[Wiki][POGNAX] Coronavirus/Covid-19, ici c'est le sujet mondial

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Alandring
Ce n'est pas toi qui disait en janvier que le vaccin de Moderna faisait plus d'effets secondaires ?

Avec le recul, il est évident qu'un vaccin plus efficace à moyen terme est plus utile qu'un vaccin ayant moins d'effets secondaires à court terme, mais je dois avouer que je me suis longtemps basé sur ce type de témoignages pour dire que le vaccin de Pfizer était préférable à celui de Moderna .
j'imagine pour l'etat grippale post-vaccin. Je fais mon calimero a repetition car je morfle a chaque vaccin. la j'ai pris le vaccin contre la grippe hier et merde je me sens mal la. j'espere que ca sera fini d'ici 12 heures. mais je ne dirais jamais non a l'immunité acquise via les vaccins et leur efficacité.

La medecine est la pour evoluer et s'ameliorer, c'est en rapportant tous ces petits effets secondaires que des labos pourront travailler sur des vaccins qui en ont moins tout en restant aussi efficace.

Et a l'epoque oui, on pouvait penser que l'immunogenicité du Moderna etait un peu trop et que Pfizer avait la bonne dose. et c'est encore pour cela que les recherches post-marketing des vaccins se font. Pas besoin de faire de petites remarques. On s'adapte et s'améliore. Et Pfizer reste un tres bon vaccin.

Pour info, le vaccin de Pfizer pour les 5-11 ans sera a dose réduite, un tiers de la dose adulte ici . Du coup, je ne sais pas ce que va faire Moderna surtout que c'est une compagnie bien réactive qui tourne a fond la coté R&D.
Le Vaxibus aux couleurs du Ministère de la Santé et de Skyrock, a quitté précipitamment la ville de Montpellier, des anti-vaccins empêchant les jeunes d'y accéder.

Là, pas de Police, pas de Préfet. Assurer l'ordre public, visiblement, c'est seulement quand ça leur plaît.
Quand est-ce qu'on va coffrer ces connards ? Ces individus empêchent des gens d'accéder au soin. C'est un geste de même nature que de barrer l'accès à un hôpital, ça devrait valoir facilement un an plus ou moins ferme pour mise en danger de la vie d'autrui ou je ne sais quelle incrimination équivalente.
J'en ai ma claque de voir les débiloristes imposer leur loi à une société anomique et atone, c'est insupportable.
Citation :
“Over half of patients (57%) had at least one long Covid feature recorded in the six months after infection and one-third (37%) in the 90 to 180 days after diagnosis,”

une étude sur 270.000 patients indique que plus de la moitié des patients covid ont un symptôme de covid long dans les six mois, avec notamment de la dépression

145062-1632863463-7069.png
https://www.theguardian.com/world/20...fter-infection


une autre recherche

Citation :
Separate research published on Tuesday found more than one in 10 secondary school pupils and over a third of school staff who had Covid-19 in England have suffered ongoing symptoms.
Perso, suivant les symptômes et leurs cotés handicapants, si ils empêchent la reprise du boulot => angoisse et déprime lié à l'incertitude financière "vais je pouvoir reprendre le boulot / me faire virer / finir sous les ponts".
La dépression ça peut aussi être du au confinement, je discutais avec mon dentiste, il me disait qu'il n'avait jamais autant eu de gens avec les dents pétées pour cause de mâchoires serrées et grincement de dents et qu'il avait fait pleins de gouttières pour dormir 🤔
Citation :
Publié par Doudou Spuiii
La dépression ça peut aussi être du au confinement, je discutais avec mon dentiste, il me disait qu'il n'avait jamais autant eu de gens avec les dents pétées pour cause de mâchoires serrées et grincement de dents et qu'il avait fait pleins de gouttières pour dormir 🤔
Ca par contre je trouve qu'on en parle pas assez et qu'on ne le normalise que très peu alors qu'il le faudrait.

Je suis un mec plutôt solide avec une situation stable et moi perso ça m'a tout de même vraiment affecté.

Mais genre bien quoi : fermeture de ma salle de sport, plus de contact alors que, tu me connais, je suis du genre à rentrer pour me doucher après une soirée avant de repartir au taf sans prendre la peine de dormir ^^

J'imagine même pas les gens plus jeunes et / ou en construction mentale :x

J'en profite donc pour dire que si vous êtes pas bien, il y a des solutions et surtout des gens qui peuvent vous écouter.
Citation :
Publié par Laeryl
Ca par contre je trouve qu'on en parle pas assez et qu'on ne le normalise que très peu alors qu'il le faudrait.

Je suis un mec plutôt solide avec une situation stable et moi perso ça m'a tout de même vraiment affecté.

Mais genre bien quoi : fermeture de ma salle de sport, plus de contact alors que, tu me connais, je suis du genre à rentrer pour me doucher après une soirée avant de repartir au taf sans prendre la peine de dormir ^^

J'imagine même pas les gens plus jeunes et / ou en construction mentale :x

J'en profite donc pour dire que si vous êtes pas bien, il y a des solutions et surtout des gens qui peuvent vous écouter.
A ce titre, l'annonce du remboursement à venir des consultations de psychologues est une vraie bonne nouvelle.
Citation :
Publié par Laeryl
Ca par contre je trouve qu'on en parle pas assez et qu'on ne le normalise que très peu alors qu'il le faudrait.

Je suis un mec plutôt solide avec une situation stable et moi perso ça m'a tout de même vraiment affecté.

Mais genre bien quoi : fermeture de ma salle de sport, plus de contact alors que, tu me connais, je suis du genre à rentrer pour me doucher après une soirée avant de repartir au taf sans prendre la peine de dormir ^^
Même chose ici. Je n'ai pas trop à me plaindre de ma situation qui est plutôt stable et ne s'est pas dégradée à cause de la pandémie pourtant j'ai clairement pas bien vécu ces confinements. Et quand ils ont été levé le soulagement fut immense.

Alors j'imagine que pour les gens à la situation plus précaire que la mienne c'est d'autant plus difficile à vivre psychologiquement.
Message supprimé par son auteur.
Comme ils comptent encore 2000 morts par jour, les USA devraient atteindre les 700 000 morts du covid avant ce Week-End. Les nouvelles contaminations sont en recul, mais ils vont encore tourner entre 1500 et 2000 morts pendant une semaine ou deux...
Citation :
Publié par Aloïsius
Comme ils comptent encore 2000 morts par jour, les USA devraient atteindre les 700 000 morts du covid avant ce Week-End. Les nouvelles contaminations sont en recul, mais ils vont encore tourner entre 1500 et 2000 morts pendant une semaine ou deux...
Et la Russie enregistre ( officiellement... ) environ 800 morts par jour depuis bientôt trois mois... Sachant que la surmortalité en Russie est d'environ 450.000 personnes sur la première année de la crise pour moins de 150.000 officiellement enregistrés, on peut aisément estimer qu'en fait, ce sont 2000 à 2500 personnes qui meurent chaque jour du covid.
Citation :
Publié par Aloïsius
Comme ils comptent encore 2000 morts par jour, les USA devraient atteindre les 700 000 morts du covid avant ce Week-End. Les nouvelles contaminations sont en recul, mais ils vont encore tourner entre 1500 et 2000 morts pendant une semaine ou deux...
Je sais pas pourquoi, dans ma tête on était encore à un peu plus de 300 000...

J'ai d'ailleurs appris sur Reddit que la Floride a décidé de complètement chambouler sa façon de reporter les morts pour foutre la merde sur leurs chiffres.

Pour résumer : au lieu d'annoncer les morts reportées chaque jour comme partout ailleurs aux US, la Floride annonce désormais les morts par jour de décès. Problème : cette information peut mettre un peu plus de temps à remonter que la méthode classique. Il est donc quasi impossible d'annoncer le nombre de décès réels au jour de la publication des chiffres, et ces derniers doivent être tout le temps révisés pour ajouter les nouvelles remontées. Résultat, les données ne sont pas fiables et donnent à chaque fois l'impression que l'épidémie est en baisse alors qu'une fois les vrais chiffres remontés on voit que ce n'est pas le cas.

Ca nous donne donc ce beau graphique :
t3t9ylqcrbq71.png

Où on voit par exemple qu'au 18 août le rapport parlait de 10 morts alors qu'on était plutôt autour des 260, et que chaque rapport donne l'impression qu'on est à la fin de la vague. C'est évidemment une manipulation grossière et facile à démontrer, mais ça montre bien que même face à des données impossibles à falsifier les républicains à la DeSantis sont prêts à toutes les manipulations pour pour se dédouaner et minimiser l'importance de l'épidémie.
Petite manif devant la maison de Stephane Bancel (le marseillais pdg de Moderna) a Bacon Hill (le Neuilly de Boston) pour rendre son vaccin et sa technologie plus accessible. (il faut dire que moderna se fait pleins d'argent actuellement)

ici: https://www.wgbh.org/news/local-news...erna-ceos-home

avec la pile de squelette mise devant sa maison pour les morts du covid qui n'auraient pas du être par manque d'acces au vaccin selon eux.

J'ai l'impression qu'avec des taux d'incidence récents de { 60.9, 58.9, 57.6, 57.2 } nous arrivons à un plateau.
  • Soit l'annonce des tests payants ré-enclenche la vaccination nettement, et dans un mois ça rebaissera,
  • Soit ça repart à la hausse comme en fin d'été 2020, et faudra voir dans quelles proportions.

Mais le plateau est au dessus du seuil d'alerte (50 sur 100 000). Tant qu'il est à ce niveau, il ne permet pas de lever le passe sanitaire nationalement.
Peut-être localement dans certains départements : les plus bas sont à 17 / 100 000, je pense que le gouvernement lèvera l'obligation du passe dans ceux en deçà de 10.
France : l’extension du passe sanitaire aux 12-17 ans entre en vigueur ce jeudi
.

.. et apparemment, la vaccination dans les écoles ne donne pas grand chose


Citation :
Le gouvernement a cherché à accélérer le rythme en organisant des campagnes de vaccination dans les collèges et les lycées à la rentrée. Mais celles-ci n’ont guère donné de résultats : moins de 30 000 doses y ont été injectées. « Il y a parfois quelques (…) difficultés dans le recueil de l’adhésion des familles », a admis mardi le ministère de la santé lors d’une conférence de presse.


Citation :
Mais le sujet de la vaccination des mineurs est sensible et c’est l’un des principaux griefs exprimés lors des manifestations hebdomadaires contre le passe sanitaire, dont la fréquentation est en baisse depuis la fin de l’été. Le gouvernement a, dans ce contexte, accepté quelques concessions pour les mineurs. Contrairement aux adultes non vaccinés, ils pourront tous continuer à bénéficier systématiquement de tests PCR gratuits après le 15 octobre.


Citation :
La vaccination des mineurs reste, dans tous les cas, un sujet propice aux débats scientifiques, au vu du risque très faible de développer une forme grave du Covid-19 dans cette tranche d’âge. L’intérêt majeur est donc collectif. En se vaccinant, les jeunes « contribuent à freiner la propagation du virus dans la communauté et à limiter l’engorgement des hôpitaux », explique l’épidémiologiste Antoine Flahault, évoquant toutefois aussi leur risque individuel, s’ils contractent la maladie, de développer des séquelles, dites « Covid longs ».

https://www.lemonde.fr/planete/artic...6553_3244.html


//edit :

145062-1633012188-9179.png

Dernière modification par znog ; 30/09/2021 à 16h29.
Le taux de mortalité du covid dans les espaces ruraux américains est le double de celui des villes.
https://www.nbcnews.com/health/healt...areas-n1280369

Et le (gros) retard de vaccination de "trump countries" que constituent ces zones n'est qu'une des explications, il faut y ajouter des hôpitaux débordés et sous-équipés, qui ne peuvent plus évacuer les cas graves vers la ville (saturée elle aussi), et des populations en plus mauvaise santé et moins assurées.
Je ne sais pas où c'en est en France, mais la Roumanie a commencé la troisième dose de vaccination (Pfizer et Moderna uniquement), j'aurai ma dose en fin de semaine prochaine. La couverture vaccinale est assez faible, j'ai rarement vu autant de personnes qui disent connaître des "personnes qui sont décédées à cause du vaccin".

Notons que les communautés FR de Bucarest sont parmi les plus actives contre le vaccin. J'ai dû prendre l'avion il y a deux semaines et j'ai eu honte de sortir mon passeport Français quand je les voyais hurler contre les gars de la sécurité parce qu'ils doivent avoir leur pass vaccination ou un test PCR à leur frais. Notons qu'à regarder les forums FR-Buc, on a aussi plusieurs cas qui ont demandé à être rapatriés en France après avoir attrapé le virus. (Il faut avouer que je ne recommande à personne de passer par la case hôpital public en Roumanie... d'où mon incompréhension encore plus forte envers ceux qui refusent le vaccin ici.)


On a plusieurs villes qui sont à 6 cas pour 1000 habitants (dont Bucarest). Le "COVID Certificate" est obligatoire pour aller dans les restaurants/cinéma/clubs/bars à partir de 3 cas pour 1000 habitants. A 6 ils le demandent aussi pour les centre commerciaux, plus ils peuvent demander un test PCR si le nombre de personnes sur place est trop important (mais j'ai pas de chiffres sur "trop important"). Les tests PCR ne sont plus pris en charge par l'état (parce qu'il y avait beaucoup d'abus). Malgré tout, je vois de plus en plus d'entreprises demander à leurs employés de revenir au bureau (même si c'est deux ou trois jours par semaine, ils veulent tout le monde le même jour, ce qui me semble stupide).
Citation :
Publié par Taome
Malgré tout, je vois de plus en plus d'entreprises demander à leurs employés de revenir au bureau (même si c'est deux ou trois jours par semaine, ils veulent tout le monde le même jour, ce qui me semble stupide).
Je te rassure c'est exactement pareil ici. J'ai demandé en réunion si c'était bien logique de faire revenir tout le monde le même jour en open space et je n'ai évidemment eu aucune réponse. De toute façon depuis le début de la pandémie les mesures en entreprise ne sont que des mesures d'affichage (heureusement le sens de circulation dans les couloirs est toujours là, le virus n'a qu'à bien se tenir !)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
4 connectés (0 membre et 4 invités) Afficher la liste détaillée des connectés