[Actu] 130 nouveaux serveurs pour New World et des transferts de personnages gratuits

Répondre
Partager Rechercher
le problème c'est qu'il n'y avait pas assez de serveur ouvert lors de la release.
Je joue sur un serveur EU visiblement visé par les Turcs qui était censé être un serveur oublié par tout le monde et la file d'attente peu varier entre 2h et 6h en heure de pointe.


Tout le monde a déjà crée son personnage et a déjà rejoint ses potes ou sa compagnie.
Maintenant c'est trop tard peu importe le nombre de serveur qu'ils vont ouvrir et ca va être comme ca pendant quelque jours ou semaines le temps que les choses se tassent et que certains, excédés finissent par transférer leur persos à la fin des 2 semaines de transfert gratuit.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par derioss
L espoir fait vivre, on a bien vu ce que ça a donné sur classic. Pour l exemple le plus récent.


Les gens ne bougeront pas de serveur, si ils sont venu avec une communauté.
Et si le jeux marche, la situation ne durera pas juste quelques semaines.
Moé ça dépend, nous on est venu en guilde sur un serveur ou il y avait de la place hier soir en lieu et place du serveur qu'on avait initialement choisi.
Rien ne nous empêchera si les files durent trop de migrer tous ensemble sur un serveur moins peuplé si la situation perdure.

Sinon là on peut voir qu'ils ont comme hier des serveurs en stock en hors ligne, espérons qu'ils les déploient rapidement (il y en a 5 tags FR)
Bha, si ils sont rentré dans leurs frais, voire, allez soyons fou, gagné du pognon, c'est les plus malin. Mais il ne me reprendront plus à deux fois. Les amazon, ce sera sans moi à l'avenir.
Citation :
Publié par Coquette
Comment fait-on pour transférer un personnage concrètement? Je ne trouve pas l'info précise.
C'est pas encore en place.

Edit: par contre dans l'article ça parle de 150 serveurs Euros, mais sur le site newworldstatus on est à 184 000 européens connectés (soit 92 serveurs vu qu'ils sont tous plein à craqué).
Il y a effectivement pas mal de serveurs en OFFline mais là ils ne semblent pas dispo pour le moment (je suis en file et je vais pas me déco pour vérifier ).

Edit n°2 : ils viennent effectivement de rajouter 27 serveurs EU dont 2 FR (trop généreux).

Dernière modification par suycyco ; 29/09/2021 à 20h02.
C'est a s'y perdre

des serveurs, des serveurs partout!

d'ici quelques semaines, si les joueurs se repartissent sur la map et on n'est pas tous au même endroit de départ, ils pourrait p-e augmenter la capacité des serveurs non?
Citation :
Publié par ShlacK
C'est a s'y perdre

des serveurs, des serveurs partout!

d'ici quelques semaines, si les joueurs se repartissent sur la map et on n'est pas tous au même endroit de départ, ils pourrait p-e augmenter la capacité des serveurs non?
J'imagine que c'est le but oui et que c'est pour ça qu'ils limitent au maximum le déploiement de nouveaux serveurs.

Nouvelle fournée sinon deuxième livraison de la soirée.
Le pire, c'est que l'ouverture des serveurs arrive à peine à combler l'afflux de nouveaux joueurs d'une journée à l'autre, sans pour autant résorber les queues. En fait, le nombre de joueurs augmente même presque plus vite que le nombre de places créées. Et c'est pas encore le week end.

Mais clairement pour l'Europe, ils ont oubliés une paire de pays dans leurs équations (Turquie, Russie, Lituanie ?)
Je vois sur le net beaucoup de désinformation sur les raisons de la situation actuelle. J'ai la chance d'avoir l'oncle du voisin de mon demi-frère qui connait le gars d'Amazon Games qui a été chargé de faire les estimations du nombre de joueurs qu'ils allaient recevoir à l'ouverture du jeu. Selon lui il était impossible de prévoir qu'il y en aurait autant, puisque selon nombre de vétérans du mmorpg sur le site jeuxonline.info, la référence francophone en matière de jeux massivement multijoueurs, "les mmos sont morts" et "plus personne ne veut jouer à ça"
Message supprimé par son auteur.
Perso j'ai pu jouer le mardi matin à 8h du mat sur Lyonesse FR et apres plus jamais trop de file d'attente de la journée/soirée sachant que le run afk contre un mur ca fonctionne pas on se fait déco au bout de 15 minute si on fait pas une action. Du coup le mercredi on switch dans la journée sur Lethe FR mais finalement trop de file d'attente impossible de reco on change une 3eme fois dans la soirée pour Ship-Trap FR et tous les potes de ma guilde arrivent à se connecter esperons que ca dure demain et qu'on soit pas obliger de changer une 4eme fois de serveur !
C'est la capacité des servers qu'ils doivent augmenter et non pas le nombre de serveurs...

Ce jeu est très mal parti et j'ai peur pour la suite. Il va y avoir un très grand déséquilibre sur les serveurs après le passage de la HYPE.
Citation :
Publié par Mathusaleme
Dommage qu'on puisse pas transférer un perso déjà créé... j'ai pas envie de me retaper 20 lvl. Ou j'ai pas trouvé l'option peut être.
D après le message que ils ont fait ça va être possible et gratuitement suite au gros bordel qu est le lancement en Europe, mais c'est pas encore actif. Je suppose qu ils attendent d avoir déployé tous leurs serveurs.
Enfin sinon hier soir pas pu jouer, une heure et demie de file pour finalement se faire éjecter, j'ai laissé tomber.
J'ai une question à propos des transferts il sera possible de transférer un personnage sur un serveur d'un autre (je sais pas comment dire) méga serveur/centre de données ?
J'ai vu que les serveurs FR étaient sur Vanaheim Omega mais vu le monde pour le moment :x
Citation :
Publié par suycyco
D après le message que ils ont fait ça va être possible et gratuitement suite au gros bordel qu est le lancement en Europe, mais c'est pas encore actif. Je suppose qu ils attendent d avoir déployé tous leurs serveurs.
j'espère qu'il y aura pas de restrictions, du style on peut pas faire un transfert sur un autre groupement de serveurs, sinon je suis baisé (je me suis calé sur un nouveau serveur pour pouvoir jouer)

edit : même inquiétude que Menedil
Me semble avoir lu que le transfer c'est que entre groupement de serveur :/ Mais pas sur de mon info.
J'ai 1h de jeu sur steam. 10min ingame et 50 dans une file
Amazon c'est pas le leader niveau serveur normalement? Espérons qu'il arrange ça vite !
J'ai pu me refaire un perso hier soir sur fish trap (un truc comme ça) et jouer sans soucis, hier soir et ce matin.
Faut juste se trouver un serveur peu peuplé.

Et quand on check le site https://newworldstatus.com/, on voit qu'il y a encore pas mal de serveurs prévus (offline ou PENDING). ça va se désengorger progressivement, ils sont sur la bonne voie.
Citation :
Publié par Gwanelle
On en est à 150 serveurs européens (dont 14 FR/EN). ça fait quand même une capacité de 300 000 joueurs simultanées juste pour l’Europe.
Ça fait plus que 250k personnes dans la queue Europe a 20h ce soir, ils seront ravis de savoir qu'il a 150 serveurs sur les 280 ou 300 nécessaires pour accueillir tous le monde a 21h, après c'est mieux que 90 c'est sur.
Je suis tout de même un peu surpris de voir les EU presque aussi nombreux que les US East et West (cumulés) en terme de joueurs.

Je m'attendais à voir une large "domination" du public Américain, vu qu'Amazon est Ricain et que la pub pré-release a sûrement été encore plus intense chez eux.
Citation :
Publié par prom_le_retour
Le top c'est transférer son personnage HL de Lyonesse sur un serveur peu peuplé pour pex puis revenir sur Lyonesse une fois 60.
De ce que j'ai compris ça ne sera qu'un seul transfert offert. Après on pourra peut être faire des transferts payant.
Ce qui serait bien ça serait d avoir un aperçu de la répartition des serveurs pour ne pas déséquilibrer encore plus un serveur déjà dominé par une faction.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés