[POGNAX] L'extrême-droite en France et dans le Monde

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Spectre Olaf
Marianne aurait pu aussi citer le fondateur de ... Marianne, Jean-François Kahn, qui avait qualifié de "troussage de domestique" l'affaire impliquant son ami DSK

https://www.elle.fr/Societe/News/DSK...F-Kahn-1588156

Cela ressemble à un mépris de classe bourgeois.
Par la suite JFK avait regretté ses propos et avait mis fin à sa carrière.

https://www.terrafemina.com/societe/...-marianne.html
Je me rappelle l'avoir vu en live, le mec avait sorti ça tout naturellement "Hehe, du troussage de domestique lol", rarement vu une telle explosion en vol.
Par contre, il est revenu par la suite non ?
Citation :
Publié par Doudou Spuiii
Par contre, il est revenu par la suite non ?
Pas vraiment non. Il écrit des bouquins dont personne n'entends parler.

Je pense qu'il était de toutes façons proche de la retraite et a du se dire "bon c'est le moment là je pense, quitte à fermer ma gueule autant le faire à la campagne".
En tout cas cette ambiance mise en place par Zemmour & co fait prospérer les préparation d'attentats d'extrême-droite dans le pays (c'est le 3e article que je vois en 2-3 semaines) :
Citation :
EXCLUSIF. L’admirateur d’Adolf Hitler, âgé de 19 ans, victime de harcèlement scolaire dans son enfance, voulait commettre un massacre en s’attaquant à une mosquée et à un lycée de Seine-Maritime. Il a été mis en examen et écroué ce vendredi.

« Je pars à la chasse à l’homme et j’ai soif de sang », écrit le jeune homme dans l’un de ses carnets. Simon (le prénom a été changé), 19 ans, projette de commettre une tuerie de masse, un carnage. Une date a même été fixée pour le passage à l’acte : le 20 avril 2022. À quatre jours du deuxième tour de l’élection présidentielle et, surtout, à la date anniversaire de la naissance d’Adolf Hitler. En guise de préparation, il a déjà effectué des repérages autour de son ancien lycée et d’une mosquée située à proximité, dans le département de la Seine-Maritime. « Je veux faire pire que Columbine », s’est-il promis, en référence à la fusillade qui a fait quinze morts dans un lycée américain, là encore un 20 avril, en 1999.

[...]

À son domicile, les enquêteurs ont découvert une collection d’une vingtaine de couteaux et au moins trois armes à feu dont son beau-père était propriétaire : une carabine 22 long rifle équipée d’une lunette de visée, un fusil de chasse et un pistolet à air comprimé. Par ailleurs, toujours selon des sources proches de l’enquête, les policiers de la DGSI ont mis la main lors de la perquisition sur vingt cahiers intitulés « Mein Kampf » et noircis d’une prose particulièrement inquiétante. Simon y fait allégeance au Führer, se définissant à certains moments comme « un extrémiste partisan de la vision politique de Hitler », à d’autres comme « un combattant blanc et nationaliste ». Mais aussi comme « un psychopathe ». Sa frustration sentimentale et sexuelle affleure au détour de certaines logorrhées racistes et suprémacistes. Il exècre ces hommes « noirs, juifs et arabes », « tous des racailles », qui réussissent à conquérir des femmes blanches qui lui échappent désespérément.

Le Normand fait aussi référence à Anders Breivik, le terroriste norvégien d’extrême droite qui a perpétré les attentats d’Oslo et d’Utøya (77 morts et 151 blessés le 22 juillet 2011). [...]

[...] Il estime aussi que l’État français n’en fait pas assez pour lutter contre l’islam radical et pour faire face au risque « d’un grand remplacement », théorie diffusée par l’écrivain français d’extrême droite Renaud Camus selon laquelle le monde occidental serait en train d’être envahi par les « non Européens ». Une idée reprise, entre autres, par Eric Zemmour.

Dans la vie réelle, Simon n’a que très peu de relations amicales. À peine sorti de l’adolescence, il apparaît comme un jeune homme hésitant et emprunté. Sur les réseaux, en revanche, il se lie avec des jeunes gens qui lui ressemblent, fascinés par l’ultra-violence et l’idéologie néonazie. C’est par le biais de la boucle Telegram baptisée « Atomwaffen Division » (du nom d’un réseau terroriste néonazi américain) qu’il fait notamment la connaissance de Leila B., toujours dans le courant de l’année 2020.

Source : https://www.leparisien.fr/faits-dive...PYGAUWFT5M.php
Un autre jeune comme lui devait perpétrer le même type d'attentat que lui le même.

On y trouve même une néonazie islamiste dans la bande (sisi) :
Citation :
Perméable aux pulsions criminelles de toutes sortes, pourvu qu’elles soient spectaculaires, cette jeune fille de Béziers (Hérault), qu’il n’a jamais rencontrée directement, se nourrit de vidéos et de littérature djihadistes. Elle ne voue pas de culte à Adolf Hitler mais griffonne par ennui des croix gammés sur ses cahiers. Un lien avec Simon s’établit sur la base de discussions écrites au sujet du maniement des armes, des explosifs et de la confection de bombes artisanales. Autant de moyens possibles pour réaliser des tueries de masse.

Comme Simon, Leila B. envisage de réaliser une attaque meurtrière dans son lycée. Mais elle rêve surtout de poser une bombe dans l’église la plus proche de chez elle au moment des fêtes de Pâques. Détectée par la DGSI quelques jours avant son éventuel passage à l’acte, elle est mise en examen, le 8 avril dernier, pour « association de malfaiteurs terroriste criminelle ». [...]
Bref ce serait bien que les media arrêtent d'alimenter ce type de discours, ça ne peut mener qu'à ce type de résultat. (et ça devient du foutage de gueule quand les éditorialistes n'arrête pas de sortir qu'il ne faut pas empêcher Zemmour d'avoir une exposition médiatique (malgré ses condamnations et ses propos racistes/antisémites) alors que dans l'autre sens ils n'ont pas hésité à blacklist Dieudonné (à raison, mais ce qui est valable pour l'un ne semble pas l'être pour l'autre)). Dans le même style, il est à peu près certain que si un éditorialiste commencerait à propager des idées salafistes, il se ferait rapidement blacklist de tous les plateaux.
Citation :
Publié par Anthodev
On y trouve même une néonazie islamiste dans la bande (sisi) :
Manifestement, elle est plus islamiste que néonazie d'après ton lien...
Au passage, on a arrêté un autre terroriste du même métal. Lui visait les synagogues et les centres commerciaux, mais je ne pense pas que ce soit Zemmour qui l'ai excité.
https://www.ouest-france.fr/societe/...4-38e6bbc25a47

Et lui avait commandé une kalach, pas un pistolet à air comprimé.
Citation :
Publié par Aloïsius
...

Et lui avait commandé une kalach, pas un pistolet à air comprimé.
Si tu fais référence à l'article d'Anthodev avec cette comparaison, il faut la voir en entier, c'était :

"une carabine 22 long rifle équipée d’une lunette de visée, un fusil de chasse et un pistolet à air comprimé"

Comme tu l'énonces, j'ai peur que les gens pensent que tu souhaites minimiser le potentiel de danger.
Pas minimiser, relativiser. Le mec annonce ses plans un an à l'avance sur les réseaux sociaux et son arsenal est constitué d'une arme de chasse, d'une carabine piqué à son oncle et d'un airsoft...

Oui, si les flics étaient totalement nuls ou complices, il aurait représenté un danger. Là, c'est juste un loser comme le net en compte tant, et je ne suis pas certain que ce soit Zemmour qui soit derrière sa radicalisation, mais bien plus le net en tant que tel. La fachosphère n'a pas attendu Zemmour pour recruter, on voit ses memes jusque sur Jol depuis des années.

Au passage, je serai curieux de savoir si des sondages ont étudié l'âge des sympathisants de Zemmour. D'instinct, j'aurai tendance à penser qu'il vise vieux.
Je ne sais pas si Zemmour a influé sur ces cas en particulier, mais forcément, un discours haineux largement diffusé produit des effets. Si c'est pas là ce sera pour d'autres.
Citation :
Publié par Aloïsius
Là, c'est juste un loser comme le net en compte tant, et je ne suis pas certain que ce soit Zemmour qui soit derrière sa radicalisation, mais bien plus le net en tant que tel. La fachosphère n'a pas attendu Zemmour pour recruter, on voit ses memes jusque sur Jol depuis des années.
Tu m'as mal compris je pense, je parle du fait que de laisser Zemmour & Co dire des horreurs sur des media nationaux sans vraiment de résistance ça encourage des personnes à préparer des attentats, pas de les radicaliser, mais de les pousser à l'acte, et ça le gros problème d'après moi (parce que ces dernières semaines il semble y en avoir de plus en plus qui se chauffent pour passer à l'action).

Zemmour par de guerre civile si on laisse trop de musulmans en France, mais c'est lui qui est en train de motiver les autres à prendre dès maintenant les armes (donc que c'est un déclencheur, pas forcément la source, quoique en promouvant ses délires sur le grand remplacement...).
Message supprimé par son auteur.
Pour moi, Zemmour c'est l'arbre qui cache la forêt. Et la forêt, c'est Bolloré, qui a décidé qu'il serait le Murdoch français. Et là, on est effectivement sur un empire médiatique que je ne vois que se radicaliser davantage (c'est mécanique) et qui, comme aux USA ou dans les autres pays infestés par Murdoch, pourra effectivement donner naissance à des mouvements violents.

Tiens, outre les pays murdochisés, il y a l'Allemagne où l'extrême-droite est meurtrière. Là, je ne serai pas surpris si indirectement la puissance du groupe Axel Springer en était en partie responsable.
Dans le premier article que tu donnes.
Citation :
trois armes à feu dont son beau-père était propriétaire : une carabine 22 long rifle équipée d’une lunette de visée, un fusil de chasse et un pistolet à air comprimé
Alors bon.
Un pistolet à air comprimé, c'est pas une arme à feu.
Citation :
Publié par Aloïsius
Qui se ressemble s'assemble. Déjà dans les années 90, un des chefs du GIA arborait fièrement son casque de la Wechmacht.
Pas étonnant
Après tout cela remonte à la collusion en le Grand Mufti de Jérusalem et les nazis

On sort du sujet mais un peu d'histoire ne fait pas de mal (c'est juste pour info)

https://www.cairn.info/revue-les-cah...-1-page-91.htm
Citation :
Publié par Anthodev
En tout cas cette ambiance mise en place par Zemmour & co fait prospérer les préparation d'attentats d'extrême-droite dans le pays (c'est le 3e article que je vois en 2-3 semaines) :
C'est le 3ème article que tu vois. Quelqu'un d'autre pourrait nous rapporter 3 réels projets d'attentats islamistes par semaine.
Ici, tu as à faire à un pauvre type isolé qui a vraisemblablement de la haine (pas contre les personnes ciblées par Zemmour d'ailleurs) mais qui n'est pas opérationnel et préparé mentalement à tuer.

J'aimerai t'entendre sur la fatwa lancée par Belattar à l'encontre de Naulleau ces derniers jours ("les gens qui lui ont permis d’arriver là où il en est paieront un jour" puis son allusion aux professeurs d'histoire-géographie qui ne fait aucun doute après le débat qu'ils ont eus). Pour rappel, Samuel Paty, c'est parti d'une fatwa à peine déguisée lancée par un parent d'élève.

Qu'est-ce qui est le plus dangereux sachant que les pauvres neo-nazis que tu cites sont, eux, appréhendés ?
Personnellement, qu'on compare Abdelkader Zemmour aux islamistes me semble tout à fait cohérent. Parce qu'idéologiquement, entre l'extrême-droite et l'extrême-droite, il y a quand même pas mal de points communs. Ils ont par exemple à peu de chose près la même vision des femmes.

Sinon, toujours dans la catégorie "Eric et les fachos", Zemmour quand il déjeune avec les Le Pen en profite pour recevoir le soutien d'Ursula Von Ribbentrop, la fille du ministre d'Hitler pendu après le procès de Nuremberg. Le Papa doit se retourner dans sa tombe (s'il en a une).
Citation :
Publié par kragen
C'est le 3ème article que tu vois. Quelqu'un d'autre pourrait nous rapporter 3 réels projets d'attentats islamistes par semaine.
Qu'il fasse, mais j'ai l'impression (et ce n'est qu'une impression) que les groupuscules d'extrême-droite sont plus actifs que les islamistes dernièrement, encore hier un groupe se revendiquant de la Génération Zemmour qui a agressé gratuitement des random (dont un prêtre, qui s'est présenté comme prêtre face au groupe) à Lyon.
Citation :
Publié par kragen
Ici, tu as à faire à un pauvre type isolé qui a vraisemblablement de la haine (pas contre les personnes ciblées par Zemmour d'ailleurs) mais qui n'est pas opérationnel et préparé mentalement à tuer.
Le mec dit texto qu'il en veut aux noirs/arabes/juifs, dans un mélange de grand remplacement et de responsabilité de sa misère sexuelle (car ils chopperaient les femmes blanches). C'est complètement les personnes ciblées par Zemmour.
Citation :
Publié par kragen
J'aimerai t'entendre sur la fatwa lancée par Belattar à l'encontre de Naulleau ces derniers jours ("les gens qui lui ont permis d’arriver là où il en est paieront un jour" puis son allusion aux professeurs d'histoire-géographie qui ne fait aucun doute après le débat qu'ils ont eus). Pour rappel, Samuel Paty, c'est parti d'une fatwa à peine déguisée lancée par un parent d'élève.
T'appelle ça une fatwa ? De ce qui ressort de l'article les deux n'arrêtait pas de se chercher pendant l'émission et la phrase "les gens qui lui ont permis d’arriver là où il en est paieront un jour" a plusieurs sens possible (et sur ce point là je suis du même avis que Bellatar, j'espère qu'ils paieront un jour, soit devant les tribunaux pour incitation à la haine ou en terme d'image/financier car c'est irresponsable ce qu'ils font, que le groupe Bolloré soit interdit de diffusion s'ils ne veulent toujours pas cadrer correctement les débat car c'est loin d'être la première fois qu'ils ne font taper sur les doigts pour complaisance).

La seule phrase réellement problématique est sur celle sur le craquage, par contre de là à dire que c'est une incitation au meurtre je n'irais pas jusque là (il aurait utilisé une autre formulation insinuant qu'il voulait le voir souffrir très sérieusement, là c'est surtout que Naulleau a craqué dans leur dispute car il a voulu aller aux mains sur le plateau direct). Par contre clairement il n'aurait pas du utiliser les termes "comme un prof d'histoire-géo" car là c'est vraiment du mauvais goût.
Citation :
Publié par kragen
Qu'est-ce qui est le plus dangereux sachant que les pauvres neo-nazis que tu cites sont, eux, appréhendés ?
C'est comme la très grande majorité des préparatifs d'attentats islamistes sont avortés, ce que je note c'est l'apparente augmentation de fréquence de préparation provenant de l'extrême-droite du en partie au climat actuel alimenté par Zemmour & co.
Citation :
Publié par Kafka Datura
T'as rippé ou c'était intentionnellement hilarant ?
Heu, non, j'ai bien écrit ce que j'ai écrit.

Si je dis "des gens qui méprisent la démocratie et veulent rétablir une société patriarcale fondée sur des valeurs au mieux médiévales, où priment la violence et la haine des autres", tu penses à qui ? L'extrême-droite ou l'extrême-droite ?

Après, qu'ils fassent référence à Mahomet, Jésus ou Wotan ne change pas grand chose au fond.
Citation :
Publié par Aloïsius
Heu, non, j'ai bien écrit ce que j'ai écrit.

Si je dis "des gens qui méprisent la démocratie et veulent rétablir une société patriarcale fondée sur des valeurs au mieux médiévales, où priment la violence et la haine des autres", tu penses à qui ? L'extrême-droite ou l'extrême-droite ?

Après, qu'ils fassent référence à Mahomet, Jésus ou Wotan ne change pas grand chose au fond.
C'est exactement ça.
Illustration - extrême droite ou pas ?
lq3GfjI.jpg
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Idriss Sihamedi
https://twitter.com/idrisssihamedi/s...250433?lang=fr
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Fnord
C'est exactement ça.
Illustration - extrême droite ou pas ?
lq3GfjI.jpg
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Idriss Sihamedi
https://twitter.com/idrisssihamedi/s...250433?lang=fr



Note qu'on a les mêmes côté sionistes pour aider les juifs quitter la France, pour les mêmes raisons. Comme quoi les extrémistes finissent en général par se retrouver dans les idées. Mais ce n'est pas un scoop.

Dernière modification par Soumettateur ; 03/10/2021 à 13h37.
Citation :
Publié par Kerjou
Sinon l’interprétation des propos, ça dépend du contexte non ?
D'après l'article ça commence avec l'un qui appelle l'autre d'islamiste et l'autre qui appelle le premier de facho, pour ensuite s'insulter je ne sais pas combien de temps et ça fini sur ça (sur le plateau, puis de continuer à s'insulter via les réseaux sociaux derrière, bref des gamins), bref pas étonnant que ça part en couille quand les mecs se montent le bourrichon l'un envers l'autre
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés