[YT] TOP 10 meilleurs MMORPG 2021 - 2022

Répondre
Partager Rechercher
Hello hello tout le monde,

voici donc venu le temps de sortir la vidéo permettant de hiérarchiser et de recommander les gros MMORPG du moment !

Ce top repose sur plusieurs critères mais reste subjectif ; l'idée étant de vous soumettre une vitrine, un avis développé et de vous amener à tester ce qui peut vous intéresser

Je suis bien entendu disposé à préciser des choses et d'autres peuvent le faire également dans la section des commentaires

Bon visionnage, bonne recherche et bon jeu !

Citation :
Publié par Thana Khan
Yo, tu devrais retravailler tes miniatures, regarde, on devine le titre plus qu'on le lit, c'est dommage.
Hello, tu trouve la police un peu trop petite sur celle la c'est ça ?

ps : je l'ai modifiée du coup car c'était un peu petit je trouvais en effet

Dernière modification par Zeyne ; 27/09/2021 à 09h19.
Pareil que thana khan.

Tes textes sont mal placés et ne nécessite pas une telle taille pour être lisible. De plus le fond est très moyen, ca fait très empilé, si tu maitrise (toujours) pas un logiciel de design trouve d'autres combines car ca fait vraiment bricolé et vieillot de manière générale.

Au pire prends des idées cher les autres, y'a pas de mal et remet les à ta sauce pour un rendu plus moderne. T'es pas obliger de coller un bout des 10 mmorpg dont tu vas parler sur ta vignette, fait plus simple.

Y'a plein de tuto sur youtube de manière générale pour t'aider à améliorer ton rendu.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Thana Khan
C'était aussi très mal placé, tu le vois pas sur ton post ?
Il y a les textes en surface qui est dessus.
Je ne comprends pas trop où tu veux en venir. C'est parfaitement lisible non ? En quoi c'est "mal placé" ? Je pense que c'est une grosse part de goût mais je me trompe peut être. C'est llogique que le texte soit par dessus et je floute volontairement l'arrière pour que le texte ressorte plus.

Citation :
Publié par Eronir
Pareil que thana khan.

Tes textes sont mal placés et ne nécessite pas une telle taille pour être lisible. De plus le fond est très moyen, ca fait très empilé, si tu maitrise (toujours) pas un logiciel de design trouve d'autres combines car ca fait vraiment bricolé et vieillot de manière générale.

Au pire prends des idées cher les autres, y'a pas de mal et remet les à ta sauce pour un rendu plus moderne. T'es pas obliger de coller un bout des 10 mmorpg dont tu vas parler sur ta vignette, fait plus simple.

Y'a plein de tuto sur youtube de manière générale pour t'aider à améliorer ton rendu.
Bah faut savoir, c'était écrit plus petit mais j'ai agrandit pour que ça soit plus visible. Je sais bien que je ne suis pas obligé de prendre des "bouts de vignette" mais j'avais envie c'est tout. Sur d'autres vidéos y'a qu'une image de fond avec le texte et là je voulais faire un truc de ce style. On ne fait pas tout dans un soucis de productivité sinon je parlerai en anglais et je lirai des fiches lol.

Citation :
Publié par Flochon
Le contenu est à retravailler aussi. Comment faire une vidéo sur un top en parlant de jeu auquel il a à peine jouer? SWTOR, Zeyne n'a jamais fait de HL.

Pour Elyon, pareil, il parle de RvR sur une vidéo en jouant tout seul et en tapant sur des mobs... mdr. Pour la boutique, en quoi elle est P2W? Il en a jamais fait la démonstration, notamment sur le système de runes.

Pareil pour TESO, ca fait combien de temps qu'il a pas mis les mains dessus? Il le met mais n'y a pas joué depuis plusieurs années. Il ne sait pas de quoi il parle.

Lost Ark pareil, il a jamais fait de HL dessus, n'a ni testé la coréenne ou la version russe.

New World pareil, lui même dit qu'il va pas y jouer, qu'il aime pas mais il le met dans son top 3 pour le référencement. (Comme Elyon qu'il met dans le top 10 alors qu'il va pas y jouer).

Bref, un bon top putaclic qui sort quelques semaines après son top de l'été. Les tops ca fait toujours du clic.

Il faudrait mieux nommer ses vidéos: "les MMORPG qui me hypent le plus." Mais il n'est pas du tout légitime pour définir lesquels sont les meilleurs (en plus vu comme ils sont tous différents, c'est un peu débile de chercher un "meilleur").
Tout est à jeter mais tu continues de cliquer. Gros putalic et gros mensonge de ma part en effet. Content que tu trouve ton compte à jouer au masochiste du coup. Flemme de répondre à toutes les autres conneries de ta part. Passe une bonne soirée et à la prochaine.

Dernière modification par Zeyne ; 27/09/2021 à 21h04. Motif: Auto-fusion
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Zeyne
Je ne comprends pas trop où tu veux en venir. C'est parfaitement lisible non ? En quoi c'est "mal placé" ? Je pense que c'est une grosse part de goût mais je me trompe peut être. C'est llogique que le texte soit par dessus et je floute volontairement l'arrière pour que le texte ressorte plus.
La c'est mieux car écrit plus gros mais tu vois pas les annotations par dessus ?
"regarder sur youtube" "partager" tout ces trucs la, c'est pile sur ton texte.
222971-1632783266-7302.png
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Zeyne
Bah faut savoir, c'était écrit plus petit mais j'ai agrandit pour que ça soit plus visible. Je sais bien que je ne suis pas obligé de prendre des "bouts de vignette" mais j'avais envie c'est tout. Sur d'autres vidéos y'a qu'une image de fond avec le texte et là je voulais faire un truc de ce style. On ne fait pas tout dans un soucis de productivité sinon je parlerai en anglais et je lirai des fiches lol.
Je ne parle pas de productivité, mais de qualité générale de rendu, pour le dire plus simplement et de manière subjective "c'est moche" et absolument pas contemporain pour moi. Après si c'est voulu il y a pas de débat, chacun ces goûts.

Personnellement, la vignette me donne pas trop envie de regarder et dans une page youtube je pense que ce n'est pas celle qui attire le plus le regard. Pour moi il faut que ça donne envie et en l'état ce n'est clairement pas le cas. Les textes sont mal placés et un peu trop gros, le fond fait bricolé et le choix des couleurs me convainquent pas vraiment.

Après c'est juste un avis, mon avis, je précise au cas ou. Le but n'est pas d'être agressif dans ma critique, donc désolé si c'est le cas.

Pour le montage à l'intérieur pareil, j'ai du mal à voir et à comprendre les transitions visuelles. Les noms des jeux ne sont pas indiqués et on a l'impression que tu t'es contenté de coller bout à bout les trailer tels quels ou du gameplay pris au pif sans aucune plus value visuelle.
C'est très minimum syndical comme boulot, surtout qu'il me semble que les tops sont des vidéos particulièrement vue. Tu as même laissé les écrans pub des trailers et ca j'ai vraiment du mal, ca renvoie à l'image d'un copier/coller.

Après ce que je dis n'est pas très sympa, j'en conviens, mais le mmorpg revenant à la mode si tu veux "step up" il faut que ta qualité monte de niveau aussi. Je n'ai pas l'impression que ton taf évolue beaucoup aux fils des ans en vrai, mais bon c'est peut être voulu au fond.

Dernière modification par Eronir ; 28/09/2021 à 10h29.
Citation :
Publié par Eronir
Je ne parle pas de productivité, mais de qualité générale de rendu, pour le dire plus simplement et de manière subjective "c'est moche" et absolument pas contemporain pour moi. Après si c'est voulu il y a pas de débat, chacun ces goûts.

Personnellement, la vignette me donne pas trop envie de regarder et dans une page youtube je pense que ce n'est pas celle qui attire le plus le regard. Pour moi il faut que ça donne envie et en l'état ce n'est clairement pas le cas. Les textes sont mal placés et un peu trop gros, le fond fait bricolé et le choix des couleurs me convainquent pas vraiment.

Après c'est juste un avis, mon avis, je précise au cas ou. Le but n'est pas d'être agressif dans ma critique, donc désolé si c'est le cas.

Pour le montage à l'intérieur pareil, j'ai du mal à voir et à comprendre les transitions visuelles. Les noms des jeux ne sont pas indiqués et on a l'impression que tu t'es contenté de coller bout à bout les trailer tels quels ou du gameplay pris au pif sans aucune plus value visuelle.
C'est très minimum syndical comme boulot, surtout qu'il me semble que les tops sont des vidéos particulièrement vue. Tu as même laissé les écrans pub des trailers et ca j'ai vraiment du mal, ca renvoie à l'image d'un copier/coller.

Après ce que je dis n'est pas très sympa, j'en conviens, mais le mmorpg revenant à la mode si tu veux "step up" il faut que ta qualité monte de niveau aussi. Je n'ai pas l'impression que ton taf évolue beaucoup aux fils des ans en vrai, mais bon c'est peut être voulu au fond.
Tu as un exemple de miniature de qualité ? Je demande car perso je regarde beaucoup de contenu sur youtube et j'ai toujours trouvé rigolo ce délire de la miniature quand on voit que 95% des grosses vidéos ont des miniature de flemmard parfois sans texte avec juste un moment pris au pif de la vidéo. Et même les gros streamer qui délèguent ça n'ont pas forcément des miniatures "quali" à chaque fois. Pour moi une bonne miniature c'est celle qui fait que tu es remarqué dans la liste d'abonnement ou dans les propositions à droite. Que le contenu soit compris du 1er coup d'oeil. Je pense qu'on me repère mais l'algorithme youtube s'occupe du reste du boulot.

Pour le montage oui on peut mieux faire ça c'est clair. On peut toujours mieux faire mais faire mieux demande plus de temps et youtube n'est pas mon métier. Cela prend déjà un temps fou de réfléchir à une idée, de poser les choses sur papier, de s'enregistrer et enfin de découper l'enregistrement et l'image. Pour les dates en fin de vidéo et la pub pour le jeu c'est volontaire de le laisser, tu sais rien ne m'empêche de couper 2secondes plus tôt : juste que ça fait partie de la vidéo (comme sur TESO avec les versions de jeux et la dernière grosse MAJ)

Y'a pas de step up dans le monde des MMO, c'est un genre de niche en français. Le seul step up possible c'est soit de se diversifier sur autre chose ou de parler en Anglais. Y'a aussi l'option "je ne joue à rien et j'ai tout mon temps pour travailler le contenu". Option plébiscitée par la plupart des youtuber MMO. Mais moi je le revendique : youtube est secondaire et je fais ça pour le plaisir car je suis un joueur de MMO. En ce moment je suis sur gw2 et je prends plaisir. Enfin si y'a un "step up" possible mais il demande énormément de temps de sacrifice et de se plier aux demandes(ou caprices) des gens. Tout ça pour avoir toujours les même problématiques au final (moi je préfère ce MMO ou moi je pense que le housing c'est mieux que le reste ou moi j'iame pas le pvp etc etc ..)

Conclusion : on fait une chaine youtube pour soi et ça ne doit pas être un taff sauf cas extrême avec grosse chance et énorme communauté. Par contre c'est à la portée de tout le monde de faire sa chaine et de tenter l'aventure. Chacun peut le faire, perso j'avais une vingtaine d'année et un micro à 30 euros.

Citation :
Publié par Thana Khan
La c'est mieux car écrit plus gros mais tu vois pas les annotations par dessus ?
"regarder sur youtube" "partager" tout ces trucs la, c'est pile sur ton texte.
222971-1632783266-7302.png
Perso je n'ai pas ces éléments dans mon flux d'abonnement ou de recommandation. Uniquement la petite horloge. Faut comprendre aussi que tout change selon la plateforme par laquelle tu passe et le support (pc, mobile ...). Mais l'objectif reste le même : que le cerveau remarque la vidéo et sache de quoi ça parle. Je pense que ces deux missions sont plus ou moins réussies. Après on peut toujours faire mieux mais y'a des contraintes de temps, de délai et autres à prendre en compte. Rien n'est facile, tout est complexe.

Citation :
Publié par Idrums
des que j'ai un moment je visionne la vidéo, ayant lâché NW pour je pense des raisons objectives.
j'ai toujours l'excellent lotro mais je cherche un nouveau mmo. donc j'irai voir.
Hello, après j'ai du faire un choix de 10 jeux après avoir procédé par éliminations puis avec d'autres critères pour les classifier. Je pense néanmoins qu'il y a de quoi faire parmi les 10 proposés et j'espère que tu trouveras ton bonheur

Dernière modification par Zeyne ; 28/09/2021 à 10h53. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par Zeyne
...
Si ton but c'est de faire ton petit truc à toi comme tu veux dans ton coin pas de soucis, si tu ne souhaite pas forcément grossir ou t'investir plus y'a pas de débat sur la qualité ou le rendu j'en conviens.

Mais du coup, pourquoi tu poste tes vidéos sur JOL? C'est quoi le but? Avoir des vues mais pas d'avis?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par cyber-homeless
Comme belle miniature il y a par exemple, l'écriture est d'un seul bloc, située au milieu pour plus de lisibilité :
Et le placement des textes est pile dans la zone vide de l'ui youtube, ca semble évident. C'est le propo initial de thana.

Dernière modification par Eronir ; 28/09/2021 à 11h15.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Eronir
Si ton but c'est de faire ton petit truc à toi comme tu veux dans ton coin pas de soucis, si tu ne souhaite pas forcément grossir ou t'investir plus y'a pas de débat sur la qualité ou le rendu j'en conviens.

Mais du coup, pourquoi tu poste tes vidéos sur JOL? C'est quoi le but? Avoir des vues mais pas d'avis?
Y'a ptet une diff entre ça et discuter du contenu et des MMORPG non ? Et j'ai répondu il me semble. Après si ma réponse ne vous convient pas non plus là je ne peux rien faire de plus. Nous ne sommes pas liés par un contrat et vous n'achetez pas mon produit. Et même consommateurs et actionnaires sont deux choses différentes. Vous voulez que je vous vende des actions c'est ça ?

T'as fais des vidéos toi aussi non ? Idem pour Thana non ? Vous avez tenté le coup pour grossir et être gigantesques ou juste pour le plaisir ? Le fait de faire des super miniatures vous a rendu famous ?

Citation :
Publié par cyber clochard
Comme belle miniature il y a par exemple, l'écriture est d'un seul bloc, située au milieu pour plus de lisibilité :

image-2021-09-28-105844.png

image-2021-09-28-105938.png
Bah perso je ne trouve pas ça meilleur. Juste différent et tellement générique. Affaire de goûts. Les tendances évoluent et évolueront. Je ne sais pas c'est psychologique mais déjà je remarque que même ce que tu link est déjà dépassé par rapport à ce qui se trouve en terme de miniature côté gros vidéastes.

Citation :
Publié par Idrums
merci je regarde régulièrement tes videos
Je suis pas compliqué déjà j’enlève les jeux remplis de bœufs et de commu toxique, après je regarde si ça fonctionne bien et si ça m'amuse
c'est tout
De manière générale faut éviter les jeux reposant entièrement sur le PvP du coup. Les meilleurs commu se trouvent aussi davantage sur les jeux payants soit à abonnement obligatoire soit avec des extensions (le buy to play à 5 euros ne suffit pas à faire un tri efficace).

Perso en ce moment je recommande principalement gw2, ff xiv, teso en tête de liste. Après c'est selon les goûts en terme de gameplay et l'univers recherché.

Dernière modification par Zeyne ; 29/09/2021 à 10h53. Motif: Auto-fusion
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Zeyne
Y'a ptet une diff entre ça et discuter du contenu et des MMORPG non ? Et j'ai répondu il me semble. Après si ma réponse ne vous convient pas non plus là je ne peux rien faire de plus. Nous ne sommes pas liés par un contrat et vous n'achetez pas mon produit. Et même consommateurs et actionnaires sont deux choses différentes. Vous voulez que je vous vende des actions c'est ça ?

T'as fais des vidéos toi aussi non ? Idem pour Thana non ? Vous avez tenté le coup pour grossir et être gigantesques ou juste pour le plaisir ? Le fait de faire des super miniatures vous a rendu famous ?
Ben si tu veux , tu peux rester ainsi : perso je préfères les miniatures lisibles mais c'est en effet une question de gout.

Concernant ta question, je ne sais pas si c'est un troll mais : il n'est pas la peine d'etre cuisinier pour donner un avis sur un plat que l'ont vient de manger.

Et si c'est pas le cas : évidement , l'emballage compte autant que le font.. (la forme pour attirer, le font pour interesser). Enfin, meme en tant que non vidéaste et bien ca me semble logique...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Zeyne
Y'a ptet une diff entre ça et discuter du contenu et des MMORPG non ? Et j'ai répondu il me semble. Après si ma réponse ne vous convient pas non plus là je ne peux rien faire de plus. Nous ne sommes pas liés par un contrat et vous n'achetez pas mon produit. Et même consommateurs et actionnaires sont deux choses différentes. Vous voulez que je vous vende des actions c'est ça ?

Perso en ce moment je recommande principalement gw2, ff xiv, teso en tête de liste. Après c'est selon les goûts en terme de gameplay et l'univers recherché.
Le cou va bien ? À force d'enfler de la tête, tu risques de casser ton cou.
Sinon ma critque perso :
  1. Utiliser le point Godwin pour descendre Elyon, chapeau, mais il n'y avait pas besoin de descendre aussi bas pour flairer la bouse, ça amoindrie ton propos. C'est dommage pour un prof...
  2. Faire un classement MMO gratuit et payant confondu = exclure le modèle économique de l'équation du classement et seulement se concentrer sur le contenu offert. Autrement, il faudrait faire un classement distinct. Il y a un double biais, celui de la subjectivité du classement (ce qui est normal), mais celui de justifier un meilleur classement par la gratuité d'un jeu...Du coup, je peux mettre flyff en tête du classement, parce que c'est gratuit ? :P Un mec qui regarde ce genre de classement, c'est quelqu'un qui est prêt à investir dans un MMO, donc il veut juste avoir ton avis subjectif sur le meilleur MMO si l'on exclu le fait qu'il soit payant ou non. Quid de la cohérence ?
  3. FFXIV n'est pas pensé comme WoW dans la mesure ou le contenu est supposé être consommé sporadiquement (Yoshi P l'avait dit lui même dans plusieurs interviews). Il n'y a rien pour t'obliger artificiellement à te connecter chaque semaine (aka WoW). Les activités secondaires sont quand même mises en avant (farm de montures, housing, gold saucer, aspect communautaire, etc), mais il est vrai que le PvP n'est pas l'aspect le plus travaillé...La routine, c'est uniquement pour le 5% de joueurs qui visent le haut du classement par classe et ceux qui font des ultimate...Et encore là, ils l'ont choisi. Bref, il y a de quoi faire en dehors des donjons.
  4. GW2...Même s'il fait parti des MMOs que je ne désinstalle pas et auquel je retourne régulièrement, je n'aurais jamais osé le classer mieux que FFXIV, WoW ou ESO.
  5. Le point fort de ta vidéos reste ta voix qui s'écoute bien et on sent l'expérience s'installer. L'argumentaire reste faible et explique les différences faramineuses entre tes classements d'une année à une autre (aka dofus premier du classement...)
  6. Je ne sais pas quelle clientèle tu vises avec tes vidéos. Si tu vises uniquement des néophytes, JoL est clairement pas la place pour faire la promotion de tes vidéos, ou alors faudra se montrer un minimum ouvert face à la critique. Un récapitulatif qualité/défauts à la lazypeon pourrait être sympa si tu veux aller grand public, car on se perd dans tes propos et on a du mal à saisir la différence entre ta critique d'un MMO comme SOLO et un autre comme Elyon pour donner un exemple (les nuances sont faibles excluant le fait que tu sois déçu à titre personnel). Si c'est juste des vétérans que tu vises, bonne chance, car on a tous des vécus et des opinions pas mal fixes sur notre vision du MMO et peu de monde semblent partager ta vision des choses ici. Une approche possible serait : pourquoi je perdrais mon temps à jouer à X nouvel MMO quand mon MMO de base, qui est l'un des mastodontes sur le marché, me satisfait, mais commence à m'ennuyer. Un exemple tout bête, excluant le modèle économique, pourquoi je jouerais à GW2 plutôt qu'à FFXIV qui a le vent en poupe malgré New World ? Juste si je fais l'exercice :
  • L'univers de FFXIV est bien plus étoffé et regroupe des éléments des précédents FF, dont l'univers est riche et immense. La narration est une des meilleurs et surpasse plusieurs RPGs SOLO (surtout shadowbringer).
  • Le PvE dans FFXIV est très bien pensé. Puisqu'un personnage peut changer de classe, le vieil équipement peut être utilisé pour monter une autre classe, donc ça réduit le phénomène d'obsolescence rapide de l'équipement (en plus des mirages/transmog). Le farm de reliques nécessite souvent de revisiter de l'ancien contenu, ce qui est une manière intelligente de garder les donjons et vieilles mapes vivantes et encore pertinentes. Du côté de GW2, le PvE est très très limité (et très pauvre vs FFXIV, qui pourtant est sorti plus tard dans son itération a real reborn). Il reste la différence de modèle économique, mais encore une fois, ton classement est tout modèle économique confondu...donc ce n'est pas la place pour dire que le budget est différent, donc normal que le contenu soit plus pauvre que celui d'un MMO P2P...Mais encore là, je pourrais te sortir Tera était P2P à la base et avaient bcp moins de contenu que FFXIV à sa sortie...Donc le modèle économique ou le budget ne justifie pas nécessairement la pauvreté d'un contenu.
  • Le PvE HL peut satisfaire un joueur hardcore rescapé de WoW (jusqu'à l'ultimate) comme un joueur casual-core qui veut juste faire du contenu 1x par semaine, sans avoir de time gating artificiel comme dans WoW t'obligeant à jouer chaque semaine pour ne pas être laissé derrière...GW2 n'a pas vraiment de PvE HL (fractales répétitifs et sortent au compte goutte, raids assez rares et peu difficiles comparativement à des raids de WoW ou des raids/trials de FFXIV), peu attractif aussi dans la mesure ou tu peux acheter tes armes légendaires contre de l'or, que le contenu le plus dure est accessible sans avoir un set full élevé et qu'il n'y a pas d'intérêt ou de carotte à atteindre le full légendaire comme équipement, car à part changer à volonté ses caractéristiques d'équipement, il existe des set boutique bien plus beaux esthétiquement que du légendaire et on peut très bien tout faire juste avec un full set élevé farmable via une combinaison fractal + artisanat. ESO palie partiellement ce problème en ayant des sets différents qui peuvent être obtenus seulement de certains donjons et qui rajoutent une diversité dans le gameplay HL à chaque extension sans rendre ce contenu inaccessible avec d'anciens set, la faible présence d'équipement plus beau en boutique vs ce qui est obtenu dans le contenu HL de TESO le rend aussi plus intéressant à jouer d'un point de vue collectionnite d'équipement, mais encore...
  • Le PvP est le point ou GW2 surpasse FFXIV. Pourtant, c'est très peu mentionné dans ton argumentation (MCM, PvP compétitif et équilibré, dans la mesure que tu peux tout personnaliser en sPvP et ou seul ton build et ton skill compte).
Bref :
  1. Si tu choisis ta clientèle, tu gagneras en cohérence et tu fidéliseras ta clientèle. Si tu veux t'adresser aux néophytes, ça serait bien de faire des récapitulatifs ou simplifier les propos. Si tu vises des vétérans, ça serait bien, au contraire, d'étoffer et donner des exemples concrets et mesurables pour appuyer tes arguments.
  2. Si t'es là pour débattre ou recevoir de la critique, t'es le bienvenue. Si c'est pour poster tes trucs sans débattre, c'est de la pub pure. Le moins que tu puisses faire serait de le déclarer dans tes postes et je pense que les gens te laisseront un peu plus tranquille en étant davantage honnête et transparent. Autrement, soit tu vas te ramasser avec un Flochon qui te suit partout, soit tu vas être /ignore, ce qui est le contraire de ce que tu cherches ici. J'imagine que tu fais ces vidéos, parce que ça te fait plaisir, mais je pense que c'est pas agréable de se faire bâcher tout le temps sur le forum ou l'essentiel des gens intéressés par les MMOs s'y trouve, à moins d'adorer les monologues, auquel cas on s'en dispensera volontiers.
Citation :
Publié par Flochon
Bonjour,

Je t'ai posé plusieurs questions sur le contenu. Elles sont restées sans réponse. Serait il possible d'y répondre stp? Merci.

Bien à toi!
Juste /ignore et passe à autre chose. Pour ton bien, établie toi comme objectif de pas répondre ou consulter les commentaires de Zeyne x 30 jours minimum, ça ira mieux pour vous deux.
Tu te fais du mal, surtout que tu m'apparais quand même intelligent.
De mon côté, j'aime faire du PvP sur JoL de temps en temps, mais je n'ai pas de mauvaises intentions envers Zeyne. J'espère juste qu'il comprendra à un moment donné qu'il commence à abuser à spammer les vidéos tout en refusant la critique, je n'ai rien contre le fait qu'il fasse une trentaines de topic sur JoL, mais du moment qu'il refuse le débat et la critique tout en persistant à créer des sujets, ça devient limite de la mégalomanie. J'espère qu'il pourra prouver que j'ai tort. Sinon, je vais peut-être suivre mon propre conseil et le /ignore s'il persiste à refuser le débat et la critique.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés