[Actu] Sortie de Pathfinder WotR et le million pour Kingmaker

Répondre
Partager Rechercher
Je viens de débloquer la voie mythique


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Legende, qui fait perdre tous les bonus mythiques, mais qui permets de up jusqu'au lvl 40... je l'ai découvert j'étais lvl 17, ca m'a propulsé jusqu'au 38...




Je pleure sur le theorycrafting que je ne maitrise pas du coup
Malgré la différence de dégâts de base, on est d'accord que l'épée numérienne est meilleure ?

1.jpg2.jpg

Sinon je suis à 21CA "de base"... j'ai cru comprendre en fouillant un peu sur le net que c'était rien de moins que minable à ce niveau (niveau 12, paladin martyr/ange). Mais je vois pas comment faire mieux...
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Je... hein ?
Bah je sais pas, c'est la plage de dégâts non ? C'est pas du THAC0.
Pour moi l'épée tape de 5 jusqu'à 15 de dégâts, et la faux de 6 à 12. Donc en moyenne la faux sera meilleure, sans parler qu'elle tape en crit x4 quand l'épée est x2 et que j'ai la science mythique des critiques.
L'épée tape légèrement plus fort (31 de moyenne contre 30 pour la faux) et a de meilleurs critiques (enfin, ça n'engage que moi, mais je préfère 20 % de crit X 2 à 5 % de crit X 4). De plus, elle a des pouvoir supplémentaires qui sont loin d'être dégueulasses. Du coup, oui, l'épée est meilleure sur toute la ligne (enfin, presque. La faux a 1 point de plus pour toucher ).
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
je préfère 20 % de crit X 2 à 5 % de crit X 4).
Tu vois ça où ? Tous les 2 sont approximativement à 20 de base en crit non ? (17-20)*2 et 20*4
Hmm non, (17-20) indique que l'épée fait un critique sur un jet de 17 à 20, et que le critique fait dégâts x2 ; la faux fait un critique seulement sur un 20, mais fait x4 de dégâts.
Je préfère aussi la lame, perso (surtout avec ses qualités).
Ah ouais donc 2x plus de chance d'en faire avec une petite plage étendue qu'avec un jet unique et précis, ok je comprends. Merci.

Je suis pas rôliste moi, je clique, ça passe ou ça casse

mais ado j'avais quand même compris tout seul le thac0 comme un grand !
Message supprimé par son auteur.
Les combats de ce jeu sont très bons...Sauf pour les ennemis optionnels qui sont soit tout simplement abusés...Soit que je ne capte pas toutes les subtilités des règles...Et vu les autres forums, je vais pencher pour la 2ème solution

Je roulais sur pas mal d'ennemis, sans pour autant être une machine de guerre. Mon expérience des Baldur gate et du premier Pathfinder est tout de même utile mais je tombe parfois sur des ennemis impossibles à toucher, avec énormément de Hit Point et capables d'envoyer valser mon tank en 2 rounds

Pour ceux qui les ont affronter :


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ténèbres espiègles/Playful Darkness dans le temple de Minuit et le Quasit Pathétique sur les toits d'Alun dans le chap 4

Outre des CA complètements pétés, ce sont 5 à 7 attaques par round pour l'un, des sorts de dingue pour l'autre qui passent toutes mes resists. Extremement compliqué de simplement survivre assez longtemps pour au moins tenter quelques actions avant de se faire atomiser.
J'ai fini par laisser tomber et j'ai passer la difficulté de "Principal" à "Facile" pour ces affrontements, avec une certaine frustration et déception. J'ai du mal à voir ce que je rate dans la compo de mon groupe ou de mes persos. Je ne cherche pas des builds de fou pour ma première partie mais je n'ai pas pour autant l'impression de faire n'importe quoi.





Petit conseil pour les gens pas encore arrivé au chapitre 4 : Gardez bien quelques sorts de portes dimensionnels avec vous. La géographie des lieux étant ce qu'elle est, vous pouvez vous retrouver parfois bloquer sans rien pouvoir faire hormis recharger une sauvegarde

Et bug assez agaçant que je n'ai pas encore résolu : sans aucune raison, mon MC a commencé à ne plus attaquer les ennemis et restent parfois plus de 10 secondes à attendre avant d'entamer une attaque, même si je lui en donne l'ordre direct. Il n'est pas en mode "Garde" et j'ai bien l'impression qu'il s'agit d'un bug vu qu'en arrivant sur un ennemi, il se retrouve à le traverser plein de fois avant de se fixer sur une position. Vivement un bon gros patch
Pour ton quote en spoiler :


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
La 1ere fois je suis aussi mort comme une grosse merde sans rien comprendre...
J'ai reload, et en fait t'as plus de chance de le passer avec des "touch attack" ; Camelia avec l'amélioration "arme fantomatique", et un autre perso avec finnean (l'arme à aussi le bonus arme fantomatique ou un truc comme ça), et tu invoques des mobs qui font se faire détruire les 1er rounds... Aprés c'est pas tellement fun comme combat / méthode, mais ce boss te montre bien que tu rentres dans la phase "level négatif" et j'ai pas du tout aimé
Citation :
Publié par Neor(Elu)
Les combats de ce jeu sont très bons...Sauf pour les ennemis optionnels qui sont soit tout simplement abusés...Soit que je ne capte pas toutes les subtilités des règles...Et vu les autres forums, je vais pencher pour la 2ème solution

Pour ceux qui les ont affronter :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ténèbres espiègles/Playful Darkness dans le temple de Minuit et le Quasit Pathétique sur les toits d'Alun dans le chap 4

Outre des CA complètements pétés, ce sont 5 à 7 attaques par round pour l'un, des sorts de dingue pour l'autre qui passent toutes mes resists. Extremement compliqué de simplement survivre assez longtemps pour au moins tenter quelques actions avant de se faire atomiser.
J'ai fini par laisser tomber et j'ai passer la difficulté de "Principal" à "Facile" pour ces affrontements, avec une certaine frustration et déception. J'ai du mal à voir ce que je rate dans la compo de mon groupe ou de mes persos. Je ne cherche pas des builds de fou pour ma première partie mais je n'ai pas pour autant l'impression de faire n'importe quoi.


Je viens tout juste de passer deux heures sur le premier ennemi que tu cites en mode Téméraire et j'ai réussi au final mais putain que j'en ai chié !

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Comme le dit Amhron, il a une CA de contact plutôt faible donc il faut utiliser des sorts de contact comme rayon infernal, ce qui tombe bien car j'ai spé Nenio en Arcane Trickster. Pour mes persos au corps à corps, j'ai utilisé coup direct pour m'assurer de toucher. J'ai également utilisé quelques carreaux que j'avais gardé depuis le début du jeu et qui garantissent de faire 50 de dégats quoiqu'il arrive. Ceci dit, le plus dur a été de survivre assez longtemps pour faire assez de dégâts vu qu'il défonce un personnage par round. J'ai balancé des tonnes d'invocations, sans grand succès, jusqu'à trouver la solution, le cauchemar de tout corps à corps: les nuées d'insectes. Camellia a un sort de niveau 6 qui permet d'invoquer 4 nuées et le boss n'a plus touché à un seul de mes personnages après ça, trop occupé à chasser les moustiques :P
Citation :
Publié par Neor(Elu)
Et bug assez agaçant que je n'ai pas encore résolu : sans aucune raison, mon MC a commencé à ne plus attaquer les ennemis et restent parfois plus de 10 secondes à attendre avant d'entamer une attaque, même si je lui en donne l'ordre direct. Il n'est pas en mode "Garde" et j'ai bien l'impression qu'il s'agit d'un bug vu qu'en arrivant sur un ennemi, il se retrouve à le traverser plein de fois avant de se fixer sur une position. Vivement un bon gros patch
Tu joues Cinétiste ?
Ah les nués d'insecte, je n'y ai pas pensé, je n'avais pas Camillia dans mon équipe à ce moment. J'aime pas trop le perso, trop hautaine à mon goût

Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Tu joues Cinétiste ?
Même pas, je jouais Chevalier Infernal, mais j'ai tout respec hier soir car je trouvais pas la classe très bonne, je l'avais prise pour le RP principalement. Je pars sur un full guerrier mutagénique, on va voir ce que ça donne niveau bourrinage. (Si le bug disparaît bien sûr )
Vu que c'est mon premier essai dans l'univers pathfinder, j'ai fait un template solide en inquisiteur (sanctified slayer), voie de l'Aeon.
Par contre, je suis un peu paumé sur les classes prestiges....je ne sais pas comment les obtenir. Un conseil ?

Je suis actuellement à l'act3 et j'ai pas mal de difficulté pour la gestion de la croisade et les armées démons.
Dès qu'il y a des généraux en face, ils me fument mes unités à base de DD et je me fais roulé dessus ...un conseil ? (mon armée principale est Prêtre, Champions, Chevaliers infernaux et conscrits, archers)
On peut upgrtader les prêtres ? àa la facon HoMM ou c'est mort ?

Merci pour l'aide
Citation :
Publié par Neor(Elu)
Et bug assez agaçant que je n'ai pas encore résolu : sans aucune raison, mon MC a commencé à ne plus attaquer les ennemis et restent parfois plus de 10 secondes à attendre avant d'entamer une attaque, même si je lui en donne l'ordre direct. Il n'est pas en mode "Garde" et j'ai bien l'impression qu'il s'agit d'un bug vu qu'en arrivant sur un ennemi, il se retrouve à le traverser plein de fois avant de se fixer sur une position. Vivement un bon gros patch
Alors peut être rien à voir, mais j'avais un collier qui filait un bonus sympa (je saurai plus te dire quoi) à chaque kill, mais qui t'empechais d'attaquer pendant 1d4 tours si tu rafraichissais pas le timer ; en plus d'avoir ce malus, il me semblait un peu buggé car régulierement je me trouvais incapable d'attaquer (je joue en tour par tour, et avec mon archere, je ne pouvais que marcher jusqu'à la cible avant de l'attaquer )

EDIT :
Citation :
Publié par Dagho
Je suis actuellement à l'act3 et j'ai pas mal de difficulté pour la gestion de la croisade et les armées démons.
Dès qu'il y a des généraux en face, ils me fument mes unités à base de DD et je me fais roulé dessus ...un conseil ? (mon armée principale est Prêtre, Champions, Chevaliers infernaux et conscrits, archers)
On peut upgrtader les prêtres ? àa la facon HoMM ou c'est mort ?

Merci pour l'aide
De mémoire, au début (et pas que), les armées à distance sont cheaté ; si tu peux tuer avant qu'il y ait contact, y a plus de probleme ^^
Pense aussi à garder un oeil sur la barre bleu à coté de ton perso (en haut à droite) ; c'est ton infirmerie. Tant qu'elle n'est pas pleine, tout ce qui meurt pendant le combat est ressuscité à la fin (j'ai mis un moment avant de comprendre cette mécanique...)
J'avais pris au hasard un mage en 1er général, et les boules de feu ça fait bien le café aussi, dans le genre destruction d'ennemis.

Dernière modification par Amhron / Makswell ; 29/09/2021 à 11h01.
Citation :
Publié par Dagho
Vu que c'est mon premier essai dans l'univers pathfinder, j'ai fait un template solide en inquisiteur (sanctified slayer), voie de l'Aeon.
Par contre, je suis un peu paumé sur les classes prestiges....je ne sais pas comment les obtenir. Un conseil ?

...

Merci pour l'aide
Pour obtenir les classes de prestige, il suffit de passer la souris dessus et de voir les prérequis quand tu level up.
Pour la croisade y a pas de promotion sur le terrain, c'est forcément de nouvelles unités.
Y a qu'un général valable, c'est la mage, en couleur orange. Boule de feu >>>>>>>> *


J'ai une question, pour restaurer les objets du Conteur : il m'en a fait 3 mais là j'en ai encore 3 mais je sais pas où trouver du sang de démon, fioles d'essence magique, peaux de créatures magiques. Aucun vendeur à Drezen ne vend ça et j'ai rien récolté depuis un bail sur la carte. Quid ?


Sinon j'ai un pote qui vient de le finir en 65h, j'en suis à 101h et j'en suis toujours très loin visiblement
Je suis à 104 heures de jeu (début act 5), mais j'ai du arrêter brutalement. J'enchaine les crashs et impossible de jouer correctement alors que le jeu marchait très bien ces derniers jours.

Citation :
J'ai une question, pour restaurer les objets du Conteur : il m'en a fait 3 mais là j'en ai encore 3 mais je sais pas où trouver du sang de démon, fioles d'essence magique, peaux de créatures magiques. Aucun vendeur à Drezen ne vend ça et j'ai rien récolté depuis un bail sur la carte. Quid ?
Les essences magiques, tu en as plein au début du jeu donc tu les as peut-être obtenu ou omis ou vendu à NPC. Perso, je les avais vendu, mais j'ai pu les récupérer car le vendeur reste à travers les actes.
Concernant les peaux magiques, vers le milieu/fin de l'acte 4 dans les Abysses (peut-être dans la tour du mage ? Pas sûr). Et acte 3 pour les sangs de démon.

Alors oui, c’est très vague je sais, mais je ne souviens pas de la localisation exacte

Mais il n'y a pas de secrets, il faut tout fouiller !
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
4 fois plus, vu que c'est 17 à 20, et l'autre "seulement" 20
le bonus de +4 au jet de coup critique de la faux ne joue pas sur la réduction de la plage? genre il fait un 16+4=20=bonus coup critique?
Citation :
Publié par Amhron / Makswell
Alors peut être rien à voir, mais j'avais un collier qui filait un bonus sympa (je saurai plus te dire quoi) à chaque kill, mais qui t'empechais d'attaquer pendant 1d4 tours si tu rafraichissais pas le timer ; en plus d'avoir ce malus, il me semblait un peu buggé car régulierement je me trouvais incapable d'attaquer (je joue en tour par tour, et avec mon archere, je ne pouvais que marcher jusqu'à la cible avant de l'attaquer )
OMG ! Mais oui, c'est forcément ça ! Je trouvais le collier pas mal aussi, ça file Rapidité à chaque kill mais il est devenu obsolète vu que je mets ce sort de base pour chaque combat un peu chaud. Je teste ce soir, je suis sûr que c'est ça, merci !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés