Netflix est là !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Lianai
Assez d'accord avec toi pour cette nouvelle saison.

Je la trouve globalement moins intéressante que les deux premières alors qu'il y avait matière à faire bien mieux.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Entre le possible décès de la mère (perdre Gillian Anderson serait terrible, mais culotté), l'évolution de la relation entre Otis et Ruby, l'état psychologique d'Aimée, le voyage d'Eric au Nigeria, la nouvelle proviseure et ses problèmes personnels, la situation du père d'Adam et j'en passe. Il y avait de quoi proposer quelque chose de surprenant, mais non, c'est resté ultra convenu, sans aucune surprise, sans aucune prise de risque. Tout a été très rapidement désamorcé pour un retour à la case départ.

Et je suis bien d'accord sur le cas Otis-Ruby. J'aurais trouvé ça beaucoup plus intéressant de les voir évoluer ensemble plutôt que de vouloir absolument forcer un retour sur Otis-Maeve, qui au final se termine en eau de boudin. La série ne va probablement pas durer des années et l'avantage de Sex Education, c'est justement de pouvoir se défaire des clichés des sitcoms pour ados afin de surprendre et de proposer un portrait un peu moins propre et lisse du quotidien des adolescents. Au bout du compte, ils tombent de plus en plus dans les mêmes travers en ajoutant juste des blagues pipi caca et une dose de cynisme british. Déjà avec la seconde saison ils avaient fait un pas en arrière et c'est de nouveau le cas avec la troisième.





C'est vraiment dommage, d'autant plus en repensant à l'excellente première saison. Je ne sais même pas si je regarderai la prochaine.
Je viens de finir la saison. Je suis entièrement d'accord avec ton message. Je trouve d'ailleurs le début de saison plus intéressant que la deuxième partie. Globalement les sujets ont été survolés et désamorcés avant que ça devienne intéressant.

Attention, ne pas lire si vous souhaitez regarder la saison.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'ai beaucoup apprécié l'évolution du personnage de Ruby et de sa relation avec Otis. Et puis... mon dieu ses boobs *_*

J'ai trouvé l'évolution du triangle amoureux Otis - Maeve - Isaac totalement inintéressant. Le comportement d'Isaac en fin de saison n'a pas de sens. Après nous avoir montré durant plusieurs épisodes sont attachement à Maeve, il se retire, sans lutter, sans se plaindre. Maeve a l'air de s'en battre un peu les ovaires de ces deux relations d'ailleurs. Un coup Isaac, un coup Otis, oh et puis finalement non. Bref, aucun intérêt. Les péripéties autour de sa mère semblaient tellement artificielles. J'ai trouvé le jeu d'acteur de Maeve et Otis vraiment en dessous sur cette saison. Le côté courge pleureuse d'Otis était bien lourd, d'autant plus parce que les autres personnages et l'histoire compensaient péniblement. Heureusement finalement que la saison ne s'articulait pas autour de d'eux.
J'ai bien apprécié l'évolution d'Adam et de sa relation avec Eric et Rahim. Probablement la partie la plus intéressante et touchante avec celle de Michael Groff. En revanche, l'escapade d'Eric au Nigeria n'est pas intéressante dans l'histoire puisqu'ils ne vont pas au bout du propos. Ils auraient vraiment du montrer ce que ça fait d'être homosexuel dans un pays homophobe. Finalement cette partie ne fait qu'apporter un argument artificiel pour la rupture avec Adam alors que le point soulevé était vraiment intéressant. Mais il est finalement traité superficiellement comme trop de chose durant cette saison. Il aurait été plus intéressant que la tension se construire essentiellement autour du fait qu'Eric se bride en raison de l'absence d'ouverture sur son homosexualité d'Adam. Finalement, la tromperie désamorce une orientation scénaristique intéressante.

L'histoire autour de Lily. Mon dieu...pff. Même Ola n'avait plus l'air d'y croire. Je comprends pas pourquoi ils ont passé autant de temps la dessus. D'ailleurs Ola passe totalement en second plan sur cette saison. Elle revient vaguement vers la fin. Ce n'est pas plus mal, je n'ai jamais trouvé le personnage intéressant.

L'histoire entre Jackson et Cal est essentiellement portée par le talent de l'acteur jouant "Jackson". Par contre j'ai trouvé le traitement de la non binarité intelligent.

L'évolution du personnage de Hope et de la tension qu'elle est censée apporter est tellement caricatural et superficiel. J'ai apprécié en revanche le dénouement et j'espère qu'ils iront au bout sur cette idée. C'est rafraichissant de montrer que les délires d'adolescents ont des conséquences réelles.

J'aurais préféré que Jean meurt. Je trouvais ça plus intéressant scénaristiquement parlant même si j'aime bien le personnage, quoique parfois un peu lourd avec ce côté "je sais tout". Cela aurait donné du grain à moudre dans la "nouvelle" famille pour la saison 4. A voir comment sera traité le fait que Jacob ne soit pas le père.

Globalement, je retiens de cette saison, à part les boobs de Ruby, un grand "mouais". La série arrive en revanche toujours à trouver le ton et les propos justes pour aborder la sexualité même si sur cette saison, j'ai eu le sentiment d'un too much. Finalement, à vouloir traiter tous les sujets sans complexe, elle finie par donner l'image que tous les adolescents ont une sexualité débridée. J'ose espérer qu'un jour la série aborde le fait qu'il en est rien pour une grande majorité d'entre eux. Mais c'est sûr que c'est moins vendeur
Il y en a qui ont commencé Midnight Mass (Sermons de Minuit en français) ? C'est la nouvelle série d'horreur de Mike Flanagan, le créateur de Hill House et Bly Manor sur Netflix (et Dr Sleep, Oculus, Hush, Ouija:Origin of Evil et Gerald's Game).
Je viens de finir le 2e épisode, et...comme toujours, c'est du slow burn, très atmosphérique (parfois presque poétique), de l'horreur sans jump scares, avec ses acteurs fétiches (Kate Siegel et Henry Thomas notamment), mais avec des partis-pris visuels différents des autres fois. Il y a une scène dans l'ep2 entre le prêtre et Riley où le cadrage est assez étonnant, tout comme le montage, par exemple. Je n'ai pas encore vu un de ses trademark plans-séquence (je ne me suis toujours pas remis de ceux de l'ep5 de Hill house), mais je guette.
En tout cas, jusqu'ici c'est au niveau d'intelligence cinématographique de ses précédentes oeuvres.

Dernière modification par Echtelion Maelin ; 27/09/2021 à 01h03.
Bon, nouvelle augmentation.

213176-1632971387-6331.png

J'ai pu testé DisneyPlus parce que je voulais revoir Kuzco / Ratatouille et avoir accès a absolument tout sans restriction de qualité pour 9€ / mois, y'a pas photos.
Prime Videos que j'ai déjà parce qu'il me faut Amazon Prime complète parfaitement l'offre.

Que Netflix aille se faire voir avec leurs augmentations continuent alors que la qualité du contenu ne fait que baisser.
Après tu peux simplement reprendre dans 2/4/6 mois un abonnement juste pour 1 mois et profité de voir les dernières bonne nouveauté.
Je comprends pas trop les gens qui restent abonné tout du long, si durant plusieurs semaines ils trouvent rien qui leur plaît.

Tu t'abonnes 1 mois, tu regardes ce que tu as envies sur la plateforme, et mois suivant tu vas sur une autre etc.... Y a rien qui l'empêche de le faire et vu le nombre de plateforme y a de quoi t'occuper. Et tu te retrouves à payer 1 seul abo, au lui de 3/4/5
Je comprend pas, c'est à quelle date que Netflix augmente son prix? je croyais que c’était déjà le cas depuis aout et pourtant mon abo que j'ai renouvelé le 11 septembre pour voir lucifer est toujours à 12 balles.

Sinon j'en ai profité pour regarder Godless, je trouve que c'est une bonne minisérie sur le western.
Là je mate sermons de minuit, une minisérie fantastique/religion ou la question de laïcité se pose à l'épisode 3, je trouve ça bien foutu.

si la qualité des séries baissent la qualité des minisérie semblent toujours correcte, en plus du fait qu'on sait qu'au moins on a une fin.

Dernière modification par Jihui ; 30/09/2021 à 11h23.
Citation :
Publié par Thesith
Je comprends pas trop les gens qui restent abonné tout du long, si durant plusieurs semaines ils trouvent rien qui leur plaît.
c'est le même principe que les offres internet, tu t'engages un an, tu payes 10-20 euros selon les opérateurs et les années, puis ça passe à 40-50, suffit de changer tous les ans, pourtant une bonne moitié des gens ça les emmerde de faire la démarche tous les ans, chercher une autre offre, recevoir le technicien renvoyer le matos, ils préfèrent payer plus du double plutôt que de le faire tous les ans, va comprendre... (sans compter un grand nombre qui va même pas voir sur le net si un autre fait moins cher) ....
Sinon, même si ça semble hors sujet sur ce topic et sûrement déjà débattu, mais ne connaissant pas du tout ocs, je me demande si c'est pas une bonne alternative à Netflix ?
Citation :
Publié par Thesith
Après tu peux simplement reprendre dans 2/4/6 mois un abonnement juste pour 1 mois et profité de voir les dernières bonne nouveauté.
Je comprends pas trop les gens qui restent abonné tout du long, si durant plusieurs semaines ils trouvent rien qui leur plaît.
Je n'ai rien lancé sur mon compte depuis février. Cependant, on est cinq à exploiter le compte, donc celui-ci est rentable si je me sers du service au mois trois mois par an (ce qui est en général le cas). Surtout que je m'en sers plus certaines années que d'autres (l'an dernier, je me suis servi de mon compte 7 des 12 mois de l'année).

Au total, je paie 180 CHF/an (ou 15.-/mois) pour le Nintendo Switch Online, OneDrive, Netflix, Disney+ et YouTube Premium. Franchement, ça va.
Un retour sur la dernière saison de Brooklyn 99 ?

J'ai regardé le premier épisode qui parle des problématiques liées aux violences policières aux US.

Même si c'est un sujet important je ne regarde clairement pas B99 pour bouffer de la politique US. La suite de la saison est dans la même vaine ?
Oh non une comédie qui utilise la satire pour évoquer des sujets de société
║Modéré par SansNom║

Bref, la dernière saison est très bonne, et a pour unique but de conclure la série, mais si la simple mention des problèmes de violences policières te rebute, tu peux arrêter tout de suite, la série n'est pas pour toi.

Dernière modification par SansNom ; 01/10/2021 à 06h45.
Citation :
Publié par Von
Oh non une comédie qui utilise la satire pour évoquer des sujets de société
║Modéré par SansNom║


Bref, la dernière saison est très bonne, et a pour unique but de conclure la série, mais si la simple mention des problèmes de violences policières te rebute, tu peux arrêter tout de suite, la série n'est pas pour toi.
Ok merci.

Désolé de vouloir une série pour débrancher mon cerveau plutôt que de réfléchir aux problématiques d'un pays qui n'est pas le mien. (Problématiques qui m'intéressent par ailleurs, juste pas pendant les 20 minutes de détente que je m'accorde le soir, désolé).

Aucun problème qu'ils en fassent mention d'ailleurs, je demande juste si toute la saison tourne autour de ça comme l'épisode 1 ou si ça devient un fil rouge parmis d'autres.

Dernière modification par SansNom ; 01/10/2021 à 06h46.
Citation :
Publié par Tiantai
Ok merci.

Désolé de vouloir une série pour débrancher mon cerveau plutôt que de réfléchir aux problématiques d'un pays qui n'est pas le mien. (Problématiques qui m'intéressent par ailleurs, juste pas pendant les 20 minutes de détente que je m'accorde le soir, désolé).
Je n'en suis qu'au 7ème épisode pour le moment, et effectivement il y a plus ou moins en filigrane quelques aspects politiques qui sont abordés dans la série, mais c'est surtout présent dans les deux premiers épisodes, et moins dans les suivants.
Citation :
Publié par Crevard Ingenieux
Je n'en suis qu'au 7ème épisode pour le moment, et effectivement il y a plus ou moins en filigrane quelques aspects politiques qui sont abordés dans la série, mais c'est surtout présent dans les deux premiers épisodes, et moins dans les suivants.
Ok parfait merci beaucoup.

La série a souvent abordé des aspects sérieux dans le passé mais là j'ai vraiment trouvé ça forcé (dans le sens où je ne reconnaissais pas les personnages). J'avais un peu peur de me faire une dernière saison à la GOT ou Scrubs qui me gâche la série.
Mais si vous me dites quelle vaut le coup je vais poursuivre 😁
Citation :
Publié par Tiantai
Ok parfait merci beaucoup.

La série a souvent abordé des aspects sérieux dans le passé mais là j'ai vraiment trouvé ça forcé (dans le sens où je ne reconnaissais pas les personnages). J'avais un peu peur de me faire une dernière saison à la GOT ou Scrubs qui me gâche la série.
Mais si vous me dites quelle vaut le coup je vais poursuivre ��
Disons que même moi qui suis plutôt politiquement "en accord" avec la ligne suivie par la série y compris dans cette dernière saison, j'ai été un peu surpris par les deux premiers épisodes à ce niveau, c'était too much (ou pour le dire autrement : l'augmentation de la teneur politique était vraiment très élevée par rapport aux saisons précédentes dans ces épisodes). Mais je trouve que ça se calme par la suite (je n'ai pas encore fini la saison), on suit en général deux ou trois intrigues parallèles par épisode, avec une seule qui a une connotation/portée/message politique derrière.
Pour illustrer (S08E06) :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Jake commet une erreur en arrêtant un innocent. Sauf que des indices laissent penser qu'il ne serait pas aussi innocent que ça et que tout ceci serait un coup monté par le chef du syndicat de police. Jake va donc enquêter de son côté, et Amy et Rosa essaient d'enquêter sur le chef du syndicat, voire de le faire avouer en le saoulant dans un bar. L'épisode se termine avec la découverte qu'il n'y avait pas de coup monté, que Jake a juste commis une erreur et qu'il sera sanctionné, avec un discours de Holt qui déclame comme c'est important que les flics ne soient pas impunis et au-dessus des lois quand ils font de la merde pour que la confiance de la population envers la police soit préservée : c'est ce discours qui est le "moment politique" de l'épisode, tout le reste, ce sont les gags, répliques et situations usuelles : Jake qui se prend pour un héros de film, Amy qui devient ivre bien avant le chef du syndicat qu'elle est censée saouler, etc. Je trouve que c'est une teneur politique suffisamment "supportable".

Ou alors (S08E07)
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Il y a littéralement 0 politique dans cet épisode : on suit d'un coté Jake et Terry qui accompagnent Charles dans une maison de campagne qui réunit toute la famille Boyle pour un enterrement, et de l'autre Amy et Rosa qui essaient de rabibocher Holt et Kevin.

Dernière modification par Crevard Ingenieux ; 01/10/2021 à 00h07.
Citation :
Publié par Crevard Ingenieux
Disons que même moi qui suis plutôt politiquement "en accord" avec la ligne suivie par la série y compris dans cette dernière saison, j'ai été un peu surpris par les deux premiers épisodes à ce niveau, c'était too much (ou pour le dire autrement : l'augmentation de la teneur politique était vraiment très élevée par rapport aux saisons précédentes dans ces épisodes).
Exactement ma situation et mon ressenti (pour ça que je n'ai pas trop compris "l'agressivité" de Von sur ma remarque), merci énormément !
Citation :
Publié par Tiantai
Exactement ma situation et mon ressenti (pour ça que je n'ai pas trop compris "l'agressivité" de Von sur ma remarque), merci énormément !
Parce que je suis extrêmement fatigué des gens, et surtout ici, qui hurlent dès qu'une comédie (ou n'importe qui n'étant pas politicien) mentionne un problème de société, et en particulier un problème de société vu comme étant de gauche (c'est à dire que la droite ne voit pas de souci). D'autant plus que le propre de la comédie est justement, et ce depuis des millénaires, d'aborder des problèmes de société sous l'angle du rire afin de justement faire passer un message plus facilement.

Brooklyn 99 ne fait pas exception, et il y a eu tout au long des 8 saisons des messages savamment distillés sur les problèmes affectant la société américaine, et sa police. Ne serait-ce qu'au niveau de la discrimination envers les noirs et/ou gays avec Holt, le racisme dans la police avec Jeffords, sans oublier les excès de l'univers des réseaux sociaux et des influenceurs avec Gina.

C'est également un point assez central lors de l'arc Holt en campagne pour être chef de la police, avec son principal point de désaccord avec l'autre vieux est qu'il veut continuer la police comme avant (avec le stop & frisk qui vise surtout les noirs), et encore plus après quand on voit qu'il a pour but de renforcer la surveillance des citoyens. Tout ça est également très politique.

Bref, je suis d'accord que la transition dans la saison 8 peut heurter, parce qu'il y a eu une grosse ellipse, mais cela n'a pas grand chose à voir avec la politique, c'est juste un élément de contexte, et personne ne s'étonnera de voir Rosa avoir des principes.

Le seul truc qui m'a vraiment choqué dans cette reprise personnellement, c'est la situation entre Kevin et Holt.
il a juste dit qu'il préférait le côté humour de la série que politique, il cherche juste une série pour se détendre après le boulot.
Y a que toi qui est venu aboyer à l'attaque contre le wokisme.

Désolé que certaines personnes préfèrent regarder des séries sans devoir être plongé H24 dans l'actualité.
Justement, le message politique a toujours été là et n'est pas différent avec la saison 8, c'est ça qui me fatigue, juste parce que quelqu'un mentionne BLM au début et direct ça crie, alors que ce n'est en rien différent du reste de la série.
Citation :
Publié par Echtelion Maelin
Il y en a qui ont commencé Midnight Mass (Sermons de Minuit en français) ? C'est la nouvelle série d'horreur de Mike Flanagan, le créateur de Hill House et Bly Manor sur Netflix (et Dr Sleep, Oculus, Hush, Ouija:Origin of Evil et Gerald's Game).
Je viens de finir le 2e épisode, et...comme toujours, c'est du slow burn, très atmosphérique (parfois presque poétique), de l'horreur sans jump scares, avec ses acteurs fétiches (Kate Siegel et Henry Thomas notamment), mais avec des partis-pris visuels différents des autres fois. Il y a une scène dans l'ep2 entre le prêtre et Riley où le cadrage est assez étonnant, tout comme le montage, par exemple. Je n'ai pas encore vu un de ses trademark plans-séquence (je ne me suis toujours pas remis de ceux de l'ep5 de Hill house), mais je guette.
En tout cas, jusqu'ici c'est au niveau d'intelligence cinématographique de ses précédentes oeuvres.
J'aime beaucoup ce que fait Mike Flanagan mais...
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
C'est pas de sa faute mais j'ai relu Salem de Stephen King récemment et quand j'ai vu la caisse sur le ponton, je me suis dit oh non, pas encore un truc de vampires. J'avais vu aucun trailer, lu aucunes critiques, donc ce fut une "mauvaise" surprise sur le moment.
Sur le moment car MM se révèle bien plus intelligent que Salem qui malheureusement commence sérieusement à dater.
Mike Flanagan se sert de sa petite histoire de vampire pour envoyer un énorme coup de poing dans la gueule aux adeptes du "thoughts and prayers", de ces américains qui préfèrent voir leur pays brûler que d'agir comme les chrétiens qu'ils prétendent être. Durant toute la série il est question de choix, de libre arbitre, même en étant un vampire (un républicain), nous avons le choix ou non de faire ce qui est juste.

Maintenant la série n'est pas parfaite, elle est beaucoup trop bavarde. Mais alors, BEAUCOUP TROP. Je ne crois pas avoir vu des monologues aussi long depuis... Toujours ? J'ai en tête la scène dans le bureau du shérif pendant laquelle le shérif raconte son histoire perso. Je vois ce que Mike Flanagan fait, mais je ne peux pas accepter ce monologue tant il est irréaliste. Personne ne parle comme ça. Personne ne se livre comme ça. Après, je suis sans doute plus attiré que d'autres par le "réalisme" dans les fictions que je regarde et il est fort possible que pour la grande majorité tous ces monologues ne posent pas de réels problèmes.

En conclusion je vais quand même dire un truc positif car cette série ne mérite pas que je termine sur son point faible, aussi gros soit il à mes yeux.
Mike Flanagan sait ce qu'il fait, et apparemment il le fait vite et bien car écrire et réaliser 7 épisodes de cette qualité en quoi ? Un an ? C'est pas donné au premier péquin venu.
MM est bien filmé, bien pensé, bien dirigé, et avec un message qui a sonné juste à mes oreilles.
Il a réussi à prendre une histoire qu'on connait tous par coeur et se la réapproprier en apportant suffisamment de changements pour qu'elle devienne originale.
Chapeau car beaucoup se sont brûlés les ailes avec des histoires déjà vu dans le même style. Toutes les versions fadasses de Robin des bois par exemple. Je vous jure, le prochain qui refait un Robin des bois, je lui nique sa mère.


Bref du bon Mike Flanagan.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés