Les Coupes d'Europe de football 2021-2022

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Echtelion Maelin
En même temps, c'est Messi, on n'apprend pas forcément grand-chose. Ca fait 2-3 saisons qu'au Barca il ne court plus (on en a vu, des images où il marche dans le rond central), mais que sur un coup de patte il te plante un pion venu un peu de nulle part. Messi quoi.
Le Barça avait la possession, dans tous leurs matchs. Et quand ils n'y sont pas arrivé pas ils se sont fait éclater (sur les 2 dernières saisons : 2-8 vs Bayern, 2-5 vs PSG).

Messi peut se permettre de marcher si son équipe garde le ballon car l'équipe a beaucoup moins d'efforts défensifs à faire, et il recevra naturellement le ballon plus haut et où il veut avec du soutien autour de lui pour créer des espaces. Quand tu laisses le ballon à l'adversaire (ce qui n'est pas une erreur en soit, surtout face à City, les champions du monde de toro), tu te positionnes pas où tu veux mais là où l'adversaire te laisse de la place, et tu dois te remonter tout le terrain en sprint. Messi est génial, mais si il peut pas jouer cette partition là, il faut pas le mettre dans l'orchestre.


Citation :
Publié par Nyu
C'était stressant mais je sais pas si City a été si dangereux que ça.
Heu oui, City a été dangereux, plus que Paris en tout cas. Cf. les xG :
PSGCITY_2021-09-28.png
Gros match stressant et plaisant à regarder. Ca fait plaisir.

Bon il reste pas mal de boulot et 2-0 c'est très bien payé. Même s'il y avait rouge en face.

Kimpembe pas au top encore. Sur le début de saison Kehrer mérite sa place.

Herrera a fait du Herrera en jouant en retrait mais avec de l'activité.

Neymar n'en parlons pas il m'agace tellement.

Donnarumma a fait un bon match mais je l'ai trouvé vraiment fébrile par moment. Avec la confiance ça ira.

Bon tactiquement on s'est bien fait bouffer.

La défense à 4 a souffert entre les ailes et les demi-espaces. Souvent Nuno Mendes a du revenir couvrir le dos de Presnel et a donc délaissé son flanc. Apparemment c'était une consigne de densifier le centre et délaisser les ailes quitte à laisser centrer.. Je trouve ça risqué pour ma part mais je suis pas coach après tout.

J'aimerais bien voir plus souvent une défense à 5. Je reste quand même dubitatif sur la complémentarité et l'atteinte d'un équilibre avec les 3 de devant. Et je rejoins l'analyse de Rrode, Messi c'est dans un jeu de possession qu'il brille... On verra quand on lui passera plus de ballons, car dès qu'il en avait un c'était pas le même rendement que Neymar.

Heureusement on peut compter sur un des meilleurs défenseurs au monde et on a des latéraux désormais. Et heureusement City n'a pas de vrai 9.



Ca fait mal au cœur d'avoir le même plan de jeu que l'EdF. Espérons que ça va évoluer quand l'équipe aura le temps de se rôder (en janvier lol?).

Dernière modification par Dayan ; 29/09/2021 à 00h36.
Citation :
Publié par Rrode

Heu oui, City a été dangereux, plus que Paris en tout cas. Cf. les xG :
PSGCITY_2021-09-28.png
Petite question sur les xG: si je tire lors de la même action 3x sur la barre avec un xG par tir de 0.8, ils me décomptent 2.4 ou 0.8? Vu que techniquement je ne peux marquer que 1 fois sur l'action?
Citation :
Publié par Hellraise
Petite question sur les xG: si je tire lors de la même action 3x sur la barre avec un xG par tir de 0.8, ils me décomptent 2.4 ou 0.8? Vu que techniquement je ne peux marquer que 1 fois sur l'action?
2.4 a priori
City a été peu dangereux oui, ils ont 1.6 xG parce qu'ils tirent 2 fois sur la barre à bout portant, le reste c'est des frappes de perpète ou en angle fermé. Je trouve pas que Donnarumma fasse un match si énorme que ça d'ailleurs, il a eu peu d'arrêts à faire (et j'ai trouvé son jeu au pied dégueulasse).
Citation :
Publié par Dayan
Donnarumma a fait un bon match mais je l'ai trouvé vraiment fébrile par moment. Avec la confiance ça ira.
On lui a beaucoup tiré dessus quand même.

Je trouve quand même curieux la façon de faire de Pochettino. Pour l'instant les 2 gardiens arrivent à faire le job (normal vu leur niveau), mais sa rotation un match chacun ca va finir par péter.

Sinon la série Neymar Mbappé ouais c'est agaçant, mais au moins Mbappé il arrive à gagner ses duels et faire des passes. Neymar je le trouve catastrophique, il gagne pas de duel, on dirait qu'il a 5 ans de plus.
Citation :
Publié par Rrode
Messi sert à rien

Neymar fait le boulot défensif et offensif de Messi+Mbappé

L'arbitre a oublié ses cartons au vestiaire. C'est dommage car City mérite un jaune une faute sur deux, elles sont dégueulasses.

edit: ha non, l'arbitre a ses cartons, il favorise juste City, désolé j'ai rien dit tout va bien.
Tu comprends ce que vivent les adversaires du PSG en Ligue 1 chaque week-end, du coup ?
Citation :
Publié par Rrode

L'arbitre a oublié ses cartons au vestiaire. C'est dommage car City mérite un jaune une faute sur deux, elles sont dégueulasses.

edit: ha non, l'arbitre a ses cartons, il favorise juste City, désolé j'ai rien dit tout va bien.
https://twitter.com/titziano_o/statu...320985600?s=21

Il a pourtant été bien gentil sur cette action.
Citation :
Publié par LePetitCheval2Manège
Tu comprends ce que vivent les adversaires du PSG en Ligue 1 chaque week-end, du coup ?
Bah non, les adversaires du PSG n'ont pas Messi ni Neymar

Citation :
Publié par Kyna ComeBack
https://twitter.com/titziano_o/statu...320985600?s=21

Il a pourtant été bien gentil sur cette action.
C'est tout ce que tu as trouvé ? Dias fait autant de la merde que Kimpembe, Dias regarde même pas le ballon, il s'accroche à Kimpembe pour le pousser au début de sa course, et Kimpembe résiste et garde le bras autour de sa taille (mais il ne le tient pas par contre donc Dias aurait pu se dégager facilement là il tente l'escroquerie), rien que du très classique.

Citation :
Publié par Niluje
2.4 a priori
City a été peu dangereux oui, ils ont 1.6 xG parce qu'ils tirent 2 fois sur la barre à bout portant, le reste c'est des frappes de perpète ou en angle fermé. Je trouve pas que Donnarumma fasse un match si énorme que ça d'ailleurs, il a eu peu d'arrêts à faire (et j'ai trouvé son jeu au pied dégueulasse).
Malheureusement je n'ai pas trouvé le détail des valeurs pour les chances créées, mais oui sur le principe ce serait 2.4 dans cet exemple.
Là j'ai quand même l'impression qu'il faut revoir les xG de City à la baisse car le tir de B. Silva est compté alors qu'il est complètement HJ. Par contre la tête de Sterling est parfaitement legit et rien que ça ça fait les xG totaux de Paris. Au passage, quel centre de KDB.
Alors en effet, City n'a pas paru très dangereux, et a peu de très grosse occasion, mais totalise quand même 14 tirs dans le jeu (je retire celui de Silva) dont seulement 4 hors de la surface, et Donnarumma finit avec 7 arrêts, quand bien même c'était pas les plus difficiles de la terre. Heureusement quand même que City n'a pas été très inspiré sur ses tirs et que Paris a été au contraire très efficace.
T’es moins objectif que d’habitude quand il s’agit de ton club, je l’avais déjà remarqué avec ton décryptage de l’action Gusto/Neymar. Et oui c’est une action classique qu’on voit souvent à l’exception de la fin de l’accrochage ou Dias se fait clairement balancer.

Après j’ai pas vraiment cherché en fait. J’ai lu ton message, dans la foulée j’ai vu ce tweet, j’ai partagé, mais j’ai même pas regardé le match en vrai.

Je sais même pas c’était à quel moment du match, à 2-0 ça n’aurait pas changé grand chose.
Citation :
Publié par Kyna ComeBack
Et oui c’est une action classique qu’on voit souvent à l’exception de la fin de l’accrochage ou Dias se fait clairement balancer.
Meh, il se jette en espérant gratter un truc par miracle, de toute façon à aucun moment il va jouer le ballon là où il est, Kimpembe ou pas. Franchement j'essaie d'évaluer ce genre de situations en inversant mentalement les maillots et un truc comme ça j'aurais même pas eu l'idée de réclamer quelque chose. Après l'objectivité c'est toujours difficile d'être à 100% (limite même plus contre Lyon que pour Paris ), en tant que marseillais tu es bien placé pour le savoir
Citation :
Publié par Hellraise
Petite question sur les xG: si je tire lors de la même action 3x sur la barre avec un xG par tir de 0.8, ils me décomptent 2.4 ou 0.8? Vu que techniquement je ne peux marquer que 1 fois sur l'action?
C'est bizarre tes 2 propositions.
La probabilité de ne pas marquer est 0,2*0,2*0,2. Celle de marquer serait donc 1-0,2*0,2*0,2=0,992.
Citation :
Publié par Antimoine
C'est bizarre tes 2 propositions.
La probabilité de ne pas marquer est 0,2*0,2*0,2. Celle de marquer serait donc 1-0,2*0,2*0,2=0,992.
Oui aussi.
Citation :
Publié par Attel Malagate
Mais qu'est ce qu'on est nul.
On a de la chance de pas avoir eu penalty contre nous accessoirement
Je sais pas qui est le « on » mais impossible que ce soit l’OM.

Les supporters Turcs sont des plaies voir même des putains d’escarres. [Modéré par Kocinsky :]

Édit dessous: j’suis où sur la vidéo ? À quel moment je parle au nom des Marseillais ? A t’on encore le droit d’exprimer un avis qui n’engage que soit sans qu’un petit malin viennent t’opposer des faits auquel tu es totalement étranger ? Sinon à part troller tu fais quoi d’beau mon grand ?

Dernière modification par Kocinsky ; 30/09/2021 à 22h10.
Citation :
Publié par Kocinsky
Pas logique de mettre le parcage ici. Du mal à saisir le dispositif après les divers problèmes en championnat aussi, ni le fait de pointer avec la gazeuse par les policiers quand Terim est présent pour calmer le jeu.
La logique ça aurait été de ne pas vendre de billets aux supporters européens de Galatasaray. Les mecs c'est des animaux. T'as des filets de 20m de haut et un espacement latéral de 15m et ils arrivent quand même à lancer leurs projectiles à travers tout. Tu ne vas pas fermer la moitié du stade pour permettre de parquer les visiteurs.
Citation :
Publié par Soumettateur
La logique ça aurait été de ne pas vendre de billets aux supporters européens de Galatasaray. Les mecs c'est des animaux. T'as des filets de 20m de haut et un espacement latéral de 15m et ils arrivent quand même à lancer leurs projectiles à travers tout. Tu ne vas pas fermer la moitié du stade pour permettre de parquer les visiteurs.
C'est une possibilité aussi oui. Le problème est peut-être bien dans la gestion qu'on a ici. Y'a pas eu de problème avec Besiktas à Amsterdam, Fener juste des fumis à Francfort.
Et l'OM est majoritairement impliqué dans les mêmes problèmes en Ligue 1 comme en Europe et est le plus assimilable dans notre championnat à ce que tu considères être des animaux. Au final dans l'embrouille de fin de match c'est bien le public marseillais qui jettent des projectiles sur les joueurs.

L'OM a fait un bon match sinon, l'animation de l'équipe continue à être intéressante face à une faible équipe de Galatasaray.
Les Marseillais se tiennent bien jusqu’à la première provocation et ça reste le grand défaut de nos tribunes de répondre très vite et très facilement aux provocations.

On est en panne offensivement, et y’a peno sur Guendouzi mais comme il en rajoute et joue uniquement le peno…
Citation :
Publié par Kocinsky
C'est une possibilité aussi oui. Le problème est peut-être bien dans la gestion qu'on a ici. Y'a pas eu de problème avec Besiktas à Amsterdam, Fener juste des fumis à Francfort.
Et l'OM est majoritairement impliqué dans les mêmes problèmes en Ligue 1 comme en Europe et est le plus assimilable dans notre championnat à ce que tu considères être des animaux.
Je ne comprends pas trop ta logique. Tu parles d'un problème de gestion et des autres matchs de l'OM, sauf que les autres matchs de l'OM où il y a eu des problèmes se sont déroulés à Nice, Montpellier et Angers. Du coup quel rapport avec un éventuel problème de gestion au Vélodrome ? Par ailleurs sur tous ces matchs, le seul où les supporters marseillais sont les principaux concernés c'est Angers. Il y a d'ailleurs eu des sanctions logiques.

Quand on détricote les amalgames et les approximations, c'est sur que les slogans faciles marchent beaucoup moins bien.

Et mdr le "juste des fumis à Francfort".
Citation :
Publié par Soumettateur
Je ne comprends pas trop ta logique. Tu parles d'un problème de gestion et des autres matchs de l'OM, sauf que les autres matchs de l'OM où il y a eu des problèmes se sont déroulés à Nice, Montpellier et Angers. Du coup quel rapport avec un éventuel problème de gestion au Vélodrome ? Par ailleurs sur tous ces matchs, le seul où les supporters marseillais sont les principaux concernés c'est Angers.

Quand on détricote les amalgames et les approximations, c'est sur que les slogans faciles marchent beaucoup moins bien.

Et mdr le "juste des fumis à Francfort".
Dans la gestion française des stades, et dans le cas d'aujourd'hui à l'OM oui qui est un club en France. Je ne vois pas la raison de décorréler les différents évènements. Il y a eu des soucis dans les dispositifs des stades français, les années passées mais encore plus aujourd'hui on est bon jusqu'ici ? Y'a eu un problème aujourd'hui, on est toujours bon ? Il est impossible que y'ait un truc qu'on gère mal dans la gestion des supporters en France ? D'autant plus que y'avait un dispositif spécial ce soir (c'est dans La Provence si jamais) mais preuve est que c'est pas toujours suffisant.

Je te dis pas que les supporters marseillais sont responsables, mais que la facilité que tu as à appeler des gens des animaux, le club pour lequel ça s'applique le plus chez nous c'est bien l'OM non ? Et je vois pas ça de façon négative, c'est aussi ce qui fait le charme du club.
Je sais pas pourquoi tu me cites les matchs de cette saison, je te parle des incidents ces dernières années concernant vos supporters.


Et à Francfort durant le match à part des fumis y'a eu quoi ? C'est le contact en sortie de tribunes auquel tu veux faire référence ? C'est ça qui justifie de parler d'animaux ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés