[Cyclisme]Sujet général

Répondre
Partager Rechercher
Ouais il tombe souvent quand même, il avait pas l'air à l'aise dans la descente et paf il se retrouve le cul par terre. Plus de peur que de mal. Hier il était encore très fort, sauf accident, je vois pas qui peut lui prendre la victoire finale. Les Ineos ne sont pas top, Haig qui va jouer le podium avec Mas et MAL. Movistar avec deux coureurs pourrait tenter quelque chose mais ça reste Movistar, Unzué sera content de faire 2 et 3 plutôt que de tenter le tout pour la gagne.
Pendant ce temps, Remco se refait une santé et monte en puissance.

Il vient d'aligner 3 victoires de suite : Tour du Danemark (avec plusieurs numéros) devant Mads Pedersen, Overijse en devançant Asgreen et Hirschi et aujourd'hui Bruxelles Classic (anciennement Paris-Bruxelles) en devançant de nouveau Hirschi et McNulty entre autres.

Bon, faudra voir face aux cadors, mais il est clairement revenu à son niveau pré-chute d'il y a un an. Son CLM de Tokyo avait déjà démontré qu'il était sur le bon chemin.
Magnifique cette victoire de Champoussin, il s'est bien arraché la gueule pour aller la chercher celle la .

Sinon du côté de la movistar c'était presque un sans faute avec Mas et Lopez sur le podium plus une étape pour Lopez. Mais il fallait bien un truc pour ajouter un peu de sel et du drama : l'Lopez qui se retrouve piégé suite a l'attaque de Yates qui sera accompagné par Roglic, Mas, Mader et Haig. Se retrouvant isolé et seul pour mener la poursuite, il a tout simplement ragequit la course.
Colbrelli, le grimpeur qui met à mal David Gaudu en col sur le tour de France, grimpe et sprint toujours aussi fort en tous cas.

Dernière modification par WildRoad ; 12/09/2021 à 20h31.
Citation :
Publié par WildRoad
Colbrelli, le grimpeur qui met à mal David Gaudu en col sur le tour de France, grimpe et sprint toujours aussi fort en tous cas.
Ouais mais bon, autant Remco est très bon sur un CLM et bon en montagne, autant au sprint c'est une quiche hein.

Ce qui n'enlève pas le mystère autour de l'Italien qui en 1 an deviens un grimpeur sans prépa spécifique connue allant dans ce sens.

Pendant ce temps, Van Aert a fait un gros numéro sur le tour d'Angleterre et MVDP a gagné sa course de reprise.

Les championnats du monde devraient être sympas à suivre. Je sais pas qui y va dans les autres grosses cylindrées (Pog', Rog', etc...).
Sur ce parcours Colbrelli était clairement le favoris. Surtout si il arrive au sprint avec un mec comme Evenepoel. Après ouais ça change pas que l'équipe Bahreïn est assez stupéfiante depuis le début de l'année .

WVA était injouable sur le tour de Grande Bretagne, c'est clairement lui le grand favoris pour les championnats du monde.

MVDP semble avoir réglé ses problèmes de dos, enfin il faudra voir sur une course plus longue et plus difficile pour juger de son état de forme même si ça semble plutôt pas mal.
Joli Championnat du Monde de contre la montre.

Ganna s'impose dans la difficulté, 5 secondes devant Van Aert qui comme d'habitude a tout donné (et termine encore 2eme ), et Remco décroche une médaille de bronze qui confirme son retour en forme et qu'il sera capable de prester au plus haut niveau à l'avenir.

Dans les déceptions : Kung et Pogacar dans une moindre mesure.

Epreuve en ligne le week-end prochain.

Oui, c'est terrible pour Sorensen
Rien à redire sur la course des Français, et Julian le plus fort, gros gg à lui.

Par contre, gros LOL pour la tactique encore une fois ridicule des Belges, qui crament le seul mec qui avait finalement les meilleures jambes aujourd'hui avec Evenepoel.

Que ca arrive une fois, ok, mais ca commence à devenir une très mauvaise habitude ce manque de clairvoyance/communication. Van Aert avait déjà bien compris qu'il avait pas les jambes lors de la première attaque de Julian, pourquoi dans ce cas flinguer Remco comme ils l'ont fait dans la pré-final?

Et honte à une partie du public "flaminguant" qui l'a insulté sur le dernier tour + jet d'une bière avant la ligne d'arrivée...

Dernière modification par Takapatchouk ; 26/09/2021 à 17h08.
Bha peut être que Remco aurait pu chercher une médaille si il avait couru pour lui, mais certainement pas l'Or, Alaphilippe était trop fort.
J'ai beaucoup râlé sur la tactique attentiste des Belges en junior et U23 (avec pas de chance non plus sur les chutes), mais là chez les élites la tactique était correcte, et difficile à changer à 50km de l'arrivée. Mais bon oui je pense que ça vaut le coup d'avoir 2 coureurs protégés plutôt qu'un, et le sélectionneur doit partir au vu des faibles résultats sur la semaine. Malgré les 4 médailles en contre-la-montre, aucune en or, et zéro médaille sur els courses en ligne, c'est je pense insuffisant en roulant à la maison avec un tel potentiel chez les coureurs.

Belle course et superbe vainqueur en tous cas, on aura de nouveau droit à une année avec un super coureur hyper offensif qui porte le maillot arc-en-ciel, et ça ça fait plaisir.
La course était vraiment sympa à suivre. J'avoue qu'après l'année de Julian j'avais de gros doutes sur le fait qu'il ait les jambes aujourd'hui, mais il m'a fait mentir avec la manière. Big up aussi à toute l'équipe, pour avoir suivi la tactique qu'il fallait et avoir su l'épauler jusqu'au bout. C'est vrai qu'en comparaison, voir Evenepoel cramé pour rien c'est un peu triste pour lui...

Ptain j'ai le smile en vrai
Citation :
Publié par Tchrek
La course était vraiment sympa à suivre. J'avoue qu'après l'année de Julian j'avais de gros doutes sur le fait qu'il ait les jambes aujourd'hui, mais il m'a fait mentir avec la manière. Big up aussi à toute l'équipe, pour avoir suivi la tactique qu'il fallait et avoir su l'épauler jusqu'au bout. C'est vrai qu'en comparaison, voir Evenepoel cramé pour rien c'est un peu triste pour lui...

Ptain j'ai le smile en vrai
Pour Remco, ca avait déjà été le cas ya 2 ans, on l'avait sacrifié pour aller rechercher et remonter Gilbert qui s'était vautré. Bon, il était à sa première année pro, mais 2 sacrifices en 3 ans (en sachant qu'il était blessé l'année dernière), je veux bien que le but est de lui faire prendre de la bouteille, mais cette année, au vu de ce qu'il a fait, il était clairement le Belge avec les meilleures jambes. Et le faire attaquer puis se mettre à plat ventre comme ils l'ont fait, c'est clairement un gros manque de lucidité et de communication au sein de l'équipe.

Wout, à son niveau et avec son XP, à 100km de l'arrivée il est largement capable de savoir si il a les jambes ou pas, et Remco était le n°2 de l'équipe. Qu'au départ tu saches pas te jauger et dire si t'as les jambes pour gagner, c'est normal, mais après 160 km de course et x monts, si...

Je dis pas que Remco aurait pu taper un top 3 si il avait pas eu le rôle qu'on lui a donné, mais ne pas être capable à ce point de faire un état de la situation et les forces de chacun durant la course, c'est limite de l'amateurisme.

Quand je vois la course des Français, c'est une belle claque et une belle leçon de coaching. A 50 km de l'arrivée, Julian est venu parler à Voeckler, il lui a dit qu'il avait les jambes, Thomas lui a répondu de tenter un truc et que Sénéchal reste bien planqué au cas ou Julian ne saurait pas faire la différence... Bon Julian avait les jambes, mais à aucun moment j'ai vu un seul Belge revenir à la voiture ou même discuter entre eux dans les 100 derniers km. Je précise qu'il n'y avait pas d'oreillettes sur cette course.

La France a été logiques tout le long, dynamiter la course régulièrement par des "seconds couteaux" tout en gardant au frais les deux meilleures cartouches, faire le point avant le final, décocher une première cartouche tout en gardant une dernière en réserve. C'est pas plus compliqué que ca et ca a payé.

Nous, on s'est retrouvés à 30 km de l'arrivée avec notre leader pas capable de suivre, notre 2eme cartouche gaspillée depuis belle lurette et des seconds couteaux qui n'ont pas servi à grand chose en fin de compte.

+ que le manque de résultats, c'est le coaching nawak qui pour moi est pénalisant envers le sélectionneur Belge.
Sinon j"ai bien aimé le coup de Gueule de Cyrille Guimard sur RMC à propos du journaliste qui, alors qu'on était à quelques km de l'arrivé du CdM, lui coupe la parole pour brailler "But à Reims! But à Reims!"
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés