[Wiki] Compétitions & Drama : le topic de l'e-sport

Répondre
Partager Rechercher
Parce que je ne vois pas de faire valoir comme Machi l'an dernier dans ce groupe ...
Sur un gros malentendu, ils peuvent faire mieux.
Ca dépendra surtout de Gen.G en fait m'est avis.
Je ne vois pas TL prendre une game à MAD ET à LNG ET à Gen.G à la fois.

Les NA, c'est la 5ème région aux worlds donc ce serait leur place logique, puisqu'ils tomberaient contre 3 équipes des 3 principales régions.
D'ailleurs @Alandring, ca fait un moment que ca me titille : qu'est-ce qui te plaît tant chez les NA ?
Quand tu étais à fond sur Arsenal et la BPL, je pouvais comprendre parce que le niveau est sympa, mais là, le niveau NA est quand même en dessous de celui de l'Europe.

A part ca, on a une équipe française qui a gagné les EUM pour la deuxième fois en un an.
J'aimerais bien les voir en LEC mais vu les prix d'entrée, ca va être compliqué, ou alors en se dénaturant au prix de l'arrivée d'un investisseur majeur.
Citation :
Publié par Avrel
Parce que je ne vois pas de faire valoir comme Machi l'an dernier dans ce groupe ...
Sur un gros malentendu, ils peuvent faire mieux.
Ca dépendra surtout de Gen.G en fait m'est avis.
Je ne vois pas TL prendre une game à MAD ET à LNG ET à Gen.G à la fois.
On est d'accord. Je ne dis pas que Team Liquid sortira des groupes ou fera 3-3. En revanche, je ne les vois vraiment pas finir en 0-6 et cela ne me choquerait vraiment pas qu'ils finissent deuxième de groupe.

En allant plus loin, je pense même que c'est l'équipe nord-américaine qui a le plus de chances de sortir des poules. Damwon et FunPlus semblent impossibles à passer, EDG aussi et T1 a toujours un buff monumental pendant les play-offs et les Worlds. Je pense que n'importe quelle équipe du groupe D est plus faible que Damwon, FunPlus ou EDG et que LNG et Gen.G sont plus faibles que T1.

Citation :
Publié par Avrel
Les NA, c'est la 5ème région aux worlds donc ce serait leur place logique, puisqu'ils tomberaient contre 3 équipes des 3 principales régions.
Oui, mais ils ont eu de la chance sur ce plan : Cloud 9 tombe sur Rogue (qui est l'équipe la plus faible des régions majeures à mon avis) et 100 Thieves sur Beyond Gaming, de la ligue PCS. Cela ne suffit pas à assurer d'atteindre les quarts, comme il y a des clients, mais ils ont une chance je pense.


Citation :
Publié par Peleide
D'ailleurs @Alandring, ca fait un moment que ca me titille : qu'est-ce qui te plaît tant chez les NA ?
Quand tu étais à fond sur Arsenal et la BPL, je pouvais comprendre parce que le niveau est sympa, mais là, le niveau NA est quand même en dessous de celui de l'Europe.
Il y a plusieurs raisons. Tout d'abord, je pense qu'ils ont vraiment le meilleur format :
  • Ils ont une coupe en début d'année.
  • Ils ne font pas de hard reset entre les deux splits, mais trouvent un moyen de récompenser davantage le summer split.
  • Ils pratiquent le BO1, ce que je trouve beaucoup plus intéressant en tant que spectateur (car c'est plus ouvert).
  • Leur arbre de play-offs est mieux structuré que celui du LEC, à mon avis.
Ensuite, je trouve les matchs beaucoup plus accessibles. Je regarde exclusivement en différé. Sur OTP/O'Gaming, tu dois être abonné et tu as juste accès à un flux, dont la durée peut t'indiquer si le BO5 s'est fini en trois, quatre ou cinq parties. Par exemple, j'ai regardé le match d'hier en LFL : comme la VOD durait 3h et des poussières, je savais qu'il y avait eu un 3-0 et donc je connaissais le gagnant dès la fin de la première manche. Sur Lolesports, tout est facile à trouver, sans risque de spoil et en plus les vidéos sont interactives, permettant de zapper automatiquement la draft pour commencer au début du match .

En plus, comme ils jouent le dimanche chaque semaine, c'est toujours mon petit plaisir du lundi, alors que je consomme le LEC pendant le week-end (samedi et dimanche matin, en général).

Enfin, la raison majeure : je suis beaucoup plus attaché aux équipes. En LEC, je n'en ai absolument rien à faire d'Excel, Astralis ou SK. Ce sont des équipes qui, à mon sens, ne dégagent rien. En Amérique du Nord, chaque équipe a un joueur ou une histoire qui me tient à cœur, ce qui rend les matchs beaucoup plus sympas à suivre. Quand il y a un Astralis-Excel, je me fiche complètement du gagnant, alors que dans un Fly Quest-CLG je soutiens le premier parce que je l'associe encore à sa line-up de l'an passé, composée de Power of Evil et Ignar.

Le niveau est évidemment important, mais la LFL a plus de vues en France que le LEC, alors que le niveau est plus bas. Surtout que l'Amérique du Nord est globalement plus homogène, à mon avis.

Citation :
Publié par Peleide
A part ca, on a une équipe française qui a gagné les EUM pour la deuxième fois en un an.
J'aimerais bien les voir en LEC mais vu les prix d'entrée, ca va être compliqué, ou alors en se dénaturant au prix de l'arrivée d'un investisseur majeur.
Franchement, cela m'emmerde terriblement. Si deux slots ouvrent, ils seront tellement importants que je vois d'autres équipes plus intéressantes que la KCorp, surtout que cela éviterait d'avoir une quatrième équipe de LFL. Sauf que KCorp aurait davantage sa place en LEC que la moitié des équipes de LEC.

Bon après, de manière totalement subjective, je déteste viscéralement entendre Karmine caster les matchs de son équipe, donc s'il peut ne jamais caster le LEC sur OTP, ce serait cool.
Ah mais je dis pas le contraire, TL est la seule équipe NA à avoir la moindre chance de sortir des poules et je doute qu'ils finissent en 0/6.
Par contre, ils finiront presque à coup sûr derniers malgré tout, avec de faibles chances de faire mieux.
Là où, pour C9 et 100T, les chances sont de l'ordre de l'infinitésimal

Je vois Rogue au dessus de Beyond, même avec ce qu'ils ont fichu en playoffs.
Et je doute qu'ils soient aussi mauvais aux Worlds qu'aux playoffs.
Déjà, parce que ça va pas être facile de maintenir un tel niveau de médiocrité Mais, oui, C9 et 100T ont de bonnes chances de finir 3ème.
Après, Rogue a davantage de chances de finir second ou premier que C9 (mais également de finir dernier), Rogue étant 'potentiellement' capable de jouer très bien.
Ca reste peu probable cependant ...

Citation :
Bon après, de manière totalement subjective, je déteste viscéralement entendre Karmine caster les matchs de son équipe, donc s'il peut ne jamais caster le LEC sur OTP, ce serait cool.
Ce n'est pas tant lui que je déteste entendre que ceux qui cast avec lui (il est assez juste et objectif au final, davantage que les autres alors qu'il s'agît de son équipe ) qui deviennent insupportables en sa présence.

J'ai pas mal regardé les NA et j'ai surtout beaucoup dormi devant le dimanche soir à pas d'heure tellement c'était soporifique et d'un niveau en deçà du reste ...
Leur problème, c'est qu'il n'y a déjà que très peu de joueurs nord américains ... Pas d'engouement pour le jeu là bas ?
Citation :
Publié par Avrel
Leur problème, c'est qu'il n'y a déjà que très peu de joueurs nord américains ... Pas d'engouement pour le jeu là bas ?
C'est surtout un problème de structure. Regarde un joueur comme Adam : il a joué en LFL 2, puis en LFL et enfin en LEC. Chacune de ces étapes lui a permis de progresser.

Aux États-Unis, il n'y a rien en-dessous des LCS. Personne ne s'intéresse aux LCS Academy et je ne crois pas que les nouveaux tournois fassent tellement mieux. C'est assez logique : en Europe, les championnats nationaux offrent un ancrage local, alors que les LCS ont un lien plus direct avec leur population. De plus, les ERL font vivre tout un tas d'équipes indépendantes, qui participent à la dynamique de ces championnats.

(Il y a aussi des soucis de ping en solo queue)
Citation :
Publié par Alandring
Franchement, cela m'emmerde terriblement. Si deux slots ouvrent, ils seront tellement importants que je vois d'autres équipes plus intéressantes que la KCorp, surtout que cela éviterait d'avoir une quatrième équipe de LFL. Sauf que KCorp aurait davantage sa place en LEC que la moitié des équipes de LEC.

Bon après, de manière totalement subjective, je déteste viscéralement entendre Karmine caster les matchs de son équipe, donc s'il peut ne jamais caster le LEC sur OTP, ce serait cool.


Ok merci pour l'explication pour les NA, je comprends mieux.
Tu parles de Kameto j'imagine ? Il ne me dérange pas plus que ca, c'est comme avrell, c'est plutôt les autres qui me soulent quand il commente lol.

Bon, chui pas client de leurs musiques à Riot.
Et puis, y'a pas Fnatic (mais y'a Rekkles )

Sinon, cette rumeur qui voit Cinkrof à la place de Jankos chez G2 ?
Perso, j'y crois pas trop.... Akabane quoi !!
Citation :
Publié par Oopsrongchan

Bon, chui pas client de leurs musiques à Riot.
Et puis, y'a pas Fnatic (mais y'a Rekkles )

Sinon, cette rumeur qui voit Cinkrof à la place de Jankos chez G2 ?
Perso, j'y crois pas trop.... Akabane quoi !!

Hey ! tu habites toujours en NC ? je suis tombé sur ton thread avec une recherche google

Je galère en essayant de migrer mon compte sur le serveur OCE ! Hâte de voir ce que va donner le serveur et le ping ici.
Citation :
Publié par Oopsrongchan
Bon, chui pas client de leurs musiques à Riot.
Et puis, y'a pas Fnatic (mais y'a Rekkles )
Je ne comprends pas trop pourquoi tu dis "leurs musiques", alors que chaque chanson est vraiment très différente des autres :

Citation :
Publié par Oopsrongchan
Sinon, cette rumeur qui voit Cinkrof à la place de Jankos chez G2 ?
Perso, j'y crois pas trop.... Akabane quoi !!
Old. La rumeur in en ce moment, c'est le départ de Rekkles, qui aimerait rester en Europe, mais est bloqué par G2.
Stoi qu'es old.
Ocelote n'est pas contre vendre Rekkles à une team LEC, mais prend le temps.
Dtf Jankos veux plus jouer avec lui.

Mais bon, ça change tout les jours.

Dernière modification par Oopsrongchan ; 30/09/2021 à 18h38.
Ocelote, c'est un empaffé de toute façon.
Déjà à l'époque quand il jouait et que je tombais sur lui, c'était un sale con de manière quasi systématique ...
Doggo vraiment fort , il va finir dans une top team LPL l'an prochain.

La seule équipe en dehors de la LPL qui pourrais le pick up sans soucis de langue c'est TSM car Swordart.
Group A

1- DK
2- FPX
3- RGE
4- C9

J'ai eu beaucoup de mal a me décider sur qui serais le plus exécrable entre C9 et RGE.

Group B

1- T1
2- EDG
3- 100T
4- DFM

Aucune surprise dans ce groupe , je voit T1 surplanter EDG et surement faire forte impression , le roster a du talent et ne cesse de progresser.

Group C

1- RNG
2- HLE
3- FNC
4- PSG

Pour moi RNG va gap toutes les équipes , ce sont les vainqueurs du MSI , il ne faut pas l'oublier, derriere je pense que HLE rien que par Chovy va gap salement nisqy et Maple que sa sera impossible pour HLE de ne pas passer, et willer ma bien rassurer.

Group D

1- MAD
2- LNG
3- Gen G
4- TL

Groupe le plus dur a prono car je ne suis pas sur que MAD en sorte , mais je leur donne le bénéfice du doute , si le first seed LEC est incapable de sortir d'un groupe avec la 3 eme équipe KR et la 4 eme chinoise , c'est FF , attention a TL qui peuvent prendre une game par si par la et pourrait jouer le role d'arbitre.

Je trouve globalement Gen G chiant a mourir , alors si ils peuvent ce ramasser sa me ferais plaisir.
J'ai été super pessimiste pour mes Pick'em, alors faisons davantage parler les choix du coeur ici .

Groupe 1
  1. FunPlus Phoenix
  2. DWG KIA
  3. Cloud 9
  4. Rogue
Groupe 2
  1. EDward Gaming
  2. 100 Thieves
  3. T1
  4. Detonation Focus Me
Groupe 3
  1. Royal Never Give Up
  2. Fnatic
  3. Hanwha Life
  4. PSG Talon
Groupe 4
  1. MAD Lions
  2. Team Liquid
  3. Gen.G
  4. LNG Esports

Groupe 1 : c'est paradoxal parce que j'ai parié sur eux avant le début du tournoi, mais je n'arrive pas à croire en Damwon. Je les ai trouvés nettement moins impressionnants cette année que la précédente. Je ne sais pas qui gagnera, mais je crois fort en la Chine (que je place première de groupe trois fois)... Quant à Rogue, c'est à mon sens une des équipes les plus faibles de cet événement, avec le PSG Talon.

Je ne pense pas qu'100 Thieves et Team Liquid sortiront tous les deux des groupes, mais j'ai bon espoir qu'une des deux équipes y parvienne. 100 Thieves est la meilleure équipe, mais T1 a chaque année un buff des Worlds, donc les voir sortis en poule semble inimaginable. À l'inverse, Team Liquid est moins solide, mais je pense qu'ils peuvent battre n'importe quelle équipe de leur groupe.
Groupe 1
  1. FunPlus Phoenix
  2. DWG KIA
  3. Rogue
  4. Cloud 9
Groupe 2
  1. Edward Gaming
  2. T1
  3. 100 Thieves
  4. Detonation Focus Me
Groupe 3
  1. Royal Never Give Up
  2. Fnatic
  3. Hanwha Life
  4. PSG Talon
Groupe 4
  1. MAD Lions
  2. LNG Esports
  3. Gen.G
  4. Team Liquid
Groupe1: J'aime beaucoup Perkz mais sa botlane s'est fait malmener par la botlane Peace, alors contre Hans/Trinby... Pour la première place, j'avoue avoir un gros faible pour les sololaners FPX.

Groupe2: Viper est vraiment fort, je le vois bien porter EDG. 100 Thieves sont pas mauvais... mais meilleur que T1? Je ne pense pas.

Groupe3: Pas facile du tout. Je mets RNG au dessus parce que c'est quand même le vainqueur du MSI. Ensuite... Chovy est trop esseulé et PSG manque de vévu contre une grosse opposition, donc FNC par défaut (et en choix du coeur pour une équipe euro en quart).

Groupe4: Ultra serré. Pour moi les 4 équipes se valent, je mets quand même un avantage à MAD, seed1 Euro c'est pas rien. Pour le reste... le style GenG est trop chiant donc je souhaite qu'ils ne passent pas et TL... bah j'ai du mal avec le modèle US full import (dans les 15 titulaires de ces worlds y a deux joueurs US et un canadien) donc je ne leur souhaite pas de réussir.
Groupe 1
  1. DWG
  2. FunPlus Phoenix
  3. Rogue
  4. Cloud9

Groupe 2
  1. Edward Gaming
  2. T1
  3. DFM
  4. 100T

Groupe 3
  1. Royal Never Give Up
  2. Fnatic
  3. Hanwha Life
  4. PSG

Groupe 4
  1. MAD
  2. LNG
  3. Team Liquid
  4. GenG
Groupe1: La seule question c'est fpx ou dwg 1er. J'ai pas beaucoup regardé la LCK, mais j'pense que RGE peut prendre FPX sur un bon jour, donc j'mets DWG premier. Je vois pas C9 faire quoi que ce soit par contre, j'ai du mal à voir d'où vient la hype pour cette équipe.

Groupe2: Mon pari osée sur mes pick em c'est DFM > 100T. J'pense pas que ça arrivera (20-30% de chance ?) et ça va surtout dépendre de si SSumday est en forme ou non mais ça me ferait plaisir de voir une WC se débrouiller honorablement.

Groupe3: RNG incontesté. Derrière HWL a une chance vu que leur grosse faiblesse c'est Morgan et que Adam est pas si ouf. Mais la botlane FNC devrait gap et derrière Bwipo/Hyli peuvent mettre la pression sur Chovy.

Groupe4: Je sous estime sans doute GenG mais j'arrive juste pas à leur donner une chance de sortir du groupe. TL est -je pense- la meilleure équipe NA donc si un représentant peut sortir des groupes c'est eux. J'aurais beaucoup plus foi en eux si ils avaient un autre mid, mais en l'état c'est non, à moins que Santorin soit dans la forme de sa vie.

Dernière modification par SiQ ; 11/10/2021 à 08h32. Motif: Edit: Arf, c'est moche pour Upset :( Du coup Hanwha > FNC probablement mais bon, je connais pas le niveau de leur remplaçant.
Une urgence familiale qui fait rater les worlds (au moins une partie) à un joueur de LoL? Ca ne peut être qu'un truc vraiment grave, donc courage à lui. Dommage pour Fnatic qui perd peut être son meilleur joueur mais bon, il n'est pas mauvais que parfois les joueurs se rappellent qu'il n'y a pas que LoL
GR 1 : FPX et DK tellement au dessus sur le papier.... RG est au fond et C9 si ça prend une game c'est limite déjà un exploit.

GR 2 : EDG et T1 sur le papier loin devant, pourtant cette année pour T1 vend clairement pas du rêve.

Groupe 3 RNG a fait un summer et play off vraiment pas fou. Pour moi aussi sur le papier c'est 1er indiscutable mais si on tient compte de la fin de saison c'est moins vrai.
Le PSGT c'est naze, HLE c'est assez faible en top et JGL.
La question est : comment va faire FNC sans Upset, qui va carry ?
Bean a fait des bon EUM mais entre Xmatty et Gala / Deft il y a juste un monde quoi.
Adam est un rookie, même si son année est énorme et qu' hormis RNG le top HLE et PSGT sont faible est-ce suffisant ?
Bwipo pareil, expérience de fou et tout mais rookie en JGL à ce niveau, croisons les doigts. Pareil la JGL dans ce groupe est pas ouf, une chance ?
Nisqy vs Chovy ?
La botlane ????????
Punaise c'est ultra ouvert ce groupe.

GR 4 : LNG et MAD sont au dessus sur le papier, GEN G n'a pas été impressionnant cette saison, en plus la méta qui met clairement pas en valeur Ruller.
Même sur un malentendu je ne crois pas une seconde en TL.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés