[Sortie Officielle de New World] Choix des serveurs francophones

Affichage des résultats du sondage: Sur quel serveur irez-vous ?
Lyonesse 111 45,87%
Nysa 50 20,66%
Bakhu 31 12,81%
Ife 28 11,57%
Melinde 36 14,88%
Sondage à choix multiple Votants: 242. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Idrums
c'est comme pour wow faut aller sur des serveurs ou on n'a pas de starrrr du net; Si tout le monde va sur les serveurs connus (sic) ça va être pareil. tout le drama des guildes ^^ la grande programmation stratégique en état major qui se casse la goule c'est plutôt marrant car ce n’est qu'un jeu. c'est comme ça qu'au launch de wow vanille fraise j'ai atterri sur drek thar et c'était sympa. alors que sur les bigs serveurs l’ambiance a tjrs été détestable et les queues immenses.
ça n'a rien avoir avec les stars . là tu peux te connecter à aucun serveur sans devoir te prendre des heures de file d'attente ou du 400 de latence.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Ca correspond à ceux que je vois sur la liste des serveurs en jeu, et aussi sur le status. le serveur EU online avec le moins d'attente c'est Una-Bara avec 1975 personnes en queue.

edit: y'a d'autres serveurs EU sans attente, mais ils sont pas encore ouverts de ce que je comprends.
Message supprimé par son auteur.
Amazon réagit ! https://www.newworld.com/fr-fr/news/...nch-day-update

Launch Day Update
28 SEPTEMBRE 2021 | ACTUALITÉS

Greetings, Adventurers!

All regions are now live! It has been an unbelievable 24 hours and the support for New World that we’ve seen so far has been incredible. We understand that some players are experiencing lengthy queue times and we are working hard on a few things to help address these issues. We are continuing to stand up additional servers and will expand the capacity of our existing servers once we have properly tested these changes.

Our sole focus right now is to get everyone logging in and playing quickly. To ensure everyone can find an open world now, while also finding a home in Aeternum with their community long-term, we’ll offer an opportunity in the next two weeks for all players to relocate their characters to a new server of their choice at no cost. We appreciate your patience as the New World community grows and encourage you to solidify your long-term server plans for you and your Company.

Thanks for your support! We can’t wait to see you in Aeternum.
bon bah des files d'attente interminable, génial après le taf, c'est pas comme si ils ignoraient le nombre de copies vendues depuis des mois...ça promet du beau, c'est tellement classique ça me rappel ma jeunesse a chaque sortie de mmos c'était la même, ça évoluera jamais apparemment.
Citation :
Publié par Sleepy Fitzcairn
Amazon réagit ! https://www.newworld.com/fr-fr/news/...nch-day-update

Launch Day Update
28 SEPTEMBRE 2021 | ACTUALITÉS


Our sole focus right now is to get everyone logging in and playing quickly. To ensure everyone can find an open world now, while also finding a home in Aeternum with their community long-term, we’ll offer an opportunity in the next two weeks for all players to relocate their characters to a new server of their choice at no cost. We appreciate your patience as the New World community grows and encourage you to solidify your long-term server plans for you and your Company.

Thanks for your support! We can’t wait to see you in Aeternum.
ça c'est une très bonne nouvelle
Citation :
Publié par Omegaton
bon bah des files d'attente interminable, génial après le taf, c'est pas comme si ils ignoraient le nombre de copies vendues depuis des mois...ça promet du beau, c'est tellement classique ça me rappel ma jeunesse a chaque sortie de mmos c'était la même, ça évoluera jamais apparemment.
exact, il faut croire que cela fait parti même d'une sortie d'un MMORPG, comme un fait incontournable ... ou alors on nous ment, on nous spolie ...
Citation :
Publié par Sleepy Fitzcairn
Amazon réagit ! https://www.newworld.com/fr-fr/news/...nch-day-update

Launch Day Update
28 SEPTEMBRE 2021 | ACTUALITÉS

Greetings, Adventurers!

All regions are now live! It has been an unbelievable 24 hours and the support for New World that we’ve seen so far has been incredible. We understand that some players are experiencing lengthy queue times and we are working hard on a few things to help address these issues. We are continuing to stand up additional servers and will expand the capacity of our existing servers once we have properly tested these changes.

Our sole focus right now is to get everyone logging in and playing quickly. To ensure everyone can find an open world now, while also finding a home in Aeternum with their community long-term, we’ll offer an opportunity in the next two weeks for all players to relocate their characters to a new server of their choice at no cost. We appreciate your patience as the New World community grows and encourage you to solidify your long-term server plans for you and your Company.

Thanks for your support! We can’t wait to see you in Aeternum.
Genre ils n'ont pas encore testé l'impact du scaling infra/augmentation des limitations on y croit ^^ (je bosse dans l'informatique c'est une des premières choses que tu testes quand tu as un soft stabilisé).

Langue de bois pour dire "on va augmenter un peu pour limiter les ouin ouin mais on attend que la hype soit passée avant de voir si concrètement on doit le faire sur le long terme".

Ceci dit c'est toujours ça de pris
Bon ceci dit tout ça n'est pas vraiment une surprise.

5 serveurs FR prévus au départ soit au grand maximum 5 x 5000 = 25 000 joueurs, on est parti dans le sous dimensionné dès le départ...
Plus que leur nombre, c'est leur taille ridicule qui est étrange. 2000 joueurs simultanés, on se croirait revenu 20ans en arrière.
Et ce qui m'inquiète, c'est que ce nombre doit être adapté à la taille du monde... Ça doit être petit pour un MMO.
Je sais que ça se tient d'un point de vue lore, vu que c'est censé être juste une île. Mais l'exploration de vastes mondes c'était quand même un point important des MMORPG avant :/

(J'imagine que la taille des serveurs et du monde a dû déjà faire débat. Désolé pour la rengaine, je ne m'étais jamais vraiment intéressé au jeu avant hier )

Dernière modification par Jeremy Stone ; 29/09/2021 à 04h56.
C'est clair que pour une sortie c'est le boxon comme souvent, à croire qu'aucune entreprise de JV ne sait calculer des places serv par rapport aux nombres de boites vendues.
Par contre il faut reconnaître qu'une fois en jeu ca tourne vraiment nikel, j'ai une connexion adsl naze et je ping à 16ms constant
Les FPS sont très bons même en zone peuplé, (oui ca dépend de la config mais je n'ai pas un monstre non plus)
Le jeu est agréable et beau,
Après la béta qui a été géré au top c'est vraiment surprenant une sortie aussi raté à cause des files

j'imagine qu'ils attendent que les joueurs lvlup et quittent les zones de départ pour augmenter la capacité des serveurs, sur certain named c'est déjà un peu sport d'avoir le kill avec 2k personnes par serveurs, 3 zones de départ donc en gros 660 joueurs par zone.
Faut des arbres et des rochers pour tout le monde

Dernière modification par Poune ; 28/09/2021 à 23h39. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par Jeremy Stone
Plus que leur nombre, c'est leur taille ridicule qui est étrange. 2000 joueurs simultanés, on se croirait revenu 20ans en arrière.
Et ce qui m'inquiète, c'est que ce nombre doit être adapté à la taille du monde... Ça doit être petit pour un MMO.
Je sais que ça se tient d'un point de vue lore, vu que c'est censé être juste une île. Mais l'exploration de vastes mondes c'était quand même un point important des MMORPG avant :/

(J'imagine que la taille des serveurs et du monde a dû déjà faire débat. Désolé pour la rengaine, je ne m'étais jamais vraiment intéressé au jeu avant ce hier )
leurs techno fait qu'ils peuvent lvlup les slots de serveur jusqu'a 10k.
Citation :
Publié par Poune
C'est clair que pour une sortie c'est le boxon comme souvent, à croire qu'aucune entreprise de JV ne sait calculer des places serv par rapport aux nombres de boites vendues.
Par contre il faut reconnaître qu'une fois en jeu ca tourne vraiment nikel, j'ai une connexion adsl naze et je ping à 16ms constant
Les FPS sont très bons même en zone peuplé, (oui ca dépend de la config mais je n'ai pas un monstre non plus)
Le jeu est agréable et beau,
Après la béta qui a été géré au top c'est vraiment surprenant une sortie aussi raté à cause des files
C'est juste qu'ils prévoient les places pas pour les 3 premiers jours mais pour la suite, ils comptent pas les gens qui vont se barrer vite et l'équilibrage qui va se faire avec la vie active des gens.
Vous galérer 3 jours et eux perdent pas d'argent pour faire plaisir a des enfants.
Message supprimé par son auteur.
Tous les serveurs Européens en maintenance depuis 6h30 apparemment pour pouvoir faire un nouveau lâché de serveurs sauvages.
Espérons que ça rendra la situation un peu moins chaotique qu'hier soir, même si de notre côté en changeant à la dernière min sur un nouveau serveur on a pu jouer.
Ils attendent que les gens level up un peu avant d'ouvrir plus de slop server afin que les zones de départ ne soient pas submergées.
Les serveurs peuvent monter à 10k, ça ne veut pas dire qu'ils peuvent tenir 10k personne dans les noob zones.
ça me fait penser au lancement d'archeage en 2014, on lançait les files depuis le boulot
Avec quelques camarades on a décidé de poser nos valises sur Lethe - Vanaheim Alto hier soir, avec environ 1500 personnes devant dans la file d'attente, nous avons pu jouer après 50min.
Perso, vu la file encore de 1.000 personnes sur Lyonesse à 01h00 du matin, j'ai décidé d'aller sur Charadra.

Aucune file d'attente, j'ai pu jouer direct. Le jeu est fluide et vachement beau. Je verrai si je migre dans le futur.

Par contre, si mon créneau de jeu doit commencer à 01h00 du matin tous les jours, ca va chambouler méchamment mon organisation de la journée

Mais bon, ca va sûrement aller mieux dans les prochains jours.

Pour le cap max, à mon avis, comme dit plus haut, c'est pour ne pas submerger la zone de départ. Ils vont sûrement caper plus haut au fil des jours et de l'avancée des joueurs, en se basant sur +- 2.000 personnes max dans la première zone.

Pour info, avec une config pas de fou, je fais tourner le jeu en Ultra Elevé en capant à 60 fps et en les gardant non-stop, j'ai :

- i5 10400
- GTX 1660 Super
- 16 Gb Ram DDR 4
- SSD 520 Gb

Oubliez pas de bien caper les fps max à 60, les soucis rencontrés avec certaines CG qui s'emballaient étaient dus à des fps illimités.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés