre utilisation, est-il plus intéressant de partir sur une hybride ou alors une électrique rentrerait dans l'équation ?

Je précise que Madame reste une grande fidèle de Toyota, j'avoue que sa Yarris est increvable, on a pratiquement rien eu à faire dessus, mais moi j'ai envie d'un truc un peu plus moderne.
Citation :
Publié par Hark²
Hello,

Je reviens à la charge sur les voitures hybrides

Je viens d'avoir mon permis (putain, enfin, après 12 ans) et je conduis un peu le week-end avec ma femme sur sa Yarris de 2005 (en boîte auto). On s'est toujours dit que dès que y'a un truc à changer qui coûte un peu cher, on en profite pour prendre une bagnole a deux.

Avec toute la législation sur les ZFE, on compte partir sur une hybride. Le truc c'est qu'on fait pas beaucoup de km maintenant, ma femme travaille à la maison et moi j'suis en transport en commun (et puis prendre l'A1 pour aller à Lille à l'heure du boulot le matin, c'est mort, vive la SNCF). Moi j'suis pas vraiment à l'aise avec sa voiture, déjà la boîte auto je la trouve "molle" et j'ai du mal à prendre mes repères par rapport à la 208 de l'auto-école. Et surtout je trouve qu'il manque vachement d'options d'aides à la conduite (ne serait-ce que l'éclairage automatique des phares, les radars de recul, etc.)

Bref, voilà on a un peu plus de 20 000€ de côté pour la fin de vie de la bagnole (j'pense qu'on va encore lui mettre un petit roadtrip en Grande-Bretagne l'année prochaine). Mais je lurk toujours sur les hybrides. A vrai dire je serai plus tenté par une électrique, surtout que nous n'avons pas une utilisation démentielle de la voiture (on doit lui mettre 300 bornes par mois quand on rentre pas voir la famille à 2h00 de route) mais on veut quand même un truc capable de faire 2000 bornes en 1 semaine et qu'il y ait de la place pour le iench et les valises

Ma question étant : a votre avis, sur notre budget et notre utilisation, est-il plus intéressant de partir sur une hybride ou alors une électrique rentrerait dans l'équation ?

Je précise que Madame reste une grande fidèle de Toyota, j'avoue que sa Yarris est increvable, on a pratiquement rien eu à faire dessus, mais moi j'ai envie d'un truc un peu plus moderne.
A voir mais j'ai une nouvelle Toyota YARIS, avec boîte auto. Bah je la trouve vraiment pas mal, vachement dynamiques. Avec leur système hybride (pas de recharge electrique directe, ça se base sur le freinage pour récupérer de l'énergie), je tourne autour de 4L/100 en circulation urbaine et 4.5L sur autoroute à 130.
Par contre, elle a un petit réservoir (genre 30L).

Bon, ça colle pas à ce que tu veux car trop petite, mais il se peut qu'il y ait des modèles adaptés chez Toyota, ne reste pas sur le blocage du à ancien modèle.
Citation :
Publié par Diot
A voir mais j'ai une nouvelle Toyota YARIS, avec boîte auto. Bah je la trouve vraiment pas mal, vachement dynamiques. Avec leur système hybride (pas de recharge electrique directe, ça se base sur le freinage pour récupérer de l'énergie), je tourne autour de 4L/100 en circulation urbaine et 4.5L sur autoroute à 130.
La nouvelle YARIS a à peu près le même gabarit que "l'ancienne" ? Si oui c'est bon niveau dimension (+ j'suis pas sûr que ça rentre dans notre garage ).

Niveau aide à la conduite tu es content des options dispo ? La modernité dont je parlais c'est surtout au niveau des aides à la conduite, plus qu'au design, fondamentalement j'men fout
Citation :
Publié par Hark²
La nouvelle YARIS a à peu près le même gabarit que "l'ancienne" ? Si oui c'est bon niveau dimension (+ j'suis pas sûr que ça rentre dans notre garage ).

Niveau aide à la conduite tu es content des options dispo ? La modernité dont je parlais c'est surtout au niveau des aides à la conduite, plus qu'au design, fondamentalement j'men fout
La nouvelle est un peu plus grande, large et haute que celle de 2005. À vérifier selon les modèles exacts mais ça se tient. De toute façon, tout est plus volumineux maintenant.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : BDF2E2B7-37E5-4895-BC46-ACFDE3CAEC18.jpg
Taille : 750x618
Poids : 234,5 Ko
ID : 684500  
Citation :
Publié par Hark²
La nouvelle YARIS a à peu près le même gabarit que "l'ancienne" ? Si oui c'est bon niveau dimension (+ j'suis pas sûr que ça rentre dans notre garage ).

Niveau aide à la conduite tu es content des options dispo ? La modernité dont je parlais c'est surtout au niveau des aides à la conduite, plus qu'au design, fondamentalement j'men fout
Je suis passé d'une Yaris de 2003 acheté d'occas à une neuve l'année dernière en profitant d'offre sur les modèle 2019 en stock juste avant l'arrivée du modèle 2020.
J'ai la finition de base avec un pack confort et le niveau d'équipement n'a rien a voir avec l'ancienne : phares et essuie-glace auto, détection de changement de file, camera de recul, clim bi-zone...
Et il y a aussi une énorme différence au niveau de la finition intérieure, l'intérieur de l'ancienne était toujours nickel après 17ans et 220k km mais était basique, la nouvelle a plus un feeling premium à l'intérieur.
Je peux pas commenter sur l'hybride j'ai le moteur essence de base, mais si t'as une concession Toyota pas loin ca vaut le coup d'aller y faire un tour.
J'ai eu une Yaris hybride au boulot récemment...

Franchement je comprends pas comment ça se peut se vendre autant, j'ai aucun doute sur les performances énergétiques, mais c'est une vraie purge.
De toute manière les hybrides pour moi c'est un peu l'arnaque.

Ca a les désavantages des thermiques+électriques sans avoir beaucoup d'avantage.

Déjà ça consomme pas tellement moins, certains petit moteur essence consomment moins et çà coute plus chère.


Vaut mieux prendre un petit moteur essence ou une électrique.
Les hybrides c'est intéressant en ville, la conso diminue tout de même assez fortement. Sur autoroute ca sert à rien. Les hybrides rechargeables c'est de l'arnaque, elles sont le résultat de calculs des marques pour diminuer artificiellement leur décompte de rejets.
[quote]Franchement je comprends pas comment ça se peut se vendre autant, j'ai aucun doute sur les performances énergétiques, mais c'est une vraie purge.[quote]
Ca suffit amplement pour faire de la ville et des trajets courts. Evidemment, pour les fous du 0-100 et qui ne savent rouler qu'en accélérant et en freinant pour faire rougir leurs disques entre deux feux ce sera une déception.
Les hybrides non rechargeables sont intéressantes en ville et sur route, pas sur autoroute où là c'est kif-kif avec les essences. Le roi de l'autoroute est et restera le diesel.

En ville ça consomme vraiment moins, l'aide électrique à la reprise fait des merveilles. C'est moins flagrant sur route mais grosso modo, on économise entre 1 et 2l/100km comparée à une version essence.

Par contre je vois pas les désavantages par rapport à une essence :
C'est pas vraiment plus lourd, la Yaris hybride fait 25 kilo de plus que la même Yaris thermique
Y'a pas à recharger
C'est pas moins spacieux

Par contre oui, ça coûte plus cher... Environ 3000€ de plus, auquel faut retirer le cout de carte grise qu'est gratuit pour les voitures electrifiées.
Cependant l'entretien revient moins cher : les disques durent presque deux fois plus longtemps, les plaquettes pas autant mais durent plus longtemps quand même, le moteur thermique s'use moins vite, la batterie 12v pareil...

@Erlum : Je dirai que le problème vient d'avantage de la boite CVT/eCVT que de l'hybridation, c'est particulier les boites CVT.
EDIT : @Erlum bis : y'a aussi que la 206 est un kart t'es assis à 5mm du bitume alors que la Yaris a une position de conduite vachement haute pour le secteur.
Perso j'en suis pas fan des Yaris, mais c'est vraiment qu'une question de goût parce qu'à mon avis, c'est la meilleure citadine du marché.

Dernière modification par Metalovichinkov ; 03/10/2021 à 14h17.
Je faisais clairement référence à la Yaris hybride en particulier, avec sa boîte oui.

Sur une BVA classique y'a aucune perte d'agrément de conduite à avoir de l'hybride on est d'accord là-dessus.

Mais là, ça mouline, ça mouline, et.. ça n'avance pas. 100ch sur une citadine pour se trainer comme ça c'est juste hyper frustrant.
La 206 1.6 16v 110ch de ma copine donne l'impression de conduire une voiture de rallye à côté.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés