[Actu] Genshin Impact 2.1 « Caresse sélénite sur les mortels » : deux nouvelles zones, trois personnages inédits

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Amhron / Makswell
Avec vos conneries j'ai cru que j'avais loupé ce fameux perso qui semblait s'appeler Morgana, j'étais trés étonné... avant de voir que c'était le nom d'une compo


C'est le nom d'une des compo meta les plus connus, Ganyu / Venti / Mona / Diona.

Pour la petite histoire, l'autre compo la plus connu étant la dite national team, avec Xiangling / Bennet / Xingqiu / (Chongyun | Sucrose | Kazuha | Raiden)
Citation :
Publié par 'Az


C'est le nom d'une des compo meta les plus connus, Ganyu / Venti / Mona / Diona.

Pour la petite histoire, l'autre compo la plus connu étant la dite national team, avec Xiangling / Bennet / Xingqiu / (Chongyun | Sucrose | Kazuha | Raiden)
avec la variante national standard (Pyro/ XQ / Zhong Li / Benny)

Mais mon nom de team préféré c'est la Free To Play (Xiao / Zhong Li / Albedo / Jean)
Citation :
Publié par Lyuna
Perso je me suis co juste pour essayer de la pull avec les 15 pulls qui me restaient parce que je la trouvais jolie
Je l'ai eu et elle ira très bien dans ma compo Ayaka, Ganyu, Zonghli. Lol
Bin pareil ici, avec un poil plus de vœux parce que Xingqiu et Rosalia m'intéressent aussi.
Elle est mimi tout gentille et sa voix japonaise est sympa (comme tous les autres persos d'ailleurs, c'est un sans faute de mon point de vue, dans cette langue du moins).

Maintenant...Je sais pas encore ce que je vais en faire, par contre.
En OW question soins, j'ai Sayu qui est parfaite et pour appliquer la flotte, j'ai Mona (ou éventuellement Tartaglia).
Reste les Abysses, mais j'y ai pas foutu les pieds depuis un moment.
Bon, le premier anniversaire de Genshin est en train de tourner à la catastrophe

Comme on s'y attendait, il n'y avait pas de surprise non-annoncée aujourd'hui, et tout ce qu'on va avoir c'est les 10 pull de l'event du login. Du coup, le jeu est en train de se faire review bomb sur le playstore (de 4.5/5 hier à 2.1/5 à l'heure actuelle) et le Discord officiel est noyé sous le spam d'émote Qiqi qui est sensé représenter la déception de la communauté. On en est à un tel point que le Discord officiel est full, et dès que quelqu'un se fait bannir un autre spammeur vient prendre sa place.

Je pensais pas que les joueurs gacha tenaient à ce point à leurs anniversaires, c'est effrayant. En même temps, je pense que la faute vient aussi en partie de Mihoyo, qui a enchaîné pas mal de maladresses ces derniers temps (Yoimiya décevante, Raiden qui se fait hotfix-nerf l'interaction avec Beidou, Kokomi qui remplit pas vraiment ses promesses). Vu les records de vente de Raiden, c'est vrai qu'ils auraient pu faire un effort supplémentaire.

Je suis curieux de voir comment la situation va évoluer. Les joueurs semblent réclamer un personnage 5* de la bannière standard au choix, je sais pas à quel jeu ils jouent depuis un an si ils pensent sérieusement que Mihoyo va faire ça
Citation :
Publié par Nohisu
Bon, le premier anniversaire de Genshin est en train de tourner à la catastrophe

Comme on s'y attendait, il n'y avait pas de surprise non-annoncée aujourd'hui, et tout ce qu'on va avoir c'est les 10 pull de l'event du login. Du coup, le jeu est en train de se faire review bomb sur le playstore (de 4.5/5 hier à 2.1/5 à l'heure actuelle) et le Discord officiel est noyé sous le spam d'émote Qiqi qui est sensé représenter la déception de la communauté. On en est à un tel point que le Discord officiel est full, et dès que quelqu'un se fait bannir un autre spammeur vient prendre sa place.

Je pensais pas que les joueurs gacha tenaient à ce point à leurs anniversaires, c'est effrayant. En même temps, je pense que la faute vient aussi en partie de Mihoyo, qui a enchaîné pas mal de maladresses ces derniers temps (Yoimiya décevante, Raiden qui se fait hotfix-nerf l'interaction avec Beidou, Kokomi qui remplit pas vraiment ses promesses). Vu les records de vente de Raiden, c'est vrai qu'ils auraient pu faire un effort supplémentaire.

Je suis curieux de voir comment la situation va évoluer. Les joueurs semblent réclamer un personnage 5* de la bannière standard au choix, je sais pas à quel jeu ils jouent depuis un an si ils pensent sérieusement que Mihoyo va faire ça
Ué, c'est marrant de voir à quel point le genre du Gacha est codifié, c'est encore pire que le MMO ^^' Perso j'en ai royalement rien à secouer de cette histoire d'anniversaire, mais ça me surprends et ça m'amuse de voir à quel point c'est la révolution parce que les joueurs ont pas eu leur anniversaire.

Mais par contre en effet, j'ai aussi l'impression que Mihoyo est en train de partir en sucette.

A ta liste j'ajouterai la chasse aux leakers lancé sans aucune subtilité, et l'absence totale de communication ces dernier temps, que ça soit concernant tout ce qui leur est reproché, mais aussi tout le reste (par exemple, le petit rapport d'activité qu'on avait tout les mois qui était bien sympa a totalement disparu).

Ces différents points sont totalement pardonnables, voir justifiés, individuellement, mais mis tous ensemble, ça commence à faire beaucoup.

A ce stade, je commence à avoir du mal à croire à des maladresses, ça commence un peu à ressembler à un changement de politique interne, vers des économies de moyens et un modèle économique mieux contrôlé (comprendre : plus greedy). Bien sûr, couplé à de la maladresse, parce qu'il me semble évident qu'ils sont en train de perdre gros en ce moment.

Décision relativement indépendante de tout ce bullshit, perso j'ai arrêté de payer. Même si la qualité des derniers patchs est indéniable, le end-game est toujours aussi creux, je vais passer dans un rythme de jeu où je vais venir profiter des MaJs de contenu et d'histoire, mais j'arrèterai l'opti, les daily et les events.
Citation :
Publié par Nohisu
Je pensais pas que les joueurs gacha tenaient à ce point à leurs anniversaires, c'est effrayant.
Je fais partie des joueurs pour qui ce genre d'event est important, car j'ai pas mal poncé de gachas games ces dernières années (pardon à mon moi d'il y a 10 ans qui jurait que jamais il toucherait à ce type de jeu... et sur **mobile**cacabeurk** en plus).

Je vais essayer d'expliquer mon point de vue avec un peu de recul, sur pourquoi ce genre d'event est devenu une habitude pour un bon nombre de joueurs sur ce type de jeu, même si Genshin Impact est un gacha game assez mauvais dans le fond, mais qui représente quand même son fond de commerce (cf. les chiffres qu'ils ont faits sur Raiden).
Très simplement, ce genre d'event représente une hype assez folle et un pic de vie sur les jeux auxquels j'ai joués, absolument incroyables. Un anniversaire, c'est quasiment plus fou qu'une mise à jour. La hype d'un anniversaire, ça a permis à Dokkan Battle (pour ne citer que lui) de rester first app sur la durée de ces events, plus de 6 ans de jeu, et Dokkan fracasse encore des culs sur le marché... bref, d'un point de vue marketing, on est nombreux à ne pas comprendre pourquoi Mihoyo fait ça (ou plutôt ne fait rien), c'est absolument incompréhensible.

Et là, je ne parle pas d'avoir un 5* gratos ou autre hein (ça a l'air de les offusquer de nous filer une Qiqi...), mais des ailes spéciales (j'pense qu'on peut dire adieu aux ailes KFC), des éléments de sérénithéière à gagner pour tout le monde, un skin de persos qu'on joue pas (coucou Xinyan), etc. - y a plein de possibilités - dans un véritable évènement festif, avec, aller, une pity rapprochée le temps d'une semaine, un truc pas trop ouf non plus sur les tirages, histoire de pas les ruiner les pauvres choux

Un anniv' sur un gacha game, quand tu brasses des millions comme Mihoyo, c'est pas énorme comparé à ce que la hype va amener sur les mois qui suivent sur le jeu. Rajoute à ça l'afflux de nouveaux joueurs que ça ramène ce genre d'évènements... s'en passer me parait dingue aujourd'hui.
De plus, ça permet également de remercier l'ensemble des joueurs qui contribuent financièrement au jeu. L'anniversaire (généralement sur une semaine) ça permet également aux streamers de traverser un phase assez folle en terme de vidéos/revenus. Et tout le monde y gagne, même (et surtout) l'éditeur en fait.

Certes, ce n'est pas une obligation... mais sur le marché du JV gacha, ne pas fêter l'anniversaire du jeu comme il se doit, est une erreur professionnelle et une déception massive qui va être dure de récupérer.

En fait, je pense que Mihoyo ne sait pas ce que le facteur "Hype" apporte à leur jeu... et ils veulent tenir Genshin Impact sur 12 ans, ils tiendront pas 5 ans s'ils restent sur cette lancée (c'était mon moment Madame Irma).

Aller.

Bon OK, ils ne filent rien (ou des broutilles faméliques) pour l'anniversaire, soit. Après tout, pour notre anniversaire en jeu, on reçoit un vieux gâteau qui stagne et moisit dans notre inventaire...

Mais c'est fou cette maladresse : au même moment, ils achètent pour des millions de $ de hashflags (que je trouve useless voire dégueu personnellement mais bon) sur Twitter, balancent des 100aines voire des milliers de primogemmes aux streamers qui font du Genshin Impact promote (Tectone à reçu 15k primo pour vous situer), et ils nous balancent un théâtre programmé sous flash pour nous rappeler à quel point on a poncé leur jeu ces derniers 365 jours et mode "merci couillon !"

Merci à Mihoyo de me rappeler que j'ai joué 362 jours au jeu, tué 37.984 Brutocollinus, 19.401 blobs, ouvert 501 coffres à Monstadt, 1044 coffres à Liyue, 538 coffres à Inazuma, accumulé 175.258.835 moras, construit 1056 décorations dans ma sérénithéière et enfin dépensé 400 balles dans le jeu (ça c'est moi qui m'en rappelle du coup)... pour 100 primogemmes, 1 multi, 170.000 moras, 8 leçons du héros et 23 minerais de renforcements à l'occasion de l'anniversaire des 1 an du jeu.

C'est con, mais ce genre de chose aurait été super fun à lire dans des circonstances... festives et hypantes en fait.


Alors, je suis conscient que ça fait enfant gâté aux yeux de certains, pleureuse également (j'ai un peu lu de tout de la part des white knights de Genshin Impact sur leur Hoyolab immonde là), mais j'avoue que je suis devenu un joueur qui fonctionne au fun ET à la hype sur ce genre de jeu. Et sans la hype, j'ai moins envie de sortir la CB pour l'astre de la nuit et pour le battle pass. Donc on va voir (là c'est en train de prendre une ampleur assez folle).

Je souhaite souligner que je ne cautionne pas et ne cautionnerai jamais des insultes ou des menaces, même pour ce genre de déception. Juste je voulais donner la vision d'un joueur pour qui l'anniversaire de Genshin Impact était une fête à ne pas rater

Je ne suis pas au stade de la colère (faut pas déconner non plus), mais au stade où je me pose des questions sur la capacité de Mihoyo à gérer sa communauté au niveau mondiale (= ils ne la gèrent pas du tout, ils s'en foutent - y a qu'à voir la qualité décroissante des lives, et ce n'est qu'un exemple). Le risque majeur, c'est le départ des gros joueurs qui renflouent les caisses, même s'ils se recyclent pendant un temps, ça ne durera sur la durée annoncée et si les caisses ne se renflouent pas, le développement et la qualité du jeu vont en pâtir sur la fin. C'est le pire qui pourrait arriver à Genshin Impact.

Les anniversaires, c'est tous les ans (merci Captain Obvious) un moyen "simple" de relancer et donner de l'élan à l'économie de la façade gacha du jeu. Pour moi, ça le maintient dans le temps et lui évite de crever.
Hum

faites un tour du côté des Monts Hu tao et de l'arbre avec le dragon enfoui

c'est rempli de coffre à farmer pour l'event.

alors certes c'est pas donné en 1 click, mais là il pleut des coffres quand même.

Bon je reconnais, je serais pas contre un vrai cadeau pour l'anniv (genre skin ou truc pour la sérinithéière)
Disons que les anniversaires de gacha, c'est à peu près le seul moment où on a moins l'impression que les devs essaient d'entuber tout le monde. C'est un peu le repos du guerrier, la ou les petites semaines de bonne ambiance où tout le monde est heureux. À chaque fois qu'une boîte a tenté de la faire à l'envers, ça s'est fini dans le sang et les larmes. En plus, les asiatiques ont la révolte assez facile ces dernières années.
Citation :
Publié par meryndol
Hum

faites un tour du côté des Monts Hu tao et de l'arbre avec le dragon enfoui

c'est rempli de coffre à farmer pour l'event.

alors certes c'est pas donné en 1 click, mais là il pleut des coffres quand même.

Bon je reconnais, je serais pas contre un vrai cadeau pour l'anniv (genre skin ou truc pour la sérinithéière)
Attention. L'event Festival de Désilune n'a absolument rien à voir avec l'anniversaire du jeu.
C'est un des évènements du jeu, planifié comme tous les évènements réguliers. Et j'avoue qu'il est pas mal (l'aspect chasse au trésor sur une zone de la map est une idée que j'apprécie).

Cet event, pour info, n'est pas jouable avant le niveau d'aventure 28 et l'accomplissement de certaines quêtes...
Un event d'anniversaire sur un gacha, c'est pour tout le monde, y compris les nouveaux joueurs qu'un évènement d'anniversaire est sensé rameuter.
Citation :
Publié par Alenn Tax
En même temps, j'ai pas spécialement l'impression qu'il font la promo du jeu à l'occasion de l'anniversaire ... en tout cas, pas plus que le reste de l'année.
C'est bien le reproche.
J'ai joué à pas mal de gacha et c'est bien la première fois où je vois le néant en terme de cadeau. D'habitude c'est une pluie de cadeaux (même pour pour la première année).

Bon après ça ne change rien au jeu globalement, mais comparé à la concurrence, c'est sûr que là ils ont fait tâche. Les joueurs d'ailleurs se sont vengés et ont volontairement fait baisser les notes de Genshin sur les différences sites.
Exemple sur le store de Google, le jeu était noté 4,5 le 27/09. Aujourd'hui 28/09, à l'heure où j'écris ce poste, il est tombé à 2... ça calme
Je comprend la frustration générale.
C'est vrai que vue le succès du jeu, il aurait mérité un anniv' en grandes pompes.
Là ca fait vraiment cheap une multi en 7 jours.

Sortie de ça j'aime bien l'event avec les coffres, les petites quêtes toussa, mais même ça, ça fait cheap par rapport à la 1.3 ou les iles cet été.
Surtout que filé un skin de traveler, des ailes ou un 5 étoiles basique (ou perso d'event alakon) ça leurs coute rien et surtout ça peut rapporter gros.
M'enfin y aura surement un code primo ou une connerie dans la boite aux lettres vu la shitstorm que c'est actuellement.
Citation :
Publié par 'Az
A ce stade, je commence à avoir du mal à croire à des maladresses, ça commence un peu à ressembler à un changement de politique interne, vers des économies de moyens et un modèle économique mieux contrôlé (comprendre : plus greedy). Bien sûr, couplé à de la maladresse, parce qu'il me semble évident qu'ils sont en train de perdre gros en ce moment.
C'est un peu mon ressenti aussi. J'ai l'impression qu'il y a quelqu'un de complètement extérieur au monde du gacha (et probablement du jv en général) qui a atteint un poste clé au sein de Mihoyo récemment et qui a du changer leur politique. C'est une analyse un peu au pif, mais avec la Chine qui est en train de faire la chasse aux jeux vidéos addictifs et le parti communiste qui est réputé très invasif dans les entreprises qui grandissent, ça me paraît pas trop déconnant.


Citation :
Publié par Arsh
[...]
Merci pour le post, je comprend mieux d'où vient la shitstorm maintenant. Je pense pas que ça soit juste un caprice de la communauté, je savais pas que les events type anniversaire étaient codifés à ce point, et apparemment même du coté de Honkai Mihoyo a proposé de très belles récompenses, donc ils ont clairement de l'expérience là-dedans.
Perso je pense qu'ils sont purement et simplement radin, je ne trouve pas non plus qu'ils le soit plus aujourd'hui que hier. De manière générale ils ont augmenter l'obtention des primo et ce mois ci ils ont filés Aloy, je les vois mal donner une autre 5* dans la foulée.

Leur radinerie je la mettrais sur le dos du contenu du jeu, je pense qu'ils rechignent à donner des 5* car objectivement ils n'en ont pas tant que ca en jeu, même les joueurs gratos en ont plusieurs aujourd'hui.
Après des 4* au choix aurait pue être une bonne idée aussi.

Ce qui me gène le plus c'est qu'au final, c'est que l'annif est moins fournis que le nouvel an alors que le jeu à bien avancer depuis. Comme certains le disent le soucis est que l'annif est partout sauf en jeu.

On verra dimanche pour la 2.2.

Dernière modification par Eronir ; 29/09/2021 à 13h34.
Citation :
Publié par Nohisu
C'est un peu mon ressenti aussi. J'ai l'impression qu'il y a quelqu'un de complètement extérieur au monde du gacha (et probablement du jv en général) qui a atteint un poste clé au sein de Mihoyo récemment et qui a du changer leur politique. C'est une analyse un peu au pif, mais avec la Chine qui est en train de faire la chasse aux jeux vidéos addictifs et le parti communiste qui est réputé très invasif dans les entreprises qui grandissent, ça me paraît pas trop déconnant.
Bah dans l'idée ça pourrait être vrai à mon sens, mais dans les faits, je vois pas vraiment de corrélation entre les décisions récentes et une volonté de rendre le jeu moins chronophage / addictif.

Et, depuis la sortie du jeu, Mihoyo n'a jamais communiqué sur ses mauvais choix ni répondu aux commentaires négatifs, donc le silence radio actuel n'est pas vraiment dissonant.

Que la situation actuelle soit une des conséquences d'une crise probable que traverse Mihoyo en tant que dev de Gacha dont la cible prioritaire est la chine, oui sans doutes. Mais je sais pas s'il faut vraiment aller chercher plus loin que ça.
Citation :
Publié par Nohisu
C'est un peu mon ressenti aussi. J'ai l'impression qu'il y a quelqu'un de complètement extérieur au monde du gacha (et probablement du jv en général) qui a atteint un poste clé au sein de Mihoyo récemment et qui a du changer leur politique. C'est une analyse un peu au pif, mais avec la Chine qui est en train de faire la chasse aux jeux vidéos addictifs et le parti communiste qui est réputé très invasif dans les entreprises qui grandissent, ça me paraît pas trop déconnant.
A ce propos, j'avais vu ça sur GameFAQs la semaine dernière: (source GameFAQs)

Citation :
There's a rumor going around in the facebook community that the reason for the lackluster anniversary event is due to the pressure from the [chinese] government. By now, everyone knows about the news of the limited playtime for children under 18 in China right? The rumor now is that the Chinese game companies are being pressured to make their games less enticing temporarily for these few months to help those children adapt to the new rules. Genshin 1st year anniversary unluckily landed while the rule was freshly implemented. Thus, spoil their plan for a better anniversary. This is the reason they haven't announce the in-game events yet. They are carefully revising it to ensure they can still pleased the in-game community. They may still have something planned for us.

Also, Mihoyo has been very active with events outside the game is in line with this rumor. Since they can't do much events inside the game, they have to do more events outside the game like fanarts, cosplay etc.
Déjà pour le coup, la partie en gras c'est râpé. J'y avais pas trop prêté attention (et le gars donne pas vraiment de source mis à part "facebook") mais ...
D'un autre coté ça pourrait être la bonne excuse, même si "Le CCP nous interdit de vous offrir un 5 étoiles", dis comme ça ça fait tout drôle.
Certes, tuer le jeu est un bon moyen pour rendre les gosses moins addictifs à ce jeu. J'avais pas vu les choses sous cet angle.

Si effectivement ça venait de là, on pourrait se dire que ça justifie l'absence de communications, vu qu'ils n'auraient probablement pas le droit de cibler directement ou indirectement les décisions gouvernementale.

Mais est-ce vraiment raisonnable de penser qu'ils soient muselés au point où ils n'auraient même pas assez de latitude pour essayer de sauver un peu les meubles ? Comme je le disais plus haut, la communication focalisé uniquement sur le planifié et positif, et totalement opaque concernant tout le reste, ça a toujours été leur marque de fabrique, on a pas attendu d'hypothétiques pressions gouvernementales pour ça.
Ce que je voulais dire avec mon message précédent, c'est qu'indépendamment des idéaux du gouvernement, Genshin c'est l'étoile montante du gacha et c'est fait par un studio chinois, donc c'est typiquement le genre de studio où on peut s'attendre à voir des changements au niveau du management vu la direction du jv en Chine.
Même si ils cherchent pas à saborder leur propre jeu, pour peu que la phase de transition ait été brutale et mal négociée, ça peut expliquer les gros ratages depuis la release de la 2.0, juste parce qu'il n'y a pas les bonnes compétences aux bons postes.

En tout cas, je préfère voir ça comme un gros ratage que comme une nouvelle tendance. Je suis assez d'accord sur le fait qu'ils n'ont aucun intérêt à sortir des nouveaux persos aussi faibles et à se planter à ce point sur leur event d'anniversaire. On verra ça avec le live de présentation de la 2.2, si ils comptent adresser les problèmes de la communauté.
On en est à un point où on commence à parler de l'anniversaire de Genshin négativement sur les sites généralistes de jv, alors que la plupart des potentiels nouveaux joueurs sont déjà très méfiants de l'aspect gacha, c'est une catastrophe en terme de communication.
Perso y a deux choses que j'attends encore: l'une, c'est de voire ce qu'il va y avoir dans le magasin d'astéries/astérions pour le mois d'octobre, voire s'ils vont repartir sur un troisième cycle des mêmes persos quatre étoiles ou pas ...
Et l'autre, c'est le live programme d'annonce de la 2.2 ce dimanche. Mais comme c'est parti là, vu les rerun leakés, déjà je reprendrais pas de Welkin ce mois-ci, et en plus je me demande s'il est pas carrément temps de passer à autre chose.

Avec le shitshow autour de l'anniversaire, s'ils communiquent pas dessus pour moi c'est qu'ils se foutent de l'avis des joueurs et si eux s'en foutent je vois pas de raisons de rester.
Citation :
Publié par Alenn Tax
Avec le shitshow autour de l'anniversaire, s'ils communiquent pas dessus pour moi c'est qu'ils se foutent de l'avis des joueurs et si eux s'en foutent je vois pas de raisons de rester.
Sans partir dans un autre débat, c'est pas l'amour des joueurs qui te fait faire un gâcha à la base...puis les raisons de rester, y'en a une qui s'impose bien avant les miettes qu'ils daignent te lancer, c'est l'amusement sur le jeu et sa qualité globale.

Autant je comprend ce genre de réaction, autant faut pas que ca vire non plus au mode "clodo" qui fait la manche pour avoir ces 3 primo comme on en voit certains sur reddit.

Faut prendre du recul, la 2.0 à été un énorme up pour le jeu et tout n'est pas encore sortis, donc se contenter parfois c'est bien aussi. Puis faut regarder tout ce qu'ils ont filer depuis la 2.0, Aloy aurait très bien pue être payante, les armes, les primo... Alors certes un visuel en jeu plus marquer aurait quand même été bienvenue, comme pour les alizées par exemple, histoire qu'on situe bien l'évènement.

Puis pour revenir à ce qui est dit plus haut, ce que font les autres gâcha, on s'en fou pas mal au final, genshin à la base fait pas vraiment comme les autres et ca ne représente absolument pas le même travail derrière.

Dernière modification par Eronir ; 29/09/2021 à 13h50.
Citation :
Publié par Eronir
Sans partir dans un autre débat, c'est pas l'amour des joueurs qui te fait faire un gâcha à la base...puis les raisons de rester, y'en a une qui s'impose bien avant les miettes qu'ils daignent te lancer, c'est l'amusement sur le jeu et sa qualité globale.

Autant je comprend ce genre de réaction, autant faut pas que ca vire non plus au mode "clodo" qui fait la manche pour avoir ces 3 primo comme on en voit certains sur reddit.

Faut prendre du recul, la 2.0 à été un énorme up pour le jeu et tout n'est pas encore sortis, donc se contenter parfois c'est bien aussi. Puis faut regarder tout ce qu'ils ont filer depuis la 2.0, Aloy aurait très bien pue être payante, les armes, les primo... Alors certes un visuel en jeu plus marquer aurait quand même été bienvenue, comme pour les alizées par exemple, histoire qu'on situe bien l'évènement.

Puis pour revenir à ce qui est dit plus haut, ce que font les autres gâcha, on s'en fou pas mal au final, genshin à la base fait pas vraiment comme les autres et ca ne représente absolument pas le même travail derrière.
Genshin se définit comme un gacha avec toutes le mécaniques problématiques qui en découlent mais refusent d'adopter les codes du genre pour les anniversaires. C'est problématique.

Filer une arme ou personnage 5 étoiles permanent et créer une bannière avec tous les personnages sortis cette année sur le même principe que la bannière d'arme. ( 90 de pity mais tu sélectionnes celui que tu veux avec la mécanique de 100% sur la 3e pity ) Ça ne mangeait pas de pain en plus d'être ultra rentable pour eux ce genre de bannière.
Message supprimé par son auteur.
Apparemment sur le serveur asie qui a déjà eu son reset, il y a des cadeaux en mail : 400 primmo et un planneur, avec indiqué mail 1/4.
Comme quoi les gens qui gueulent ça fait son petit effet.
Citation :
Publié par Afaifizz
Apparemment sur le serveur asie qui a déjà eu son reset, il y a des cadeaux en mail : 400 primmo et un planneur, avec indiqué mail 1/4.
Comme quoi les gens qui gueulent ça fait son petit effet.
Et un planeur qui devait être payant à la base, si j'ai bien compris.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés