[TF1] Koh Lanta !

Répondre
Partager Rechercher
J'ai pas vu la fin et je découvre que c'est Candice qui saute

Mais si je comprends bien elle n'a qu'à s'en prendre qu'à elle

Ceci dit avait elle des éléments pour voter contre Sam?
Citation :
Publié par Scrooge McDuck
https://www.sofoot.com/les-notes-de-...de-504823.html

Pour l'alliance Claude Christelle pourquoi pas, mais je trouve qu'il faudrait d'autres sources qu'une candidate random un peu aigrie d'être sortie alors qu'elle a pris toute seule des décisions aussi connes qu''incompréhensibles
A moins d'être naïf tu les as déjà les sources, c'est particulièrement connu qu'ils se voient tous en dehors du jeu et pour pas mal d'entre eux se font des barbeuqs très frequemment, et c'est suffisamment dit même sur les lives de Denis Brogniart que les amitiés qui se font en dehors du jeu ont eu de très gros impacts sur cette édition, faut arrêter la naïveté.
Respire un coup et relis toi.

Citation :
Publié par hoochie
J'ai pas vu la fin et je découvre que c'est Candice qui saute

Mais si je comprends bien elle n'a qu'à s'en prendre qu'à elle

Ceci dit avait elle des éléments pour voter contre Sam?
Ben en fait elle a voté contre Clemence qui avait le collier en se disant qu'elle allait le jouer pour la laisser prendre la décision. Elle aurait peut-être mieux fait de se concerter avec elle, ça aurait évité le second tour (et puis histoire d'être sure que le collier allait être joué, on n'est jamais à l'abri d'une Teihura !) Et elle fait ça apres avoir affiché (à juste titre) Coumba, alors qu'il y avait la certitude que Coumba voterait contre elle suite à ça.

En fait dans ses 2 saisons précédentes elle n'a été loin que grâce à son profil de suiveuse discrète (+ son mec dans une des saisons), on comprend hier soir pourquoi elle aurait du faire pareil cette saison...

J'attends avec impatience l'analyse du professeur @Sayn

Dernière modification par Scrooge McDuck ; 29/09/2021 à 08h47. Motif: Auto-fusion
Impressionnant de voir que Coumba est toujours dans l'aventure et que la pauvre Candice qui n'avait rien demandé se retrouve dégagée. On a du mal à croire qu'ils connaissent le programme tellement leurs votes sont sans queue ni sens. Et bien sûr, évidemment que le collier donné par la production allait servir au conseil suivant, vraiment, quelle chance, le coup de bol, on ne s'y attendait pas du tout.

benoit-paire-paire.gif

Vraiment médiocre pour le moment cette saison, heureusement qu'il y a quelques candidats attachants, comme Phil.
C'est le problème des éditions all-star, c'est sympa sur le papier mais certains sont déjà ultra potes en dehors, donc c'est biaisé. Bon ils essaient un peu de mixer les équipes au début, mais au moment de la réunification, ça va être marrant.. Et on l'a déjà bien vu dès le début, ça vire Maxime ou Ugo sous prétexte que "pas d'affinités". Ah bah c'est sûr, ils arrivent d'une saison ou ils sont max 2, ils sont pas invités aux barbecs, ils sont pas spécialement extravertis, donc ils sautent à la première occasion. Et sans l'immunité c'était Phil probablement alors qu'il a absolument rien à se reprocher et qu'il est ultra performant.

Et la même sur les retournements, on repart sur les bases de la saison précédente. Allez hop conseil tout de suite, et immunité surprise pour Phil, COMME PAR HASARD après que Candice ai un peu ouvert sa gueule(à juste titre). Et de façon à ce qu'elle ai pas le temps de se concerter avec Clémence du coup.

Le fait de voter Clémence sachant qu'elle allait sortir son collier lui permettait de se décharger un peu, mais bon au final Coumba lui l'a fait dans le dos et elle s'est pas rendue maître de son destin. Je pense qu'elle sautait quand même ceci dit, ils auraient viré Candice plutôt que Coumba, c'était écrit d'avance.
Il y a quelques épreuves revisitées qui sont pas mal, par contre.

Et je maintiens que j'aimerais aussi des épreuves orientées survie :
- faire du feu chronométré (sans matériel fourni, chaque mec teste la méthode qu'il veut avec ce qu'il trouve sur place)
- épreuve de pêche
- les radeaux, mais en individuel ! (Vla le bordel, ça serait assez drôle, mais au moins chaque architecte naval pourra suivre ses plans au lieu de s'engueuler comme chaque année !)

Empiler des cubes c'est sympa, mais bon...
Emission pas mal du tout je trouve mais la fin n'est vraiment pas terrible, j'espère que Candice réussira à revenir, la réunification ne doit plus être loin
Et Clémence est vraiment toute seule pour la suite et en grand danger, fais chier.
Citation :
Publié par Lamn Meliamne
A moins d'être naïf tu les as déjà les sources, c'est particulièrement connu qu'ils se voient tous en dehors du jeu et pour pas mal d'entre eux se font des barbeuqs très frequemment, et c'est suffisamment dit même sur les lives de Denis Brogniart que les amitiés qui se font en dehors du jeu ont eu de très gros impacts sur cette édition, faut arrêter la naïveté.
Il y a beaucoup d'indices qui vont dans ce sens :

Par exemple Alix qui disait à la première émission "il ne faut pas qu'on voit avec qui je suis et je ne dois pas trop le montrer ni rester avec eux"
Namadia dans l'émission la semaine passée qui disait que jamais la Coumba ne votera contre Claude
Claude qui vire Maxime sans se soucier du tout que les ,filles devenaient majoritaires alors que c'est quelque chose qui lui a toujours fait peur lors de ses précédentes participations
Hier Clémence et Candice parlent et Claude a du mal à les croire puis Coumba parle et ca va il croit tout ce qu' elle dit, non mais sérieusement ^^
Et il y en a surement encore d'autres que j'ai oublié.

Pour moi il y a 2 teams pré émission

Une team précédente édition Alexandra, Alix, Loic
une team parisienne avec Claude , Téhéura, Laurent, la flic et la Coumba + fanboy à héros (Sam) ou chien écrasé qui cherche du réconfort et un peu d'écoute (Phil)
Citation :
Publié par Ismène
Une team précédente édition Alexandra, Alix, Loic
une team parisienne avec Claude , Téhéura, Laurent, la flic et la Coumba + fanboy à héros (Sam) ou chien écrasé qui cherche du réconfort et un peu d'écoute (Phil)
Ouais, je pense que tu peux rajouter Namadia dans la seconde team aussi. Possible que Coumba se soit mise d'accord avec Claude qu'elle essaierait de faire une alliance de meufs pour être sure d'aller à la réunification tout en faisant en sorte d'inciter les meufs à ne pas voter Claude.
D'ailleurs son "Je suis prête à voter Claude s'il le faut", avec le recul, ça me semble surjoué, elle en pensait sans doute pas un mot quand elle l'a dit, c'était sans doute pour amadouer les autres meufs à aller dans le même trip.
Et au final, c'est pas con, elle a essayé de créer un groupe qui ne tiendra pas tout en empêchant qu'un autre se créé, ça lui a permi par exemple de voir qu'Alexandra ne votera pas Loïc et qu'ils forment donc un groupe.
La semaine prochaine, imo, soit c'est Clemence qui saute, soit c'est Alix, à moins qu'ils rajoutent un truc permettant de créer un retournement, perso pour l'intérêt du jeu, ça ferait vraiment pas de mal que Claude saute, il verrouille vraiment tout le jeu avec sa strat, la partie comme c'est, on va faire un final Tehe, Claude, Coumba et qq autres du groupe tandis qu'Alix, Clemence, Loic et Alexandra se seront fait éjecter un par un.
Salut,

Vous auriez un bon plan pour revoir le dernier épisode de Koh Lanta, autre que TF1, car n'étant pas en France il m'est impossible de profiter du Replay

D'habitude je les enregistre, mais j'ai oublié de le faire cette fois...

Les autres années, je le trouvais sur Youtube, mais apparemment TF1 contrôle cette fois, et impossible d'en trouver pour cette édition.

Merci d'avance.
Citation :
Publié par Alandring
Je pense qu'il y aura un confort après chaque épreuve. D'un autre côté, cela désavantage aussi les candidats là depuis longtemps, ce qui ne me dérange pas trop.
Je le savais .

Assez déçu par les éliminés du jour, Maxime et Candice, qui sont deux candidats que j'apprécie. De plus, je ne suis pas super fan de leurs épreuves de confort, qui récompensent les deux équipes selon des règles assez absurdes.
Citation :
Publié par Alandring
De plus, je ne suis pas super fan de leurs épreuves de confort, qui récompensent les deux équipes selon des règles assez absurdes.
Cet épisode c'était clairement pensé pour foutre la merde, d'ailleurs je ne sais plus qui pendant l'émission pointait auprès des autres que ça allait parler stratégie les 3 mecs pendant le confort, et je me suis fait du souci pour Teihura du coup
Oui clairement l'épreuve qui envoie 2 d'une équipe et un d'une autre au confort, c'était pour donner des opportunités stratégiques. C'était plutôt bien vu pour le coup et annoncé AU DEBUT de l'épreuve donc pas d'entourloupe à la dernière minute selon les candidats gagnants ce qui est cool.

Comme d'hab je comprends pas les commentaires anti Coumba et pro Candice. Candice a affiché Coumba au lieu de la prendre à part, sanctionnée elle sort pour avoir été nulle en stratégie.
Puis bon, accuser celui qui propose une idée (donc prend les risques initiaux) à laquelle tu adhères parce que ça t'arrange trop pour ensuite t'en laver les mains genre "c'était à l'insu de mon plein gré"...
Claude en parle d'ailleurs en disant qu'elles ont tout mis sur le dos de Coumba en ne prenant aucune responsabilité et qu'il leur ferait payer car blabla faute avouée à moitié pardonnée.

Et pour finir son vote stratégique tiède contre Clémence pour ne surtout pas se mouiller et ne facher personne qui se retourne contre elle, c'était un grand moment. Candice est assez forte en épreuve mais sur tout le reste c'est vraiment pas une flèche.


Citation :
Publié par Ismène
Et Clémence est vraiment toute seule pour la suite et en grand danger, fais chier ENFIN !
Pareil vivement qu'elle saute, avec un peu de chance ça sera fait au prochain conseil.

Je veux que les candidats qui prennent des risques aillent loin sur ce KL, c'est "Légende" le titre et pas "planqué derrière les autres jusqu'à l'orientation". C'est bon elle a déjà fait le coup 2 fois, ça suffit.

Bon et sinon le coup de maitre de Laurent, on en parle ?
Il a fait passé l'immunité de Phil pour un petit coup de vice qui ferait chier l'équipe adverse. Alors qu'en fait Phil est complètement sous le charme allié à Laurent. Du coup Laurent a sauvé un gros atout pour plus tard et c'est passé ni vu ni connu.
Citation :
Publié par Akeginu
Par contre c'est moi ou Cumba a du mal à assumer son côté girl power /leadeuse de l'opération "à bas les hommes"? ^^

En plus me semble qu'elle a dit à Candice qu'elle voterais pas une fille avant la reu non ? (pas sur d'avoir bien entendu j'étais en famille au moment de la diffusion).
Oui, mais pire que ça, durant cette même scène la prod a fait un petit montage, et elle a même dit face caméra sans personne autour : "je ne voterai pas pour une fille avant la réunification, je n'ai qu'une parole et c'est une parole envers moi-même".
Citation :
Publié par Lamn Meliamne
https://tvmag.lefigaro.fr/programme-...-eb3d2ae86ec0/

Donc on apprend que Christelle était en alliance avec Claude avant même le début de l'aventure (et elle n'est certainement pas la seule).
On comprend vraiment au fil des semaines que ce Koh Lantha la légende est vraiment bidonné à tous les niveaux en fait avec ces alliances qui sont faites en dehors du jeu avant même qu'il ait débuté.
Bah perso j'ai pas envie "d'apprendre" quoi que ce soit en cours d'aventure, ICI. Sinon je lirais la "presse" TV. Du coup ça serait cool d'éviter de répandre les (semi) spoils ici. Ou vraiment à minima, y a des balises spoiler quoi.

Ceux qui accusent le programme d'être bidonné depuis des années mais qui continuent quand même à y consacrer une soirée de leur semaine ont j'imagine des raisons qui les regardent, mais pour ceux qui prennent encore du plaisir avec Koh Lanta, bah on apprécierait de pas trop en savoir à l'avance, merci !

---------

Re: Coumba

Le comble de l'hôpital qui se fout de la charité. Et tout en gesticulations.

D'un côté elle te fait comprendre - quand dit pas explicitement - que t'es avec elle ou contre elle et te menace, d'un autre côté elle joue la carte du "ah mais moi je pousse personne à rien, on était toutes ensemble" etc. Le tout évidemment en n'assumant pas auprès de Claude avant que Candice ne la balance, puis en gesticulant maladroitement auprès de ce dernier dans un discours sans queue ni tête pour tenter de charger Candice au lieu de faire amende honorable.

Le "je ne voterai jamais contre une fille" avant de le faire quelques heures plus tard en est bien la preuve : que des gesticulations, des grands principes, mais derrière y a rien.

Alix m'a beaucoup déçu aussi, je l'aime bien mais viser Téhé qu'est probablement le candidat le plus convainquant jusqu'ici cette saison sur les plans social + survie + épreuves, c'est vraiment dégueulasse. Globalement je trouve d'ailleurs Alix nettement moins au niveau - sur tous les plans - que lors de sa dernière apparition.
Citation :
Publié par Kami80
Alix m'a beaucoup déçu aussi, je l'aime bien mais viser Téhé qu'est probablement le candidat le plus convainquant jusqu'ici cette saison sur les plans social + survie + épreuves, c'est vraiment dégueulasse. Globalement je trouve d'ailleurs Alix nettement moins au niveau - sur tous les plans - que lors de sa dernière apparition.
Pareil pour moi, grosse déception. Pour le coup de viser Téhé, dans l'absolu pourquoi pas, mais faut au minimum que tu sois en danger. Là en l'occurrence, je pense que le focus était quand même clairement sur Jade. D'ailleurs Laurent le dit très bien quand Namadia lui parle du coup fumant qui se préparait.

Et ouais, sportivement elle est nettement moins forte que sur sa 1ère saison. Ce qui n'est pas vraiment étonnant d'ailleurs, car elle est nettement moins baraquée. Ses entraînements ont dû changer.
Ben elle est passée de pompier à instagrammeuse le cul à l'air sur les réseaux sociaux, c'est pas le même boulot et clairement elle est beaucoup moins au niveau physiquement.
Le casting est aussi plus relevé, ca joue aussi (il y a moins de random touristes, coucou Ahmad )
Citation :
Publié par NeilZ

Comme d'hab je comprends pas les commentaires anti Coumba et pro Candice. Candice a affiché Coumba au lieu de la prendre à part, sanctionnée elle sort pour avoir été nulle en stratégie.
Puis bon, accuser celui qui propose une idée (donc prend les risques initiaux) à laquelle tu adhères parce que ça t'arrange trop pour ensuite t'en laver les mains genre "c'était à l'insu de mon plein gré"...
Claude en parle d'ailleurs en disant qu'elles ont tout mis sur le dos de Coumba en ne prenant aucune responsabilité et qu'il leur ferait payer car blabla faute avouée à moitié pardonnée.

Et pour finir son vote stratégique tiède contre Clémence pour ne surtout pas se mouiller et ne facher personne qui se retourne contre elle, c'était un grand moment. Candice est assez forte en épreuve mais sur tout le reste c'est vraiment pas une flèche.




Pareil vivement qu'elle saute, avec un peu de chance ça sera fait au prochain conseil.

Je veux que les candidats qui prennent des risques aillent loin sur ce KL, c'est "Légende" le titre et pas "planqué derrière les autres jusqu'à l'orientation". C'est bon elle a déjà fait le coup 2 fois, ça suffit.
Qu"est ce que tu racontes comme délire? Coumba n'assume pas et décharge totalement ses torts sur les 2 autres filles

Tu es un gros troll?
Tu es complotiste?
Tu penses quoi de Raoult?

Evite de changer mes messages pour me faire dire autre chose, j'insiste, merci

Moi je trouve ca ouf au contraire, les connasses qui disent elle a déja gagné 2 fois, nous jamais, elle doit laisser sa place, quelle mentalité de merde à la francaise
Coumba tout a été dit, elle confirme ce que j'ai dit la semaine précédente. Quelqu'un qui parle beaucoup et fort pour rien. D'ailleurs elle s'est excusé auprès de Candice sur son Instagram (bluff ? vrais excuses ? éviter le déluge de fans ?) En tout cas, je ne sais pas si c'est le montage qui est mal fait, ou si ça s'est vraiment passé comme ça. Mais sa parole vaut rien, elle affirme un truc 1h avant et fais autre chose juste après. Je pense que les filles l'ont compris maintenant. Triste pour Candice mais ça me choque pas qu'elle parte à ce niveau-là de l'aventure dans une édition All-Stars. Même si au "mérite" elle est au-dessus de certains dans les épreuves. Mais bon à Koh-Lanta il y a pas vraiment de mérite.

Alix qui veut faire sauter Teheiura alors qu'ils crèvent déjà tous de faim, et que c'est lui qui les portent dans les épreuves Franchement pas fin comme alliance, en plus ça a braqué complètement les autres. Plutôt déçu d'elle. Je rejoins les autres, elle est bien plus faible qu'avant, elle a changé de métier ça se voit. Ca rejoint l'année précédente où ceux qui foutent rien veulent faire sauter ceux qui sont actifs.

Je vois que certains sont déçus que certains favoris (surtout les hommes) soient un peu protégés. En même temps je suis désolé de le dire cette semaine se sont eux encore qui portent le programme… Chacun sont largement supérieurs sur les épreuves et surpassent les autres. (Claude, Teheiura, Loïc, Laurent, Phil) Heureusement qu'ils soient encore là.

Là 2ème partie après la réunification sera bien plus intéressante, où chacun va commencer à se tirer dans les pattes. Cela fait maintenant 2 émissions qu'on est à 1 élimination par semaine, peut-être qu'il serait temps que le jeu s'accélère : épreuves éliminatoires ? réunification ? …
Citation :
Publié par raiistlinn
Là 2ème partie après la réunification sera bien plus intéressante, où chacun va commencer à se tirer dans les pattes. Cela fait maintenant 2 émissions qu'on est à 1 élimination par semaine, peut-être qu'il serait temps que le jeu s'accélère : épreuves éliminatoires ? réunification ? …
Le problème c'est qu'avec 2 exilés qui rejoindront l'équipe après la réunification, on peut s'attendre à ce qu'elle n'arrive pas avant au moins 2 ou 3 semaines.
Ugo ce survivant x).
Est ce que ce serait pas le dernier affrontement sur l'île des bannis ? Vu que Denis a parler d'ultime affrontement.

Genre imaginons la en fait la réunification va commencer par une immunité.
Denis acceuile les 2 équipes, leur sort l'épreuve, explique les règles et la PAF y a plus d'équipes, les deux derniers sont éliminé !
C'est vraiment un sketch quoi : Candice, 0 qualité / 0 utilité, se fait dégager, mais pas de souci elle vise les poteaux parce qu'elle sait qu'elle a le niveau, et que l'autocritique est pas son truc. Ok lol
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Edit : mouahah
"Je suis dans l'avion, mais bon je pouvais atteindre les poteaux, j'avais tout ce qu'il fallait"


L'épreuve des paniers et des coureurs est pas mal, c'est nouveau?

Dernière modification par Scrooge McDuck ; 05/10/2021 à 23h01.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés