[POGNAX] L'immigration vers l'Europe

Répondre
Partager Rechercher
J'ai mon cousin dans le 93 à Montreuil qui me disait que les mortiers c'était aussi quasi quotidien. Bon il s'en plaignait pas plus que ça et il habite dans la partie safe/bobo de Montreuil ... mais c'est quoi le délire mortier? Ils se croient en Palestine?
Citation :
Publié par Don Patricio
mais c'est quoi le délire mortier? Ils se croient en Palestine?
Tout le monde utilise le terme "mortier" pour alimenter le côté anxiogène du truc (j'ai vu "explosif" aussi, lol), mais il s'agit de mortiers d'artifice, des feux d'artifice quoi.

Clairement c'est dangereux hein, mais c'est pas l'arme de guerre que le terme "mortier" désigne.

Ca a pas mal d'avantages pour les utilisateurs : ça permet de couvrir de larges zones sans se fatiguer, ça peut tirer quand même super loin, c'est visuellement super intimidant et c'est peu voire pas léthal.

Cette tricherie sémantique est expliquée dans cette vidéo par L'obs : https://www.youtube.com/watch?v=UtJHKTuDER4
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Attel Malagate
Les articles ont été modifiés au fil de la journée.
Mais comme dit mon vdd, c'est encore pire en fait.


Ah tiens, sinon un autre :
https:www.leparisien.fr/amp/societe/debarques-en-nombre-ils-sement-la-zizanie-dans-un-camping-des-cevennes-07-08-2021-TU4A5AGDMNGSRBPXPF3DPO7APE.php
https://www.objectifgard.com/2021/08...ue-au-camping/

Dans un pays normal, des forces de police en nombre seraient venu déloger ces délinquants. Ensuite passage devant le juge puis direction la prison, et enfin expulsion vers la Belgique ou la Syrie.

Mais on ne se trouve pas dans un pays normal.
On est au pays des fous. Où l'on parlemente et négocie avec les délinquants, où c'est ceux qui ont payés la camping qui doivent partir.(vacances foutues pour eux d'ailleurs, mais personne n'en parle).
J'adore comment ils ont carrément exigé d'être relogé après coup. Du pur délire. Ce laxisme a géométrie variable est effectivement devenu très problématique. Et il ne va pas pouvoir durer encore très longtemps à mon avis.

Dernière modification par ClairObscur ; 09/08/2021 à 21h07.
Citation :
Publié par HuPi
Et c'est bien un problème. Un juge devrait être responsable personnellement et pécuniairement devant le peuple français pour les décisions judiciaires qu'il rend.
Je commence de plus en plus a penser que l'on devrait s'inspirer du système américain et élire les juges.
C'est ahurissant le nombre d'affaires ou la Justice est totalement responsable de drames mais s'en lave les mains vu qu'il n'y a jamais de conséquences.
Citation :
Publié par Aeristh
Idem pour les Belge et syriens du camping, on aurait du les expulser à coup de LBD, lacrymo et autre si besoin mais jamais ça n'aurait du être au vacancier de partir...
La police a pas les moyens.
Elle les retrouve très rapidement quand il s'agit de gilets jaunes et les perd aussitôt ensuite.

Dernière modification par Matharl ; 09/08/2021 à 22h15.
Citation :
Publié par Milkman
Ce qui est encore pire, en France, tu peux cramer une cathédrale et te retrouver libre tres rapidement. La justice est une honte dans ce pays
Tu racontes malheureusement n'importe quoi et ce n'est pas la première fois.
Je te laisse chercher pourquoi ce monsieur s'est retrouvé à cet endroit et en compagnie de ce curé. Tu verras que la justice n'y est pas pour grand chose à part accepter la demande qui a été faite et cette demande n'a pas été faite par le monsieur rwandais.
Citation :
Publié par Colsk
Tu racontes malheureusement n'importe quoi et ce n'est pas la première fois.
Je te laisse chercher pourquoi ce monsieur s'est retrouvé à cet endroit et en compagnie de ce curé. Tu verras que la justice n'y est pas pour grand chose à part accepter la demande qui a été faite et cette demande n'a pas été faite par le monsieur rwandais.

C'est censé rassurer que la justice a céder ? Ca reste un fiasco depuis le début.



Mais l'affaire n'est pas que celle de migrant, ca semble juste plus facile de s' en "séparer"

celle du double meurtre romenay montre bien certaine dérive des décisions :

le Coupable libéré sur décision du juge des libertés au bout de 3 ans après le meurtre de sa mère....
pourtant diagnostiqué « schizophrène » et « dangereux pour l’ordre public et la sûreté des personnes »


bref HS
Depuis des années, les Etats du Maghreb refusent de reprendre leurs ressortissants expulsés de France, en contradiction évidente avec les principes du droit. C'est du reste un traitement de faveur qu'ils font à notre pays, n'étant pas aussi obtus envers les Anglais par exemple.
Peut-être parce que les Anglais avaient mis la pression sur les pays d'origine il y a fort longtemps.

Bref, dans le cadre de la campagne présidentielle et de la promotion des thématiques de Zemmour et du FN (faut pas se leurrer), Macron a ordonné dee réduire considérablement le nombre de visas accordés au Maroc, à l'Algérie (qui s'est qualifiée elle-même d'"ennemie éternelle de la France" il y a peu) et de la Tunisie.
https://www.liberation.fr/societe/vi.../?redirected=1
Citation :
Dans le détail, 15 000 Algériens, 9 200 Marocains et 7 200 Tunisiens avaient été visés par une OQTF cette année-là, selon les chiffres du ministère de l’Intérieur, et 2 300 Algériens, 1 500 Marocains et 1 200 Tunisiens avaient effectivement été «reconduits à la frontière».
Autrement dit, ils refusent de récupérer 85% de leurs ressortissants, et pour d'évidentes raisons.
Avec le covid, les chiffres étaient tombés à 99,8% de refus de récupérer leurs ressortissants, le malheur fait bien les choses parfois.

On verra bien ce qu'il en ressort au final, je doute que ce soit très efficace, car c'est très certainement une annonce électorale sans grand sérieux.
Je sais plus sur quel chaine info, mais un des intervenant laissait entendre que c'était une mauvaise idée car en retour l'Algérie et le Maroc pourraient faire de la rétention d'information sur les risques terroriste.
Bref c'est un calcul politique qui va rien résoudre et sans doute même participait un peu plus à dégrader les relations avec les pays en question. Avec le risque justement que certaines infos ne nous soient plus transmise.

Après est ce qu'il fallait rester sans réagir, non, mais là encore le timing est étrange. Un peu à l'image de certains cadeau des dernière semaines....
Et le pire c'est que ça vient justement alimenter le discours de l'extrême droite sur l"immigration. A croire que Macron dans une manoeuvre politicienne pour éviter d'avoir le candidat LR face à lui, il relance la machine pour que Le Pen en profite.
En même temps le Maroc nous espionne sans vergogne et l'Algérie nous insulte régulièrement. les relations avec ces deux là vont continuer à se dégrader de toute manière.
Et la situation actuelle n'est pas tenable. Cette réduction de visa, elle allait arriver d'une manière ou d'un autre.
Espérons que ce ne soit qu'un début et suivi d'effets, car nos relations avec ces pays doivent changer, faire un bon virage à 180° et ça commence par ne plus accepter leurs ressortissants. Ces pays se foutent de nous depuis trop longtemps et entretiennent une haine qui déborde largement chez certains en France, malgré une politique très compréhensive et généreuse de la France à leur égard.
Citation :
Publié par Thesith
Je sais plus sur quel chaine info, mais un des intervenant laissait entendre que c'était une mauvaise idée car en retour l'Algérie et le Maroc pourraient faire de la rétention d'information sur les risques terroriste.
Bref c'est un calcul politique qui va rien résoudre et sans doute même participait un peu plus à dégrader les relations avec les pays en question. Avec le risque justement que certaines infos ne nous soient plus transmise.
D'un autre coté, les reconduites à la frontière si elles visent aussi des personnes suspectées de terrorisme vont réduire les risques et les relations avec ces pays sont pas spécialement au beau fixe (surtout l'Algérie)
Il y a une raison pour que la France n'escalade pas ça au niveau de l'UE pour faire pression ? On a déjà lâché pas mal de souveraineté sur ce sujet, donc un peu plus... La peur que l'Espagne joue la partition de l'Algérie contre le Maroc, car j'ai mal à voir un autre pays ne pas nous soutenir sur ce projet en 2021 ?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par lafa
Les algériens ne sont pas du tout contents de la décision française, ils convoquent l'ambassadeur, ce sera l'occasion de leur expliquer que si ils veulent venir ( ce qui n'est en rien une obligation de les recevoir ) il serait de bon ton de reprendre ceux dont on ne veut pas, et parfois pour de très bonnes raisons, et puis, pourquoi vouloir venir en France, ce pays qu'ils haissent tant ?
Ah ouais les même qui nous traitent d'"ennemis éternels". ils manquent pas d'air les loulous.
Franchement qu'on les envoie se faire voir une bonne fois pour toute.
Citation :
Publié par lafa
(...)
Je pense faut éviter de s'en prendre au peuple algérien mais à ses élites décrépies qui propagent sans cesse une vision haineuse de la France - et qui ont souvent des intérêts parisiens en bons hypocrites qu'ils sont. Cette propagande n'est pas tant gobée par le peuple algérien, ou seulement en partie.

La France devrait faire comprendre au peuple algérien que la prochaine fois qu'il souhaite faire le ménage dans sa clique politique on pourrait les y aider; et ça tombe bien on a des milliers de jeunes français d'origine algérienne qui pourraient y contribuer. En attendant on pourrait aussi empêcher les officiels qui propagent la haine de la France de pénétrer sur notre territoire et y bloquer leurs avoirs, leurs transactions, ça ne pénaliserait pas les algériens mais probablement que ça aurait de l'effet.

Sinon oui, évidemment il faut les forcer à reprendre leurs criminels expulsables. On a beaucoup de moyens de pression ce n'est qu'une question de volonté.
Citation :
Publié par Don Patricio
et ça tombe bien on a des milliers de jeunes français d'origine algérienne qui pourraient y contribuer.
ça ressemble vachement à la baie des cochons ton truc.

Bref, une idée de merde de qualitay : quand tu formes une armée ethnique avec l'intention de t'en servir à l'extérieur dans des coups fourrés, il y a deux possibilités :
1) C'est de la merde et elle se fait massacrer, genre les immigrés à Coblence ou la Baie des Cochons.
2) Ce n'est pas de la merde et elle fait un coup d'Etat. Mais chez toi, parce que pourquoi se faire chier à partir plus loin ?
Non pas la baie des cochons ni militairement mais en renseignements, diplomatie, commerce, etc. Si la France décide de soutenir les millions de manifestants on a plein de jeunes cadres potentiels pour aider ceux-ci et incarner ce soutien.
Citation :
Publié par lafa
Autre levier
Si ils continuent de refuser de prendre leurs gens, blocage des virements internationaux d'argent vers ces pays.
Je pense qu'ils affreteront d'eux même les avions
Tu bloques Western Union, tu bloques le pays. Sinon, tu appliques l'extraterritorialité. Toute société réalisant une opération en euros et commerçant avec ces pays peut être poursuivi en France.

Il est temps d'asphyxier économiquement ces pays dès lors qu'ils ne respectent nos règles. Ils peuvent prendre des mesures de rétorsion l'impact serait minime.
Citation :
Publié par Don Patricio
Si la France décide de soutenir les millions de manifestants on a plein de jeunes cadres potentiels pour aider ceux-ci et incarner ce soutien.
Et si l'Algérie décide de soutenir du bordel, elle a plein de petits soldats potentiels pour...

En ce qui me concerne, je suis hostile à ce qu'on mette notre nez dans les affaires algériennes, et vice-versa. Comme disait je ne sais plus quel comique (Waly Dia ? Bun Hay Mean ?), ça fait deux milles ans qu'ils bouffent du sable et du coup ils sont un peu nerveux.
Comme quoi, ce sujet épineux et nécessaire depuis longtemps peut etre traité avec de la volonté, c'est assez insupportable de voir qu'en fait c'est possible mais rien n'est fait.
Citation :
Publié par Aloïsius
Et si l'Algérie décide de soutenir du bordel, elle a plein de petits soldats potentiels pour...
Bah justement c'est un peu ce qu'elle fait déjà. Il est temps de renverser le mouvement. Et je pense que ça sera salutaire aussi pour nos jeunes franco-algériens. Tant qu'à être "le cul entre 2 chaises" autant que les pieds soient solides.
On peut pas se permettre de laisser l'Algérie tomber, ou sombrer comme elle est en train de le faire ... on aurait tout intérêt à un véritable changement démocratique là bas et renforcer nos liens économiques et culturels. Laisser le passé derrière nous, pour de bon et des deux côtés. Mais ce n'est pas possible avec un tel régime.

Dernière modification par Don Patricio ; 30/09/2021 à 11h26.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés