Quelle voiture choisir ?

Répondre
Partager Rechercher
Ahaha, oui généralement il y a ce kit de base maintenant.

Par contre, je sais pas vous, mais moi c'est sur les tapis de sol qu'ils ont fait les radins, j'ai eu beau négocier, ils ont jamais voulu m'en mettre à l'achat de la voiture. Et vu les encoches spéciales pour les fixer dans ma caisse, impossible de mettre des modèles universels. Et le kit pour mon modèle est à 80 boules....
Citation :
Publié par Takapatchouk
Merci, c'est moins cher que ce que j'avais trouvé

Et ils livrent en Belgique sans coût supplémentaire
Regarde aussi du côté de tailleurauto : https://www.tailleurauto.com/
J'ai pas mal de commandes chez eux, et les tapis sont livrés avec les fixations spécifiques de chaque voiture. Plusieurs niveaux de qualité, et ils peuvent founir le coffre aussi.
Perso je ne passe plus que par eux.
Citation :
Publié par Linou
Regarde aussi du côté de tailleurauto : https://www.tailleurauto.com/
J'ai pas mal de commandes chez eux, et les tapis sont livrés avec les fixations spécifiques de chaque voiture. Plusieurs niveaux de qualité, et ils peuvent founir le coffre aussi.
Perso je ne passe plus que par eux.
Ouch oui, c'est encore moins cher

Merci à vous.
Citation :
Publié par Takapatchouk
Ouch oui, c'est encore moins cher

Merci à vous.
Pas forcément, ils proposent différentes qualités pour chaqu véhicule. Donc tu peux avoir des trucs bon marché, ou taper bien plus haut.
Citation :
Publié par Scrooge McDuck
Un tapis de sol qui dure la vie de la voiture?
Vous conduisez en chaussettes, ou bien vous cassez vos voitures rapidement ?
La durée de vie de la voiture peut être pas, mais la durée de possession pour un propriétaire probablement.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Zipoglouton
J'ai cru comprendre qu'il fallait positionner le levier à gauche et d'attendre de voir le A sur le tableau de bord. Certains confirment ou il y a autre chose ?
En regardant dans le manuel d'utilisation de ta voiture tu devrais avoir ta réponse plus rapidement qu'en demandant sur un forum
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Metalovichinkov
Ils ont fait des Smart en boite séquentielle?
C'est trop bien les boites séquentielles, dommage que ça coute 6 à 10k en moyenne
Je pense que tu confonds les types de boites.
La boite en question c'est une boite automatique classique sans le mode automatique.

Je pense que tu fais référence aux boites manuelles qui offrent un mode de passage séquentiel, comme les boites de moto par exemple.
Elles sont chères uniquement parce que dans le monde auto, ce type de boite est destiné à un usage compétition et donc elles sont composées de pièces renforcées pour résister aux abus.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Epic
La boite en question c'est une boite automatique classique sans le mode automatique.
Si sa voiture est bien de 2011, c'est une boite robotisée.
Et là je lui souhaite bonne chance *coeur avec les doigts*
C'est quoi l'intérêt d'une boite robotisée pas automatique? c'est pour éviter la liaison mécanique entre le levier de vitesse et la boite elle même, juste un gain de place?

@aziraphale : Jusque là j'avais compris. Ce que je comprend pas c'est pourquoi ce n'est pas une boite manuelle classique ou une boite auto robotisée vu que c'est grosso modo une boite manuelle avec des add-ons pour la robotiser.
Pour qu'une boite manuelle fonctionne, il faut une liaison physique entre la boite et le levier de vitesse. Des fois c'est une barre en métal, des fois un jeu de câbles. Pour une boite robotisée non, faut qu'un signal électrique aille de la commande de boite (ou pas si c'est automatique) au calculateur qui pilote les changements de vitesse et l'embrayage.
Au final la Smart en boite robotisée pas automatique, bah elle économise une barre en fer et une pédale d'embrayage, c'est à peu près tout comparé à une manuelle. Et elle économise un calculateur un peu plus burnée comparée à une boite auto, je sais même pas si c'est rentable de devoir fabriquer deux calculateurs au lieu d'un...

Dernière modification par Metalovichinkov ; 30/09/2021 à 18h19.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés