Politique et économie au Royaume-Uni

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par aziraphale
La France a dépassé le RU en terme de vaccinations complètes depuis le mois d'aout il me semble.
Je viens de vérifier les données du site que tu utilises et je n'ai aucune idée d'où ils sortent les chiffres parce qu'ils ne sont pas cohérents par rapport à ceux du ministère de la santé qu'on retrouve sur vaccintracker.

Le 26/09 le ministère annonce 48M de français entièrement vaccinés alors que la base de données de ton site indique un peu moins de 44M au 23/09
Certes il y a 3 jours de décalage mais en aucun cas ça ne peut justifier une telle différence
Il calcul peut être pas sur la même tranche de population. Genre l'UK vient seulement de mettre les 12/15 ans pour la vaccination.
Donc s'il calcul selon la population vaccinable au lieu de la population globale ça explique la différence.
Mais c'est vrai que ces graphs sont bizarre et c'est pas la 1ère fois qu'il met cette source qui en correspond pas aux données officielles.
Citation :
Publié par aziraphale
La France a dépassé le RU en terme de vaccinations complètes depuis le mois d'aout il me semble.
Je viens de vérifier les données du site que tu utilises et je n'ai aucune idée d'où ils sortent les chiffres parce qu'ils ne sont pas cohérents par rapport à ceux du ministère de la santé qu'on retrouve sur vaccintracker.

Le 26/09 le ministère annonce 48M de français entièrement vaccinés alors que la base de données de ton site indique un peu moins de 44M au 23/09
Certes il y a 3 jours de décalage mais en aucun cas ça ne peut justifier une telle différence
Vu sur "vaccinTracker":
20 septembre • Données vaccination non publiées
Santé publique France indique : "Suite à des incohérences rencontrées sur les données de vaccination depuis le 15 septembre, les indicateurs ne sont pas publiés. L'incident est en cours de résolution". CovidTracker sera à jour dès que ces données seront de nouveau disponibles.

Et Our World in Data cite toute ces sources, c'est un peu le site de référence depuis presque deux ans maintenant...
Référence des sources de données:
https://github.com/owid/covid-19-dat.../locations.csv

Les données pour la France viennent de Public Health France, soit Santé Publique France, qui rapporte selon VaccineTracker des incohérences depuis le 20 septembre... Je te laisse méditer

(Apres j'ai pas creusé plus loin, si il y a une quantifications des incohérences entre PSF et OWiD... , mais au 01/08/2021 leur nombre de vaccinés 1 dose était cohérent a 42.81M)

Dernière modification par Ciucilon ; 28/09/2021 à 11h58.
Citation :
Publié par aziraphale
La France a dépassé le RU en terme de vaccinations complètes depuis le mois d'aout il me semble.
Je viens de vérifier les données du site que tu utilises et je n'ai aucune idée d'où ils sortent les chiffres parce qu'ils ne sont pas cohérents par rapport à ceux du ministère de la santé qu'on retrouve sur vaccintracker.
tu as raison, ce ne sont pas les mêmes chiffres

48 270 881 de doubles vaccinations en France sur vaccintracker et doctolib // 43 M sur Our World in Data

Dernière modification par znog ; 28/09/2021 à 10h42.
Le RU a enfin ouvert la vaccination aux moins de 18 ans ?
Il fallait des circonstances médicales très particulières justifiant une nécessité de vaccination pour y avoir droit jusqu'à présent.
Il ont juste abaissé l'âge minimum de 16 à 12 ans, mais ça reste limité aux cas médicaux à ma connaissance.
Le nombre d'enfants vaccinés va rester anecdotique si ils gardent la même politique.

Mais sinon, non ce sont bien les chiffres pour la populations totales en théorie, sauf que leurs chiffres pour la population entièrement vaccinée sortent on ne sait d'où.
Les chiffres pour la population ayant reçu au moins une dose sont cohérents eux.

@Ciucilon
Les données de Our World in Data sont incohérentes avec celles de Santé Publique France depuis très longtemps. Ce n'est pas du à un incident récent.
Au 30/07 par exemple : 32152884 d'un côté contre 34909361 de l'autre
Au 01/06 :11535598 contre 12358464
J'espère que les données pour les autres pays sont moins incohérentes si vraiment c'est un site de référence.
Ce qui est étrange c'est que pour les personnes ayant reçu au moins une dose ça tombe à peu près bon.

Dernière modification par aziraphale ; 28/09/2021 à 10h55.
Citation :
Publié par znog
tu as raison, ce ne sont pas les mêmes chiffres

48 270 881 sur vaccintracker et doctolib // 43 M sur Our World in Data
Les données de la Santé Publique sont a priori pas tout a fait juste, d'ou les incohérences...
Je t'ai répondu juste au dessus.
Les incohérences à partir du 15 septembre ne sont en aucun cas la cause de ces différences relevées.
Et de toute façon personne d'autres n'a de données.

https://www.data.gouv.fr/fr/datasets...la-covid-19-1/
Voilà les données de Santé Publique France
Si comme tu le dis Our World Data reprend vraiment ces données, il ne devrait y avoir aucune différence, quand bien même les données publiées par SPF seraient fausses.
Donc ils prennent des données on ne sait où, ou corrigent les données officielles pour on ne sait quelle raison ni comment. Et ça depuis longtemps.
Ca donne pas trop confiance, surtout quand on voit les écarts au final : on est presque à 10%, c'est totalement improbable.
Citation :
Publié par aziraphale
Le 26/09 le ministère annonce 48M de français entièrement vaccinés alors que la base de données de ton site indique un peu moins de 44M au 23/09
Certes il y a 3 jours de décalage mais en aucun cas ça ne peut justifier une telle différence
C'est super simple à expliquer pourtant : pour Our World in Data, une personne "complètement vaccinée" est une personne ayant reçu deux doses de vaccins. Pour le gouvernement français (ou suisse), une personne ayant eu la covid est vaccinée après sa première dose. Cela explique la différence dans ces chiffres.
Citation :
Publié par znog
48 270 881 de doubles vaccinations en France sur vaccintracker et doctolib // 43 M sur Our World in Data
Alors SPF a mis à jour ses données (c'est à jour sur vaccintracker et Doctolib par exemple). Et ensuite, combien de fois faut-il que l'on répète que Our World in Data ne prend en compte que les double dosés, et non pas ceux comme ayant eu le covid + 1 dose comme complètement vaccinés. C'est pour cela qu'il y a une différence et qu'il y aura toujours une différence entre les deux, vu que SPF considère comme schéma vaccinal complet les malades + 1 dose.

Edit : et voilà, je me suis faite griller, merci Alandring pour la précision Je ne savais pas que la Suisse avait suivi la France sur ce schéma par contre, il me semble qu'on a longtemps été les seuls à considérer maladie + 1 dose comme schéma complet.

Reédit : ! je me croyais sur le sujet du covid lol je captais plus rien. Pour suivre un peu la situation au RU, je conseille le reddit r/united_kingdom qui est très intéressant à suivre. Par contre on a un peu l'impression de fin du monde selon certains sujets, l'avenir n'est pas glorieux pour les jeunes là-bas en ce moment - je suppose que le contexte actuel n'aide pas.
Ok, allons voir les fichiers sources, donc en vérifiant, cette fois ci en détail a partir des données SPF et OWiD:
1/ Our Word in data, au 26/09/2021, Fichier owid-covid-data.xlsx
people_vaccinated: 50.16M
people_fully_vaccinated: 44.16M
total_boosters: 0.962M

2/ Personnes vaccinées par doses SPF et par vaccin au 26/09/2021 (Fichier: vacsi-tot-v-fra-2021-09-27-19h09),
Une dose: 50.16M
Deux doses: 43.12M
Trois doses: 0.962M
2 +3e = 44.09M


La sur-estimation est donc maintenant chez OWiD. La valeur est quasiment la somme 2doses + booster. Mais pas tout a fait, en revanche booster et 1 dose collent tout a fait.

Citation :
Publié par Alandring
C'est super simple à expliquer pourtant : pour Our World in Data, une personne "complètement vaccinée" est une personne ayant reçu deux doses de vaccins. Pour le gouvernement français (ou suisse), une personne ayant eu la covid est vaccinée après sa première dose. Cela explique la différence dans ces chiffres.
Pas tout a fait, les valeurs 1 doses sont les même pour OWiD et SPF. En revanche, les valeurs "fully vaccinated" sont différentes, et IMO tu as la raison:
Citation :
What is the definition of a fully-vaccinated person?
In our data, fully-vaccinated people are those who have received all doses prescribed by their vaccination regimen (e.g. 2 doses for Pfizer/BioNTech, Moderna, Oxford/AstraZeneca, etc. and 1 dose for Johnson & Johnson, CanSino, etc.).
Some countries also allow for alternative definitions, such as having been infected with SARS-CoV-2 in the past and having received 1 dose of a two-dose regimen.
We currently ignore these alternative definitions to preserve the common definition of fully vaccinated, i.e. all doses required in the vaccine regimen. This allows for an optimal comparability between countries.

Ref:
https://ourworldindata.org/covid-vac...sked-questions
Citation :
We currently ignore these alternative definitions to preserve the common definition of fully vaccinated, i.e. all doses required in the vaccine regimen. This allows for an optimal comparability between countries.
du coup cela veut-il dire que les maladie + 1 dose (ou les positifs + une dose) ?

sont également ignorés dans les stats du RU, donc que bon an mal an, ce que je disais au début = France et RU sont maintenant au même niveau, était exact ?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Ciucilon
La sur-estimation est donc maintenant chez OWiD. La valeur est quasiment la somme 2doses + booster. Mais pas tout a fait, en revanche booster et 1 dose collent tout a fait.
C'est lié au fait qu'avec le vaccin de Johnson et Johnson, une dose suffit. Donc à mon avis, si tu additionnes les chiffres des personnes ayant reçu deux doses en France et celles ayant reçu une dose de Johnson & Johsnon, tu tomberas sur les mêmes chiffres que le "fully vaccinated" d'Our World in Data.
Citation :
Publié par Alandring
C'est lié au fait qu'avec le vaccin de Johnson et Johnson, une dose suffit. Donc à mon avis, si tu additionnes les chiffres des personnes ayant reçu deux doses en France et celles ayant reçu une dose de Johnson & Johsnon, tu tomberas sur les mêmes chiffres que le "fully vaccinated" d'Our World in Data.
Sans doute, la Santé Publique fourni les données par vaccin dans le fichier associé et si on fait la somme des 2 doses 43.12M + le 1.04M de JJ on a 44.16M et on retombe sur nos pattes.
Pas super pratique a vérifier, mais on y arrive. Merci Alandring.

Toujours en utilisant les données de vacsi-tot-v-fra-2021-09-27-19h09.csv issue de:
https://www.data.gouv.fr/fr/datasets...la-covid-19-1/


Citation :
Je comprend pas ton "2 + 3". C'est pas à additioner, sinon, ca signifierait qu'on serait 94 millions de personnes à avoir au moins une dose de vaccin en France.
Je me demandais pourquoi on avait une différence entre OWiD et SPF d'a peu prêt 1M, et c'était du au vaccin J et J plutôt que la 3e dose. Techniquement les gens qui ont eu la 3e dose, ont aussi eu la 2e, donc ils sont déjà comptés.
J'avais oublié J et J.

Citation :
du coup cela veut-il dire que les maladie + 1 dose (ou les positifs + une dose) ?
Les malades sont ignorés, seul sont comptabilisés les personnes vaccinées, selon le schéma vaccinal accepté (1 dose pour J et J, 2 pour les autres).
bon ca y est : le passeport est désormais obligatoire pour les Européens entrant au Royaume-Uni
Citation :
A partir du vendredi 1er octobre, les citoyens européens ou suisses ne pourront plus utiliser leur carte nationale d’identité pour rentrer au Royaume-Uni. Brexit oblige, il leur faudra désormais présenter un passeport.

Dans un communiqué, le ministère de l’intérieur britannique affirme que ce changement permettra d’« empêcher les bandes criminelles organisées et autres personnes d’abuser du système », car les cartes d’identité constituent, selon lui, un document « non sécurisé ».
dire qu'on avait pu se faire des petits WE à Londres avec l'Eurostar, c'est fini maintenant. On a des passeports, mais non renouvelés : certes on va à l'étranger tous les ans, mais la carte d'identité suffit pour toutes nos destinations.

Mais pour les anglais no CI sont « non sécurisées »

https://www.lemonde.fr/international...6692_3210.html



et comme on le disait le passeport sera obligatoire même pour les mineurs, donc finis les voyages scolaires et linguistiques : ce sera l'Irlande ou Malte
Citation :
Dans un communiqué, le ministère de l’intérieur britannique affirme que ce changement permettra d’« empêcher les bandes criminelles organisées et autres personnes d’abuser du système »
Ca veut dire que les rigolos au gouvernement vont finir en taule?
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
Qu'un dirigeant fasse passer le bien commun avant le bien local me semble tout à fait normal et sain. Dans le cas contraire, l'UE ne serait qu'une somme d'intérêts individuels et contraires, régie uniquement par les rapports de force.
Mouais, ça dépend surtout de la définition qu'on a de "bien commun". En ce qui me concerne l'UE le représente de moins en moins. De plus la France est en assez mauvais état pour qu'elle pense un peu à sa pomme pour changer.
Comme il n'y a pas assez de bouchers pour l'abattage des cochons, ils doivent de plus en plus être tués et incinérés.
La réponse du gouvernement : "Nous allons autoriser 1 000 bouchers étrangers à venir". Pour six semaines. Bonne chance pour trouver des volontaires !

Il y a pénurie de transporteurs, mais aussi de livreurs, alors les machines à laver, ordinateurs, imprimantes arrivent avec retard chez qui les a commandées.

@ClairObscur La France pense beaucoup à sa pomme, et c'est ce qu'on lui reproche dans l'UE :
se plaindre de la concurrence et demander beaucoup de réglementations, pour ensuite les ayant obtenues, les suivre irrégulièrement.
Parmi les directives européennes que nous sommes invités à transposer en lois, certaines sont à notre demande, et nous ne le faisons pas assez rapidement. Alors, nous payons des pénalités.
Citation :
Publié par Caniveau Royal
Comme il n'y a pas assez de bouchers pour l'abattage des cochons, ils doivent de plus en plus être tués et incinérés.
La réponse du gouvernement : "Nous allons autoriser 1 000 bouchers étrangers à venir". Pour six semaines. Bonne chance pour trouver des volontaires !
Mouais, pas mal, mais je pense qu'il y a mieux.

Le permis voiture allemand incluait, jusqu'en 1999, un droit de conduire des camions jusqu'à 7,5 t ( un poids lourd selon la définition actuelle :>3,5 t).

Donc, mailling list à tous les allemands du RU pour servir de chauffeurs routiers.
  1. J'espère qu'on les laissera en C1 (entre 3,5t et 7,5 t), car ce n'est pas précisé dans la lettre
  2. Au mieux les dit allemand ont 40 ans, au mieux. Ont'ils pratiqué sachant que c'était un banal permis voiture ?
image1%20%282%29.jpg
Citation :
Publié par Caniveau Royal
Comme il n'y a pas assez de bouchers pour l'abattage des cochons, ils doivent de plus en plus être tués et incinérés.
La réponse du gouvernement : "Nous allons autoriser 1 000 bouchers étrangers à venir". Pour six semaines. Bonne chance pour trouver des volontaires !
Aucune surprise, les anglais sont dans leur logique d'exploitation des humains comme on exploite une machine.

C'est culturel et la base de leur modèle économique depuis des siècles, c'est rendu ancré dans leurs gènes. La grande famine d'Irlande est édifiante sur ce sujet d'ailleurs.

Malheureusement cette culture est propagée dans le monde entier mais la France résiste quand même pas mal.
Jour 9 de la pénurie d’essence au Royaume-Uni
9 jours maintenant..

Citation :
Le Royaume-Uni n’est pas tant immobilisé que simplement gêné. En cherchant bien, on finit par trouver de l’essence. Londres et le sud-est de l’Angleterre sont plus touchés que le reste du pays ; la situation y a même empiré samedi, selon l’Association des détaillants d’essence, qui représente les deux tiers des stations du pays. Dans le centre et le nord de l’Angleterre, en Ecosse et au Pays de Galles, les problèmes s’atténuent. Vendredi, le quart des stations était complètement à sec, et un autre quart n’avait pas toutes les catégories de carburant.

Citation :
Lundi, deux cents militaires, dont une centaine de chauffeurs de camions, vont intervenir pour tenter d’améliorer les choses.

Citation :
La pénurie d’essence au Royaume-Uni est le résultat d’une « tempête parfaite », pour reprendre l’expression anglaise. Comme partout ailleurs, la pandémie a désorganisé les chaînes logistiques : puces électroniques difficiles à obtenir, pénurie de matières premières, retard sur les livraisons de conteneurs…

Citation :
A cela s’ajoute le Brexit. Pendant la pandémie, des centaines de milliers d’Européens sont rentrés dans leur pays d’origine pour passer le confinement, et beaucoup ne sont pas revenus. Et depuis le 1er janvier, il n’est plus possible de travailler sans visa, document qui n’est attribué qu’à partir d’un salaire annuel de 25 600 livres sterling (30 000 euros).

Citation :
Désormais, le manque de main-d’œuvre se fait sentir partout. Les restaurants peinent à trouver des cuisiniers, les usines cherchent désespérément des manutentionnaires, les exploitations agricoles n’ont pas suffisamment de cueilleurs…
(..)

Citation :
Dans l’ensemble, les Britanniques n’ont guère changé d’avis sur le Brexit, et peu affirment être prêts à voter différemment. Mais, interrogés pour savoir si la sortie de l’Union européenne se passe bien, 18 % répondent par l’affirmative, et 53 % par la négative.
https://www.lemonde.fr/international...6874_3210.html
@znog Dans l’ensemble, les Britanniques n’ont guère changé d’avis sur le Brexit, et peu affirment être prêts à voter différemment. Mais, interrogés pour savoir si la sortie de l’Union européenne se passe bien, 18 % répondent par l’affirmative, et 53 % par la négative.

Non seulement ils répondent négativement, tout le monde se plaint, voit les problèmes s'accumuler, personne ne sait où s'arrêteront les mauvaises nouvelles qui s'enchaînent,
mais surtout, dans ce désastre l’Écosse pourrait quitter le Royaume-Uni. Ce serait d'un grand retentissement, et la déracinait elle-même tant historiquement que culturellement. Quelque-chose qu'il faudrait éviter à tout prix : même le Brexit ne vaut pas cela, et pourtant personne hors Écosse n'ose débuter sa remise en cause, quand il y a tant à en dire.

Même Stramer dit que son ambition, s'il était élu, est de faire que le "Brexit fonctionne".

Les USA se fichent de la Grande-Bretagne, avec un FTA même pas prévu pour 2024,
L'Union Européenne s'horripile de plus en plus,
La Chine et la Russie qui la traversent de part en part économiquement et sécuritairement,
Toutes les crises européenes s'y répercutent davantage, où s'ajoutent les propres leurs.

Tout le monde voit l'avenir sombre, sinon catastrophique, mais reste soit rigide soit hagard.
Citation :
Publié par Alandring
Non, ça ce sont juste Znog et toi. Et honnêtement, même si je l'ai déjà dit, c'est assez relou.
Pour ce qui me concerne, c'est difficile de prédire l'avenir. Par contre, clairement le présent et le passé depuis 2016 sont très très mal gérés, comparés à la qualité habituelle des britanniques.

TM était coincée politiquement, ce qui explique qu'elle ait fort mal emmanché le tournant stratégique du Brexit (mauvaise tactique de négociation, parti-pris radical en opposition à un référendum 50-50) et BJ a fait tomber le pays dans le national-populisme.

Cela peut en ravir certains, toi peut-être, mais moi, je n'y vois rien de bon.

Dernière modification par znog ; 03/10/2021 à 07h06.
Citation :
Publié par Alandring
Non, ça ce sont juste Znog et toi. Et honnêtement, même si je l'ai déjà dit, c'est assez relou.
Bah en même temps, les faits leur donnent raison. Qu'a gagné pour l'instant le RU ? Pas grand chose à part des emmerdes et des tensions avec la France.
La dernière en date sur la pêche prouve une fois de plus qu'il est impossible d'avoir confiance en eux.
C'est un peu récurrent dans le monde anglo-saxon ces derniers temps.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés