[Actu] Test de Gamedec - L'autre RPG cyberpunk polonais

Répondre
Partager Rechercher
Grim a publié le 26 septembre 2021 cette actualité sur le site Jeux vidéo :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/5989/1/153451-240.jpg
La Pologne semble avoir une passion pour les RPG basés sur un univers cyberpunk. Moins connus que CD Projekt, voici Anshar Studio qui nous présente Gamedec, un RPG d'enquête sans combat. Voyons ça ensemble.

Gamedec et les mondes virtuels
Nous sommes au 22ème siècle. La technologie a tellement envahi nos vies qu’il devient difficile de distinguer la réalité du virtuel. Les gens passent ainsi une grande partie de leurs vies dans des mondes virtuels où ils peuvent accomplir tous...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par kalean
c'est une approche complètement différente de celle de cd projekt ce qui est intéressant et apporte une diversité mais à part le "thème" ils sont effectivement incomparable : le titre est un peu provocateur pour attirer le lecteur.
Merci pour cette article mettant en avant la diversité de gameplay dans les univers cyberpunk permettant de jouer avec des jeux qui ont des approches de gameplay (enfin) différents.
C'est quoi le rapport avec cd projekt ?
j'pige pas
En ce moment je joue a des jeux ou faut quand même lire beaucoup, genre pathfinder mais alors dans Gamedec j'ai l'impression que tu fais que ça; je viens de mater une video de 2 h ou le gars ne fait que ça: lire
j'appel pas ça un jeu video mais un livre moi
Citation :
Publié par Jihui
En ce moment je joue a des jeux ou faut quand même lire beaucoup, genre pathfinder mais alors dans Gamedec j'ai l'impression que tu fais que ça; je viens de mater une video de 2 h ou le gars ne fait que ça: lire
j'appel pas ça un jeu video mais un livre moi
Bah... Un jeu d'enquete sans combat ? tu t'attends à quoi ? La "seule" chose à faire c'est enqueter => explorer et discuter... Donc forcement beaucoup de lecture...
Citation :
Publié par Jihui
En ce moment je joue a des jeux ou faut quand même lire beaucoup, genre pathfinder mais alors dans Gamedec j'ai l'impression que tu fais que ça; je viens de mater une video de 2 h ou le gars ne fait que ça: lire
j'appel pas ça un jeu video mais un livre moi
Du coup, les jeux de role genre Disco Elysium c'est pas un jeu ? Les point'n click vue qu'on fait que lire et cliquer sur des trucs dans les décors, ce sont pas des jeux ?

Ton avis n'est pas valable.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Gams
C'est quoi le rapport avec cd projekt ?
j'pige pas
Bha c'est comme les poireaux et les carottes quoi, mis à part qu'on a deux légumes c'est assez différent au niveau du goût

On peut aimer l'un et l'autre ou un seul ou aucun.
Bah le rapport c'est que c'est un autre RPG cyberpunk polonais.
Même genre, même type d'univers, même pays de développement, il vous faut quoi de plus ?

Après on peut soutenir que dans les faits CP2077 est un action-rpg et que gamedec est un jeu d'enquête, il n'en reste pas moins qu'ils sont tous deux classés comme rpg cyberpunk sur leurs fiches steam, je vais pas jeter la pierre au rédacteur pour faire référence au jeu de cdprojekt surtout qu'à la lecture du test on comprend bien que les deux jeux sont au final très différents dans leurs gameplay.

Dernière modification par TtK ; 27/09/2021 à 17h44.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par cyber clochard
Du coup, les jeux de role genre Disco Elysium c'est pas un jeu ? Les point'n click vue qu'on fait que lire et cliquer sur des trucs dans les décors, ce sont pas des jeux ?
Ton avis n'est pas valable.
Dans un jeu même si tu peux avoir beaucoup de lecture tu as quand même cet aspect ou cette sensation de « contrôle » du personnage. Avoir des interactions avec l’univers, les autres personnages… etc avoir cette sensation de pouvoir influer sur l'histoire.

Un livre c’est totalement passif.

Ce qu’il veut dire c’est que peut être le dosage est mal trouvé pour certains jeux. Et il n’aurait pas tort de le penser.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Flochon
Toi tu n'as pas connu "Un livre dont vous êtes le héros". Encore un signe d'un manque de connaissance!
Tous ne sont pas comme ça.
On parle entre adultes. Ça fait longtemps que j’ai arrêté les livres de gosses.
Décidément tu viens me quote sur tous les threads. J’ai vraiment marqué ta vie d’une pierre blanche le jour où t’as reçu mon mp.

Dernière modification par Krokun ; 18/07/2022 à 19h32.
En même temps un livre normal se lit en tournant des pages.
Et le livre dont vous êtes le héros se lit en tournant des pages.

Je ne vois pas trop la différence entre les deux.

Dernière modification par smonk ; 18/07/2022 à 19h09. Motif: J'apporte ma science
Citation :
Publié par smonk
En même temps un livre normal se lit en tournant des pages.
Et le livre dont vous êtes le héros se lit en tournant des pages.

Je ne vois pas trop la différence entre les deux.
T’as pas plus encore basique comme comparatif ?
On dira que c’est l’exception qui confirme la règle. Ça reste un concept à part … Dans un livre « normal » je saute pas de pages. Y a une histoire et une seule et je n’influe pas dessus.
A la base j’étayais une idée qui n’est même pas la mienne car vous aviez du mal à comprendre ce qu’il voulait dire mais je m’aperçois que vous êtes tous de mauvaise foi … ça se tweeterise …

Dernière modification par Krokun ; 18/07/2022 à 19h34.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés