une playlist bien éclectique

Répondre
Partager Rechercher
Tient, allons donc dans... les morceaux que l'on écoute, que l'on adore, mais ou face à notre milieu de vie, on se cache un peu d'écouter cela. Perso, c'est Goldman, ou plutôt trois morceaux de Goldman que j'écoute depuis...pfff... j'étais jeune à l'époque:
"Veiller tard", pour moi un, si ce n'est le plus beau texte de la chanson française:
"Tu manques", parce qu'il me rappelle ma mère:
Au sujet des petites turpitudes que l'on s'inflige, "des choses que l'on pense, qu'on voyait pas comme ça, mais on garde le silence, et on presse le pas, des regards qu'on détourne, des gestes qu'on fait pas, la conscience un peu sourde et pas très fier de soi"
Toujours du prog en vrac, mais d'Italie cette-fois (pas l'autre pays du fromage, mais bien celui du rock progreessif ... avec peut-être aussi le Japon)
Des influences de la scène Canterburry bien sûr, mais avec leur touche bien à eux. Le pays spécialiste des one shot wonders.

L'un des rares albums de Goblin qui n'est pas une bande originale, mais il y a déjà tout ce qui fait qu'Argento en a fait ses compositeurs attitrés pour ses films.




Dernière modification par Capitaine Courage ; 26/09/2021 à 19h43.
Oh putain Luniz merci ^^ J'les avais oublié eux ma faute, ma très grande faute.


Same album


Celle là c'est ... un intemporel, tout simple, tout bon. Ca te ramène sur terre, dans le bon sens. Le hip hop que j'adorais ...

bon celle la je la connais pas mais ça sonne... bien funky.

allez les lyonnais .. leur rap est pas très connu mais y'a régulièrement de bonnes pépites.


----

rien à voir mais cette chanson bon sang ... elle déglingue autant que son auteur est déglingué.


Dès qu'un autre vous sourit on a tendance
À jouer plus on moins bien l'indifférence
On fait tout pour se calmer puis on éclate
On est fous de jalousie et ça vous flatte

Vous les femmes
Vous le charme
Vos sourires
Nous attirent
Nous désarment
Pauvres diables
Que nous sommes
Vulnérables
Misérables
Nous les hommes




un lourd son pour un lourd album.

Dernière modification par Don Patricio ; 27/09/2021 à 02h56.
Un album qui enterre ce qui c'est fait jusque là dans le genre, la plus grosse baffe musicale sans doute que je me suis ramassé en l'écoutant la première fois (bien au-delà du magique Nevermind de Nirvana), un album ou chaque titre est un hit et pourrait être le morceau phare, extrêmement rare une qualité pareille... Du coup difficile de sortir un seul morceau, allez au hasard:
De l'éclectisme ? Alors un tube « facile » mais très sympa pour s'initier en douceur au fado (prononcez fadou, c'est portugais), genre pas évident et peu répandu mais avec de belles perles.
Là c'est Ana Moura, la star populaire du fado (c'est à dire, connue au-delà des frontières portugaises et du milieu du fado), avec son Desfado, chanson guillerette et entrainante, contrairement à ce qu'est l'essence même du fado, évidemment.

Citation :
Publié par debione
...
Le hasard fait bien les choses, c'est juste la plus connue mais bon je te rejoins, à l'époque, c'était un véritable ovni avec une puissance qui se dégage rarement atteinte.
Citation :
Publié par Colsk
Le hasard fait bien les choses, c'est juste la plus connue mais bon je te rejoins, à l'époque, c'était un véritable ovni avec une puissance qui se dégage rarement atteinte.
Le hasard fut de prendre sans me prendre la tête le premier morceau proposé par YT. Sinon ma préférée de l'album est "Bullet in the Head"...
Bon je vais pas faire un post vide de musique, alors allons sur le groupe que j'ai vu le plus de fois en concert (une 20aine de fois) qui est de mon avis le meilleur groupe suisse de tous les temps (rien que ça) que j'ai nommé les Young Gods, des précurseurs dans l'électro-industriel, difficile de choisir des titres mais j'en mettrai 3:

De leur premier album:
Peut-être leur morceau le plus connu:
Et petit dernier préféré pour la route:
Citation :
Publié par Colsk
Le hasard fait bien les choses, c'est juste la plus connue mais bon je te rejoins, à l'époque, c'était un véritable ovni avec une puissance qui se dégage rarement atteinte.
La plus connue, c'est Wake Up depuis qu'elle a été à la BO de Matrix.
Citation :
Publié par TabouJr
La plus connue, c'est Wake Up depuis qu'elle a été à la BO de Matrix.
La vache je l'avais oublié celle-là, merci de me l'avoir remis en mémoire du coup.


Bon allez quelques perles un peu punkos avec déjà le titre qui m'a toujours fait sourire en le lisant :
DK donc :

Dans l'US, MDC avec une chanson absolument sortie de nulle part mais qui mérite d'être écoutée tellement c'est délirant, l'intro courte étant magnifique (2mn35 c'est donné) :


Ca c'est UK, c'est juste énorme pour le roulement de 2 mn, les paroles au top, le lancinant des 2 mn suivi d'une accélération pour arriver à une fin au top :
Flux of Pink Indians (album strive to survive, top album de ma jeunesse)

Les paroles de la dernière :
http://www.plyrics.com/lyrics/fluxof...bodythere.html
Un peu de douceur dans ce monde de brute... Un des meilleurs cover de ces dernières années (surtout quand on connait l'original). Si toutes les norvégiennes ont ce genre de voix tout en fragilité, je vais migrer:
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par debione
Un album qui enterre ce qui c'est fait jusque là dans le genre, la plus grosse baffe musicale sans doute que je me suis ramassé en l'écoutant la première fois (bien au-delà du magique Nevermind de Nirvana), un album ou chaque titre est un hit et pourrait être le morceau phare, extrêmement rare une qualité pareille... Du coup difficile de sortir un seul morceau, allez au hasard
Ce groupe a été formé suite à un dysfonctionnement d'une imprimante lors d'une tentative d'impression.
Le "Rage against the machine", ça vient juste de là.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés