[Wiki] La PlayStation 5

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Nargrim/Rico
Après, cette réduction d'écart Q on Q se justifie aussi par le fait que les gros qui pourraient pousser à l'achat de la console subissent tous des retards.
Pas vraiment.

Si suffisamment de joueurs attendaient les gros jeux pour prendre la console au point d'affecter les chiffres de vente, ça signifierait que la demande est inférieure à l'offre et donc qu'il serait facile de trouver du stock en vente.

Mais ce n'est clairement pas le cas.

C'est possible qu'il y ait des joueurs qui attendent. Mais ils n'auront aucun impact sur les chiffres de vente tant qu'il y aura suffisamment de joueurs qui n'attendent pas et achètent toutes les consoles sur le marché.

Actuellement, la demande est suffisamment élevée pour n'avoir aucune responsabilité sur les chiffres de vente inférieure.
La seule explication possible est une offre qui ne suit pas la demande.
Citation :
Publié par Epo-Nyme
J'ai eu toutes les play depuis la PS1 pourquoi je n'aurais pas la PS5 ? Tu vas me l'interdire ? :]
OUAIS KESSTUVAFER MAINTENANT

Citation :
C'est juste la priorité qui a changé depuis la 360. Avant c'était play en 1er et l'autre après. Maintenant c'est Xbox en 1er et Play plus tard.
Et en vrai ça m'arrange, ça me permettra de payer mes jeux moins de 80€
Bah j'ai pas payé un seul de mes jeux à maxi plein pot, entre toutes les promos, les réducs même day one et les divers chèques cadeaux
Après je peux comprendre parfaitement, d'autant qu'entre les consoles MS/Sony, il y a de quoi manger partout. J'aurais bien tâté une XSX pour le prochain Forza Horizon qui a l'air oufissime mais je n'ai déjà pas le temps de jouer à tous mes jeux alors... Ca attendra aussi (si tant est que j'en prenne une un jour) et ça me permettra de payer mes jeux à moins de 70€ aussi (et non je ne suis pas très gamepass dans l'absolu, avis perso bien sûr)
Et ca va pas s'arranger dans les prochains mois.

Toshiba, qui est un des acteurs principaux en fabrication de puces pour Sony/Microsoft/Nintendo, vient d'annoncer que la pénurie continuerait pour toute l'année 2022, et qu'ils ne voient pas d'amélioration avant 2023... Certains clients qui ont commandé aujourd'hui n'auront peut-être pas de PS5/Series X avant mi voir fin 2022.

Bon, ya pas que Toshiba qui fabrique des puces pour les consoles, mais ce sont les plus "gros", donc ca doit encore être pire chez les autres fabricants plus petits.

La pénurie de production affectera donc aussi la nouvelle Switch Oled.

Ce que je comprends pas, la plupart des usines d'assemblage sont en Chine non? Et de ce qu'on a entendu, la Chine n'a pas confiné complètement plus de x semaines. Qu'il y ait du retard ok, mais à ce point?

Ou alors, outre le retard suite à la pandémie, les principaux acteurs ont également minimisé la demande et lancé la cadence de fabrications trop lentement, Covid ou pas?

Faudrait voir le nombre de consoles vendues depuis novembre 2020 et voir par rapport aux ventes des précédentes consoles sur les 9 premiers mois, ainsi on pourrait se faire une idée si c'est la demande qui a vraiment été très forte cette fois par rapport aux autres générations, ou si c'est bien un souci de production arrêtée x semaines suite à la pandémie.

Enfin, dans tous les cas, faudra s'armer de patience
Citation :
Publié par Takapatchouki
Ce que je comprends pas, la plupart des usines d'assemblage sont en Chine non? Et de ce qu'on a entendu, la Chine n'a pas confiné complètement plus de x semaines. Qu'il y ait du retard ok, mais à ce point?

Ou alors, outre le retard suite à la pandémie, les principaux acteurs ont également minimisé la demande et lancé la cadence de fabrications trop lentement, Covid ou pas?
C'est pas nécessairement les fabriquants qui sont en cause, effectivement la production n'a pas trop baissée vu des semi-conducteurs durant cette période, par contre les clients ont été frileux: baisse de commandes, écoulement des stocks en priorités, forecast à la baisse... pour au final avoir tout l'inverse = bouchon pour presque tout le mode. La capacité n'étant pas extensible sur demande dans ce genre de secteur, on joue désormais à celui qui pèse le plus, et c'est clairement pas les fabriquants de consoles.
Citation :
Publié par Takapatchouki
Ce que je comprends pas, la plupart des usines d'assemblage sont en Chine non? Et de ce qu'on a entendu, la Chine n'a pas confiné complètement plus de x semaines. Qu'il y ait du retard ok, mais à ce point?

Ou alors, outre le retard suite à la pandémie, les principaux acteurs ont également minimisé la demande et lancé la cadence de fabrications trop lentement, Covid ou pas?
Les semi-conducteurs sont surtout produits à Taiwan et dans une moindre mesure au Japon et en Corée du Sud. La Chine, l'Europe et les États-Unis ont un énorme retard dans ce secteur, qu'ils espèrent résorber dans les dix prochaines années.

Pour l'explication, elle est assez simple : la demande a énormément augmenté ces dernières années et continue à le faire. Il y a plein de facteurs dans chaque secteur, des cryptomonnaies aux nouvelles consoles, mais la covid n'a pas vraiment de lien direct, hormis le fait que cela a empiré les choses.

Citation :
Publié par Takapatchouki
Faudrait voir le nombre de consoles vendues depuis novembre 2020 et voir par rapport aux ventes des précédentes consoles sur les 9 premiers mois, ainsi on pourrait se faire une idée si c'est la demande qui a vraiment été très forte cette fois par rapport aux autres générations, ou si c'est bien un souci de production arrêtée x semaines suite à la pandémie.
Page d'avant :
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
C'est effectivement des news plus récentes

Mais les différences sont ultra mineures, et Oscar Lemaire explique en dessous que la PS5 reste à priori devant en consoles "vendues" (alors que la PS4 avait atteint un meilleur chiffres en consoles "distribuées"). Bon, après, les chiffres communiqués par Sony...
https://www.tomsguide.fr/ps5-la-nouv...froidissement/
https://www.tomsguide.fr/test-ps5-so...i-performante/

Comme quoi... Le nouveau modèle de PS5 est finalement mieux refroidi que l'ancien modèle, selon les multiples mesures de chez Igor's Lab (externes au début (1er lien) puis internes (2nd lien)).
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
https://www.tomsguide.fr/ps5-la-nouv...froidissement/
https://www.tomsguide.fr/test-ps5-so...i-performante/

Comme quoi... Le nouveau modèle de PS5 est finalement mieux refroidi que l'ancien modèle, selon les multiples mesures de chez Igor's Lab (externes au début (1er lien) puis internes (2nd lien)).
Je renchéris avec le test poussé de Gamer Nexus avec l'aide de Digital Foundry : https://www.youtube.com/watch?v=VgWuGA8cExo

Ce ne sont pas les mêmes chiffres que dans l'article de Tomsguide, mais la méthodologie diffère aussi, donc c'est normal et le principal, c'est qu'au bout du compte, il n'y a pas à être inquiet sur les capacités de refroidissement de la nouvelle PS5.
Citation :
Publié par Cogee
Kena Bride Of Spirits est une très bonne surprise d'après les test. Je vais attendre sa sortie en version physique pour le prendre.
Yep pareil, après j'avais compris que c'était une exclusivité PS5 mais apparemment non.

Du coup j'hésite entre les deux parce que sur PC c'est moins cher.

Ce jeu profite des fonctionnalités de la manette PS5 d'ailleurs ?
Impressionnant.

144p, c'est un peu extrême. Mais 480p on a l'impression de regarder à la télé une scène filmée par un motard.
Résolution plus haute, les artefacts montrant que c'est un jv deviennent un peu trop flagrants (et mettre en pause aussi).

Par contre, je trouve la réflexion sur la route un peu trop violente.
J'ai pas souvenir avoir croisé des moments irl avec des reflets aussi nets.
Mais en tapant "route mouillée" sur google image, la première photo est ça :
353133-1632570703-8312.png
Ca me met le doute mais je me demande malgré tout si c'est pas photoshoppé.
Après, le problème est peut être que je suis plus habitué à des routes présentant plus de défauts et donc, lorsqu'il y a reflet, celui ci n'est pas aussi net. Et c'est ptet pas sensé être aussi systématique.
Citation :
Publié par Peredur
Ca me met le doute mais je me demande malgré tout si c'est pas photoshoppé.
Après, le problème est peut être que je suis plus habitué à des routes présentant plus de défauts et donc, lorsqu'il y a reflet, celui ci n'est pas aussi net. Et c'est ptet pas sensé être aussi systématique.
Photogrammétrie avec un filtre "froid" à la Denis Villeneuve + sharpen + flou de mouvement et tu as un rendu de ce type sans forcément être très gourmand.
Citation :
Publié par Thesith
si c'est le rendu finale réelle, la claque

Ca donnerait presque envie de s'acheter une PS5 et se remettre aux jeux de course. Mais bon vive le PC
Gran Turismo incoming, je l'attends tellement celui ci..

Perso je regrette pas l'achat de la PS5 pour le moment, j'y ai pas trop joué dernière car les sorties m'intéressaient pas trop, mais on a déjà pas mal de jeux qui disposent d'une update graphique PS5 ou qui sortent en version améliorée, comme Death Stranding ou Ghost of Tsushima. Dommage que j'ai torché ce dernier sur PS4 en long en large et en travers, parce que la qualité graphique était déjà folle sur PS4 Pro, j'ose même pas imaginer sur PS5.

Je viens de prendre Lost Judgment pour ma part + FIFA qui me prends toujours autant de temps, donc j'ai de quoi faire. J'ai le DD de ma PS4 Pro qui vient de lâcher d'ailleurs, va falloir que je vois pour l'ouvrir et la revendre du coup..
Citation :
Publié par Kitano Must Die
Je suis mauvais et je suis le seul à pas trouver de PlayStation 5?
J'étais dans une liste d'attente Micromania qu'ils ont unilatéralement dissoute, mes notifications Deallabs marchent pas et je trouve jamais de stock.
Pour avoir une PS5 faut bouger régulièrement et demandé directement a un vendeur, dans ma région et peut importe l'enseigne les consignes sont :
- Pas de mise en rayon
- Pas de mise en ligne sur site (hors distributeur full web ofc).
- Ne pas répondre si stock ou non au téléphone
- Une console par personne.

Donc en gros faut bouger tout les jours dans les différents distributeur de ta ville. C'est comme ça que j'ai trouvé ma seconde (pas pour moi), et que deux potes ont eux leurs premières.
Citation :
Publié par Seak
Pour avoir une PS5 faut bouger régulièrement et demandé directement a un vendeur, dans ma région et peut importe l'enseigne les consignes sont :
- Pas de mise en rayon
- Pas de mise en ligne sur site (hors distributeur full web ofc).
- Ne pas répondre si stock ou non au téléphone
- Une console par personne.

Donc en gros faut bouger tout les jours dans les différents distributeur de ta ville. C'est comme ça que j'ai trouvé ma seconde (pas pour moi), et que deux potes ont eux leurs premières.
Je vais tenter cette voie que j'ai négligé alors vu que jusqu'à présent j'ai toujours utilisé le téléphone.
Citation :
Publié par Kitano Must Die
Je vais tenter cette voie que j'ai négligé alors vu que jusqu'à présent j'ai toujours utilisé le téléphone.
Je n'aime pas faire de la pub, mais je sais que cela fonctionne TRES bien : Disponibilités Playstation 5 | WeHaveADeal - Gamers et Collectionneurs

Avec ce Discord, et en suivant les préconisations (inscription aux alertes etc) deux potes ont réussi à récupérer leur PS5 en 2 semaines chacun. Il y a des drops de PS5 sur le net quasi tous les jours, entre Carrefour, CDiscount, Micromania, Amazon, etc...

Pour Amazon, sur ce site, ils te conseillent de t'inscrire au Amazon Prime de Amazon.de / uk / it /es et fr ... sachant que le premier mois est gratuit (et donc bien penser à se désinscrire après). Il y a grosso modo un drop de PS5 tous les 15 jours sur les stores Amazon, réservés aux membres prime, mais c'est la course.

L'idéal, c'est de mettre l'appli discord sur son téléphone, de s'inscrire aux alertes drop PS5, de bien inscrire ses options de paiement sur ses comptes Amazon, Fnac, Carrefour, Intermarché etc... et avec un chouilla de réactivité et de chance, en 2 semaines c'est livré chez toi.

Sachant que la Digitale est celle qui drop le plus et reste le plus longtemps niveau drops.

Si tu télétravailles un chouilla, franchement, c'est le plan le plus peinard pour obtenir une PS5 sans trop se casser les noix. Je dis pas que tu ne rageras pas, car entre les sites qui surcharges, les files d'attentes, les drops qui se terminent en 2 min ou tu as à peine le temps d'entrer tes ID etc... parfois ça fout la rage. Mais honnêtement, les deux copains l'ont eu pépouse en deux semaines, sachant qu'à côté de ça je suivais de mon côté les alertes et ai eu l'occasion à deux reprises de la leur prendre en l'ayant dans mon panier.

C'est un peu moins vrai pour la Série X qui elle drop peu.
Perso moi j'ai laissé tomber. Tant pis je ferais l'impasse sur cette génération de console.

Jamais autant galère pour trouver un truc ou sinon tu la paye 800 euros aux autres cancer de l'humanité...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés