[Actu] Amazon Game Studios donne le coup d'envoi de New World

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 28 septembre 2021 cette actualité sur le site New World :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/3147/3/152383-240.jpg
Après plusieurs phases de bêta ayant réuni plus d'un million de testeurs, New World est officiellement lancé aujourd'hui – avec son lot de files d'attente et de serveurs saturés. Une sortie lourde d'enjeux pour l'avenir d'Amazon Game Studios.

Aujourd’hui vers 8h, les serveurs européens de New World ont ouvert leurs portes pour accueillir les premiers joueurs du MMORPG, et tout au long de la journée, les serveurs régionaux suivront en Amérique du sud, puis du Nord ou encore en Océanie.

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Enfin, diront certains !
Les gas qui l'attendent vont enfin pouvoir s'amuser de dessus, en espérant que toute l'expertise qu'à acquis Amazon avec AWS servent à quelque chose vis à vis de la gestion des serveurs en jeu, pendant la phase de lancement où il va y avoir masse connexions.

A voir maintenant si AGS saura apporter un contenu régulier et intéressant pour les joueurs qui continueront d'y jouer sur le long terme.
Citation :
Publié par Gundor
Enfin, diront certains !
Les gas qui l'attendent vont enfin pouvoir s'amuser de dessus, en espérant que toute l'expertise qu'à acquis Amazon avec AWS servent à quelque chose vis à vis de la gestion des serveurs en jeu, pendant la phase de lancement où il va y avoir masse connexions.
Bah c'est raté ...

unknown.png
Ils ont lancé avec des serveurs de 2000 places. Il y avait déjà 190000+ joueurs connectés à 7h45 ce matin sur le launcher ...

Une sortie de mmorpg classique quoi. Pour le moment je suis en file mais c'est ni mieux ni pire que d'autres je pense.

Dernière modification par Nhumai ; 28/09/2021 à 18h04.
Les joueurs se ruent sur les release par centaines de milliers et au bout de qq jours les curieux partent donc il n y a aucune solution face à ce phenomene, ouvrir des milliers de serveurs ne serviraient à rien car une fois les curieux parties on se retrouverait avec des serveurs à moitie vide... il faut juste patienter.
Ah bah c'est sur, surtout qu'amazon tente d'avoir plein de joueurs, on l'a vu avec le tag pvp et leur volonté d'augmenter le contenu pve du jeu tentant de mettre côté le pvp. Car un mmorpg pvp n'a jamais eu des millions de joueurs, mais bon je doute que ce jeu pve y arrive, ce sera déjà bien s'il survit.
C'est bien ici la convention "NostradamusJunior"?

Comment peut-on "prédire" l'avenir d'un MMORPG le jour son lancement?

Faudrait faire des fouilles archéologiques, mais je mets ma main à couper que les réactions étaient identiques au lancement de WoW, avec les prédictions que le jeu était mort né à cause des files d'attente et des serveurs aux fraises devant tant de connexions simultanées.

Le seul point ou je suis d'accord, c'est sur la connerie de ne pas avoir lancé tous les serveurs mondiaux en même temps. Mais ils devaient avoir leurs raisons (je suis pas dev serveurs, donc la raison me dépasse largement).
Citation :
Publié par Stokylas
C'est bien ici la convention "NostradamusJunior"?
Comment peut-on "prédire" l'avenir d'un MMORPG le jour son lancement?

Faudrait faire des fouilles archéologiques, mais je mets ma main à couper que les réactions étaient identiques au lancement de WoW, avec les prédictions que le jeu était mort né à cause des files d'attente et des serveurs aux fraises devant tant de connexions simultanées.

Le seul point ou je suis d'accord, c'est sur la connerie de ne pas avoir lancé tous les serveurs mondiaux en même temps. Mais ils devaient avoir leurs raisons (je suis pas dev serveurs, donc la raison me dépasse largement).
Archeage avais une grand hype, pourtant 1 mois après -90% de joueurs.
Comme plusieurs MMORPG ces dernières années.
On peut parlé de jeu mort né, lorsque tu perds +75% de ta population après le premier mois.
N'oublions pas qu'il y a très certainement un pourcentage (5-10% je pense) de Bot Russe/Chinois qui ce logs pour pouvoir farm au plus vite les golds et autres ressources afin d'en tirer profit.

Concernant WoW, il y avais 1 millions d'abonnement la premier année, ici ont à pour le moment 275k joueurs en ligne. A voir lorsque toutes les régions seront ouvert. (Sachant que par la suite WoW n'a fait qu'augmenter sont nombre d'abonner, alors que TOUT les mmorpg sortie entre 2005 & 2021 ont perdu des joueurs après les premiers mois).

Concernant le lancement différer, ils ont surement choisis des fuseaux horaires différents pour bien répartir les streams. Un joueur qui commence à stream de 8h00 a 22h00 sera vite remplacé par un américain de 22h00 à 8h00 etc...
Je rejoins la hype pour le fun (mais je doute aussi que je resterais trop longtemps sur ce jeu)

Il est 6:45am chez moi, les serveurs NA East ouvrent a 8:00 mais je dois emmener le petit a l'école a 8hr. Waaaaah
mais quel lancement génial entre le fait de réserver le nom ( qui est en soi une bonne chose) mais avec ouverture en décalé par zone des serveurs donne une release de m...
T4C à l époque faisaient mieux et pourtant c était pas non plus l apothéose,
DAOC à fait beaucoup mieux et la aussi y a eu des soucis
WOW qui a été une petite cata n ATTEINT pas le niveau ( battu à plate couture) qu'est amazon est son lancement

SHAME amazon SHAME
Citation :
Publié par Feldi
Je suis 80eme depuis 30min, ça veut pas dire grand chose leur file d'attente...
Ben elle dépends des gens qui sont connectés et qui quittent.

Si durant 30 minutes personne ne se déco, la file d'attente n'avance pas.
Citation :
Publié par Feldi
Je suis 80eme depuis 30min, ça veut pas dire grand chose leur file d'attente...
Si tu regardes bien, elle dépend des serveurs. 2 serveurs avec le même nombre de joueurs en file d'attente n'ont pas obligatoirement le même temps d'attente indiqué. Ils doivent faire une estimation suivant le nombre en d'attente mais aussi le nombre de déco, leur fréquence etc
Citation :
Publié par Stokylas
Les serveurs US East ouvrent dans 34 minutes, ca devrait déjà alléger les files.
attends 16h + ^^ les gens qui rentre du taff lul
Citation :
Publié par auldur
attends 16h + ^^ les gens qui rentre du taff lul
Je suis prêt à parier qu'il y a bien plus de US/All World qui nous piquent nos places depuis 08h00, que de personnes qui vont essayer de se co après 16h00.

Enfin j'espère...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés